Cette sous-section regroupe les compléments au BG apportés par les joueurs. Ceux-ci s'intégreront au BG du forum après vérification par l'Observatorium de leur conformité au Contexte !
Répondre

[RACE] Les Vampires

Message par Zenobia »

Avatar du membre
Zenobia
Messages : 54
Enregistré le : 14 août 2024 18:05
Fiche
Note importante : tout ce qui suit concerne les Vampires de l'univers du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski.

Pour la plupart des gens, le terme "vampire" fait référence à une créature mort-vivante dormant le jour dans un cercueil, ne sortant qu'à la nuit tombée pour boire le sang de ses victimes et réintégrant son domicile avant le lever du soleil, les rayons de l'astre du jour lui étant fatals. Un coup de pieu dans le cœur suffit à les tuer, ils ont peur des crucifix (ou tout autre symbole religieux) et de l'ail, l'eau bénite leur inflige d'intolérables brûlures et ils ne peuvent traverser les cours d'eau. Ils sont capables de devenir vapeur, nuée de chauve-souris ou encore loup. Enfin, toute personne mordue par un vampire deviendra vampire à son tour au cours de la prochaine nuit, grossissant ainsi les rangs des légions de ces suceurs de sang...

Bon, il y a du vrai et beaucoup de faux dans tout ça, la réalité étant bien différente.

Avant d'aborder les différents types de Vampires, car oui il y en a de toutes sortes, faisons la lumière (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots) sur ces créatures mythiques.

- Les Vampires NE SONT PAS des morts-vivants mais des êtres provenant d'un autre univers et qui sont nés en tant que tel. Donc oubliez les sortilèges visant à repousser, blesser voire détruire les morts-vivants ainsi que la capacité de vade retro des Prêtres, c’est du pipi de chat pour eux. Par ailleurs, leur carnation a une teinte normale (et non cadavérique comme on pourrait le croire) et le sang circule dans leurs veines.
- Les rayons du soleil ne les brûlent pas (ou ne font pas scintiller leur peau) bien que certains Vampires voient leurs pouvoirs amoindris en plein jour, raison pour laquelle ils préfèrent sortir la nuit.
- Les crucifix et, d’une manière générale,  les symboles religieux ne les effraient point. Idem pour l’ail (bien que leur odeur puisse malgré tout en incommoder certains).
- Le sang a le même effet sur eux que l’alcool sur les humains : il les rend euphoriques. D’ailleurs l’absorption de sang n’est nullement obligatoire pour certains Vampires Supérieurs et arrivent donc à s’en passer. Notons enfin que quelques uns d’entre eux ont des goûts particulier en matière de sang et font parfois la fine bouche : ainsi tel Vampire privilégiera le sang des jeunes filles vierges tandis qu’un autre préférera celui des alcooliques.
- Ils voient dans la nuit et dans les ténèbres comme en plein jour.
- La seule manière de vraiment blesser un Vampire est d’utiliser une arme en argent ou enchantée. Oubliez donc les pieux dans le cœur, les hosties ou encore l’eau bénite. Le froid ou le gel ne les affectent nullement, idem pour l’électricité. Le feu peut les blesser dans une certaine mesure mais les Vrais Vampires y sont immunisés. La perte d’un membre, voire la décapitation, n’est pas spécialement gênante pour la plupart d’entre eux. Dans une certaine mesure, la magie est efficace sur eux.
- L’eau vive ne constitue pas un obstacle pour eux. Bien entendu, ils utiliseront quand même un pont enjambant un cours d’eau ou une rivière se trouvant à proximité, histoire de ne pas se mouiller inutilement…
- Ils ne se reflètent pas dans les miroirs ou toute autre surface réfléchissante et ne projettent pas d’ombre.
- Ils ne dorment pas forcément dans des cercueils. En vérité, un bon lit douillet est bien plus confortable !
- Il est impossible de repérer un Vampire Supérieur au moyen de détections magiques. Même les médaillons de Sorceleur ne s’agitent pas en leur présence.
- La plupart d’entre eux vivent dans des endroits isolés et tranquilles, comme des maisons abandonnées ou des cryptes. Les Vampires Inférieurs résident le plus souvent dans des cavernes ou des ruines, souterraines ou non. Certains Vampires se sont parfaitement adaptés au monde civilisé, vivant dans des demeures cossues ou modestes, exerçant une profession et entretenant de bons rapports avec leur voisins humains.
- La morsure d’un Vampire n’est nullement contagieuse, sinon il y a belle lurette qu’un monde où ils sont présents serait entièrement infesté de Vampires.
- La forme normale de la plupart des Vampires est véritablement cauchemardesque, raison pour laquelle certains d’entre eux, doués de métamorphose, adoptent une autre apparence (humaine en général) afin de mieux attirer leurs proies dans un coin discret ou encore pouvoir déambuler en société ou en plein jour sans attirer l’attention.
- Les Vampires Inférieurs ne sont pas doués de parole, les Supérieurs si, sans compter qu’ils sont également télépathes. Outre leur langue natale, ils parlent celle de leur monde d’accueil.

Maintenant que ces considérations d’ordre général ont été abordées, entrons dans le vif du sujet. Même s’il existe plusieurs types de Vampires, on peut les classer en deux catégories : les Inférieurs et les Supérieurs.

LES VAMPIRES INFÉRIEURS
Les Noctules

Image

Ils sont les plus faibles des Vampires Inférieurs. Le terme « faible » ne doit pas vous induire en erreur : un Noctule solitaire peut mettre à mal plusieurs combattants humains bien entraînés avec ses crocs et ses griffes. Plus instinctifs qu’intelligents ces Vampires tiennent plus de la machine à tuer primitive que du guerrier. En plein combat ils peuvent effectuer des bonds prodigieux pour fondre sur leur victime.

Les Ekimmes

Image

Imaginez une chauve-souris bipède, aptère et mesurant environ deux mètres de haut et vous aurez une idée à quoi ressemble un Ekimme. Malgré sa taille prodigieuse, ce Vampire est véloce et peut délivrer avec ses griffes des coups dévastateurs, capables de transpercer les armures les plus solides.
Les Ekimmes ne font pas dans la dentelle quand il s’agit de boire le sang de leurs victimes, déchiquetant leurs gorges avec leurs griffes avant de lécher le sang répandu sur le sol. Ces Vampires sont dotés de facultés de régénération et il est vain d’espérer les voir mourir en les saignant à blanc. Les spécimens les plus âgés peuvent user d’invisibilité pour mieux surprendre leurs adversaires.

Les Garkains

Image

Offrant quelque ressemblance avec les Noctules, les Garkains combattent avec la même sauvagerie que leurs congénères : ils ne se contentent pas de boire le sang de leurs victimes mais réduisent leurs corps en charpie. En plus de fondre sur ses proies en leur sautant dessus, ces Vampires peuvent les étourdir avec une déflagration psychique de plus ou moins forte intensité. Par ailleurs, il convient de faire attention à leur morsure qui est venimeuse.

LES VAMPIRES SUPÉRIEURS
Les Alpyres

Image

Parfois appelés « fantômes », ces Vampires prennent souvent l’apparence d’une belle jeune femme à la chevelure rousse et aux oreilles pointues (même si certaines adoptent une forme animale). Elles ne craignent pas la lumière du soleil mais leur peau peut devenir bronzée si elles s’y exposent trop longtemps.
Rôdant près des villages, elles sont plus actives la nuit, notamment quand la lune est pleine. Avec leurs canines elles injectent à leurs victimes une substance anesthésiante qui les plonge dans un sommeil peuplé de cauchemars. Au combat, elles bénéficient d’une rapidité d’une agilité et d’une endurance surhumaines et sont dotées de griffes contre lesquelles la plupart des armures d’acier sont inefficaces. Enfin, elles peuvent étourdir un adversaire au moyen d’un cri strident.
Contrairement aux autres Vampires Supérieurs, les Alpyres ne sont pas douées de télépathie.

Les Brouxes

Image

Cousines des Alpyres, les Brouxes prennent elles aussi l’apparence de splendides jeunes femmes (souvent brunes bien que la couleur de cheveux peut varier), possèdent les mêmes capacités de combat que ces dernières mais peuvent également se rendre invisibles.
Elles plongent leurs victimes dans un sommeil cauchemardesque au moyen d’un chant prononcé dans leur langue natale.
Les Brouxes sont capables de prendre la forme d’une chauve-souris géante leur permettant de voler sur de longues distances, mais uniquement la nuit. Par ailleurs, elles ont un lien étroit avec les oiseaux.

Les Katakans

Image

Similaires aux Ekimmes de par leur apparence et leurs capacités, les Katakans sont bien plus puissants que leurs cousins Inférieurs. Ils sont capables d’adopter une forme humaine pour mieux se fondre dans la masse et duper leurs proies potentielles et ne mutilent pas ces dernières quand ils consomment leur sang. Ils peuvent se rendre invisibles au cours d’un combat et aiment porter des bijoux en or ou en argent pris sur leurs victimes.
Contrairement aux autres Vampires Supérieurs, ils voient leurs pouvoirs amoindris quand ils sont exposés aux rayons du soleil, tout particulièrement quand il est à son zénith.

Les Vampires Suprêmes

Image

Appelés également Vrais Vampires, il est rare d’en rencontrer et ceux et celles qui les croisent ne se doutent pas une seule seconde qu’ils ont affaire à un Vampire Suprême tant ils arrivent à se faire passer pour des humains ordinaires.
Rapides comme l’éclair, ayant la force de dix hommes, pourvus d’une grande intelligence, pouvant se transformer en vapeur, possédant une ou plusieurs capacités spéciales qui leur sont propres et virtuellement immortels – seul un Vrai Vampire peut porter le coup fatal à un autre Vrai Vampire – ils constituent des adversaires mortels et même les Sorceleurs les plus aguerris réfléchissent à deux fois avant d’accepter un contrat sur eux.
Tout comme les Brouxes, ils peuvent se transformer en chauve-souris géante.

Tout au sommet de la hiérarchie des Vrais Vampires se trouvent les Invisibles qui sont les plus anciens et les plus puissants de leur race. Vivant reclus dans des cavernes, ils ne tolèrent aucune intrusion, à moins d’avoir une EXCELLENTE raison de les déranger.
Windripper
Image
Doombringer
Image
Image intégrale :
Image
Image alternative :
Image
Répondre

Retourner vers « Apports des joueurs »