*Mais que signifie ?!*
Ils n’avaient pourtant rien relevé d’anormal sur ce médaillon ! Et celui-ci émettait une vive magie, tandis qu’une araignée spectrale se forma entre Alexandre et Shad, levant ses deux pattes avant, prête à bondir sur le vampire. La surprise était de taille, tandis que Shad lui avoua qu’elle abdiquait. L’araignée était prête à bondir, et les yeux d’Alexandre s’illuminèrent, virant au rouge, tandis que les membres du clan réagirent également, se mettant sur la défensive, une rangée de canines pointant dans le noir.
« Tu es décidément pleine de surprises, Shad… J’ignorai que ce médaillon était magique. »
Autant dire qu’elle allait le perdre aussi ! Mais, pour l’heure, le vampire voyait la Louve en feu, ses mots en contradiction avec ce qu’elle faisait. Elle indiquait abdiquer tout en étant prête à attaquer son Maître ! Le vampire gronda lentement, furieux qu’une simple okami ose ainsi lui tenir tête, et tourner en dérision ce qui aurait dû être une manifestation de puissance devant les membres de son clan. Non, il ne pouvait paraître faible ! Alexandre se déplaça alors, se rapprochant lentement de Shad, son membre toujours érigé. L’araignée se dressa sur ses pattes, prête à bondir…
…Et s’élança alors. Dans son bras gauche, Alexandre généra un bouclier magique, et intercepta l’araignée. Il y eut une vive explosion, mais Alexandre poussa un hurlement de surprise quand les crocs de l’araignée le mordirent sur le bras gauche. L’araignée se volatilisa, et Alexandre attaqua Shad avec son autre main, posant sa main sur sa gorge, et enfonça ses griffes dans son cou, faisant perler un peu de sang. Il la plaqua lourdement sur le sol, l’étouffant à moitié, ses yeux rouges luisant dans le noir.
« Petite salope, tu abdiques en tentant de me tuer ? Ah ! Nous n’avons pas le même sens de ce mot ! Voilà qui m’apprendra à vouloir négocier avec des sauvages ! »
Très clairement, Alexandre avait abandonné le ton doucereux et sensuel. Il se transformait en un redoutable vampire, témoignant de toute sa puissance vampirique. Et, à sa grande surprise, ses anticorps vampiriques semblaient avoir du mal à lutter contre le venin, qui engourdissant son bras gauche. Ses canines se plantèrent alors dans la nuque de Shad, et il serra furieusement, mordant violemment, répandant une onde de douleur dans le corps de Shad. Ce faisant, un afflux de sang afflua en lui, et il relâcha Shad. Sa bouche dégoulinant de sang, Alexandre utilisa ses griffes pour pratiquer une saignée sur son bras gauche, et trancha à vif, faisant suinter le sang.
Il avait tranché profondément, déclenchant une hémorragie. Une saignée violente et brutale, mais un moyen efficace de retirer le sang en lui. Alexandre se rapprocha encore de Shad, et tira sur ses cheveux. Elle pouvait évidemment se débattre, chercher à le griffer, mais la fureur du vampire semblait annihiler ses sensations de douleur, et il s’écrasa contre elle, retournant mordre dans son cou, avalant son sang, le sang de la Louve compensant ainsi le sang qu’il était en train de perdre. L’Étreinte avait perdu de son caractère sensuel pour devenir sauvage, violente, cruelle… L’Okami pourrait ainsi constater la nature ambivalente des vampires, des séducteurs calmes et posés, mais pouvant se transformer en des guerriers impitoyables, des tueurs assoiffés de sang ressemblant alors davantage à des monstres qu’à des humains.
Alexandre but plusieurs litres du sang de Shad, jusqu’à sentir son bras gauche se reformer, le sang affluant de nouveau. Pour Shad, le manque de sang l’amena peu à peu à divaguer, ses yeux devenant lourds, les sensations éloignées… Quand il se releva, elle aurait alors tout aussi bien pu être morte, mais elle était juste évanouie. Alexandre attrapa alors son médaillon, devenu inerte, et tira d’un coup sec dessus, puis le contempla lentement.
« Isolez ce talisman, nous allons le faire examiner. Et elle… Mettez-lui un collier avec de la dymérite, et mettez-là au cachot. Elle va comprendre ce que signifie l’autorité… Quelques jours au cachot la rendront peut-être plus raisonnable. »
Il observa encore son bras, et grogna lentement.
« Et allez me chercher un apothicaire, ce foutu poison est encore en moi… »