*C’est… qu’est-ce qu’il vient de se passer ? De se non-passer, plutôt. C’est… ça ressemble à ce qu’il s’est passé avec Akane, non ? *
Des secrets. Plus Alma s’éveille et prend à bras-le-corps sa fonction de leadeuse, plus elle a l’impression de savoir… qu’elle ne sait rien. Comme ces intellectuels qui plus ils en apprennent, découvrent qu’ils n’en savent qu’une ridicule portion. Comme si c’était une quête impossible où les connaissances sont semblables à un univers en expansion. Ouhlà. Stop. Où vont les pensées d’Alma ? Elle doit… une pression dans sa main. Alma se tourne vers Ed qui… aurait tendance à aller d’un pied sur l’autre comme une petite fille qui se retient ?
« Tu te rappelles où sont les toilettes dans mon hangar ? Va dans ceux-là. »
Alma se désintéresse déjà d’Ed. Giana lui cache quelque chose. Et ça l’énerve. C’est comme au réveil, lorsqu’on essaie de se rappeler de ses rêves. Plus on se concentre dessus, plus ils s’échappent pour finalement disparaitre. Quelque chose a interpellé Giana. Pendant la synthèse. Donc à propos d’Abigail ? La cyborg n’irait pas mentir sur l’état de santé, tout de même ? Dissimuler une information ne serait pas scientifique. Et la cyborg se désintéresse totalement du monde des humains et de leur sentimentalisme. Alors… pourquoi ? Est-ce que ce serait tout simplement une information qu’Abigail ne doit pas entendre ? Mais ça parait idiot. Elle vient de dire qu’elle était étonnamment en bonne santé.
*En bonne santé. C’est vrai qu’elle ne présente pas un corps de sans abri. Avec des habits neufs et propres, ce serait même impossible de dire qu’elle vit dans la rue. Alors… quoi, bordel ? J’essaie de réfléchir et je ne comprends rien. Plus je réfléchis, moins je comprends et plus je m’énerve ! Plus je m’énerve, moins je comprends. Foutu cercle vicieux ! *
Akane qui se fait défoncer. Maman Shayne qui la soigne comme si c’était tout à fait normal. Verena qui découvre les secrets de Liliane. Liliane qui retrouve sa joie de vivre au côté d’Alma. Abigail qui se fait violenter. La même Abigail trop en forme pour une sans abri. Giana qui restreint des informations. Ed qui… où est Ed, d’ailleurs ?
*A quoi je pensais avant de penser à Ed. Ah oui, parler de mes suspicions à Shayne ! *