C'est ici que le Voyageur deviendra un membre actif.
Répondre

La Taverne - compte n°14 de Rorschach [Valiobservée !]

Message par La Taverne »

La Taverne
LA TAVERNE

LIEU : DEVANT LA PORTE D’ENTREE
La guide 150px.png
La guide 150px.png (37.63 Kio) Vu 128 fois
« Bonjour à vous, aventuriers, curieux et voyageurs de passage. Vous vous trouvez sur le point d’entrer dans la Taverne. Oui, juste et simplement : la Taverne.

Derrière cette porte massive en bois se trouve un lieu terriblement commun et qui saura pourtant renouveler votre curiosité. Un lieu de repos et de bières qui pourrait aussi se transformer en une aventure type donjon. Cela dépendra de vous et uniquement de vous.

Ah ! J’entends ces petits pas arriver. Laissez-moi vous présenter la personnalité la plus importante de la Taverne. Son propriétaire que vous retrouverez très souvent derrière le comptoir. J’ai nommé Adam Courssurpattes. »
Adam Courssurpattes 150px.png
Adam Courssurpattes 150px.png (49.12 Kio) Vu 128 fois
« Bonjour à vous ! Que dire de plus que mademoiselle Hestia Etincelle n’ait pas déjà dit ? Peut-être déjà que si je suis la personnalité la plus importante car à l’origine de la Taverne, je ne serai rien sans l’esprit des flammes. Celle qui nous donne chaleur et lumière au sein de mon établissement. Mais qui veille également sur chacun et quiconque. »

Hestia : « C’est exact. Je suis ici avec vous mais également déjà au-dedans de la Taverne. Je suis avec tous les feux et certains me surnomment donc « Petite Déesse ». Toujours est-il que je serai votre guide aujourd’hui. Mais que je serai le guide de tout le monde et toujours présente à venir en aide. »

Adam : « Et bien entrons ! »

*
**

LIEU : ENTREE
Maya Carapacedemiel 150px.png
Maya Carapacedemiel 150px.png (43.4 Kio) Vu 128 fois
« Monsieur Adam. Mademoiselle Hestia. »

Adam : « Bonsoir, Maya ! Aujourd’hui est un grand jour pour la Taverne. Nous nous ouvrons à un tout nouveau public. »

Hestia : « C’est pour cette raison que nous passons dans ton entrée. Pourrais-tu nous en dire un peu plus, s’il te plaît ? »

Maya : « Bien sûr. Je m’appelle Maya Carapacedemiel. Je suis un ancien soldat qui a décidé de terminer sa carrière en surveillant votre établissement à tous les deux. Je veille à ce que tous nos visiteurs déposent les armes en entrant. S’il y a un danger qui cherche à passer en force, il est de mon devoir de le stopper. Pour assurer la tranquillité et la sécurité de tous. »

Adam : « Ce qui explique la longueur de notre entrée. Mais aussi l’épaisseur de la porte en bois massif pour entrer dans la salle principale. Protection et isolation du son ! »

Maya : « C’est exact, monsieur Adam. Quant à moi, je m’occupe généralement de la période de nuit. Et lorsque je vais prendre du repos, je laisse la place à mon collègue. Un temps qui me permet aussi de m’occuper de mes abeilles vivant dans ma vieille carapace. »

Hestia : « Faisons donc un rapide saut dans le temps. Brisons la quatrième dimension. Et échangeons quelques mots avec votre collègue de la journée. »
Kevin Lesigne 150px.png
Kevin Lesigne 150px.png (48.17 Kio) Vu 128 fois
« Ouais ? Qu’est-ce que vous voulez ? Qu’est-ce que je fais là, d’abord ? »

Adam : « Toujours aussi direct : ah ah ! »

Hestia : « Kévin ! Sois un peu plus poli, je te prie. C’est important. Parle-nous un peu de toi, s’il te plaît. »

Kévin : « Bah moi c’est Kévin. Kévin Lesigne. Je garde l’entrée. Je fous des baffes. Je décolle des dents. Je brise des os. Et quand il n’y a personne et que je me fais chier, je papouille MaisDors. C’est mon « chien de garde ». Enfin, mon « cygne Cerbère ». Bref ! »
MaisDors 150px.png
MaisDors 150px.png (22.67 Kio) Vu 128 fois
Adam : « Merci Kévin ! Et sans plus attendre, traversons le couloir. Poussons la porte. Enfin, si quelqu’un pouvait la pousser pour moi, ce serait gentil. Et entrons dans la salle principale ! »

*
**

LIEU : SALLE PRINCIPALE

Hestia : « Comme vous pouvez le voir, la Taverne respecte un plan très traditionnel. Des tables de bois où manger et boire. Nous brassons nous-même plusieurs types de bière. Mais nous y reviendrons plus tard. Là-bas, du côté droite, nous avons une scène où nous avons une bardesse sédentaire. Et dans le fond, le comptoir où notre Adam se donne à fond pour servir des bières. Il y a une peinture célèbre qui circule maintenant. »

Adam : « Celle où je pousse à bout de bras une choppe à une paire d’orcs ? »

Hestia : « C’est ça. Oh, Adam, est-ce que tu savais ? Ces deux orcs, derrière leurs manières brutes et leurs muscles : ils partagent des moments très intimes dans une de nos chambres. »

Adam : « Hestia ! Ce sont leurs affaires. Ca ne m’intéresse pas ces histoires. Garde pour toi ton penchant pour le voyeurisme, je te prie. »

Hestia : « Très bien, très bien. Alors revenons à cette salle principale. Ou plutôt « ces » salles principales. Car la salle principale est séparée en trois. Trois endroits séparés par des douves invisibles et sans fond. Une particularité de notre Taverne ! »

Adam : « Allons donc votre notre coordinatrice. Je lui fais de grands signes de mes petits bras pour l’attirer à nous. Elle s’occupe d’aller d’un lieu à un des deux autres dans la salle principale. C’est un peu la cheffe de tout le monde ici. Mais elle es très capable. Et c’est pour ça que je lui ai donné toutes ces responsabilités. »
Marianne Monarque 150px.png
Marianne Monarque 150px.png (15.17 Kio) Vu 128 fois
« Bonsoir à vous tous. Je viens de refaire un tour. Tout est parfait. Nous pouvons nous présenter sous notre meilleur jour pour ce nouveau public, Adam. »

Adam : « Merci, Marianne. Ca va être un problème, cette répétition mais, tu peux nous parler rapidement de toi ? »

Marianne : « Je suis partout et nulle part. Je peux autant arriver avec six choppes dans les mains que me retrouver à devoir menacer un client d’une de mes dagues enlacées sur ma cuisse nue. Un atout sensualité, n’est-ce pas Adam ? Toi qui te trouves juste à la bonne taille pour observer avec la meilleure des excuses. »

Adam : « Mais- mais pas du tout ! Qu’est-ce que vous avez toutes les deux à faire des références sexy ? Nous ne sommes pas un bordel. Nous sommes une taverne. La Taverne. »

Hestia : « Qu’il est susceptible. Ah ah ! »

Marianne : « Sinon, je m’assure que tous nos employés puissent travailler. Que tout le monde le fasse correctement. Je suis autant une serveuse, qu’une assistante sociale, qu’une guerrière ou encore une psychologue. »

Hestia : « Le papillon en armure, n’est-ce pas ! »
Marianne Monarque (sous la forme du Papillon en Armure) 150px.png
Marianne Monarque (sous la forme du Papillon en Armure) 150px.png (39.29 Kio) Vu 128 fois
Marianne : « Oui, Petite Déesse. Mais lorsque je dois me présenter sous cette forme, c’est que la situation est critique. Je vous invite donc à vous attabler. Nos quatre serveuses se présenteront les unes après les autres. Le travail ne prend pas de pause et me réquisitionne déjà. »

LIEU : SALLE PRINCIPALE (les tables)
Dorothée Luciefera (stagiaire) 150px.png
Dorothée Luciefera (stagiaire) 150px.png (29.72 Kio) Vu 128 fois
« Prem’s ! »

Hestia : « Dorothée. Ton énergie est appréciée de tous. Mais nous apprécierons que tu sois plus professionnelle. »

Adam : « Hestia est un peu sévère mais elle n’a pas tort. Ce n’est pas parce que tu es jeune et notre stagiaire que tu dois te comporter comme une enfant sans responsabilités. Je compte sur toi, Dorothée. Et, nous avons de la visite. Pourrais-tu nous dire deux-trois choses sur toi ? »

Dorothée : « Bah ouais, OKI DOKI, boss ! Moi c’est Dorothée Luciefera. Je suis la fille d’un démon méga balèze. Mais soit-disant parce que j’étais toujours dans ses pattes, il m’a envoyé travailler à la Taverne. Comme quoi ça m’aidera pour plus tard et blablabla. C’est tout bon comme ça, boss ? »

Adam : « Ca ira. Je crains que si tu en dises plus, Hestia ne cherche à tester ta résistance aux flammes. »

Dorothée : « Qu’elle essaie la petite mamie ! Moi je lui fais la grimace et je m’envole vite ailleurs : ah ah ! »
Juliette Karnage 150px.png
Juliette Karnage 150px.png (21.76 Kio) Vu 128 fois
« M-monsieur Adam. Ma-mademoiselle Hestia. »

Adam : « Ah ah ! Ne sois pas si stressée, Juliette. Fais comme si c’était un client régulier qui nous accompagne. Une grande orc comme toi ne vas pas commencer à trembler, oui ! »

Juliette : « Pardon, monsieur. Mes excuses. Je m’appelle Juliette Karnage. A votre service. Dites-moi ce que vous désirez tous boire et j’irai le chercher de ce pas ! »

Image
« C’est vraiment qu’une grosse vache timide : pff ! »

Hestia : « Ton langage, Kaos ! »

Adam : « Sois gentille avec elle, s’il te plaît. J’entends que toutes mes employées soient respectueuses les unes envers les autres. »

Kaos : « Ouais, ouais… J’ai entendu ce que vous disiez avant. Faut dire vite fait quelques trucs à propos de nous ? En un : je suis la meilleure. En deux : je détiens le record de fractures de mains baladeuses. En trois : je suis une hybride croisée orque. Pas orc, orque. En quatre-… »

Hestia : « Ca suffira, Kaos. Nous avons compris quel genre de personnalité tu possédais. Tu peux retourner vaquer à tes services. Merci. »

Image
« Oh mince de merde de AH AH AH ! »

Adam : « Ma pauvre Shirk. Ta maladresse naturelle empire toujours avec le stress. Mais ça va aller. »

Shirk : « Je suis tellement désolée. Je voulais bien faire. Mais ma maladresse ressemble à une malédiction. Vous êtes tellement gentil de me garder. Moi, Shirk Esclaffade, jure de m’améliorer. »

Hestia : « Nous comptons tous sur toi, Shirk. Va donc nettoyer cette tâche sur ton tablier. Tu reviendras après. »

Shirk : « Merci, Petite Déesse. Merci, monsieur Adam. Je reviens aussi vite que je peux : AH AH AH ! »

Adam : « Ce rire nerveux. C’est une parfaite transition vers l’estrade. Je trouve que son rire est mélodieux. Oui, allons donc voir notre bardesse sédentarisée. »

*
**

LIEU : SALLE PRINCIPALE (la scène)

Image
« Monsieur Courssurpattes ! Petite Déesse ! La la la ♪♫ J’ai composé une nouvelle musique. A propos du Héros de la Légende. Celui qui possède sa chambre à la Taverne. »

Adam : « Ah oui ? Je serais très curieux de savoir ce que vous avez composé. Je ne doute pas que votre réseau a une fois de plus performé et que vous ayez réussi à collecter quelques nouveaux fragments de connaissances. »

Kalkaire : « KalkaiRre pRrotège la baRrdesse. »

Linette : « Oui, mon tout gros. Et tu le fais très bien. »

Adam : « Hestia ! Linette ! Si j’entends l’une de vous deux faire une seule mention à l’attirail de notre golem, je vais commencer à me chauffer tout rouge. »

Hestia : « Hi hi ! C’est rigolo de t’embêter, Adam. Mais que pourrions-nous bien dire qui ne sois déjà si visible ? »

Linette : « Que l’attirail de Kalkaire est égale à son intelligence ? Que, sans mentir, si son appareillage se rapporte à son… hum, quel mot en –age pourrait me permettre de terminer cette élancée lyrique ? Je pourrais très bien terminé en chantonnant qu’il est l’anaconda des hôtes de ce lieu. »

Adam : « Les filles ! Si c’est ainsi, la visite se poursuivra de suite vers le comptoir. Là où j’officie. Allons-y. »

Hestia : « Hi hi ! »

Linette : « Hi hi ! ♪♫ »

Kalkaire : « Euh… »

*
**

LIEU : SALLE PRINCIPALE (le comptoir)

Adam : « Faites attention à Teddy ? »

Image

« Qui ? AIE ! »

Image

Adam : « TEDDY ! On ne fait pas peur à nos invités. Ils vont nous rapporter beaucoup d’argent. Enfin, pas seulement. Il y a aussi l’ouverture à une toute nouvelle clientèle. De nouveaux voyages. La promesse de l’accomplissement de la légende concernant notre Héros dont nous gardons sa chambre. Teddy ! COUCHÉ ! »

Teddy : « Boire ou ne pas boire ? En tout cas, si tu t’assoupis, je te mords le pif ! Hey hey ! »

Adam : « Allons donc voir nos deux barmaids. Vous allez voir, si nos serveuses sont du genre féminines mais à ne pas laisser tripoter sans répondre. Nos deux barmaids ont aussi de quoi impressionner. Dans un autre registre. »

Image
« Messieurs. Mesdemoiselles. Mesdames. »

Hestia : « Coucou, Barnabée ! »

Barnabée : « Je préférerais avoir Sir devant, mademoiselle Hestia. »

Adam : « Elle te charrie. Tout va bien ? »

Barnabée : « Aucun soucis, monsieur. La jauge de tous les alcools ait presque au maximum. Tout comme nos systèmes mécaniques. Aucun problème à signaler, monsieur. »

Image
« Ouais… »

Hestia : « Tant de répartie, mon petit Douglas. Le quarante-septième fois ? »

Douglas : « Le neuvième. Tu le sais. »

Hestia : « Oui, oui. Je trouve ça tellement simpliste d’avoir le même prénom de père en fils et de simplement accoler un chiffre derrière. »

Adam : « Parfait. Nous avons vu tout le monde. Il me semble que c’est un bon moment pour faire une pause, oui ? »

*
**

Attablés, le propriétaire de la Taverne et la guide-flamme discutent de la suite de la visite.

Adam : « Je réalise à quel point la Taverne est grande et peuplée, Petite Déesse. »

Hestia : « C’est vrai. Nous avons un beau bébé. Nous devrions être stratégique. Leur faire découvrir en priorité les lieux que tout le monde risque d’utiliser. Le reste en bonus. »

Adam : « Le premier lieu évident est les toilettes. Particulièrement à cause de la bière. »

Hestia : « Et le second sont les chambres. Nombre d’aventuriers et de visiteurs de passage profitent de notre établissement pour prendre du repos. Qui plus est, cela mettre une nouvelle fois l’accent sur la Chambre du Héros et la Légende de notre Taverne. »

Adam : « Parfait. Nous avons donc un plan. Que ce soit la cuisine ou les réserves. La salle des trésors ou l’infirmerie. Tout le reste attendra. »

Hestia : « Oui. Sans oublier tous les couloirs entre la salle principale et toutes ces pièces. Enfin, surtout tous ces labyrinthes cachés derrière des portes où on prévient les imprudents et les téméraires de ne pas ouvrir. »

Adam : « Allons-y, Petite Déesse. Retrouvons notre nouveau public et emmenons-les dans les WC. »

Hestia : « Ah ah ! Ce n’est définitivement pas une phrase vendeuse, Adam. Mais je te concède que nos toilettes sont spéciales. »

*
**

LIEU : LES TOILETTES

La porte de bois s’ouvre et… ce n’est pas une petite pièce en bois dans laquelle une odeur d’urine flotte. Ca ressemblerait davantage à une grande serre. D’une dimension qui serait royale. Tout le monde progresse sur une sorte de petit pont avec rambarde. Au bout, un escalier descend. Mais la vue permet de découvrir un lac. Des chemins d’eau bien délignés. Il y a des plateformes. Il y a des escaliers. Des piliers qui montent vers des arches pour découvrir un plafond de verre à travers lequel passe une chaude lumière. Oui, c’était la nuit dehors. Mais ici, dans les toilettes de la Taverne, il fait jour comme à midi.

Image
« Gerome Tata Tsar Bosch le 27ème. Pour vous servir. »

Hestia : « Je crois que je vais vous attendre dans la salle principale. Il y a beaucoup trop d’eau et d’humidité pour moi. »

Adam : « Fais comme ça, Petite Déesse. Je te rejoins très vite. Je ne compte pas faire visiter tout l’éco-système de nos toilettes. Ils auront largement le temps de s’y perdre s’ils décident de rester. »

Gérôme : « Je suis là pour surveiller que tout le monde fasse ce qu’il a à faire. Un travail délicat. Si je me fais voir, les hommes cherchent à me faire descendre de ma branche pour me violenter. Quant aux belles femmes, elles me crient dessus. »

Adam : « Et les laides ? »

Gérôme : « Toutes les femmes sont belles, monsieur Adam. Toutes. Mais bien peu apprécient d’être observés lorsqu’elles sont accroupies. »

Adam : « Qu’en est-il du lac ? »

Gérôme : « Certaines s’y immergent complètement pour se soulager. Mais beaucoup sont rebutés par le fait de devoir se dénuder, ou de revenir dans la salle principale toute trempée. Ou encore le fait de partager les fluides des autres. Alors que notre eau est toujours en mouvement. Et que nous faisons tout pour qu’aucune maladie ne contamine qui que ce soit. Il me semble même que nous pourrions nous enorgueillir d’être encore plus sain que l’hôpital de peu importe la ville dans laquelle nous sommes actuellement. »

Adam : « Merci beaucoup, Gérôme. Je te laisse surveiller. Je passe rapidement faire un coucou à Kida avant de retourner en salle. »

Image
« Maître ? Kida Gri-Gri pour vous servir. Toujours. »

Adam : « Bonjour, Kida. Enfin, bonsoir. Le temps ici est trompeur. »

Kida : « Oui, c’est vrai. Mais c’est ce qui me permet de conserver une peau incroyable. »

Adam : « Oui, je, euh… »

Kida : « Je ne comprends pas que vous soyez toujours hébétés devant ma beauté. Nous travaillons ensemble depuis quelques années maintenant, pourtant. Vous vouliez quelque chose, Maître ? »

Adam : « Seulement te présenter à mon tout nouveau public. Mais je crois qu’il sait déjà à quel point tu es magnifique. Ce qu’il ne sait pas, c’est ta maîtrise de pouvoir sur l’eau. Qui te permet par exemple de créer le mouvement, de repérer les ennemis invisibles que certains nomment bactéries. Mais je vais te laisser. Il est temps pour moi de leur présenter nos chambres. »

Kida : « C’est une invitation à dormir dans le même lit, mon petit Maître ? »

Adam : « KIDA ! »

Kida : « J’aime quand vos joues se colorent de rouge. Hi hi ! »

LIEU : LES CHAMBRES

Image
« Vous êtes ici pour vérifier la Chambre du Héros ? »

Adam : « Non, Marbra. Je suis ici pour faire visiter les chambres. Que tu gardes et surveilles très bien. J’aimerais que tu dises quelques mots sur toi. »

Marbra : « Je me nomme Marbra Vie3. J’ai été dans ma première vie une humaine. Dans ma seconde, une gargouille. Aujourd’hui je suis davantage qu’une gargouille. J’ai été ramené et magnifié grâce à l’art du kintsugi. Je suis une femme discrète et silencieuse. C’est pour cela qu’on m’apprécie. Ici, j’entends. »

Hestia : « Merci, Marbra ! Est-ce que tu sais où se trouve Petite Tombe ? »

Marbra : « Je l’ai vu dans cette aile, la dernière fois. Mais il devrait bientôt arriver vu que vous êtes là. »

Image
« Hestiiiaaa… »

Hestia : « Ah, te voilà, Petite Tombe ! »

Adam : « Voyez-vous, on pourrait qualifier Petite Tombe d’animal domestique. Mais ce serait faux. Nous ne pouvons pas non plus le qualifier d’être vivant car il serait plutôt une créature de l’autre rive. Et il n’est pas assez intelligent pour qu’on se permette une discussion d’humanoïde à humanoïde. »

Hestia : « Petite Tombe est une créature extraordinaire. Chacune de ces trois têtes éclaire autant les vivants que les morts. Chacune de ces têtes peut accueillir temporairement l’esprit d’un défunt pour lui permettre de parler avec un de nos clients. Nos chambres ne servent pas qu’à se reposer. Nous pouvons aussi nous y recueillir. Petite Tombe a également les pouvoirs d’un psychopompe. Il ne faut pas le sous-estimer pour la simple raison qu’il ne peut pas communiquer avec notre langage. »

Adam : « En aucun cas, Petite Déesse, en aucun cas. Nous y tenons beaucoup à notre Petite Tombe. Mais je vois qu’une bougie gagne en intensité. Un esprit vient le visiter. Laissons-le rejoindre la chambre du vivant qui attend la visite de ce mort. »

*
**

LIEU : LA SALLES AUX TRESORS

[Consultation de certaines cartes pour appréhender la structure de la Taverne. Echange entre Adam et vous.]

Image

Cette première carte permet d’appréhender très simplement le nombre et la localisation de salles constituant l’entité nommée « La Taverne ».

Image

Cette seconde carte reprend la première. Les salles « principales » étant dessinées en noir. A ceux qui ont l’esprit « aventurier » ou « rebelle » : gare aux différents labyrinthes représentés « très simplement » en gris. Avertissement est écrit dans l’encre : ceci est une représentation et non une véritable cartographie des chemins sinueux à tendances criminelles. En effet, on compare souvent les sinuations des labyrinthes aux tentacules. Selon certaines légendes, des créatures « divines » et tentaculaires existeraient. Et leur vision amènerait à la folie ou la mort. Ce réseau de différents labyrinthes est donc aussi connu sous le terme « Réseau des Anciens ».

Image

L’ENTREE
L’objectif de cette première salle pourrait être résumer sous le terme de « pacification ». Que ce soit en passant entre les mains de Maya ou Kévin, chacun des deux vous fera déposer vos armes. Ne vous inquiétez pas, elles seront mises en sécurité dans la Salle aux Trésors de la Taverne.
Pour ceux qui voudraient passer en force, et cela reste possible et est déjà arrivé, les forceurs se retrouveront au milieu de l’entrée à cause d’une herse en fer forgé qui aura descendu du plafond. Cet arche a une autre fonction. Au-dedans des pierres de la structure se trouve des pierres anti-magie. Car la Taverne se protège contre toute forme d’agression physique ET magique.
Ainsi, tous ceux qui entreront dans la Salle Principale pourront passer du bon temps sans craindre une baston. Adam Courssurpattes sait que baston est associé à taverne. Mais il n’a aucune envie de payer des réparations tous les trois jours. Pour ceux qui voudraient vraiment se battre, il restera toujours la possibilité dans les Egouts.

Image

LA SALLE PRINCIPALE
En arrivant depuis l’Entrée, les visiteurs arriveront dans la salle où officie les serveuses. Ils pourront s’asseoir et s’attabler. Le service est efficace et entièrement féminin. Attention tout de même aux caractères : ce sont des femmes fortes qui sont très bien capables de se défendre seules. Elles ont été choisi pour cette raison.
La salle des tables est séparée par des douves impossibles pour se rendre sur la scène de musique où au comptoir. Une particularité bien spécifique pour une taverne : car c’est la Taverne. C’est autant une mesure de protection qu’une façon de bien délimiter la fonction de chaque pièce. Chaque pièce ayant ses propres acteurs.

Image

LES TOILETTES
Si la salle principale avec ses douves très spéciales pouvait déjà faire se poser des questions sur l’existence de ce lieu, se rendre aux toilettes après avoir bu trop de bières fait obligatoirement se poser des questions. Ou alors, pas de questions donc, un taux d’alcoolémie trop fort. Attention donc à votre vie…
Pour simplifier, c’est une serre géante dans laquelle se trouve un environnement type jungle. Il y a des lacs, des forêts mais aussi des voies d’eau très linéaires et des architectures en fer. Aller aux toilettes dans la Taverne : c’est vivre une nouvelle aventure. On peut soit uriner dans un fourré et l’hydrater. S’accroupir et enrichir la terre. Tout comme prendre un bain sous les yeux d’un Kappa. Ou encore partir explorer les fleuves ou les passerelles aériennes. C’est tout un écosystème.

Image

LES CHAMBRES
Il y a tout un réseau de chambres sur plusieurs étages dans une autre aile de la Taverne. Plancher en bois. Murs en pierres. Lits confortables. Coffre de rangement. Etc.
Mais les chambres sont aussi connues pour une légende forte de la Taverne. Celle de « la Chambre du Héros ». Parfois, les aventuriers qui demandent peuvent accéder à cette chambre lors d’une visite. Ils peuvent alors découvrir une chambre très classique comme la leur. Une bibliothèque remplie d’équipement tels que potions, grimoires ou encore clés diverses. Mais ce qui attire surtout le regard, c’est cette immense épée. Cette lumière bleue est « hypnotisante ». Elle tranche énormément avec le côté médiéval de la Taverne. Un des bruits qui courent concernant cette arme serait qu’elle viendrait d’un temps futur donc, théoriquement, qui n’existe pas encore…

*
**

/ !\ AVERTISSEMENT / !\

Adam Courssurpattes et Hestia Etincelle ne vous ont pas présenté l’intégralité de la Taverne. S’ils ont confiance dans leur établissement, ils préfèrent tout de fois conserver quelques atouts dans leur manche. C’est aussi une raison pratique. La Taverne étant une entreprise lucrative, le temps reste tout de même de l’argent. Et la Salle aux Trésors est l’équivalent d’un coffre-fort. Y donner les plans et les moyens (vivants) de protection serait une terrible erreur.

Donc, si les invités se multiplient suite à cette visite : une seconde visite sera réalisée pour présenter le reste. Personne n’est entrée dans la cuisine du chef démon dont le visage est un crâne. Vous ne savez pas non plus ce qui se passe si vos armes sont confisquées. Elles ne vous seront jamais restitués car un drôle de petit hérisson s’en sera nourri. La Taverne vous réserve encore bien des surprises. Tout comme, pour les habitués, vous retrouverez certains personnages régulièrement. Je pense par exemple à Krafton, le poulet-barbare.

*
**

EXPERIENCE ?

Pour ce compte, j’aimerai tenter une expérience. Ouvrir la Taverne comme étant un lieu sur le forum. Ouvrir des sous-forums pour chacune des pièces (entrée, salle principale, toilettes, chambres, etc.). Mais j’aimerai surtout qu’il n’y ait qu’un seul sujet et que tout le monde poste dedans comme cela lui plaît, au rythme où cela lui convient le mieux. Dans le but de pouvoir se faire croiser différents personnages du forum. Qu’ils puissent avoir des contacts. Le temps d’un seul échange sans aucune conséquence. Ou pouvant mener à des alliances et des aventures que personne n’aurait pu prévoir.

Sur ce, je me dois de vous laisser. La Taverne me fait signe. Et sauf si c’est Teddy la chope-mimique qui me tend un piège : c’est bel et bien une invitation à boire une bière !
Adam Courssurpattes 150px.png
Adam Courssurpattes 150px.png (49.12 Kio) Vu 128 fois
Kevin Lesigne 150px.png
Kevin Lesigne 150px.png (48.17 Kio) Vu 128 fois
Fichiers joints
La guide 200px.png
La guide 200px.png (59.51 Kio) Vu 128 fois

Re: La Taverne - compte n°14 de Rorschach

Message par Rini Koken »

Rini Koken
Fiche
Demande de RP
Re-re-re-(...)bienvenue à notre "DCtiseur" de compét' !

J'ai précommandé un RP : cela fait-il de moi quelqu'un de prioritaire par rapport à l'Observateur ? :lol:
Les limites sont faites pour être franchies !
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur le compte Ryanne Hilaris ou se référer à ce topic.

Re: La Taverne - compte n°14 de Rorschach

Message par Observateur »

Observateur
Demande de RP
Re-Bienvenue x14.

On verra si ton concept peut prendre, mais ça veut dire que, du coup, je vais devoir m'amuser à faire plusieurs sous-forums.

En tout cas tu es VALIDÉE !
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...
Répondre

Retourner vers « Fiches de présentation »