Introduction:
Tout le monde ici connaît les Pokemon je pense, mais pour les deux du fond qui se battent pour dormir près du radiateur, un petit rappel ne fera pas de mal: il s’agit de monstres de toutes tailles pouvant maîtriser toutes sortes de capacités physiques et spéciales, aussi bien offensives et défensives que de soutiens. Des monstres ayant la particularité de pouvoir être capturée dans des capsules pouvant tenir dans une poche. D’où leur nom général et son diminutif, Pocket Monster.
Un phénomène de société sur Terre qui s’est rependu dans le monde suite à un succès commercial et a pris une ampleur telle qu’aucune autre franchise n’a jamais atteint. Avec un parc d’attractions dédié et une compagnie aérienne, aucun japonais n’ignore la franchise Pokemon.
Maintenant, imaginez que tout cela soit réel, grâce au Multivers. Un monde sur lequel vous pouvez devenir dresseur, éleveur, professeur ou coordinateur Pokemon existe très certainement, et aurait parfaitement sa place sur le rayon vert, dans la branche de Daichi. Toutefois, le monde que nous allons présenter aujourd’hui aurait d’avantage sa place dans celle de Volony, cet univers dans lequel ces habitants sont des Furry, ou Animaux Anthropomorphes, soit humanoïdes.
Nous allons donc vous parler de Monworld, monde à la civilisation moderne sur lequel les habitants sont tous des Pokemon Anthro. Comment une telle société fonctionnerait exactement, hormis le fait qu’ils aient tous une vie presque comme vous et moi ?
Civilisation:
Pour commencer, comme sur la planète mère de l’univers de Volony, la mode vestimentaire n’est perçue que comme des accessoires et la nudité en public y est donc normale, même si ce sont essentiellement les Légendaires qui la pratiquent, équivalent des divinités sur d’autres mondes. Nous reparlerons d’eux plus tard. Comme vous et moi, ils vont dans des centres académiques pour apprendre puis travailler plus tard, aussi bien dans un milieu commun, qu’un milieu spécifique.
Notez toutefois que certains métiers propres aux Pokémon sont différents ici. Nul dresseurs à l’horizon, seuls des combattants prouvant leurs talents dans différentes arènes, jusqu’au grand tournois final, seuls ou en équipe. Il en vas de même pour les coordinateurs, qui sont ici des concoureurs, et usent de leurs capacités pour leur beauté plutôt que leur puissance. On pourrait les classer respectivement comme des activités sportive et d’intermittence du spectacle. Il existe néanmoins quelques règles. Bien que pouvant maîtriser pléthore de capacités, seules quatre d’entre elles peuvent être utilisées en concours ou en combats officiels, de même qu’une seule mécanique de combat puisse être utilisée, poussant donc les participants à adopter des stratégies.
Pour ce qui est des Professeurs et des éleveurs, les premiers existent toujours, chacun dans son domaine d’expertise, mais englobe tout les scientifiques. Quand au second, il prend le nom d’éducateur, et trouve sa place dans les écoles. C’est une bonne transition pour parler des académies. Si les habitants de Monworld y sont acceptés à tout âge, les classes sont toujours établies par tranche d’âge. On y retrouve donc des élèves de la maternelle à l’université dans un seul établissement. Les matières enseignées vont également des plus communes, comme les mathématiques ou l’histoire, jusqu’aux plus spécifiques, comme la stratégie et la cuisine.
Culture:
Parlant de cette dernière, les baies constituent la base alimentaire de ce monde — bien que l’on puisse trouver des prédateurs cannibales chez certains peuples, vivant encore en tribus sauvages — avec pas moins de 80 variétés différentes. Elles sont appréciées autant pour leurs saveur gustatives que pour leur propriété médicinales qui, combinées à certaines herbes, permet de créer aussi bien des médicaments et compléments très appréciés, que des plats et desserts populaires. Il existe toutefois d’autres aliments non végétal appréciés, comme le lait d’Écrémeuh, le miel d’Apireine ou encore les œufs nutritifs de Levenard.
Parlons à présent de la religion. Il n’en existe qu’une seule à travers le monde, communément appelée Panthéon d’Arceus. Divinité originelle né du vide, Arceus aurait créer le monde et engendré les autres Légendaires, chacun ayant sa spécificité. Ce qui la distingue de la plupart des autres religions à travers le multivers c’est que ces êtres existaient bien avant les croyants, là où généralement, ce sont ces derniers qui les engendrent par leurs prières. On peut notamment s’en rendre compte où ce sont littéralement les légendaires qui dirigent ce monde, et sont à la tête des grandes instances. Pour prendre un parallèle bien connu, ce serait comme si Artemis dirigeait une entreprise postale et Athena serait à la tête d’une armée nationale.
Criminalité:
De ce fait, il n’est donc guère étonnant à ce que les Légendaires dit “maléfiques” comme Giratina et Darkrai, dirigent dans l’ombre la principale organisation criminelle de ce monde, qui prône le contrôle total de la société et un modèle économique basé sur l’esclavagisme. Baptisée sobrement Team P.S. (Pour Poké Slave et non Parti Socialiste èwé), ils se servent des Poké Ball importées d’un autre monde pour capturer certains habitants et les rééduquer, pour les revendre sur d’autres mondes du Multivers comme esclaves, que ce soit pour de la main d’œuvre, du combat ou des activités sexuelles. Notez que la grande majorité des membres de l’organisation possèdent au moins les types Ténèbre, Spectre et Poison.
Conclusion:
Pour terminer cette présentation, parlons à présent d’un lieu spécifique à ce monde, qui sert de point d’ancrage dimensionnel principal. Nommée Blue Spirit, cette île est dirigée non pas par un Légendaire, mais par une simple Gardevoir Chromatique. Celle-ci est néanmoins originaire d’un autre monde, et utilise cette île comme plaque tournante inter-dimensionnelle pour sa propre organisation justicière, qui emploie autant des dresseurs que des Pokemon Anthro et des hybrides. C’est donc le seul endroit de ce monde où vous pourrez apercevoir des humains.
L’île est ainsi composée de plusieurs sections dépendantes les unes des autres. Outre le secteur communautaire regroupants résidences et commerces, ainsi que son port côtier, il vous sera également possible de participer aux cours de sa propre Académie Nanone et son centre culturel, ou encore de pratiquer l’agriculture ou la pharmacologie. Bien entendu, l’île dispose également de ses propres centre de soin et arène. Il y existe entre autre un portail artificiel permettant de rallier aussi bien Pokéworld que Tekworld.
Cette sous-section regroupe les compléments au BG apportés par les joueurs. Ceux-ci s'intégreront au BG du forum après vérification par l'Observatorium de leur conformité au Contexte !
Fiche | Thème musical
Ayako Hybride & Pokémorphe Parle en MediumSeaGreen
Sa petite amie Rinko parle en SandyBrown
Ayako Hybride & Pokémorphe Parle en MediumSeaGreen
Sa petite amie Rinko parle en SandyBrown
Retourner vers « Apports des joueurs »
Aller à
- L'Observatorium
- ↳ Salle de Contrôle
- ↳ Règlement
- ↳ Annonces
- ↳ Partenariats
- ↳ Fonctionnalités du forum
- ↳ Le Codex
- ↳ Contexte de base
- ↳ Contexte avancé
- ↳ Apports des joueurs
- ↳ Atrium
- ↳ Fiches de présentation
- ↳ Hall des Rencontres
- ↳ Personnages prédéfinis
- ↳ Personnages-clefs
- ↳ La Capsule de Repos
- ↳ La Cantina
- ↳ Mini-jeux
- ↳ Vos Créations
- ↳ The Multiverse Talkshow
- ↳ Archives publiques
- ↳ Ayshanra
- Events
- ↳ Maxi-events
- ↳ La Chute de l'Olympe
- ↳ Events de joueurs
- ↳ La Quête de l'Aether
- ↳ Phoenix Five
- Terra - Le Monde Ultime
- ↳ Royaume de Lumen
- ↳ Capitale de Lumen
- ↳ Palais Royal
- ↳ Les superforteresses
- ↳ La Confédération de Lumen
- ↳ Le Bosquet des Hauts-Elfes
- ↳ L'Ordre du Griffon
- ↳ L'Archipel Mélisi
- ↳ Empire de Mijak
- ↳ Capitale de Mijak
- ↳ Les Provinces Impériales
- ↳ Domaine Viscarion
- ↳ Papua
- ↳ Sylvandell
- ↳ Shogunat de Tao-Bong
- ↳ Les Provinces Libres
- ↳ Ancarla
- ↳ La Boîte à Poupées
- ↳ Arendell
- ↳ Brokilone
- ↳ Dremora
- ↳ Les Ruines de l'Eld
- ↳ L'Outreterre
- ↳ Lustoria
- ↳ Luxia
- ↳ Namdur
- ↳ Rosteria
- ↳ Zerrikania
- ↳ L'Olympe
- Le Rayon Bleu
- ↳ La Terre
- ↳ Atarashï Yoake
- ↳ Agence Devil May Cry
- ↳ Lycée Jinmu
- ↳ Reste du monde
- ↳ Mahōtokoro
- ↳ Sanctuaire d'Athéna
- ↳ Rustworld
- ↳ Wasteland
- ↳ Inferis
- ↳ La Terre Promise
- Le Rayon Indigo
- ↳ Tekworld
- ↳ Uatis
- ↳ Uatis City
- ↳ GeoWeapon Corp.
- ↳ Les ghettos
- ↳ Novac
- ↳ Auris
- ↳ L'Astéroïde
- ↳ Les Terres Neutres
- ↳ Caelestis
- ↳ Edoras
- ↳ Herzeleid
- ↳ Lustia Resort
- ↳ Megapolis
- ↳ La Capitale
- ↳ Central Positronics
- ↳ Vector Industries
- ↳ Les Colonies Spatiales
- Le Rayon Vert
- ↳ Volony
- ↳ Les Terres Civilisées
- ↳ Les Terres Naturelles
- ↳ Daïchi
- Les Plans Astraux
- ↳ Le Paradis
- ↳ L'Enfer
- Le Multivers
- ↳ Le Reste du Multivers
- ↳ Véda
- ↳ Lusst'ghaa
- ↳ Le Lys
- ↳ L'Imaginarium