Benjamin s’absenta brièvement tandis que Jessica et Alix avaient rejoint la station de métro. La route jusqu’au pont de commandement était longue, alors Benjamin choisit de prendre une nouvelle forme, une sorte de grosse tortue tentaculaire qui générait des Portails. Son objectif était de les amener à Providence, mais il semblait difficile de se téléporter à un endroit où l’on n’avait jamais été, d’un corps stellaire à un autre. Jessica avait suffisamment lu
Harry Potter et les notions de transplanage pour savoir que se téléporter dans un endroit inconnu, c’était prendre le risque de se téléporter dans un mur, ou dans le sol. Le Portail les amena donc à la salle de commandement. Jessica déploya ensuite son Anneau.
«
On va atterrir… Direction Providence ! »
Quoi de plus logique ? C’était le seul astroport de Tau Volantis ! Toute la carcasse du massif vaisseau se mit à trembler, et Alix attrapa le bras de Jessica.
«
Non, non, les enfants ne sont pas à Providence, la sortie n’était pas encore arrivée ! »
Agacée, Jessica la repoussa. Le vaisseau abordait sa descente, et commençait à pénétrer dans l’orbite de Tau Volantis. Des alarmes se mirent à fonctionner, avertissant le personnel que le vaisseau manquait d’énergie pour générer un bouclier suffisamment apte à protéger la coque du vaisseau.
«
LES ENFANTS ! VOUS ALLEZ LES TUER !!
-
Arrêtez ce cirque, Alix, je…
-
JE NE VOUS LAISSERAI PAS LES TUER !! »
Surprenant Jessica, Alix lui sauta dessus, ce qui la renversa. Jessica tomba sur le dos, et sentit Alix la frapper avec force. Elle se protégea avec ses bras.
«
PROTÉGER, JE DOIS LES PROTÉGER D’UNE SALOPE MAL BAISÉE COMME V----VOUUUUUSSS !! »
Bénéficiant d’une accalmie, Jessica généra un rayon qui frappa Alix au torse, la repoussant.
«
Les enfants, dans un triangle, une droite parallèle à l'un des côtés du triangle définit un deuxième triangle aux angles proportionnels à l'aide des deux autres côtés. Faites une démonstration sur le t-ta-tableau, les enfants… »
Le tir de Jessica avait arraché la moitié du visage synthétique d’Alix, révélant dessous un visage mécanique, qui lui évoqua celui d’un Terminator.
*
Je devrais vraiment arrêter de me faire des références auto-flippantes, moi…*
Le vaisseau trembla alors comme jamais, s’enfonçant dans d’épais nuages blancs. Un terrible craquement se faisait entendre tandis que, à l’arrière, une partie du vaisseau venait de se détacher. Alix bondit encore vers Jessica, et la frappa avec une poutre métallique sur le flanc. Le coup projeta Jessica sur le côté. Elle répliqua en envoyant un tir supplémentaire avec son anneau, mais Alix positionna la poutre pour se protéger.
Un Nécromorphe jaillit alors à l’intérieur du pont de commandement, ainsi que d’autres.
«
L’air expiré contient moins de dioxygène que l’air inspiré : l’organisme prélève DONC du dioxygène lors de la respiration. La consommation de dioxygène augmente lors d’un effort. Les enfants, pouvez-vous me dire de quoi est composé l’air ? Le ga-gagnant au-Aura… Sa colonne vertébrale dans ma maaaaiiinn !! »
Jessica s’envola, et canarda les Nécromorphes qui entraient. Le vaisseau grinça à nouveau, et elle tomba contre la baie vitrée. Alix la rejoignit, et avait désormais ses pieds métalliques à nu. Elle profita de la surprise de Jessica pour la frapper au ventre et la tira par les cheveux. Un œil cybernétique rouge assoiffé de sang la fixait, tandis qu’elle se mit à cracher du sang.
«
Lâche-moi, espèce de folle ! »
Le vaisseau était désormais à moins de 100 kilomètres de la surface, perçant toujours dans des nuages infinis. La moitié du vaisseau se sépara alors de la partie avant. Jessica évita le poing d’Alix en roulant sur le côté, et le poing fissura la baie vitrée. Elle projeta un nouveau rayon sur le torse d’Alix, qui poussa un hurlement métallique en rebondissant sur les vitres.
«
Les… Les enfants, p-pourquoi vous m’attaquez ? J-Je ne vous v-v-v-v-v-eux pas de m-mal… L-Les e-enfants, il ne faut pas manger vos camarades, ne-ne-ne-ne… »
L’œil rouge d’Alix clignota longuement, avant de s’éteindre. Jessica se releva ensuite…
…Puis le vaisseau perça l’épaisse couche de nuages, et heurta une première montagne. Le choc fut terrible, une baie vitrée explosa, et Jessica, qui avait commencé à s’élever, sentit l’air les aspirer. Elle s’appuya au rebord, et vit plusieurs Nécromorphes geindre en passant au-dessus d’elle, disparaissant dans le trou. Un volet de sécurité se mit en place sur cette partie de la baie vitrée, permettant à Jessica de revenir sur le fauteuil de commandement.
«
Accrochez-vous, Ben, on approche ! »
Dehors, Tau Volantis s’offrait enfin à eux…
…Et le spectacle était nauséabond. Une succession sans fin de montagnes escarpées avec des pics noirâtres, ressemblant à de monstrueuses griffes entourant de profonds canyons. Jessica entreprit de redresser ce qui restait du vaisseau pour filer dans un canyon menant vers Providence. Une tempête de neige obstruait la vision, et le vaisseau, peu maniable, heurta plusieurs parois, jusqu’à en heurter une ultime qui propulsa Jessica contre la poudreuse, et la plongea dans le coma.
*
* *
Jessica ouvrit les yeux plus tard.
Elle était sur un sol neigeux, et sentit un halo vert autour d’elle. L’Anneau l’avait protégé. Une tempête de neige forte soufflait ici, et les seuls éléments lumineux émanaient des morceaux du vaisseau qui brûlaient.
*
J’ai mal partout, quel enfer…*
Elle avait au moins débarqué à Tau Volantis ! Pour l’heure, elle ne voyait aucune trace de Benjamin. L’Anneau avait sûrement dû lui aussi le protéger, mais, avec cet atterrissage contre le flanc d’une montagne, il pouvait apparaître n’importe où…