Alix Cindra Erling, Super héroïne à temps partiel et badass extraordinaire
De devenir le monstre que je traque. L’arrogance de cette déesse! La discussion s’est terminée avec elle et l’empreinte de ma main sur son visage. Moi, Alix, devenir ce que Shayne est? Impossible. Jamais. Impensable. Combattre le mal, l’éliminer à la source, l’empêcher de proliférer. En quoi est-ce la même chose que cette psychopathe qui manipule, endoctrine et joue avec la vie de milliers pour son plaisir personnel? Préférant consacrer mes efforts à un objectif plus productif, j’ai donc fait ce que j’ai toujours fait : traquer les cultistes de Shayne, peu importe où ils se trouvent. Ma plus récente piste m’a menée en Afrique et après avoir éliminé une cellule terroriste qui comptait empoisonner des denrées envoyées par la croix rouge et autres organisations chargées d’envoyer de la nourriture aux victimes de catastrophes, je me suis retrouvée avec du temps libre.
En écoutant ce qui se disait autour de moi, il s’avère que des mercenaires, à l’employeur inconnu, kidnappe des gens sans défense dans les villes et villages des environs et on ne les revoit jamais ensuite. Des esclavagistes, hum? Je vais aller leur dire ma façon de penser. Cela ne ressemble pas à la façon de faire de Shayne mais… Un criminel est un criminel, pourquoi ferais-je une distinction? Une petite embuscade ne leur fera pas de tort et le soir venu, c’est ce que je fais. Alors… Trois RG-35 donc trois conducteurs plus trois fois quinze soldats… Donc quarante-cinq soldats… Je vois quatre camions qui ressemble à ces modèles de transports de troupes de la seconde guerre mondiale, sans doute pour le transport de prisonniers… Je ne saurais dire le modèle mais on dirait vraiment une variante du vieux M35 de l’armée américaine. Oh et je vois aussi un Eland armoured car.
Probablement plus pour l’intimidation ou pour détruire les barricades construites à la va vite par des civils en panique. Ce sera donc ma première cible. Je ne crains pas trois la tourelle légère des RG-35. Donc… Eland, RG-35, les quatre transports et les deux derniers RG-35 pour fermer le convoi. Étape un : je sors de ma cachette d’un bond prodigieux qui prend les soldats par surprise. Étape deux : j’attrape le Eland par le canon et j’utilise ma super force pour m’en servir comme d’une massue improvisée, aplatissant le devant du RG-35 se trouvant derrière. Oh et avec un canon tordu de cette façon, il ne tirera plus du tout, le Eland. Étape trois… Neutraliser tout ce beau monde? Honnêtement, à ce stade-ci des choses, je suis plus en mode « élimination de la menace criminelle » et non plus en phase de développement stratégique et tactique. J’ai été créée pour combattre le mal.
Et c’est ce que je suis en train de faire…