Himeya Guramu n’était pas un homme à prendre à la légère. Sans être l’Oyabun du puissant clan Guramu, principale mafia yakuza de Yoake, il était un homme influent, et fort peu recommandable. Reconnaissable à son costume blanc immaculé, à ses vêtements chics, et à sa carrure musclée, il habitait dans une maison japonaise typique située dans le quartier résidentiel de la ville. Une maison sans excentricités pour cet homme, qui était l’une des pontes du clan. Bien que marié, Himeya avait plusieurs maîtresses, des prostituées qui vivaient chez lui. Il était à l’origine une petite brute, qui avait progressivement réussi à s’élever au sein de la hiérarchie du clan, jusqu’à devenir l’un des lieutenants du clan, un wakagashira qui était notamment chargé des affaires extérieures du « syndicat ».
Car le clan Guramu n’était pas n’importe quel clan. Leur histoire était intimement liée à celle de Yoake, et ils connaissaient l’existence des Portails, et utilisaient cela comme base d’un vaste trafic d’armes international, mais également de stupéfiants, de magie, et d’esclavage. Himeya était donc dangereux, et était la principale cible du Chevalier Noir.
Batman avait provisoirement délaissé Gotham pour Yoake. S’il revenait souvent dans sa ville, il avait compris que des menaces extérieures étaient en train de frapper la ville, et menaçaient donc Gotham. Depuis plusieurs mois, il enquêtait sur un vaste trafic d’armes international. Les malfrats du Pingouin ou de Black Mask disposaient d’armes bien trop perfectionnées pour venir des habituels trafiquants d’armes. En enquêtant, Batman avait mis à jour le nom des Guramu, et, pour ne rien arranger, le temps qu’il se déploie, la ville de Yoake avait fait l’objet d’une attaque divine. Les Olympiens étaient descendus sur Terre ! Comme toujours, Batman avait enquêté, et commençait à réunir les pièces du puzzle.
Wayne Industries disposait d’une succursale au Japon, et, prévenant, le milliardaire avait conçu une Batcave à proximité de Yoake après les évènements de l’Olympomachie. Clark était venu le voir pour l’aider à la faire, tout en lui disant qu’il était préférable que Bruce jette un œil à Yoake.
« Je n’aime pas ce qui se passe dans cette ville…
- Moi non plus. »
Bruce avait consulté l’historique de la ville, et avait été surpris de ce qu’il avait vu. Une légende locale affirmait que la ville abritait lez tombeau de l’Empereur légendaire Jinmu, le « Premier Empereur » du Japon selon le mythe. Mais, surtout, après la Seconde Guerre Mondiale, il s’était passé ici un incident étrange, l’Incident Yoake. Mais toutes ses recherches n’avaient abouti qu’à un seul logo, un pare-feu qui parvenait même à le retenir, lui, Batman…
…Le S.H.I.E.L.D. !
Et, là où le SHIELD fourrait son nez, ce n’était jamais une bonne chose. Bruce était donc rentré, tout en laissant à ses Robin le soin de gérer Gotham. Ceci étant dit, il revenait régulièrement dans sa ville. Ce soir, Batman avait décidé de se rapprocher des Guramu. Sortant de sa cave, il avait rejoint le quartier résidentiel de la ville, afin d’enquêter sur Himeya Guramu.
L’homme était aussi un amateur d’arts, de tableaux et de pierres précieuses, qu’il obtenait à l’aide d’un argent frauduleux, et par le biais d’un trafic d’art occulte illégal. Son manoir était toutefois régulièrement surveillé, même si, ce soir, il était très occupé dans sa chambre, avec deux prostituées.
Batman était prêt à tout, paré à toutes les éventualités, et, tandis qu’il planait vers le toit du manoir, il pensait avoir tout prévu…
…Sauf l’arrivée d’un personnage imprévu !