Les intrus venant à Racoon City devenaient nombreux et leurs arrestations ont commencé avec une organisation impeccable. Ce n’était pas l’œuvre d’un troupeau sans tête et sans réflexion. Derrière l’opération se cachait un responsable observant les humains partir vers le cœur de cette prison du Métavers. À bord du zeppelin la mystérieuse figure nota la résilience inhabituelle de l’intruse et sa soudaine habileté à sauter sans se casser les jambes. Elle lâche une plainte face à une intervention extérieure qui lui saute aux yeux. D’un geste du bras un duo de gardes plus dangereux en apparence surgisse du ciel sombre pour barrer la route à Rachel. La marge de fuite est facile à comparer de la précédente situation sauf que l’homme derrière l’écran n’aura pas l’opportunité d’agir sur l’agente du SHIELD. Une personne descend alors du zeppelin grâce à une corde qu’elle tenait avec une main gantée.
Elle se pose au sol avec ses escarpins à talons courts. Une robe de cuir noir lui sert de tenue de soirée avec des filets recouvrant ses cuisses parfois dévoilées quand elle bouge les jambes. Un décolleté profond est à peine couvert par du filet et une fine couche de textile transparent. Lorsque le projecteur du dirigeable s’ajuste il est possible de voir le ligneur noir autour de son sinistre regard. Les pupilles sont toutes d’un jaune scintillant.
- Je pensais être patiente et vous faire la traque encore plus longtemps même après votre évasion soudaine. Toutefois, ce que vous tenez dans votre main me contraint à agir en personne. Vous les Gaijins êtes forts mais trop persistants à vouloir entrer dans la ville des autres !
Quiconque travaille sur l’incident de Tokyo reconnait la demoiselle se tenant dans le chemin de Rachel. Sa chevelure brune, courte et tressée sur le dessus de la tête ne laisse pas de doute sur son identité. C’était Makoto Nijima. Sauf que celle-ci à une voix plus distorde sans compter les pupilles jaunes. Cette Makoto sourit et glousse en sortant un pistolet d’un étui. Les deux gros gardes agissent et vont appréhender Rachel. En réponse à la réaction défensive elle tire directement vers le Batarang afin de la désarmer.
- Je suis une Ombre ! Le véritable soi ! Cette ville est mon monde et elle est à moi ! Je la garderai libre de toute criminalité !
Elle lorgne l’arme de jet tombée au sol et constate sa forme particulière, unique. Cette ombre cligne des yeux et une exclamation sort de ses lèvres. Elle ressemble à l’humaine originale et en plus possède une mémoire identique tandis que l’identité de l’intervenant devient claire. Son sourire ne disparait pas de ses lèvres maquillées d’un rouge à lèvres noir.
- Je vois. Il n’y a que vous pour déjouer le piège contrairement aux autres. Mais quel honneur d’avoir toute votre attention, vraiment ! Toutefois votre intervention ne suffira pas. Même si plus aucun Gaijin n’est transporté je garderai prisonnier tous les autres déjà là. Si le Chevalier Noir compte jouer les héros il vous faudra venir en personne.
L’ombre agrippe la corde et tire dessus. Elle se fait remonter vers le zeppelin avec sa prisonnière enfin capturer.
- Un homme de votre intelligence a déjà compris comment entrer dans ce monde, n’est-ce pas ? Vous avez aussi toute mon attention…Batman.