Sans adresse ou indice, elle dut chercher sur le net, les manoirs à Yoake ou ses alentours afin de déjà le localiser. Si ça se trouve, c'était une blague d'un concurrent ou de petits plaisantin qui ont dû croire qu'elle était française ? Elle ne le saura pas sans avoir trouvé ce manoir et y avoir mené son enquête. Elle avait fini par le retrouver, il se trouvait légèrement éloigné de la ville, un manoir abandonné depuis quelques décennies où ses derniers occupants étaient toujours en train de se disputer pour un héritage afin de le vendre, détruire, rénover... Ce genre d'histoire était si banal ! Mais pourquoi la mort ? Elle se pencha un peu plus sur son historie, regroupant les sources, les versions pour tirer le vrai du faux... Un manoir construit au milieu des années 1800 par un riche marchand d'origine française, Gustave Vermond. Un gaijin comme on dit ici, mais apprécier par la ville, car il avait semble-t-il apporté bien de l'aider. Les années passent, rien de surnaturel, puis, une mort mystérieuse de ce cher Gustave. Les articles de l'époque évoquent juste un accident en 1877, un lustre mal accroché qui a fini par céder et, manque de chance, l'a écrasé... L'endroit est repris par un des fils, l'ainée, Victor qui semblait reprendre le commerce de son père.
Il fut plus discret, mais vite accepté par la ville tant il semblait marché sur les traces de son père... Peut-être un peu trop. Yoake a connu bien des disparition d'enfant, mais surtout de jeunes filles. Un lien entre les disparitions et la famille ? Il semble que oui, au début des années 1900, des hommes de main travaillant pour lui fut surpris à enlever une jeune fille qui rentrait chez elle après avoir fait une course pour ses parents. Malgré les témoins, Victor niait le tout, allant même à réfuter connaître les hommes qu'on décrivait. Les disparitions semblaient se tasser et on ne revit les deux hommes que quelques jours plus tard, mort en haut d'une colline, près d'une cabane abandonnée avec le corps de la victime. Victor pensait que le maquillage serait parfait, mais le peuple de Yoake n'était pas stupide ! Ils étaient montés en force au manoir, voulant connaître la vérité, retenant Victor, sa famille et les gens travaillant ici alors que tout le monde fouillait le manoir comme si sa vie en dépendait. Ils n'avaient rien trouvé... du moins, jusqu'à ce qu'ils mettent la main sur une trappe secrète sous son bureau, menant à une petite cave éclairé à la bougie, quelques enfants, presque mort mais encore en vie pour la plupart. Inutile de décrire les sévices que ces pauvres gamins ont subit, pour le peuple de Yoake, pas de procès, les parents en colères eurent la priorité venant le roué de coup devant femmes et enfants, outré par un tel secret !
Ils laissèrent partir les Vermond restant, jurant ne plus revenir ici, mais selon les jeunes victimes, il y avait d'autres enfants qui, eux, n'ont pas eux de chance et ont péris. Ils étaient enterrés, sous le manoir, dans le jardin, malgré les fouilles, ils ne retrouvaient que trois petits corps à l'état de squelette, là où toutes les disparitions comptabilisait une trentaine d'enfants... Ils étaient loin du compte. Abandonner, le manoir fut racheter à la ville et rénover, espérant ne pas trouver de nouveaux fous ? Yoake avait laissé ce manoir pour que l'âme des enfants puisse trouver la paix mais un richissime Anglais l'avait racheté avant la première guerre mondiale, les citoyens étaient septiques mais les enfants étaient toujours là, et cet homme se mêlait peu à eux, étant presque normal bien qu'ils restaient méfiant. Car le malheur résidait dans ce manoir. Peu de temps avoir fini la rénovation, le propriétaire avait fait une crise, laissant femme et enfant reprendre la maison, mais là aussi, la mère fut retrouvé pendue à un arbre et le majordome s'était ouvert les veines... Les enfants n'avaient rien eux, mais, trop jeune, ils furent renvoyés en Angleterre. Après la guerre, ce fut un autre couple d'Anglais, cette fois, la femme s'était défenestrer et le mari avait chuter dans les escaliers, se brisant la nuque.
Au fil des années et jusqu'au début des années soixante, les propriétaires se succèdaient, mais à force, plus personne ne voulait y habiter... on disait que les enfants se vengeaient des adultes... Pour Velma, ça méritait une inspection ! Après tant de recherche, elle se reposa d'abord et consacra le lendemain à quelques questions au voisinage, visant les personnes âgées, mais peu de gens déliait la langue concernant cette maison des horreurs... Il est vrai que partie seule en pleine nuit serait assez risqué... Elle pourrait demander à un magicien ou un exorciste de l'épauler, mais elle va déjà voir ce qui se passe en journée, si ça vire au cauchemar, elle fera appel au SHIELD ou l'ARGUS. Munie de lampe, d'eau, croix, nourriture, tout ce qu'il fallait pour une expédition... Face à la maison Vermond, elle put entrer sans difficulté, l'entrée n'était pas verrouillée. Derrière la porte d'entrée, un grand hall, de grand escaliers menant aux étages, c'est ici que le second propriétaire anglais à chuter... l'aile gauche menait à un salon, suivi d'une salle de réception, l'aile droite contenait une partie plus privée, hors réception... L'enquête commençait !