Val'nadi était un peu perdu avec tout cela, la gentillesse de Streeaka était la bienvenue, tous ses cadeaux étaient fabuleux, surtout pour ses petites sœurs, mais elle a appris une chose depuis toute petite, l'échange équivalent. Et qu'est-ce qui pourrait payer cela ? Elle avait du mal à voir ce qui pourrait suffire, sincèrement. Elle ne s'attendait pas vraiment à un piège, même sans connaître la matriarche, elle ne lui donnait pas cette impression, mais oui, tout cela n'était pas dénué d'intérêt de sa part. La Drow confirma ses pensées, mais elle lui laissait le temps de se faire à cette nouvelle vie pour les petites. Une vraie grande chambre avec un très grand lit pour elles, des peluches et des jouets, elles vivaient simplement avant alors, tout cela était nouveau pour elle et si amusant ! Cela faisait bien longtemps qu'elle ne les avait pas vue aussi ravie. Même le bain et le repas d'hier semblaient bien loin face à leur sourire actuel. Elles se pressaient de tout découvrir ici, d'essayer le lit, les peluches, montrant à leur grande sœur chaque nouvelle chose, lui demandant ce que c'était quand elles ne connaissaient pas la chose en question. Oui, un petit moment, Val'nadi oubliait ses soucis pour penser à ce qui se passait là. Elles étaient si heureuses...
Ce ne fut que lors de la venue de cette autre elfe – qui sur le coup étonna Val'nadi, mais elle fut un peu rassuré de savoir qu'elles n'étaient pas les seules elfes ici – mais avant d'y aller, elle demanda à ce que Midna puisse rester avec ses petites sœurs ? Du moins, si c'était possible. Les laisser seules, sachant qu'elle ignorait quand elle allait revenir... elle n'aimait pas ça et elles risquaient d'avoir peur sans une personne familière. Et Midna était la seule qui se rapprochait de ce statut ici. Elle rejoignait finalement ce qui semblait être la chambre de la Matriarche, qui l'attendait sur son lit. La jeune elfe se rapprochait, mains jointes entre ses jambes, avant de s'asseoir sur le lit, puis s'allonger comme demander. Elle restait simplement allongée sur le dos pour le moment, trouvant le moelleux du lit et la douceur des draps très étonnant ! Mais sans plus de détails, après avoir quelque peu caresser son visage, la Drow vint l'embrasser, ce qui l'étonnait autant que la suite de sa demande ! État-ce évident que la Drow venait de lui voler son premier baiser ?
Rouge comme une pivoine, muette face à ses demandes, elle retourna l'embrasser, laissant supposer qu'elle pourrait se rapprocher d'elle intimement. Même vierge, elle savait ce que cela pouvait vouloir dire, mais tant de choses se bousculait en elle. Ses premières émotions face à cela, à ses demandes mais aussi ce que Streeaka demandait, vis-à-vis d'elles. Qu'elle les aident, pourquoi pas, mais Val'nadi restait toujours un peu apeuré au fait de devoir recourir à la magie. C'était le seul interdit de sa mère à leur égard et l'Inconnu pourrait toujours les retrouver à jouer avec le feu. Qui sait s'il n'était pas déjà en route ? Quoi que quand elles ont fui en catastrophe après que ses petites sœurs ai réussi un petit tour de magie, il fut rapidement là, alors que là, depuis l'épisode du voyage... rien.
« Je... Non, c'est sûr, non... » dit-elle en repensant aux derniers mots de la Drow, ses mains étant remontées au niveau de son cœur qui battait fort. Mais elle délaissait cela un peu de côté, insistant à nouveau sur ce détail les concernant. « Je dois cependant me montrer têtue sur un point, Matriarche Streeaka... Maintenant que nous sommes seules, ma mère nous a toujours dit de ne pas essayer de manipuler la magie alors, nous former... je doute que ce soit une très bonne idée ? »
La rune était entre son sein droit et son aisselle, ressemblant plus à une petite tâche de naissance mais c'était ça qui était censé bloqué sa magie afin d'éviter que l'Inconnu puisse les trouver. Maintenant qu'elle a vu ce qui s'était passé, elle se doutait que c'était à ça que servait cette rune. Val'nadi n'a jamais cherché à manipuler la magie, là où ses petites sœurs ont essayé et réussie, à un si jeune âge, avec une rune sensé bloqué leur magie, elles avaient réussie. Ou bien elles étaient très doué ou bien la rune semblait s'affaiblir d'enfant en enfant. Profitant de ne plus être auprès de ses petites sœurs, elle pouvait être plus franche avec celle qui les hébergeait gratuitement.
« Maman nous le répétait, presque tous les jours, ne jamais essayés la magie. J'ai toujours suivi cela à la lettre, sans me poser de question. C'était la seule chose qu'elle nous imposait après tout. Mais la curiosité à gagner mes petites sœurs et elles ont réussi. Oh, ce n'était qu'une petite flamme qu'elles avaient réussie à former, mais loin de voir la joie sur le visage de ma mère, ce fut la peur... Sans plus de mots, on a quitté le village, on a fui loin d'ici avec nos parents avant qu'un Inconnu nous retrouve, même pas une heure après avoir fuit. Mon père... il... il est mort le premier. Ce n'était pas un magicien, ni même un grand chasseur, mais il savait se défendre et pourtant. Ce n'était qu'une feuille-morte pour Lui... Ma mère... elle a tenté de l'arrêter et tenterait de nous rejoindre après. Nous, on devait fuir, loin d'ici, sans se retourner, sans s'arrêter... »
Streeaka en savait ainsi un peu plus sur leur histoire, ça n'expliquait pas la magie, leur puissance cachée, mais ça lui donnait une réponse sur, pourquoi elles étaient là. Évidemment, à l'entendre, c'était à cause de ses petites sœurs cette histoire, mais ni elle, ni sa mère ne leur en voulait. Ce n'était que des enfants. Mais Val'nadi ne voulait pas briser leurs espoirs, quelque part, elles attendaient encore que leur mère les retrouvent, mais elle savait bien que si c'était possible, elle serait déjà là...
« Elles ont beau être jeunes, je pense qu'elles doivent savoir que ce qui nous arrive est un peu de leur faute... Plus jamais elles n'ont tenté de pratiquer la magie depuis... Si possible... j'aimerais que vous évitiez cela, Matriarche Streeaka... »
Ce qui s'était passé avec les araignées était involontaire de leur part. Oui, la Drow avait sous sa main de puissantes armes, si toutefois, elle arrivait à les former, mais pour le moment, la question était épineuse et pas seulement pour leur grande sœur. L'elfe observait la Drow avec une mine légèrement attristé, elle leur proposait tant de choses, mais elle ne pouvait accepter cela comme ça. Elle ne disait pas cela pour être vexante, surtout vu tout ce qu'elle offrait, mais, faisant quand même preuve de bonne volonté, Val'nadi cherchait malgré tout un petit compromis.
« Au moins, pas tout de suite ? J'aimerais qu'elles puissent vraiment se reposer ici quelque temps avant cela... »
Après tout, depuis près d'un an, elles fuyaient, ne s'arrêtant que pour manger et dormir donc oui, quelques jours de repos, loin de tout cela ne pourrait pas leur faire de mal.