De façon inconsciente déjà. Val'nadi était proche de ses petites sœurs et avait réussi à obtenir auprès de sa mère de pouvoir dormir avec elles tous les deux ou trois jours. Streaka était la bienvenue dans ce grand lit même si ça impliquait une nuit chaste et une journée bien plus mouvementée entre elles. Mais cela en valait le coup, de plus en plus, les fillettes se détachaient de leur grande sœur, dormant parfois, tour à tour, près ou sur Streaka, susurrant un « maman » dans leur sommeil ou au réveil. Les choses changeaient, à petits pas. Une certaine routine s'installait, les petites avec leur entraînement magique même si elles ne passaient pas leur journée à ça, heureusement, Val'nadi bénéficiait pour le moment d'une certaine liberté, profitant de cela pour veiller sur elles, les encourageant et les félicitant au besoin.
Justement, la nuit fut très calme et très douce, Val'nadi et sa nouvelle mère dormaient paisiblement, trois petits corps dormant avec elles. La grande sœur avait Mah'khoil sur elle, ses longs cheveux pouvait presque lui servir de couverture, la bouche près de sa poitrine, car les trois avaient tendance à la téter parfois dans leur sommeil. Rien ne sortait, évidemment, mais ça restait une ancienne habitude de quand leur mère était là. Et sur l'un des côtés, Dor'alyth était blottie contre elle, à dormir à poings fermés. Elle aussi avait les cheveux plus long, moins que sa sœur jumelle. Quant à Streaka, elle avait le petit corps de Pel'hessaj contre elle, qui ressemblait beaucoup à Val'nadi, mais en bien plus jeune. Tout ce beau petit monde dormait silencieusement dans la chambre sombre, légèrement éclairée de quelques lumières magique, des sortes de luciole, servant à ne pas laisser la chambre dans le noir le plus complet pour les triplées. Ne perdant pas ses habitudes, Val'nadi avait le sommeil léger, de toutes ses nuits à dormir dehors, à guetter le moindre bruit. Il suffisait qu'une de ses petites sœurs ne bouge un peu trop et elle ouvait les yeux.
Dor'alyth remuait, elle se réveilla donc, constatant aucun danger, tout allait bien cette nuit, comme depuis plusieurs semaines. Elle contempla sa petite sœur dormir paisiblement sur la poitrine de Streaka. Du dos de la main, elle caressa sa petite joue, elle bavait doucement sur la drow, un sommeil des plus profond, passer du froid et la dureté du sol à ses lits si moelleux et chaud, ça leur changeait la vie. Val'nadi était si chanceuse d'avoir rencontré cette drow qui leur offrait une nouvelle vie, pleine d'amour, de sécurité et de tendresse. Comme quoi, il ne faut pas faire d'un cas une généralité, tout les drows n'étaient pas des monstres.