Norrington en était aux plans désespérés, mais il ne pouvait tout de même pas abandonner si vite ! Il proposa donc son plan à Luria, tandis que quelques mages se rapprochèrent rapidement, venant protéger Luria.
« Nous l’avons senti sur vous quand vous êtes revenue, Capitaine… Vous portez avec vous une signature magique que vous n’aviez pas avant de croiser Calypso. »
Si le Kraken était bel et bien une création de Calypso, Norrington espérait qu’il mordrait à l’hameçon. L’Amiral lui souhaita bon courage, tout en évitant un tentacule qui frappa violemment le pont, déchirant plusieurs planches de bois, formant un gros trou. Des arcs électriques jaillissaient des doigts de plusieurs mages pour frapper un tentacule, et une volée de flèches en transpercèrent un autre. Toutefois, Norrington constata vite que les tentacules se redressèrent encore. L’un d’eux s’enroula autour du mât principal, et commença à tirer dessus.
Le sang de l’Amiral ne fit qu’un tour. Si le Kraken brisait le mât, non seulement Luria risquait de mourir, mais le Laguerta serait aussi bloqué ! Plusieurs marins tentèrent de se rapprocher, mais d’autres tentacules plus petits les attaquèreent également. L’un d’eux s’enroula autour du cou d’un marin, et l’envoya se fracasser violemment contre le bastingage. Un autre réussit à planter sa hache dans un tentacule, ce qui amena le Kraken à réagir rapidement, déployant un tentacule supplémentaire qui attrapa la jambe du marin, et le tira en arrière. Le malheureux en lâcha sa hache, et sentit le tentacule le soulever, avant de le jeter par-dessus bord. Des flèches émanant de soldats elfiques montés à bord touchèrent les tentacules, offrant une ouverture. Une hache frappa le gros tentacule, qui trembla sur place.
Le mât vacilla sur place, ce qui déstabilisa Luria. La Capitaine manqua tomber dans le vide, avant de s’agripper à une corde à grimper. Une poulie volante se déplaça ensuite, et la femme l’agrippa, tandis que la corde sur laquelle elle était précédemment appuyée se déchira, et bascula dans le vide. Suspendue à sa poulie, elle se mit à tournoyer sur place, survolant l’eau, puis la masse du Kraken. Sa gueule massive était déployée sous l’eau, et les tentacules jaillissaient de cet abîme noirâtre.
« LURIA ! »
La Capitaine réussit à s’accrocher à nouveau, et l’Amiral se déplaça encore. La cargaison de tonneaux continuait encore à s’élever, et des tentacules supplémentaires jaillirent vers Luria, qui se rapprochait du sommet du mât. Les voiles avaient été rabattues pour les protéger, et elle s’agrippa à une corde. Norrington n’avait pas répondu à sa question, car elle n’avait rien à faire là-haut. Il fallait juste élever les tentacules. Le Kraken continuait à la poursuivre, et un tentacule s’enroula alors autour de son cou, puis la fit basculer.
« MAINTENANT ! » s’époumona Norrington.
Tandis que le tentacule se serrait autour de la gorge de Luria et la soulevait hors du bateau, la rapprochant de sa gueule, les archers elfiques tirèrent. Leurs flèches enflammées filèrent entre les tentacules, et atteignirent le sac de tonneaux. Le brai à l’intérieur s’enflamma rapidement, et…
*BOOOOOM !!*
Il y eut une violente explosion, très impressionnante, qui fit trembler le navire jusqu’à la coque, tandis que les tentacules éclataient également, répandant des viscères et des morceaux de tripes sur le pont. Norrington se reçut une giclée sur son costume, mais tous purent entendre le râle guttural du Kraken.
Luria sentit le tentacule la relâcher, et tomba dans l’eau, vers la masse du Kraken. Il aurait pu l’aspirer, mais les tentacules qui avaient été déchiquetés sortaient directement de son corps, de sorte qu’il se mit plutôt à vomir du sang. Les défenseurs du navire le canardèrent à nouveau, et Luria put voir, au milieu des cadavres flottant dans l’eau, des traits tournoyant autour d’elle. Néanmoins, tandis qu’elle coulait, une voix réconfortante ne tarda pas à émettre dans sa tête… La voix de Calypso lui adressant un message télépathique !
*[MT] Quand je t’ai embrassé, je n’ai pas fait qu’évaluer ton amour, Luria. Je t’ai accordé ma bénédiction. Elle ne durera pas éternellement. Je suis désolée de ne pas pouvoir venir, mais tu peux respirer dans l’eau. Malheureusement, ma belle, tu vas devoir te salir un peu. Le Kraken va se régénérer, mais il souffre énormément. Tu dois aller dans sa bouche, et déchirer son cœur. Ma magie te protègera. Laisse-le t’absorber. Il ne dévore pas ses proies au sens classique, il les enferme en lui pour les vider de leur énergie vitale, mais cela n’arrivera pas, ma toute belle, car je t’ai protégée. [/MT]*
Devait-elle faire confiance à ce conseil plutôt suicidaire ? Ou choisir par elle-même un moyen de vaincre le Kraken ? En tout cas, Calypso n’avait pas menti sur un point, car Luria pourra vite constater qu’elle était effectivement capable de respirer, mais aussi de nager bien plus vite. Calypso l’avait doté des habiletés des sirènes, et elle pouvait également entendre très distinctement les râles d’agonie du Kraken… Ce qui laissait supposer que Calypso ne lui avait pas menti…. Au moins sur cette partie-là !