Les journées commençaient comme avant. A savoir se réveiller seule dans son grand (trop grand ?) lit. Mais il suffisait de quelques minutes pour que tout change. Enfiler un pantalon de jogging sans sous-vêtement et un petit haut moulant blanc. A la fois pour le côté confort (niveau jogging) mais aussi pour se flatter l’égo (niveau petit haut). Alma restera à jamais une créature d’égo. Et sentir son corps affûté par un tel vêtement est toujours satisfaisait.
Et donc, rencontrer dès le matin Akane, ou Liliane, ou les deux changeait tout au tout. Les délicieuses odeurs dans la cuisine. Rencontrer un ou deux sourires et un « bonjour. Bien dormi ? ». Partager un repas à plusieurs. Définitivement pas le même goût ou la même vitesse pour, ne plus l’engloutir, mais le savourer. Des petits riens vous écrivais-je au début.
Bon, parlons tout de suite de ce qui attire la clientèle voyeuse : le sexe. Bien entendu qu’il y en aura eu en un mois. Mais rien de particulier. Non, mauvaise formulation. Pas que c’était inintéressant ou absent d’orgasmes. Seulement, ça aura été pratiqué à deux. Pas de positions acrobatiques visant à tester les limites du corps humain d’Alma. Quelque chose de simple et d’intimiste au lit avec Liliane. Quelque chose de cathartique avec la Bête sur la plage à côté du lac. Pour qu’Alma et Cassandre deviennent davantage une. D’ailleurs, il y aura eu des conversations de cette vie rêvée avec Akane. Pour qu’elle comprenne ce qu’elle avait vécu sans elle. Totale transparence.
Voilà. Un mois d’une petite vie à manger à plusieurs, discuter à plusieurs, regarder un film toutes ensemble sur le canapé avant la distribution de bisous du soir et chacune dans leur lit. Et chaque jour recommençait selon la même « routine ».
Parfois, Liliane s’en allait. Terminer son cursus à l’école. Ne pas casser définitivement sa vie sociale pour les beaux yeux (muscles, on te connaît Liliane !) d’Alma. Sans compter Abigail. Si Alma est important, Abigail l’est tout autant. Un sujet sur lequel il ne fallait pas plaisanter. Et Alma n’aura jamais commis un impair lors de ce petit mois passé.
Il restait donc Alma et Akane. Mais les deux n’étaient pas toujours l’une sur l’autre. La routine sportive d’Akane. Sa vie avec ses deux dragons. Oui, elles étaient toutes les deux des réfugiées d’une autre planète. Oui, elles avaient un lien spécial. Mais cela ne voulait pas dire qu’elles étaient enchaînées. Il se pouvait même qu’Akane disparaisse. Besoin de solitude ? Maman Shayne qui lui donnait une mission. Peu importait. Alma parvenait à bien le vivre. Quoique, à la seconde réflexion, quand l’une s’absentait, l’autre était toujours là. Alma n’aura jamais été laissée seule une seule journée durant ce petit mois parfait.
Et… rien ne dure jamais. En ce jour qui allait changer beaucoup de choses, Liliane était absente. Déjà la fois dernière, Alma s’était inquiétée. Son Soleil lui paraissait moins chaleureux. Quelque chose la tracassait. Elle lui avait posé la question mais Liliane avait répondu que ça allait. Non, que ça irait. Le sujet concernait soit le stress de ses derniers examens. Soit le fait qu’Abigail était retourné à la rue. Pourtant, son entrepôt à Franklin lui était accessible quand elle le voulait. Alma avait confié les clés à Abigail. Elle avait même prévenu Giana de veiller sur la petite sœur de Liliane.
Ah. En parlant de Giana…