Fronçant son œil unique, le Nemesis sentait la délicieuse odeur de sa proie, et s’avança lentement sur la rue, ses lourdes bottes faisant trembler le sol. Créature massive et monstrueuse, potentiellement invincible, le Nemesis se dirigeait vers le refuge des S.T.A.R.S., une unité d’élite spéciale à Raccoon City.
La ville toute entière avait été façonnée par une puissante entreprise pharmaceutique, Umbrella, suite au « Bright Raccoon 21 », un partenariat entre les pouvoirs publics et Umbrella pour développer la ville. Raccoon était alors une cité sur le déclin, qui avait connu son apogée il y a des années, par l’exploitation de mines de charbon, et, auparavant encore, par la traite du bois, la ville étant située au cœur d’une profonde forêt. Le Raccoon General Hospital avait été créé en 1992, ainsi qu’une unité policière d’élite financée par Umbrella pour lutter contre la hausse de la criminalité, le Special Tactics And Rescue Service, ou STARS.
Raccoon City connaissait une brutale déchéance liée à une épidémie. L’un des scientifiques de la firme, William Birkin, était devenu fou, et avait développé dans un laboratoire de recherches situé sous la ville le Virus-G, une variante du Virus-T. La confrontation entre Birkin et une troupe d’intervention d’Umbrella avait mal tourné. Birkin était mort, mais avait libéré plusieurs fioles de Virus-T, qui s’était ensuite répandu dans la ville.
Umbrella Corporation connaissait une crise majeure, et avait commencé par tout boucler. Ayant la mainmise sur les réseaux de télécommunication, elle avait placé la ville en quarantaine, installant un black-out total, tout en sécurisant les principales entrées de la ville. Mais, à chaque chose, malheur est bon, et Umbrella avait vu dans cette crise l’occasion de tester en temps réel sa dernière arme de combat, le Nemesis. Rien de mieux que les STARS pour cela, mais la firme voulait aussi tester les capacités de reproduction du Nemesis. Pour cela, la firme disposait, grâce à sa maîtrise du secteur médical de Raccoon, les dossiers de nombreux citoyens, et avait trouvé une femme compatible avec le sperme du monstre.
Une cible avait coché toutes les cases requises : Jill Valentine.
Un membre des STARS, une jeune femme qui avait déjà affronté les zombies au manoir Spencer, un manoir appartenant à l’un des membres fondateurs d’Umbrella, qui abritait un laboratoire de recherches secondaire. Jill Valentine avait survécu à l’Incident Spencer, mais avait constaté que sa hiérarchie, et surtout le chef de la police, Brian Irons, était un ripou. Un policier renégat qui travaillait pour Umbrella, et qui avait étouffé les rapports de Jill, avant de la mettre au repos forcé.
Elle avait désormais repris de l’action, et les agents d’Umbrella avaient ordonné au Nemesis de la retrouver, et de s’accoupler avec elle. Jill avait rejoint une escouade des STARS retranchée dans un bar, et ils repoussaient les zombies s’attaquant à eux, quand le Nemesis se rapprocha lentement. Plusieurs Lickers l’accompagnaient, confirmant que cette créature arrivait à se faire obéir d’autres monstres biologiques évolués. Dans un grondement, il se rapprocha encore, traversant la rue, accélérant progressivement, sans que les balles ne semblent lui faire le moindre dégât…