Elle connaissait la forme sphérique que l'on pouvait nommer rond dans le langage commun, mais sur son île, il n'y avait pas de roue, faire rouler quelque chose dans du sable, ce n'était pas la meilleure des idées donc si, jadis, quelqu'un chez elle avait pu inventer ça, ça avait fini aux oubliettes voyant le peu d'utilité de la chose. Elle se régalait à manger ce fruit nommé en réalité pomme avant de trouver le sommeil à l'arrière de ce chariot, caché derrière des caisses. Réveiller, car elle était barbouillée du mouvement de l'endroit où elle dormait, elle se retrouvait dans une forêt. Moins tropicale que chez elle, pour sûr, la sauvageonne eut du mal à descendre, mais elle s'en était échappé. Sûrement que le conducteur ne l'avait même pas remarqué caché dans un coin du chariot, mais en tout cas... Elle était officiellement perdue. Pas d'Alexia ou un de ses camarades autour, rien que des arbres et probablement des animaux sauvage, gentil ou non, ça, elle ne pouvait pas le deviner. Les mouvements ayant pris fin, ça allait un peu mieux pour Levy, mais elle s'enfonçait entre les arbres, sursautant face aux bruits inconnus, sans avoir trop peur pour le moment. Par chance, elle découvrait une habitation ! Elle ne saurait dire qui vivait ici ou quoi, mais c'était une construction, c'était une personne avec un cerveau qui vivait là ! Elle était intriguée par la forme et la façon dont c'était construit, mais ce sera pire dedans !
Elle savait comment fonctionnait une porte, il y en avait sur le bateau sur lequel elle a voyagé et elle ouvrait naturellement la porte. Une serrure ? Qu'est-ce que c'est pour elle ? L'intimité ? Elle ne connaît pas non plus, chez elle, les maisons sont en terre et une toiture en paille le plus souvent, au mieux, il y avait de longues feuilles en guise de porte alors de l'intimité, quelle bonne blague ! Sa langue avait seulement un mot pour désigner ça ? Dans la maison, ses yeux ne savaient où se poser, il y avait tant de choses ! Des décorations anodines pour le commun des mortels, mais elle qui n'avait jamais vu tout ça, elle ignorait même si les choses qu'elle voyait étaient dangereuses ou non ! Laissant la porte ouverte, elle touchait à tout, doucement, certes, elle savait quand même faire attention. Mais sa curiosité et son innocence faisaient qu'elle pouvait se mettre en danger, si jamais des fioles de potion traînaient ici, elle irait les sentir et si l'odeur sentait bon, elle risquait de le boire, poison ou non, elle n'en avait aucune idée. Sa première grande curiosité, ce furent les livres ! Elle aimait les livres ! Oh, elle ne savait pas lire, elle avait déjà du mal à parler et comprendre la langue commune ! Mais tous ses symboles, même parfois, il y avait des images dedans ! Des gens, des animaux, des paysages ou juste... des symboles aussi.
Elle prit un livre et tournait les pages, des étoiles pleins les yeux, ignorant ce qu'elle voyait ! Cela pouvait bien être un plan de destruction mondial ou pour tuer une personne importante, elle ne savait même pas lire alors, aucun danger ! Après avoir feuilleté quelques livres, elle avança dans le salon et eut un frisson en découvrant un animal sauvage. Un gros animal à poil, plus gros qu'elle qui la regardait. Il était à quatre pattes, mais pratiquement plus grand qu'elle déjà. Un ours empaillé. Mais déjà que sur son lie il n'y travail pas d'ours, alors le mot empaillé, qu'est-ce qu'elle y connaissait. Elle restait prudente, parlant doucement avec ce dernier pour voir s'il était dangereux. Elle avançait prudemment pour venir le caresser, l'observant dans ses yeux. Elle ne comprenait pas pourquoi il ne bougeait pas ? Il ne semblait pas mort ? Elle ne sentait même pas son souffle par sa truffe... il respirait par ailleurs ? Levy restait assise face à lui, parlant dans sa langue natale en lui caressant la tête, sans se douter qu'elle était chez quelqu'un, ou si... mais ce n'était pas un crime d'être chez les gens. Elle n'avait même rien manger ici encore ou pris quoi que ce soit. Ce serait une drôle de vision pour la personne habitant cette maison, découvrir une jeune femme parlant une langue inconnue avec un animal empaillée, et qui n'aurait sûrement pas peur de la propriétaire des lieux... Sauf si elle lui fonce dessus avec une arme, mais pourquoi, ce serait le cas ?