Cette sous-section regroupe les compléments au BG apportés par les joueurs. Ceux-ci s'intégreront au BG du forum après vérification par l'Observatorium de leur conformité au Contexte !
Répondre

[Terra] Les Armées de Lumen

Message par Ulrik Drakonor »

Avatar du membre
Ulrik Drakonor
Messages : 11
Enregistré le : 18 oct. 2024 11:54
Image
Les armées de Lumen :


I.) Présentation :

Les armées de Lumen sont une des plus grandes puissances militaires de Terra avec Mijak !

Sa principale force et puissance, reposent sur ses flottes de navires de guerre. 1re puissance mondiale maritime, lui assurant une domination des mers et l'accès à de multiples ressources par-delà les mers. Ses forces terrestres ne sont pas en démérite, mais celle de Mijak sont plus puissante, là où ses forces maritimes ne font pas le poids face à celle de Lumen.

Lumen est un bouclier, là où Mijak est une épée, se reposant sur une stratégie défensive, avec son système de défense de superfort, ne pouvant lancer d'assaut massif sur les positions de Mijak, si ce n'est que pour reprendre un territoire perdu ou chasser un avant-poste trop avancée. Malgré ça, malgré la puissance de Mijak, les hommes de Lumen ont toujours su tenir bon, et repousser les multiples invasions, que ce soit à l'aide de ses troupes à toute épreuve ou ses hommes et femmes d'exception.


II.) Les Figures de l'armée.

L'armée de Lumen compte de multiple icône, des héros, commandant et soldat d'exception, que Mijak à fini par redouter et craindre pour les plus puissants. Que ce soit par leur statut, leur capacité de combat, les exploits ou simplement leur sens de la stratégie, l'armée n'hésitera pas à les suivre aux combats. Si les plus grands d'entre eux venaient à mourir, beaucoup estime que les armées de Lumen perdront beaucoup en vigueurs, certain allant même jusqu'à dire qu'elles risquent la débandade pure et simple devant Mijak, bien que cela soit exagéré.


1.) L'Hydre de Lumen :

L'Hydre de Lumen désigne le quatuor qui gère toute l'armée, la défense et l'attaque, et le système hiérarchique fort qui va derrière, qui assurera en toute situation le commandement des troupes.

Le Générale des Armées Ulrik Draconor qui gère principalement la Ligne de Défense, qui concentre la majorité des forces de l'armée.

Le Générale Zolard Lartemas à la lourde de tache d'assurer et de gérer la défense de la Capitale.

L'Amiral en Chef James Norrington, à plein pouvoir sur les forces navals et la défense naval de la Capitale

Le Générale Meltior Merichiol, à le devoir de défendre le territoire des menaces internes, et d'assurer la sécurité des routes et village.

Chacun gère son affaire comme il l'entend, mais Zolard et Meltior doivent rendre des comptes à Ulrik, car il est leur supérieur concernant les réunions avec le conseil de Lumen et l'armée. James dispose du même statut que Ulrik, et lui est même supérieur, du fait que la puissance Militaire de Lumen est principalement maritime.
Mais ce dernier concède que Ulrik soit la tête principale, du fait de l'importance de la ligne de Défense et que Mijak porte d'avantage des assauts terrestres.

Chacun d'eux disposent de plusieurs commandant capable de les remplacer si le pire venait à arriver.

Général Ulrik Drakonor :

L'Homme le plus haut gradé de Lumen. Remplaçant son père, Olnard Drakonor au pied levée, il a derrière lui les siècles de savoir militaire et de capacité martial de sa famille, et d'avoir passer son existence à suivre les pas de son père. Nul ne peut remettre en doute sa capacité à reprendre le flambeau, du fait que le poste de Générale des Armées de Lumen, est autant un héritage familiale qu'un engagement éternelle envers Lumen et la couronne et chaque successeur est formée depuis la naissance à ce poste sur l'enclume des batailles.

Droit, implacable, toujours stoïque, c'est un homme fiable et fier, prêt à tout pour mener à bien sa mission, jusqu'à la mort s'il le faut, la reddition n'étant pas dans son vocabulaire.

Amiral James Norrington:

L'égale de Ulrik, plus haut gradé et chef de toute la flotte Lumenéen. Issus d'une longue lignée de marin, d'explorateur puis de militaire, respecté et connue, il est un vétéran qui a vécue et gagné de multiple bataille, grâce à son sens de la stratégie et ses connaissances. Son nom est connu à travers le monde, à la tête de la plus puissante force maritime, il inspire autant la crainte que le respect. Ayant plusieurs haut fait à son actif, sa réputation n'est plus à faire, inspirant chaque marin sous ses ordres.

Fidèle à la couronne, stoïque en toute situation, il ne connaît pas la peur et se montre implacable, assurant la domination des mers par Lumen.

Générale Zolar Lartemas :

Allias l'Ancien, le plus vieux soldat encore actif, ancien maître d'arme de la famille Royale, c'est un vétéran qui a participé à de multiples bataille, se hissant par la force de ses bras et de son esprit dans l'échelle sociale, depuis les bas fonds de Lumen. Grand tacticien de son état et responsable en chef de la défense de Lumen, c'est une force de la nature, respecter par ses hommes, autant par son parcours, que par l'honneur qu'il inspire, que le fais qu'il soit proche d'eux.

Cynique, grande gueule, homme de fierté, inspirant, il ne laisse personne indifférent et n'a pas son pareil pour recadrer ses hommes, dont il attend le plus grand dévouement au combat.

Générale Meltior Merichiol:

Descendant d'une des plus vielles famille noble de Lumen, mais pas des plus forte politiquement et économiquement, Meltior est une des figure d'autorité les plus importante après Ulrik, Norrington et Zolard. Bon stratège et commandant proche de ses hommes, ses troupes lui sont fidèles et sont parmi les plus efficaces. Mais il est aussi connu pour son aversion pour les non-humains, et son ambition de prendre la place de Ulrik, et de voir comme une insulte, la position de Jhorne. Mais pire encore et inconnue de tous, il voue une rancune à la famille Ivory, qui aurait volé la place qui aurait du revenir à sa famille lors de la fondation même de Lumen, soutenant les institutions voulant déstabiliser la couronne pour la prendre.

Ambitieux et prêt à tout, il se dresse sans peur et impassible devant ses ennemies, quels qu'il soit.

2.) Les figures de l'Armée :

a.) Membre Ligne de Défense :

Chevalier Valziria :

Valziria, dit la Valkyrie. Ancienne chevalier d'un royaume aujourd'hui tombé par les armées de Mijak, elle a juré fidélité à Lumen qui à sauvé son peuple en exode. Elle a forgé sa réputation dans le sang de ses ennemies, tenant à ce jour le plus haut chiffre d'ennemie tuer. Même si elle n'a pas autant de prestige que d'autre, aucun soldat la connaissant ne remettrait sa réputation en doute, et serait fière de servir sous ses ordres.

Discipline et ordre, son credo de vie qu'elle impose à ses hommes. Une femme autoritaire, stricte et pragmatique, qui mène ses hommes aux combats avec fermeté.

Seigneur Moridon :

5 ème fils d'une petite ligné de noble, il embrassa la voie du guerrier dans sa jeunesse, sa famille lui assurant peu d'avenir. À force de se hisser vers le haut, il a gagné la réputation d'homme de danger qui ne craint pas les conséquences. Lui et son superfort ont gagné la réputation d'être les plus téméraires dans les combats, mais aussi de voisin de confiance, car quelle que soit la situation, il vous viendra en aide, envers et contre tous.

Rustre mais bienveillant, Moridon est un homme qui prend très à cœur son devoir et qui se tient toujours sur le pied de guerre, toujours prêt à répondre à l'appel de Lumen.

Seigneur Helrod :

Issus d'une grande lignée de noble et bon guerrier, Helrod est un homme qui s'est trouvé à la tête du superfort que tien sa famille depuis toujours sans trop effort, aînée de sa famille. Beaucoup reproche sa passivité, malgré d'avoir la réputation d'avoir les meilleure Garde de Fer et d'être un homme juste et bon. Bien qu'il sache agir quand la situation l'exige, il est homme prudent qui n'agit qu'en n'étant sur de la réussite de l'objectif et avec le moins de perte possible.

Prudent et soucieux de la survie de ses hommes et de sa forteresse, il est un rock que Mijak à bien du mal à ébrécher.

Seigneur Jascal :

Un vieux briscard qui parcoure les batailles depuis des années, derrière Zolar en terme d'âge, il se vante de l'avoir sauvé plus d'une fois et d'avoir tenu sa forteresse tout seule lors d'un siège intense. Va-t-en-guerre téméraire, qui ne mâche pas ses mots. Il est bien l'un des rares à lancer encore des assauts sur des positions de Mijak, voir même des expéditions, a la différence qu'il mène lui-même les assauts malgré ses problèmes de santé.

Téméraire au sang chaud, il est le premier au combat et le dernier à en sortir, pour la gloire et l'honneur de Lumen, pour qui il voue sa vie

Seigneur Paladin Brandon :

Enfant de Lumen qui à rejoint les ordres de l'Ordre Divin, il rejoint les armées de Lumen, quittant son poste de Paladin, reprenant les rênes d'un superfort après la mort de son frère unique. Pieux et plein de compassion, il dédie son superfort au soutien des blesser, portant plus souvent des soins et des soigneurs que le fer et des soldats. Mais quand le besoin se fait sentir, il devient un homme implacable, aussi bien avec l'ennemie que ses hommes.

Homme de foi et d'abnégation, il sera toujours présent pour ses alliés, bravant le feu et le fer, pour porter son aide.

Lady Aryana :

Dis la Dame de Fer, dame de haute noblesse, Aryanna à repris les rênes du superfort de son mari après sa mort. Femme de caractère, elle impose le respect et l'humilité à ses hommes, aucun n'osant la contrarier. Elle dispose des troupes les plus disciplinés, et qu'en l'absence de compétence martiale, elle manie ses hommes au doigt et à l’œil de mains de maître, dépassant la force par l’intellect et la ruse.

Intelligente et douée au commandement, elle est un des piliers de la ligne de défense de Lumen, qui fait regretter chaque assaut contre elle.

Lady Oscar :

Mage et avant tout politicienne, Lady Oscar est une des mages les plus importantes de l'armée, elle est une référence dans les luttes et questions magiques, se pavanant d'avoir plus de connaissance que Adamante, en plus d'être une combattante honorable tout de même. Dispose de quelques exploits d'ordre magique, comme le bannissement de démon et d'avoir stoppé le déclenchement d'un séisme magique, en plus d'avoir un des superfort les mieux défendue.

Une femme d'intrigue et de rumeur, qui prend à cœur d'étendre son influence dans les décisions de l'armée.


b.) Membre du Territoire :

Chevalier Ardesson :

Issus d'une famille de noble et avant tout chasseur de monstre, Ardesson dirige un fort sur la troisième ligne, principal lieu d'opération des chasses aux monstres. Bien que fière et hautain, c'est avec dévotion et qu'il s'occupe de défendre les voies de ravitaillement et de mener la chasse quand des troubles menaces les villages non loin, surtout contre les morts-vivants, assurant une présence militaire avec d'autres, au abord de la ligne de défense.

Dévoué et consciencieux dans sa tache, il mène le fer contre toute les menaces qui pèsent sur le peuple de Lumen.


c.) Membre de Lumen :

Capitaine Ereich :

Dit la lance-noir, il est le fils du créateur des lance-écarlates et chef des Lances-Écarlates en station sur Lumen, soit l’élite des Lances-Écarlates. Membre de la défense de Lumen, il voue une totale dévotion à la protection de Lumen, proche du fanatisme. Il inspire autant la crainte que le respect à ses hommes, qu'a toutes les troupes de Lance-écarlates des armées de Lumen pour qui il est le chef spirituel, qui lui sont dévoué entièrement pour la majorité.

Glacial et cruel, il n'a pas sont pareil pour traquer l'ennemie et instaurer la peur. Silencieux et glacial, il n'a pas sont pareil pour instaurer l'ordre et la discipline.

Commandant Honral :

Si Zolar gère la défense, Honral gère la sécurité de Lumen. À la tête de la garde de Lumen depuis plus de 30 ans, il a su contenir le crime malgré les nombreuses catastrophes et la situation instable d'aujourd'hui, évitant le chaos et l'anarchie. Même si il ne fait pas l’humanité de ses hommes, aucun ne remet en question son efficacité et son dévouement pour la protection de Lumen et de ses habitants, ni ses capacités pour résoudre les crimes.

Méthodique, autoritaire et rustre, font de Honral un homme dur avec ses hommes et les criminelles, qui refuse les compromis et de faire preuve de clémence.

d.) Membre de la Marine :

Amirale de la 1er armada.
Lady Amélia : héritière d'une illustre lignée de navigateur, elle n'est pas une fille de Lumen, mais d'une de ses colonie par delà les mers. Elle à gravit les échelons par son intrépidité et coups d'éclat lors de bataille. Il n'y a pas meilleurs experte des mers et de la lame que elle dans toute la marine Lumenèene. Bien moins protocolaire et plus crue que ses comparses, elle est une femme fière et courageuse, capable de boire le rhum comme de l'eau, les frontières de marine de Lumen sont en de bonne mains.

Force, courage et ruse sont les piliers de Amélia, qui motive ses hommes et les pousses à ses surpasser.

Amiral de la 2er armada.
Lord Natingor : ancien corsaire pour le compte de Lumen, c'est par ses chasses aux pirates et les nombreux navire marchant sauvé, qu'il reçu ses lettres de noblesse, et parvint au poste d'Amiral de la 2ème armada, le plus désigné pour ce poste. Ses connaissances, son expérience et sa témérité font de lui un atout précieux pour la sécurité des routes marchandes. Loyal et homme d'honneur, il mène lui même les chasses aux pirates, avec férocité et haine, pour châtier les forbans du meurtre de sa famille.

Pas de pitié le résume très bien, tenace et revanchard, les pirates redoutent son pavillon et fuit son secteur.

Amiral de la 3er armada.
Lord Hermigton : aîné d'une ancienne famille de noble ayant le pied marin, c'est par les relations de sa famille et son statut qu'il parvint à ce poste. Il n'a pas le même bagage que ses pairs, et en est bien conscient. Homme réfléchit et investie, il se donne corps et âme à sa tache, afin qu'on l'estime à sa juste valeur et qu'il mérite sont poste non par son statut, ce qui lui à valus le respect de ses hommes et de ses compères, même sans haut fait ou victoire éclatante. Nourrie le désir de devenir Amirale en Chef.

Investie et sérieux, il est prêt à tout pour faire ses preuves et impressionner le monde.


3.) Les compagnons de Jhorne :

Chevalier Loria :

Fille de petite noblesse qui à fuit un mariage arrangé, suivant un ami qui allait rejoindre l'armée. Capitaine des chevaliers d'Alserac. Devenue une fine lame après des années d’entraînement avec Eros, elle n'a jamais fait défaut et est une des meilleurs lame d'Alserac depuis et même de la ligne de défense, au point d'avoir sa propre réputation dans la ligne de défense. Elle guide avec fermeté ses troupes, imposant la discipline et l'ordre.

Amatrice de sensation forte, c'est une femme d'action et de combat, qui ne jure que par sa lame et son honneur de chevalier.

Capitaine Orion :

Le meilleurs archer de Lumen, capable de faire jeu égale avec les meilleurs archers elfes, plusieurs fois champion de tir à l'arc. Ancien commandant de forteresse devenue un compagnons de Jhorne. Il ne dispose pas d'autant de renom et haut fait, mais sa liste de commandant Mijakien abattu en plein siège suffit pour inspirer ses hommes et montrer qui il est à ses ennemies et Jhorne reconnaît lui devoir quelque victoire grâce à une bonne flèche.

Stoïque, droit au but et confiant, il n'a pas sont pareil pour sympathiser avec n'importe qu'elle contingent. Il est aussi bon vivant, s'assurant toujours d'un bon repos pour ses hommes.

Chevalier Melkart :

Fils de petite noblesse, c'est avec hargne et sacrifice qu'il est devenu Chevalier, pour honorer la mémoire de son père et de sa famille. Comme le Chevalier Ardesson, il participe à la protection des villages et des routes de communications, mais c'est à l'époque de la menace d'une invasion orck, qu'il se fit connaître, en ouvrant la voie à Jhorne et en protégeant ce dernier après son duel contre le chef de guerre. Il mène avec fermeté ses hommes et n'hésite pas à se mêler à eux lors des combats.

Honneur et courage, son credo en temps que chevalier, lame toujours aiguisée, prêt à répondre à l'appel du combat.

Chevalier Sandorf :

Issus d'une famille de noble déchus, Sandorf voue sa vie en temps que chevalier sans fief, à la tête d'une des nombreuses troupes qui patrouille entre les superforts. Sombre et cynique, c'est un homme qui dirige d'une poigne de fer les soldats sous son commandement, et les diriges avec hargnes contre ceux qui tentent de déjouer la vigilance des fort et avant-poste. Il a déjoué plusieurs incursions de Mijak et à même aider plus d'une fois Jhorne dans une de ses propres patrouilles.

Fière et plein de rancœur, il est près à tout pour redorer le nom de sa famille et autant pour assister Jhorne, qui lui a permit de retrouver un peu d'honneur.

Capitaine Zeldefia :
Issus de la petite bourgeoisie et 3ème fille de sa famille, Zeldefia est une femme qui a su s'imposer par la force et le respect. Proche camarade de Jhorne, elle s'est distingué lors de la bataille contre le Tyran Ogre Grull le saigneur, en tuant ni plus ni moins que son bras droit en combat singulier. Dur et garçon manqué, ses hommes gardent bien pour eux leurs préjugés et font en sorte d'être à la hauteur de l'Ogresse, qui ne se prive pas de faire remarquer leur faiblesse.

Loyal et sans peur, Zeldefia est une de ses figures de l'armée qui inspire les hommes à la suivre au plus dur du combat.

Tyran Orgrall :
Tyran de clan ogre Jhorne Jotun, il est désormais le serviteur de Jhorne et lui voue une allégeance éternelle. Bien que beaucoup le voient d'un mauvais œil, aucun ne peut lui retirer les services rendus, le plus notable étant d'avoir convaincu la plupart des clans ogres à servir Lumen, et son dévouement pour cette dernière. Participe activement aux chasses au monstre, son clan accumule le plus de missions réalisé et de village sauvé.

Loyal, féroce et flegmatique, il n'a pas son pareil pour se jeter dans la bataille et faire fuir l'ennemi.


3.) Personnage Joueurs :

Jhorne, le Champion de Lumen :

Le Colosse de Lumen et autre titre. Une légende dans l'armée, connue et respecter de tous. Aucun soldat ne refuserait la chance de combattre à ses côtés et de participer à ses exploits. Ayant accompli de multiple haut fait en frôlant la mort, il est la bête noire de Mijak. Inspire toute l'armée et plus encore ceux qui le suivent, n'importe quel soldat prêt à le suivre jusqu'en enfer. Sans compter qu'il redonne le moral par sa seule présence.

Bon vivant et toujours prêt à charger l'ennemie, sans peur et d'une témérité sans borne. Une force sans commune mesure sur qui Lumen peut se reposer à tout instant.

Luria Flowashield :

Capitaine de La Garde Royale de sa majesté la Reine, elle est une des figures les plus haut gradé et importante de l'armée, assurant la défense de la Reine et du Palais. Redoutable combattante, sa vie est dédiées au service de la Reine, assurant pour elle autant sa protection que la réalisation de mission importante, disposant de tous les moyens et atouts nécessaires. Elle n'a jamais failli à sa mission, toujours alerte et prête à se battre.

Loyale et fidèle, elle est et restera toujours un soutien pour sa Reine, menant le fer contre ses ennemies, prête à mettre à sacrifier sa vie pour la protéger.
Envie de rp avec moi ? Contacte moi sur discord et cherche Nia !
Sinon mp sur Ilinia, mon compte principale !
Et ici pour se renseigner sur mes persos et idées de rps !

Re: [Terra] Les Armées de Lumen

Message par Ulrik Drakonor »

Avatar du membre
Ulrik Drakonor
Messages : 11
Enregistré le : 18 oct. 2024 11:54
III.) Les principales unités des Armée de Lumen :

1.) Les Forces Navale :

Fleuron de la puissance militaire de Lumen, les Flottes de Lumen parcourent les mers et les océans, défendre leur territoire, découvrir de nouvelle terre ou protéger les axes commerciaux. Nul ne peut prétendre leur tenir tête. Réunis en plusieurs flottes aux fonctions bien précises, Lumen assure la domination sur un large périmètre, protégeant de nombreuse colonies et axes commerciaux.

1er Armada :

Assure les patrouilles dans tout le territoire, réparti en plusieurs dizaines unités, assurant une présence militaire près des frontières et des colonies. Chaque unité est composée de 3 à 4 frégates, avec un Galion selon l'endroit. Et chaque dizaine d'unité dispose d'un noyau de 5 navires de lignes, servant de centre de commandement et de renfort si la puissance de feu fait défaut dans une bataille navale. Ils assurent un quadrillage relativement étendue, afin de limiter les attaques pirates principalement.

2ème Armada :

Assiste la 1er Armada dans sa mission, en assurant plus spécifiquement la protection des axes maritimes principaux et l'escorte de tous les navires marchant ou d'expédition. Regroupe principalement des corvettes et des frégates, l'importance d'une escorte variant selon l'intensité de la piraterie ou de la dangerosité d'un territoire, et dispose de nombreux Galion comme force de frappe et de dissuasion.

3ème Armada :

La flotte qui à la charge de la protection du port de Lumen et de Lumen, contre les attaques pirates ou de monstre marin, bien que rare. Composé principalement de frégate et de corvette, plus facile à manier dans le port, ses tactiques reposes sur la rapidité et le nombre. Mais avant, il faut passer une ceinture de plusieurs galions qui assure une surveillance en toute circonstance. Plusieurs navires sont modifiés pour chasser les monstres et leur marins sont les plus acquérir pour combattre en mer.

4ème Armada

Principale force d'attaque, elle regroupe les navires les plus rapide et puissants, dont les croiseurs, et mène autant les explorations, que les attaques en territoire hostile ou inconnue, et qui assistes l'armada 1 en cas d'attaque de grande envergure ou s'ils sont dépassés par la menace. Bien que séparée en plusieurs flotte, réunit sous une seul et même bannière, la 4ème Armada devient une force de frappe conséquente balayant tout sur son passage.

Navire Célèbre:

Man’o’War « ARL Laguerta »  : Le vaisseau-amiral le plus massif et le plus puissant de toute la flotte, capable de prendre à lui seuls plusieurs navires. Navire de l'amiral Norrington, à la tête de la 4ème Armada. Il s'agit d'un vaisseau de la classe légendaire Vaisseau Forteresse.

Vaisseau Forteresse : l'atout de la marine de Lumen et qui sont les seuls existent, les bateaux les plus gigantesques. Surnommé les villes flottantes, ce sont des montres des mers. Aucune tempete n'est capable de les abattres. Héritage des anciens temps, ces navires ne sont praticable que grâce à d'antique magie qui compose chaque planche et corde, afin de facilité leur manœuvre.


2.) Les Force Terrestres :

Les armées de Lumen disposent de multiple type d'unité, certaine propre à un superfort selon ses méthodes de combats, certaine sont bien plus connue et répandue, de par leur efficacité, leur taille et leur existence atteignant parfois le siècle et d'autre par leur nature. Elles sont réparties en 3 types d'unités :
Les unités Spécialisé, conçue dans un but précis et employer selon le besoin et l'ennemie, regroupant la majorité des vétérans.
Les unités Bestial, des troupes atypiques qui forment une force de frappe conséquente ou avantage tactique en toute situation.
Les unités d'Élite, qui regroupe la crème de la crème, formant la défense même de Lumen pour certaine ou de certain point clés dans la ligne de défense.

a.) Unité Spécialisé :

Garde de Fer :
Type : fantassin lourd.
Arme principale : multiple, principalement épée longue ou marteau de guerre
Arme secondaire : perce maille principalement ou épée courte ou masse d'arme.
Devise : En Fer et Damnation !

Membre : vétéran d'infanterie.

Présentation :
La Garde de Fer regroupe les meilleurs fantassins issus des premières lignes de combat ayant subi aucune blessure ou coup, ou en s'étant distinguer au combat, pendant 5 assauts. Une ligne de Garde de Fer est réputé impénétrable et capable de battre bien plus dangereux et nombreux qu'eux.

Lumen possède sa propre unité de Garde de Fer, la Garde de Fer d'élite ou Garde d'Acier, qui regroupe les vétérans et meilleurs éléments de la Garde de Fer classique.

La Garde de Fer est issue de la décision d'avoir une unité de choc au combat, regroupant les hommes les plus robustes et combatifs de l'armée et des armures lourdes et épaisses. Elle a permis d'avoir des unités qualifier contre certain monstres de Mijak, invasion Orck ou autre. Elle est une unité vaste, qu'on retrouve sur toute la ligne de défense. Ils n'ont pas de spécialisation comme les Protecteur ou les Exécuteurs, leur polyvalence permettant leur déploiement sur tout front et tout ennemie.

Elle n'a pas connu de haut fait particulier, mais beaucoup s'accordent que sans leur présence, bien des batailles aurait mal tournée et certain fort serait tombé entre les mains des ennemies. L'origine de leur devise est obscure, si ce n'est qu'elle fait référence au fait qu'il sont en armure complète de fer, et qu'ils ont été la damnation de plusieurs assaut.

Exécuteur :
Type : Anti-monstre et cavalerie
Arme principale : Bardiche, Hache de Lochaber, hallebarde ou espadon
Arme secondaire : perce maille, hache ou masse
Devise : A mort ! A mort !

Membre : Issus de la Garde fer.

Présentation :
Unité spécialisée dans l'élimination de la cavalerie, mais aussi des gros monstres comme les trolls. Moins polyvalent que la Garde de Fer, mais plus redoutable au corps-à-corps. Ils ont la réputation d'être rustre, violent et efficace.

Les Exécuteurs sont nés de la même manière que la Garde de Fer, afin d'avoir une unité spécialisée aux combats contre les monstres imposant, ou une cavalerie. C'est une unité plutôt vaste, implantée dans toutes les régions à forte densité de monstre. Leur spécialisation les rendent plus vulnérables à l'infanterie légère, plus mobile, ce qui fait qu'ils sont souvent mêlés avec la Garde de Fer pour optimiser leur tache et soutiennent ces derniers contre la cavalerie et les trolls d'assaut.

L'origine de leur nom et de leur devise à été perdue, ou plus exactement, ils existent tellement de versions qu'il est impossible de trouver l'originale et qu'un changement est prévue, mais n'est à ce toujours, toujours pas aboutit. On leur doit plusieurs fait d'armes, avec l'élimination de plusieurs monstres ou en assistant le Champion de Lumen Jhorne dans son combat contre le Seigneur Ogre Grull le Saigneur.

Défenseur :
Type : Infanterie légère
Arme principale : épée longue et bouclier large, lance selon leur déploiement
Arme secondaire : perce maille, épée courte ou marteau de guerre
Devise : Vous ne passerez pas !

Membre : Issus d'école militaire spécialisé ou de la Garde de Fer

Présentation :
Les Défenseurs sont exclusifs à Lumen et certain point clés, spécialisé dans le combat urbain et dans la défense de position. Leur principal objectif n'est pas le combat, mais la couverture, afin de permettre l'évacuation des civils ou de protéger les archers ou de permettre la retraite de troupe en déroute.

Les Défenseurs ont quasiment toujours existé, passant sous de multiples appellations et formation, une force spéciale de la simple garde, si cette dernière fait face à une crise qui la dépasse. Grands de 1500 hommes, ils sont capables d’abnégation pour sauver Lumen, fidèle et toujours en alerte. Ils connaissaient Lumen mieux que personne, afin d'être le plus efficace, capable d'affronter toute menace avec une efficacité redoutable pour un minimum de perte civile.

Leur devise remonte à leur fondation, pendant la fondation de Lumen selon certains écrits ou juste après, par le Capitaine Roland, qui avec seulement 200 hommes, empêcha une horde de 700 orcks de saccager la ville, jusqu'à l'arriver des renforts en hurlant ses mots, sauvant des milliers de Civil. Même s'il perdit la vie, ses mots et son dévouement sont transmis de génération en génération.

Lance-Écarlate :
Type : lancier lourd.
Arme principale : Hallebarde ou lance selon formation
Arme secondaire : épée courte ou marteau de guerre
Devise : Nous marcherons dans leur sang !

Membre: soldats réguliers, vétérans.

Présentation :
Les Lance-Écarlates sont une des rares unités d'assaut pure, conçue pour briser une formation ennemie, infanterie ou cavalerie, de manière rapide et le plus efficace possible. Même s'il dispose d'une bonne défense, leurs tactiques et formations sont tournées vers l'attaque.

Les Lances-Écarlate sont assez jeunes, créer il y a quelques dizaines d'années, pour mener un assaut à l'encontre de renfort qui menaçait de faire tomber une superfort, avant l'arriver des troupes de Lumen. Employé uniquement pour forcer un blocus, en renfort ou à l'encontre d'une troupe ennemie, les Lances-Écarlates sont présent principalement sur la 2nd ligne et à des points clé pour un déploiement rapide. Lumen dispose de sa propre unité de Lances-Écarlates, regroupant les meilleurs éléments.

Leur nom, devise et création, viens de l'assaut contre une troupe de renfort pour un siège. Le commandant de cette époque, mort depuis, employa des unités bien précise, à l'aise contre cavalerie comme infanterie, et fit preuve d'un grand esprit tactique, car il parvint à briser la formation ennemie, les prenant au dépourvue, coupant leur retraite, semant le chaos. Un massacre, si bien qu'on pataugea dans le sang, les armes devenue écarlate et que le commandant hurla leur devise, simplement pour encourager ses hommes.

Sabot d'Argent :
Type : Cavalerie légère
Arme principale : lance de fer
Arme secondaire : épée longue ou courte ou hache et perce maille
Devise : Plus vite que le vent !

Membre: membre de la cavalerie classique

Présentation :
Les sabots d'argents servent d'unité de reconnaissance, de harcèlement et de soutien, rarement employer pour des attaques frontales, en plus d'être une pièce importante pour la défense du territoire. Rapidité et efficacité sont leur mot d'ordre.

Les sabots d'argents regroupent une large partie de toute la cavalerie de Lumen, leur nombre moins imposant que celle de Mijak, servant principalement pour la défense interne du territoire de Lumen, du fait de leur mobilité et de leur répartition en centaine d'unités, permettant une présence militaire en tout point, formant un quadrillage de surveillance efficace. La ligne de défense les emploie principalement pour ralentir une avancée ennemie ou porter un coup fatal en attaquant les positions sans défenses de l'ennemie, armes de siège ou archer.

De part la politique de défense de l'armée, la cavalerie perdit en importance dans les combats, en l'absence d'assaut à mener contre l'ennemie, prenant plus un rôle secondaire dans la défense du territoire. Le titre Sabot d'argent vient d'une ancienne troupe de cavalerie spéciale, qui employait des protections en argents pour leur monture afin de mieux combattre les loups-garous que Mijak envoyait et était réputé comme étant la plus rapide. Leur devise est un serment envers ceux qu'ils protègent, d'être toujours là à temps pour eux.

Brisacier :
Type : cavalerie lourde
Arme principale : lance d'acier renforcé
Arme secondaire : hache ou marteau de guerre
Devise : Tous se briseront !

Membre: cavalier émérite ou spécialement entraîné

Présentation :
Brisacier, l'équivalent monté des Lance écarlate, sont une des rares unités d'assaut pure. Brisé une formation ennemie ou une charge adverse, les Brisaciers n'ont pas leur pareille. Puissance et précision sont leur atout pour répandre le chaos.

Unique cavalerie lourde et réduite en petit nombre, ils sont déployés sur les points clé et sensibles de la ligne de défense, là où Mijak déploie le plus souvent ses sièges. Déployés avant l'installation d'un siège, ils harcèlent les arrières et mènent des attaques contre le centre de commandement ennemie, là où ils s'y attendent le moins et garde toute leur réserve. Ils mènent aussi des attaques éclairs sur des campements isolés de bandit ou quand Mijak tente d'établir un camp ou pour couper toute retraite.

Les Brisaciers sont connues depuis longtemps pour leur réputation de briseur de siège, quand leur nombre était plus conséquent, en menant une charge contre le quartier générale ennemie. Leur fondation remonte à un grand commandant, Harold Brisacier, qui mena un assaut suicide, plutôt que de mourir affamé et de maladie et dans le déshonneur contre l'ennemie en faisant une sortie. Il connut une mort épique, en libérant le fort ainsi. Les survivants prirent son nom et jurèrent que tous leurs ennemis se briseront sous leur charge, devenant leur devise.

Mage Guerrier :
Type : mage/guerrier
Arme principale : magie et épée
Arme secondaire : hache, marteau de guerre, arme spécifique
Devise : Par le feu et le fer !

Membre : mage d'école spécialisé

Présentation :

A cheval entre mage et guerrier, ils sont une force de frappe stratégique efficace en tout point. Employé principalement comme unité anti-infanterie, anti-monstre et anti-magie, cette triple spécialisation les rendent très prisés et jalousement gardé par ceux qui ont une unité.

Pas assez puissant pour être mage à part entière et mais bon soldats. Très coûteuses et limité, ils sont employés uniquement lors de situation critique ou face à un ennemie très dangereux, comme les démons, mort-vivant ou créatures de pures magies. Le plus souvent en expédition hors de la ceinture de la ligne de défense pour repousser une menace qui bloque les axes routiers.

Les mages guerriers ont toujours existé, mercenaire, aventuriers, chevalier, puissant commandant, mais ils étaient rare et convoité. Leur efficacité maint fois prouvé, poussa Lumen à mettre sur pied des unités de mage guerrier, passant au peigne fin les écoles de magie afin de tirer les éléments les moins bon magiquement, mais fort physiquement, afin de palier leur manque de puissance par les armes et armures. Tout naturelle que leur devise rappelle le mage par le feu et le guerrier par le fer.

b.)Unité Bestial :

Ogre :
Type : Infanterie monstrueuse
Arme principale :  tout ce qui tranche et écrase, mais en plus gros
Arme secondaire :  leur poing ou baliste faisant office d'arbalète
Devise : aucune

Membre : Ogres assujettis à Jhorne ou soumit par l'armée

Présentation :
Une des rares unités d'assaut pure, les ogres offrent offre une puissance de frappe conséquente, à même de renverser le cours d'une bataille à eux seule. À mi-chemin entre l'orc et le troll, en terme de force et d'endurance et munit d'un arsenal varier et mortel.

On distingue une dizaine de clans, ayant chacune une spécificité relative, convenant pour tout type d'assaut. Situer dans les terres des orges à l'extrémité du système de défense, ils ne sont déployés qu'en situation critique, du fait de la distance et de leur nombre assez restreint, insuffisant pour tout les surperforts, bien que quelques groupes sont éparpillés ici et là pour la chasse au monstre.

Leur annexion aux armées de Lumen, date de l'époque où Jhorne défia et tua le Tyran Ogre Grull le saigneur, alors que celui-ci était en train de réunir tous les clans ogres et faisait peser une menace conséquente sur la ligne de défense. Jhorne fut désigné comme Tyran par certains clans orge, dont Orgrall, se soumettant à lui, tandis que d'autre finirent par être contraint de servir Lumen, les plus virulents réduit en esclavage.

Mage Griffon :
Chevalier Griffon :
Type : Cavalerie volante
Arme principale : Magie ou lance/épée/arc/arbalète
Arme secondaire : serre et bec
Devise : La mort vient du ciel

Membre : Mage et chevalier noble

Présentation :
Une des rares unités d'assaut pure, les chevaucheurs de griffons assurent une domination des cieux, déferlant sur l'ennemie avec puissance et rapidité. Situer sur un unique superfort, au centre du système de défense, ils assurent une intervention rapide sur une bonne partie des superforts.

Formant tout aussi bien une unité d'élite, les chevaucheurs de Griffons sont peux nombreux et forme au total seulement 10 groupes d'intervention, 7 en patrouilles et 3 en station. Ils compensent le nombre par l'efficacité. Déployé en cas d'assaut conséquent pour toucher les points faibles des armées ennemies et ainsi les affaiblir avant leur arrivée, contre les dragons ou pour détruire les armes de siège, voir attaquer le centre de commandement ennemi.

Les chevaucheurs de griffons existe depuis longtemps, mais c'était le privilège de commandant ou de personnalité exceptionnelle, un gage de puissant et de statut social, avant d'être peu à peu intégré comme troupe à part entière, devant la puissance et les atouts stratégique que cela offrait d'avoir une cavalerie volante, surtout face au dragon et autre monstre volant ou encore pour le transport de message d'importance capitale. Leur devise est venue avec le temps, à force de mettre à terre des troupes entières.

Chevalier pégase :
Type : Chevalier
Arme principale : Lance
Arme secondaire : épée longue, arc, marteau de guerre
Devise : Hallali !

Membre : Chevalier

Présentation :

Principale force aérienne, les Chevaliers pégases excelle dans les charges surprises, leur tactiques favorites étant de se mettre dos au soleil, et dans les attaques des servants des armes de sièges. A l'aise sur terre aussi, ils sont capable de ravage dans l'infanterie.

Plus nombreux que les chevaliers griffons, presque tous les superforts peuvent compter sur une unité de chevalier Pégases, afin de mener des attaques rapides en se regroupant, menant des charges en de multiple angles, par les airs ou la terre. Leur répartitions, loin de diviser leur force, en fait une force psychologique, car l'ennemie ne sait jamais quand et combien de chevalier pégase vont venir. Plusieurs siège furent gagné, car on sous estima ou on surestima la menace des Chevaliers Pégases, désorganisant les force.

Les Chevaliers pégases existaient déjà bien avant la fondation de Lumen, des chevaliers sans fiefs, des barons, simple chanceux ou même encore, les elfes ou les anges. Ils furent présent lors de la grande bataille contre les grands anciens, rassemblant des milliers de chevalier, rassemblés en une grande armé. La fondation de Lumen annexa les terres où vivaient les pégases, attirant naturellement les chevaliers pégases et la fondation de l'ordre des Chevaliers Pégases de Lumen.

c.) Unité d'Élite :

Maître-Lame :
Type : fantassin léger d'élite
Arme principale : espadon modifié principalement, enchantement au choix pour les gradés ou les plus riche.
Arme secondaire : une épée longue et une main gauche ou une épée courte avec un rondache en acier.
Devise : Par la Lame et par le sang, jusqu'à la mort !

Membre : vétéran émérite, noble.

Présentation :
Les Maître-Lames font partie de l'élite, un corps d'armée importante, dont en faire partie est un véritable honneur. Virtuose de la lame, suivant des entraînements draconiens et les leçons des meilleurs Lame de Terra.

Les Maître-Lames ont presque toujours existé depuis le début de Lumen, étant un titre porté par les meilleurs chevaliers ou soldat. Aux fils des âges, les Maître-Lames sont devenues une unité d'infanterie de vétérans, devant le besoin de unités efficace, puis d'élite à force de prendre et de former les meilleurs, et enfin assigné à la défense de Lumen.

Leur devise viendrait de Sir Lanselor, chevalier Maître-Lame, en montant un assaut suicide contre un ennemie supérieur en nombre. « Par la lame de La Victoire et par le sang de mes ennemies, je combattrais jusqu'à la mort ! ». Il sera retrouvé mort, son épée La Victoire, planter dans le corps du commandant ennemi, son corps recouvert de sang. Sa victoire inspira les autres Maître-Lame, puis les générations futures.

Protecteur d'Ivoire ou Garde Royale :
Type : Chevalier
Arme principale : épée longue, enchanté et faite sur mesure
Arme secondaire : au choix
Devise : Pour la Couronne !

Membre : noblesse ou soldat exceptionnel, bien que rare.

Présentation :
Ils jouissent des meilleurs enseignement, et font partie la garde rapprocher de la Reine et autre personnalité importe. Même s'ils ont peu connue la guerre au front comparé à d'autre, chacun d'eux est un combattant redoutable, pouvant s'adapter rapidement à toute situation.

Issus de siècle de tradition, ils ont toujours existé, 1er ordre de chevalière à être fondé, participant à toutes les cérémonies, défilé et événement important, pour impressionner les foules et assurer la sécurité. Mais leur office ne se limite pas à Lumen. Quand la situation l'exige ou sur ordre express de sa majesté ou de ses plus proches conseillers ou de la Capitaine Luria, qui en est la capitaine, ils mènent des missions en dehors des murs de Lumen, au front, pour une enquête ou pour assurer la sécurité d'une personnalité importante. Le champ d'action n'a de limite que ce qu'on exige d'eux.

Plus qu'un nom, Protecteur d'Ivoire désigne 1er l'ordre de Chevalerie qui fut fondé et le plus émérite, qui à jurer de servir la couronne de Lumen jusqu'à la fin des temps. Même sans réel grand haut fait, leur réputation n'est plus à faire, et il n'y a pas plus grand honneur pour une famille, que l'un de leur descendant rejoigne leur rang.

Sentinelle d'Ivoire :
Type : fantassin d'élite
Arme principale : Pertuisane en acier enchanté.
Arme secondaire : épée longue principalement ou selon préférence et maîtrise.
Devise : Vigilance éternelle.

Membre : bâtard de noble ou orphelin entraîné depuis leur jeune age, 6-12 ans, voir depuis leur naissance pour ceux dont la famille y est intimement lié.

Présentation :
La garde du palais d'Ivoire, l'élite de l'élite. Formés depuis leur jeune âge, ils sont d'une grande loyauté, connaissent presque tous les couloirs et passage secret du palais, expert au combat au corps-à-corps et en magie pour certain. Principale force armée du Palais d'Ivoire. Nombre exacte inconnue.

Les Sentinelles existent depuis le début, formés au départ des meilleurs éléments de l'armée, avant de devenir peu à peu une institution plus ou moins indépendante de l'armée régulière, recueillant des orphelins de guerre, une cachette pour les bâtards de noble abandonnés ou bien issus de parents eux même Sentinelles, ayant déjà leur place en temps que gradé. Cette méthode fut instaurée après qu'une rébellion éclatât dans leur rang, car une partie des soldats recrutés était sous l'égide d'un groupuscule visant la couronne, afin d'éviter de nouveau un tel scénario et d'assurer la loyauté des futures générations. Très peu sont au courant, seules des membres jugés de confiance par la couronne et ses plus proches conseillers savent qui sont les Sentinelles.

L'éducation des enfants n'est pas sous un régime d'eugénisme, ni militaire, celle-ci ne venant réellement que vers leurs 15 ans, mais classique à tout enfant dont l'église s'occupe, avec un endoctrinement passif, afin d'assurer leur loyauté et qu'ils acceptent leur destin. En cas d'échec, l'enfant est donnée à l'armée ou l'église selon les cas, là où on peut les contrôler.

Drakonien :
Type : chasseur de dragon/infanterie lourde
Arme principale : Lame draconique
Arme secondaire : multiple
Devise :  Au nom des héritiers de Sang Dragon !

Membre : membre de la Maison Drakonor, depuis leur plus jeune age.

Présentation :
Les Draconiens sont une caste de chasseur de dragon, lourdement armée et polyvalente, formant presque une armée à part entière. Aptes à faire face à tout type de combat et d'ennemie, ils sont l'unité la plus puissante de Lumen, rivalisant avec les plus puissants combattants de Mijak.

Leur histoire est intimement liée à la Maison Drakonor, chasseur de dragon depuis des éons, issus des familles sous leurs fiefs, née pour servir et combattre à leur côté. Quand la Maison Drakonor fut ralliée à Lumen, les Chasseurs Drakoniens sont devenues une unité d'élite, en imposant leur règle de recrutement et leur manière d’entraînement. Cela a fait beaucoup polémique et débat, les obligeant à se soumettre à des restrictions au fil des années, sans pour autant perdre de leur efficacité. Ils sont peu connus du public, faisant très peux d'apparition, toujours en train de s’entraîner ou en mission. Depuis la guerre contre Mijak, ils font partie des bêtes noires de Mijak, du fait de leur spécialité à chasser les dragons, de leur polyvalence sur le terrain et leur capacité martiale. Au nombre de 300, ils forment aussi de bon commandant, si bien que la majorité sont à la tête de forteresse ou servent comme bras droit à un seigneur.

Il fut un temps où l'eugénisme fut pratiqué, bien avant leur adhésion à Lumen, mais le fait que les futurs Drakoniens sont les enfants de la génération actuelle n'a pas changé, entraînée depuis leur plus jeune âge. Pour eux, c'est un honneur et une raison de vivre, des siècles de traditions qui se perpétue, faisant leur renommée et leur capacité.


3.) Les Ordres de Chevaleries :

Bien que presque chaque Superfort dispose de son propre ordre de chevalerie, comme les Chevalier d'Alserac, on distingue 6 grande familles de chevalier, chacune ayant sont histoire, son utilité et sa puissance.

Chevalier d'Ivoire :

Ni plus ni moins que les Protecteurs d'Ivoire, la garde Royale, les chevaliers attitré de la Reine. Seul les plus grandes familles Nobles, les plus puissantes et les plus anciennes ont le privilège d'offrir leur fils à cet Ordre. Les Chevaliers les plus émérites, peut importe leur origine, on une chance de rejoindre les rangs, en rapportant un haut fait, comme tuer un dragon seul ou être recommandé par un membre de l'Ordre et approuvé par la Reine en personne..

Chevalier Griffon :

Tout aussi grandiose que les Chevaliers d'Ivoire, les Chevaliers Griffons sont le panache des Chevaliers. Rares sont les élus qui ont l'honneur de porter leur emblème, héritage d'une famille de chevalier Griffon depuis des âges, récompense pour des exploits grandioses ou homme sans pareil ayant réussit à se lier à un Griffon. Symbole d'honneur et de devoir, les Chevaliers Griffons font la fierté de Lumen.

Chevalier Pégase :

Symbole de liberté, les Chevaliers Pégases sont nombreux et parcourt les cieux à la recherche de gloire. Particulièrement apprécié par tout commandant qui se respecte, l'Ordre est dispersé sur toute la ligne de défense, afin de porter le fer à tout instant contre l'ennemie. Tout chevalier qui se veut de cet ordre, ce doit de venir avec un pégase qu'il aura lui même dompté ou bien être issus d'une famille riche pouvant s'en assurer.

Chevalier Brisacier :

L'élite de la Cavalerie Brisacier, ils forment une unité presque à part entière, ayant monture et armure de bien plus grande qualité. Regroupant les plus combatif, les plus téméraires et rustre des Chevaliers, ils n'ont nul autre pareil pour porter le fer et abattre sur l'ennemie. N'importe quel Chevalier peut prétendre porter le symbole des Chevaliers Brisacier, à condition d'avoir les épaules solides et une volonté d'acier.

Chevalier Sabot d'Argent :

Plus familièrement appeler Chevalier Sans Fief ou Solitaire, c'est un ordre qui se voue à la défense de la veuve et l'orphelin, écumant route et village pour porter assistance et se regroupant pour porter ensemble le fer contre des camps de brigands ou une caverne de gobelins. Tout chevalier peut porter le symbole de l'Ordre, mais ce doit de faire vœux de précarité et renoncer à plusieurs privilège. Ce sont tous des aspirants, souhaitant rejoindre un ordre plus prestigieux ou pour mener une vie d'aventure comme dans les légendes.

Chevalier de Lumen :


Cet ordre regroupe tout les Chevalier n'ayant pas rejoint un des autre Ordre pour diverse raison, et donc regroupe les nombreux sous ordre lier à un superfort ou non.
Envie de rp avec moi ? Contacte moi sur discord et cherche Nia !
Sinon mp sur Ilinia, mon compte principale !
Et ici pour se renseigner sur mes persos et idées de rps !
Répondre

Retourner vers « Apports des joueurs »