- Réalisatrice : Élodie Lambert
- Studio de production : CandyMedias
- Personnages principaux :
Scénario :
Des siècles dans le futur, l’humanité s’est lancée massivement dans la conquête spatiale. La colonisation de nouvelles planètes était un choix nécessaire, la Terre étant surpeuplée. Les États se sont effondrés progressivement au profit d’une théocratie mondiale, une Église qui a pris le contrôle de l’humanité, en s’inspirant vaguement des anciennes religions monothéistes. De grands vaisseaux-mondes construits dans l’espace embarquent ainsi dans de longs vols cryogéniques, les passagers se relayant dans leur cryo-sommeil pendant la durée du voyage, plusieurs années. C’est le cas du Starcruiser, un vaisseau piloté par le capitaine Miranda Lawson, assistée à cet effet par l’IA Cortana, qui se charge du bon fonctionnement du Starcruiser. Leur cible : la lointaine colonie LV-212 pour y fonder une nouvelle humanité…
* *
Le massif Starcruiser s’enfonçait dans l’espace intersidéral. Depuis le pont de commandement, l’équipage avait accès à toutes les données du vaisseau. Carburant, ressources énergétiques, étant des dortoirs cryogéniques… Le Starcruiser comprenait quatre dortoirs, d’énormes zones remplies d’humains plongés en sommeil artificiel, cryogénisés selon un processus révolutionnaire qui permettait à leur corps de ne pas avoir besoin de boire ou de manger. Ils étaient comme figés dans le temps. Cortana se chargeait naturellement de tout cela, et signalait à l’équipage de Lawson toutes les difficultés rencontrées.
« Nous approchons d’Helios-IV. »
Le Starcruiser fonctionnait à l’énergie solaire, et le voyage vers la colonie LV-212 nécessitait plusieurs arrêts à des systèmes solaires pour recharger les batteries du vaisseau. Miranda allait avoir besoin d’un personnel supplémentaire pour la recharge du générateur, et Cortana se chargea donc de réveiller la bonne personne.
En l’occurrence, il s’agissait d’une femme, Helena, une ingénieure qui dormait en sommeil cryogénique. Cortana se déplaça donc. L’IA disposait de multiples réceptacles pour charger sa conscience, des androïdes à son effigie. Le réveil cryogénique était très particulier, car il fallait s’assurer que la personne qu’on réveillait était bien en état. Cortana avait déclenché le processus. Le sarcophage dans lequel Helena dormait fut déplacé en salle de réveil, une pièce qui était en réalité une chambre. L’appareil se stocka à proximité du lit, et, quand Cortana arriva dans la pièce, elle constata qu’Helena était en train de décongeler.
La Gynoïde déverrouilla le sarcophage, et la porte s’ouvrit. Helena tomba sur le lit, et Cortana l’aida à s’allonger, caressant son corps nu en l’aidant à émerger.
« Là, là, reprenez vos esprits, je vais vous aider à émerger, Madame… » dit Cortana.
Assise à côté d’elle, Cortana savait aussi que le meilleur moyen de réveiller un passager sortant de la cryogénisation était de stimuler son organisme… C’était pour ça que les programmeurs de Cortana avaient doté celle-ci de fonctionnalités sexuelles qui marchaient à merveille dans ce type de situation.