Cette fois, par contre, il demande « off the record » si Power Girl et Huntress peuvent les aider à y voir plus clair dans cette affaire. Avant de devoir aviser le SHIELD, ce genre de choses. Je ne crois pas que le multivers va m’en vouloir. C’est une altération mineure aux conséquences minimales. Ne vous en faites pas, si je fais quelque chose que le multivers n’aime pas, il me fait les gros yeux et remet les choses comme avant. Et puis du reste, nous n’allons rien faire de mal. Les talents de détective d’Huntress, les sens surhumains de Power Girl et ma vision peu orthodoxe des choses, voilà un trio de compétences qui nous serons fort utiles. Accessoirement, si c’est de nature magique ou surnaturelle, je pourrai au moins détecter une trace. Quoi, vous pensez que je vais les laisser arrêter mon amie? Certainement pas. Et si elle n’est pas contente… Et bien je m’en fiche. Voilà tout. NAH!
On pourrait débattre longtemps elle et moi de la légalité de mon action. Moi, je vais argumenter sur le fait que l’on sait hors de tout doute raisonnable qu’elle n’a rien fait de mal. Donc, c’est gaspiller du temps et des ressources pour quelque chose de futile. Créer une scène, avoir un impact négatif sur sa réputation et donc, ultimement, créer plus de problèmes que de solution. Et c’est un argument parfaitement logique quand on y pense. Surtout que le policier n’est pas logique. Les criminels sont morts APRÈS avoir été pris en charge par la police. Donc, le coupable devrait alors être un des policiers… Quelqu’un avec accès aux dit criminels. Ce qui veut dire qu’il y a eu vice de procédure donc le policier devrait être blâmé pour son manque de jugement… Vous commencez à voir où cela nous amène? Le fait est que ma solution n’est peut-être pas orthodoxe ou légale mais…
Elle est efficace. S’il y a un ou une assassin en liberté… Plus on perd de temps, plus il ou elle risque de nous filer entre les doigts. Power Girl se souvient parfaitement de la scène originale et des accusations faites contre elle. Je ne pense pas qu’elle aurait été contente que je modifie ses souvenirs sans son consentement donc… J’ai moins de problème à altérer la réalité pour un inconnu. Bien entendu, je la suis car on a demandé son expertise et techniquement, je suis sous sa « protection ». Super héroïne, victime, réconfort, tout ça… Bien qu’une scène de crime ne soit pas nécessairement idéal. Mais bon, depuis quand les humains sont-ils parfaitement logiques? La réponse est : jamais. Et n’essayez pas de me faire croire le contraire, c’est un débat perdu d’avance. Leur histoire est remplie de preuves de ce que je dis et de leur manque de jugement en de (trop) nombreuses circonstances.
Donc… Nous voilà en train d’examiner la scène de crime et la première chose qui me « dérange »… Il y a du sang. Oui. Mais c’est trop… Propre? Je ne suis pas experte en anatomie humaine et en explosions spontanées d’amas de chair mais… Bref, je fais remarquer la chose à PeeGee en fronçant les sourcils. C’est propre. Net. Pas de gore. Rien de dégueulasse. Sanglant, oui, mais c’est juste le résultat d’une hémorragie. Enfin. Je dis juste le résultat d’une hémorragie mais vous voyez ce que je veux dire. Et je commence à me poser de sérieuses questions. Pourquoi? Parce que si c’était moi qui avais fait le coup, c’est exactement ce que j’aurais fait. Une explosion pas gore du tout et ensuite l’effet naturel des choses qui entre en ligne de compte. Mais ce n’est pas moi. Je sais que ce n’est pas moi. J’étais avec Power Girl. Je le saurais si je m’étais absenté pour tuer quelqu’un.
Et en plus, tuer, ce n’est pas dans mes principes. Blesser non plus. Et je commence à suspecter les conclusions des deux autres. Cela n’a pas été fait par des moyens conventionnels. Je ne capte rien qui soit magique… Quelque chose de très diffus et d’affreusement familier oui, par contre. Devrais-je mentir à PeeGee et dire que je n’ai rien trouvé non plus ou lui dire, avoir l’air d’une folle ou de cacher quelque chose et de ne pas savoir davantage de quoi il retourne? Je pense que je vais enquêter dans un temps libre sur cette histoire. Il n’y a pas de raison pour que quoi que ce soit de familier soit présent ici. Aucune. Cela impliquerait autrement que je m’y serais tenu et je sais que ce n’est pas le cas. Je constate, en tout cas, que je veux bien tenter de regarder les choses de façon plus humaine mais j’ai dû mal à me sentir désolée pour ce qui leur est arrivé. Est-ce qu’on peut s’en aller? Je ne suis pas fan de tout ce sang…