C'est ici que le Voyageur deviendra un membre actif.
Répondre

Mrs Claus - compte n°5 de Rorschach [Valiobservée !]

Message par Mrs Claus »

Avatar du membre
Mrs Claus
Messages : 104
Enregistré le : 14 août 2024 20:02
Le Père Noël existe. Oui !

Mais ce n’est plus ce gros fainéant au ventre bedonnant qui travaille. C’est sa femme : Mrs Claus.

Intéressons-nous à cette femme de l’ombre amatrice de musculation.

MRS CLAUS : FEMME DU PERE NOEL

La légende est vraie. La maison du Père Noël se trouve à Rovaniemi en Laponie. Elle est en partie vraie car la réelle localisation de la cabane en bois du gros bonhomme rouge à la barbe blanche est mystérieusement introuvable. Un phénomène similaire à celui du Triangle des Bermudes.

D’aspect extérieur, la cabane en bois ne paie pas de mine. Une petite construction au milieu d’une immense forêt de sapins sauvages. Tel l’iceberg, la face visible est minuscule comparée à ce qui est cachée en dessous. En effet, c’est une petite cité industrielle qui fonctionne 24h/24. Des étages par dizaines. Des lutins innombrables. Une organisation de travail à cheval entre celle des humains par hiérarchie et celle des insectes.

Autrefois, lorsque le Père Noël avait encore l’apparence d’un fringuant jeune hommes aux abdominaux dessinés, c’est lui qui chapeautait toute l’opération pour La Nuit. Ses yeux brillaient d’un éclat incroyable. Une vitalité surhumaine le suivait comme une traîne. Ce magnétisme était ce qui avait aveuglé la future Mrs Claus. Elle était tombée amoureuse de cet homme au destin exceptionnel. Et, petit à petit, elle l’avait épaulé pour devenir à son tour une figure importante dans le grand mécanisme qui permettait de produire juste ce qu’il fallait pour Noël.

Puis le temps avait fait ses ravages. Cet adversaire impitoyable car invisible, insaisissable et toujours en mouvement. Petit à petit, le Père Noël avait vieilli. Il réfléchissait de plus en plus au pourquoi de sa tâche. Et plus il réfléchissait, moins il agissait. Moins il agissait et plus il se laissait aller aux délices de la nourriture et aux torpeurs de l’alcool. Sa femme avait essayé de le sauver. Mais c’était d’autant plus compliqué qu’elle multipliait les efforts pour cacher la vérité aux lutins. Pour ne pas leur faire perdre leur productivité et leur bonne humeur. C’était compliqué car elle devait travailler presque deux fois plus. En effet, avec le temps passant, elle faisait de plus en plus le travail de son mari. A la fin, il ne faisait plus que les déplacements le jour de Noël. Pour livrer les cadeaux et récolter sourires, verres de lait et cookie aux nombreuses cheminées de par le monde.

MRS CLAUS : CHEFFE D’ENTREPRISE

Ainsi, la lointaine et jeune fille de la campagne avait été promue graduellement au rang de cheffe d’entreprise. Elle avait pris le commandement dans l’ombre et officiait pour le nom du Père Noël. Qu’il était loin le temps où elle n’avait qu’à s’occuper du terrain à côté de la cabane familial. Loin ce temps où ses cheveux étaient encore noirs et ses bras fins. Aujourd’hui, elle était fière de la couleur acier de ses longs cheveux. Tout comme elle était fière d’exhiber son corps super musclé.

Mrs Claus était une femme aux multiples talents. Elle en avait dans la cervelle pour gérer une immense entreprise. Tout comme elle en avait dans les bras pour s’occuper des tâches physiques. Ce qui incluait se battre (mais cela sera évoquée plus tard).

Née de deux parents parfaitement humains, elle ne possédait aucun pouvoir. Pour autant, son âge était un mystère. Des lutins disaient abstraitement « quelques centaines d’années ». Certains disaient qu’elle était déjà là quand Jésus Christ avait changé le monde. Surtout le calendrier et les jours fériés, plaisantaient d’autres.

Mrs Claus n’avait donc aucun pouvoir si ce n’était une mystérieuse longévité. Elle n’avait jamais trouvé la preuve ultime. Est-ce que ça venait du lieu ? Est-ce que ça venait de la proximité avec le Père Noël ? (qu’elle considérait parfois comme un Dieu sans en avoir, également, la preuve) Ou alors, était-ce lié à leur mariage ? Peut-être y avait-il eu un pacte avec des conséquences dont elle n’était pas au courant. Mais honnêtement ? Elle s’en fichait. Elle avait beaucoup trop de choses à faire pour s’inquiéter d’une broutille administrative.

MRS CLAUS : NEMESIS DE KRAMPUS

Le Père Noël a toujours eu un ennemi : Krampus. Mrs Claus l’a toujours appelé « le Démon ». Son apparence en partie humaine, en partie chèvre. Cette peau noire. Ces cornes sur sa tête. Tout rappelle les stéréotypes des démons.

D’où vient-il ? Elle ne sait pas. Elle a lancé des expéditions. Elle a pleuré beaucoup de lutins jamais revenus et d’autres sévèrement blessés (donc handicapés à vie pour ceux qui survivaient…). Mais jamais elle n’a trouvé sa tanière. Pourtant, elle se doute qu’elle ne doit pas être loin de la cabane du Père Noël. Il ne peut en être autrement à cause de ses nombreuses apparitions.

Jadis, c’était le Père Noël qui lui tenait tête. (pour en revenir à une théorie écrite ci-dessus, Mrs Claus pense que Krampus est né le même jour en opposition au Père Noël. Les deux n’étant que les deux facettes d’une même pièce. Donc ce qui ferait de Krampus également un Dieu…). Aujourd’hui, c’est Mrs Claus qui lui tient tête. Et comme écrit précédemment, elle combat de ses poings ce Démon. D’où ses entraînements quotidiens et cette apparence de culturiste.

Mais il n’en a pas toujours été ainsi. Par le passé, Krampus l’a déjà kidnappé. Et plus d’une fois… Elle a toujours été secouru par son mari. Mais le Démon avait toujours eu le temps de « jouer » avec elle. Il faut parler crument ? Qu’il en soit ainsi. Mrs Claus a été violé plusieurs fois par Krampus. Ce qui a fait naître en elle une rage qui brûle ardemment. La vengeance bat dans ses veines. Elle s’est déjà vengée plus d’une fois. Oui, elle a déjà violé à son tour le Démon. Mais ce dernier a toujours réussi à fuir.

Comme s’il lui était interdit de mourir. (à moins qu’il puisse et que cela entraîne également son mari… Une théorie qui a toujours dû avoir son impact lorsque le poing de Mrs Claus aurait pu abroger cette vie démoniaque)

MRS CLAUS : MERE DE LA MENAGERIE DE NOEL

Epouse délaissée, Mrs Claus aurait pu se sentir extrêmement seule. Elle l’est. Elle le ressent plus qu’elle l’admettra. Mais entre son travail et toutes les créatures qui habitent la cabane de Noel, il y a toujours quelqu’un qui recherche son attention.

Ce peut être les lutins. Certains lui vouent carrément un culte. Dans leurs yeux, elle lit clairement le fait qu’elle est une Déesse pour eux. Certains lutins sont spéciaux. Créatures magiques, elle use et parfois abuse de leurs capacités. En dédommagement, elle leur donne de temps en temps accès à son intimité. D’abord parce que c’est pour eux le cadeau ultime. Que ça forge et renforce leur adoration zélée. Mais aussi parce que, même à son âge, sa libido revient chroniquement la visiter. Tout le monde y trouve son compte.

Quand ce ne sont pas les lutins qui demande son attention, ce sont les centaines de rennes. Parce qu’il ne faut pas croire l’image simple du traîneau du Père Noël. Sérieusement, vous croyez vraiment que seuls neuf rennes pourraient s’occuper de délivrer les cadeaux de milliards d’enfants le temps d’une seule nuit ? Oui, ils ont suffi tout au début. Puis la démographie humaine a explosé exponentiellement. Les rennes se sont multipliés. Les premiers neuf rennes sont décédés depuis longtemps et les centaines de rennes d’aujourd’hui sont leurs descendants. Mrs Claus les choit quand elle le peut. Elle doit garder une connexion spéciale avec eux tous. Car, lors de la nuit de Noël, ils doivent faire un pour gérer chaque virage à la vitesse folle de la lumière magique.

On pourrait également s’intéresser aux autres créatures qui peuplent les environs de la cabane de Noël : tels que les yétis ou encore les corbeaux. On pourrait également s’intéresser à la zone floue au-delà de la zone type « Triangle des Bermudes ». Au-delà se trouve une zone mixte entre le monde des humains et celui de Noël. Une zone où vivent des humains, des chiens-loups et d’autres créatures partageant des traits des deux mondes. Mais Mrs Claus est une femme très occupée et déjà son timing et son planning la rappelle à rentrer pour s’occuper des dizaines de tâches qui l’attendent.

Image

Image
(Krampus maîtrisé par Mrs Claus)

Re: Mrs Claus - compte n°5 de Rorschach [Valiobservée !]

Message par Observateur »

Avatar du membre
Observateur
Messages : 4478
Enregistré le : 13 août 2024 23:36
Demande de RP
Re-Bienvenue, Madame Noël aux gros biceps !

Tu es VALIDÉE sans plus attendre !
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...
Répondre

Retourner vers « Fiches de présentation »