
Le couvent de l'Ordre des Soeurs Ecarlates
Surplombant les étendues désertiques s'étendant à perte de vue, le couvent de l'Ordre des Sœurs Ecarlates dominait par sa présence les routes de l'Ouest menant à la capitale mijakienne. Outre son rôle spirituel dans le développement de la Foi auprès des populations, il avait aussi un statut militaire lui permettant d'assurer ainsi la défense physique des Marches Occidentales de l'Empire. Les troupes de l'Ordre, constituée pour la chevalerie, des Sœurs, et pour la piétaille par des sergents d'armes hommes comme femmes issus des fidèles, s'étaient révélées être de précieux atouts lors de l'Olympomachie et même si les pertes avaient été sévères, l'Ordre en revenait avec les honneurs et la reconnaissance des élites de l'Empire.
Avant la guerre qui avait ravagé et transformé le paysage de Terra, les richesses du Saint Couvent ne se comptaient plus. Aujourd'hui, chaque denier était compté et les rentrées d'argent étaient plus faibles que les dépenses. Des abbayes et des avant-postes, comme certaines commanderies, avaient dû être délaissés par soucis d'économie et le Grand Conseil suggérait des restrictions drastiques pour éviter une catastrophe financière. En effet, il n'était plus qu'une question de mois avant que les coffres soient vides, ce qui augurerait des temps bien incertains.
C'est ce sujet que méditait Sally Whitemane, perchée sur le balcon de la chambre du conseil, face à l'immensité balayée par les vents chauds du Sud. Elle était la Haute Prêtresse et Première Inquisitrice de l'Ordre et sa réputation n'avait d'égale que sa beauté et son caractère, tous deux volcaniques. Au delà des considérations budgétaires, l'Ordre traversait une crise spirituelle d'une gravité extrême. Entièrement dédié à l'adoration d'Arès, il avait été mis à mal par l'Olympomachie. Le grand dieu vénéré par les sœurs avait choisi le camp opposé aux forces terrannes et par là même, avait œuvré au plan prévoyant l'éradication du monde connu. Que ce soit Lumen, Mijak ou les Provinces Libres, tous avaient été soumis au courroux des dieux, bien injustement d'ailleurs.
La question de savoir si Arès méritait encore le soutien de l'Ordre se posait. Il restait une divinité certes, mais qui n'avait pas hésité à combattre ses adorateurs pour les éliminer. La victoire des forces mijakiennes, comme les autres aussi, réajustait les croyances et la dévotion envers un panthéon qui avait perdu sa légitimité. De nombreux membres avaient fait défection après la guerre, écœurés par l'attitude d'Arès. Nombre de ses autels avaient été profané et bien qu'elle ne puisse abonder dans ce sens, Sally comprenait le désespoir de toutes et tous.
Le conseil du matin même avait évoqué ce problème. L'abbesse de Karth, une cité proche de la capitale, avait pris sur elle et demandé à la Haute Prêtresse de définir une position claire à ce sujet. Sally Whitemane avait répondu avec froideur que la Foi apporterait des réponses précises sous peu et qu'il fallait prier pour l'Empire et pour l'Ordre. Autant dire qu'elle bottait en touche. Elle même priait mais ... qui? Quelle divinité pourrait remplacer Arès puisque la raison imposait l'abandon de son culte.
Sur ces réflexions, la sculpturale inquisitrice passa en revue les différents Panthéon qu'elle connaissait. Adorer un Dieu, oui. Plus une divinité avait d'adorateurs, plus elle se renforçait. Mais en échange, de quoi l'Ordre pourrait-il bénéficier? Argent, terres, positions politiques et militaires renforcées? Cela ouvrait la voie à des négociations qui ne tarderaient pas à arriver ...
Sous quelle forme?