Apparemment, Mélinda partageait le scepticisme de Selene sur l'histoire des cheveux de Raiponce. c'était assez particulier, c'était vrai, et soulevait la question de savoir comment la sorcière grimpait avant que les cheveux de la princesse n'aient atteint une longueur suffisante. D'ailleurs, la sorcière arrive en volant, même maintenant, et n'a donc pas besoin des cheveux de Raiponce, ni même d'une porte. Il fallait donc espérer qu'il y en aie bien une, même si il faudrait sans doute la trouver. Et, déjà, trouver la tour, il semblait qu'elle aussi était dissimulée, pour ne pas être trouvée. Contrairement aux expéditions du royaume, cependant, leur petite troupe aurait sans doute la possibilité d'un peu mieux la situer, même sans savoir où elle était précisément, Alice avait peut-être une idée d'où elle se trouvait selon des points de repère que sa variante pouvait voir depuis sa tour. En tout les cas, il faudrait sans doute quand même faire appel à la sorcellerie, pas forcément pour la révéler, mais parce qu'il y avait aussi, semblait-il, une protection magique qui empêchait d'en sortir, et sans doute aussi d'y entrer. La sorcière semblait avoir pris ses précautions, juste pour une princesse captive, il était heureux que, d'une manière générale, en sorcellerie comme ailleurs, défaire était plus facile que faire.
Tout en réfléchissant aux nouvelles informations, Selene prit en bouche la crevette qu'Alice lui glissait. Même si la mutante ne se montrait pas gourmande sur le repas, la princesse se faisait un devoir de la nourrir, pour lui montrer son affection. Ce n'était pas la seule manière dont Alice la manifestait, d'ailleurs, c'était peut-être parce qu'elle tenait au nom qu'elle avait trouvé pour la sorcière séquestrant Raiponce, mais elle avait corrigé la vampire quand elle l'avait juste appelée la sorcière. Après tout, Selene aussi était une sorcière, elle pourrait se vexer que ce mot soit utilisé de manière péjorative, mais ça ne la tracassait pas plus que ça. Il était clair que les pratiquants de la sorcellerie avaient du pouvoir, et c'était facile de considérer que l'usage qu'ils en faisaient étaient maléfiques, mais il s'agissait surtout d'obtenir ce qu'on voulait parce qu'on le pouvait, ce qui n'était pas quelque chose de typique de la sorcellerie.
"Non, ça ne me dérange pas. Comme on ne sait pas totalement ce qui nous attend, il vaut mieux être trop préparé que pas assez."
Le trajet en forêt ne serait pas une promenade dans le parc, c'était certain. Selene ne connaissait pas ce Bran, mais il ne serait pas de trop et, si c'était le garde du corps de Mélinda, c'est qu'il était un minimum capable, même si elle ne connaissait pas bien de quelles capacités il s'agissait. Si c'était le frère de Mélinda, il était peut-être aussi un vampire, même si ce n'était pas forcément un trait de famille. Quoi qu'il en soit, la mutante n'allait pas refuser une aide, surtout que, même si Mélinda considérait qu'elle aurait un rôle décisif, elle restait un peu l'intrus dans ce groupe déjà presque formé avant son arrivée.