Elena Ivory avait entendu parler de graves problèmes liés à Aerendell, d’une malédiction qui pesait sur leur souveraine. Les autorités luméennes avaient récemment reçu des demandes d’aides de la part des autorités aerendoises, demandant l’utilisation de mages pour soigner leur Reine. Le Conseil royal luméen avait accepté une telle demande, qui remontait à avant l’Olympomachie. Elle souhaitait désormais que Cirilla vienne voir ce qui s’était passé, et apporte tout aide utile. Cirilla, qui n’allait pas désobéir aux ordres d’une Reine, avait donc fait route. Elle se trouvait maintenant à Aerendell, et constata vite que la ville était des plus sinistres… Comme le souvenir fugace et sinistre d’une gloire passée.
Une tempête de neige importante s’était abattue sur la ville, et la baie d’Aerendell était presque impraticable, car les eaux gelaient. De fait, les bateaux que Cirilla protégeait se retrouvaient bloqués dans le port. Elle apprit que la Reine d’Aerendell était partie, et le château était condamné. Le royaume était sous le protectorat de l’époux de la Princesse Anna, Hans. Il avait élu domicile dans son grand bateau, qui venait tout droit de l’archipel d’où il était originaire, la Principauté de Weselton. La venue de Cirilla s’était, quant à elle, peu à peu répandue. Les sorceleurs étaient bien réputés, car on disait qu’ils traquaient les monstres et éradiquaient les malédictions. Cirilla avait de plus été envoyée par Elena pour apaiser les choses, et elle bénéficiait d’un sauf-conduit royal signé par la Reine qui lui permit d’entrer dans le château. Son souhait était d’examiner la chambre de la Reine, et d’interroger les témoins potentiels. Cependant, quand elle entra dans l’enceinte du château, elle fut accueillie par le Prince Hans en personne.
« On dit que vous êtes une émissaire de la Reine de Lumen en personne… Permettez que je vous accompagne.
- J’aurai aimé voir la Princesse Anna, on dit qu’elle est très proche de la Reine.
- La Princesse a été très affectée par le comportement inconsidéré de sa sœur. Comme vous avez pu le voir, Aerendell est maudite par les actions de la Reine.
- Maudite ?
- Vous avez vu par vous-même, n’est-ce pas ? Ce froid glacial qui s’abat sur le royaume, la mer qui gèle… »
Cirilla en savait un morceau sur les malédictions, elle était elle-même maudite. Elle pénétra à l’intérieur de l’enceinte du château.
« Nous faisons au mieux pour préserver l’intégrité du royaume. Je n’ai en tête que les intérêts d’Aerendell et de mon épouse.
- Je souhaite toujours la voir.
- Je ne sais si les médecins vous donneront leur accord… Elle est très fatiguée, vous comprenez ?
- Je ne compte pas l’affronter avec mon épée, si c’est là ce qui vous inquiète.
- Je vais me renseigner, mais je ne vous promets rien. »
Ils rejoignirent la salle du trône, là où se trouvait Elsa avant qu’elle ne congèle autour d’elle les soldats et les mages venus l’attaquer. Ils étaient toujours là, figés dans leurs sarcophages de glace. Cirilla frémit en sentant le froid ambiant, puis Hans se détourna. Son sourire contrit s’effaça dans le couloir au profit d’une grimace désagréable. Cirilla constata vite que les corps piégés dans la glace étaient toujours en vie, retenus en vie dans un état cryogénique. Elle sentait la puissante magie de la Reine, qui faisait vibrer son médaillon.
*On dit qu’elle s’est enfuie vers les montagnes… Est-ce que je pourrais remonter la source de sa signature magique ?*
Elle réfléchissait silencieusement, examinant le sol, essayant d’analyser les lieux d’un œil magique. Cirilla quitta vite la salle du trône, et constata, avec désagrément, que deux des gardes de Hans la suivaient. Elle rejoignit la chambre d’Elsa, mais la porte était fermée.
« Je dois entrer à l’intérieur.
- La serrure est gelée, et seule la Princesse a la clef.
- Alors, amenez-moi à la Princesse.
- Le Prince Hans…
- …Le Prince Hans n’est pas encore le Roi d’Aerendell, Messieurs ! »
Une voix forte émana du couloir. Elle appartenait à Kai, le chambellan du Palais, serviteur personnel d’Elsa et d’Anna. Surpris, les deux gardes ne surent quoi dire, tandis que Kai s’empressa de guider la sorceleuse vers l’aile médicale du Palais. Cirilla sentait la tension palpable dans le coin. Son intuition lui disait toutefois que cette Anna devait être précieuse. Elle était la seule que la Reine Elsa n’avait pas gelé. Et le faity qu’elle n’ait pas tué ses agresseurs, mais les ait simplement gelés, en disait aussi long sur ses intentions.
« Veuillez nous pardonner, Madame, nous sommes tous un peu sous tension en ce moment. L’exil de la Reine, c’est terrible. Et la manie qu’a le Prince Hans de faire comme s’il était déjà le Roi… Enfin, la Princesse l’adore !
- Et pas vous ?
- Je ne sers que la famille royale, Madame, et seulement Aerendell. La Principauté de Waselton est une alliée durable, et il est vrai que le Prince Hans est un bon parti… Mais mes préoccupations vont surtout pour la Reine. Et je trouve que les traitements des médecins sont un peu excessifs à l’encontre de la Princesse, c’est à croire qu’ils veulent qu’elle dorme tout le temps ! »
Ancienne Princesse de Cintra, Cirilla était au fait des basses manœuvres politiques, de l’opportunisme. Ce prince avait l’air tout à fait charmant, oui… Mais Cirilla avait aussi appris à se méfier des gens qui apparaissaient trop charmants. Pour l’heure, sa priorité restait néanmoins de s’entretenir avec la Princesse Anna. Cirilla était convaincue qu’elle était la seule personne qui puisse lever le charme de la chambre d’Elsa, et y entrer…