*Même si en ce moment j'apprécie de prendre l'air en dehors du contrôle de la Marine.*
Theorem n'avait aucun patrimoine. Il ne possédait rien en dehors de ce qui n'était pas déjà estampillé "Marine d'Inferis." Même son uniforme actuel n'était pas foncièrement à lui. On pouvait donc juger que tout ce qui lui appartenait déjà se limitait à un inventaire très restreint : sa qipao et sa ceinture obi qu'il portait déjà quand il a été capturé par les soldats de Sylvandell, sa lance et sa monture. Il avançait calmement à pas de loup dans les rues sur son golem imposant avant de s'approcher des rues plus commerciales. Passer inaperçu n'était pas son but. Il savait que Costos était déjà au courant. Maintenant la prudence allait les faire sortir de leurs cachettes. En plein jour ça ne risquait pas d'arriver cependant. Les échoppes de Zon'Da étaient très variées, on trouvait de tout... Si seulement Theorem avait un solde qui ne tombait pas dans la poche d'Ishtar, il aurait put se payer des équipements plus conséquents. A la place il allait faire des acomptes au nom de la Marine, ça ne serait pas à lui à la fin. Mais il fit s'arrêter Grafsteen devant une étrange roulotte avec un panneau affichant un terme bien singulier. Un gantier ? Ce métier existait donc toujours ?
"Je vais aller dans cette boutique, Grafsteen, veille sur mes arrières."
"⠙⠄⠁⠉⠉⠕⠗⠙⠂ ⠏⠗⠑⠝⠙ ⠛⠁⠗⠙⠑ ⠟⠥⠁⠝⠙ ⠍⠣⠍⠑⠖"
Les cliquetis et les lumières que produisait Grafsteen sembla être parfaitement comprit par Theorem qui le rassura d'une douce caresse sur sa tête de pierre.
"Rassure-toi mon beau, n'es pas né celui qui va me piéger ici."
Il descendit de sa monture souplement, réajustant sa veste et sa qipao avant de calmement pousser la porte de la petite roulotte. Son regard fut de suite attiré par les nombreuses paires de gants affichés ici dans les étales, mais c'est quand il vit cette personne avec ses cheveux bleus clairs, avec ces cornes et ce beau regard doré. Le temps sembla s'arrêter un bref instant quand son regard se posa sur lui. Theorem avait l'impression qu'il venait de se passer une minute ou deux. Mais ça ne devait pas faire dix secondes que ces deux personnes se fixaient. Une vague d'émotion nostalgique noya aussitôt la conscience du travestit. Un écho lointain de son passé, deux semaines de rêve avec son ami, son compagnon... son premier baiser, timide... Un prénom qu'il n'avait jamais oublié et qui le percuta comme un train.
"... Chengzu... C'est... C'est toi Chen ?"
Theorem était en totale sidération. Comment allait-il réagir ? Allait-il... être déçu ? Se souvenait-il seulement de lui ?...