C'est ici que le Voyageur deviendra un membre actif.
Répondre

La grandeur ça se cultive ! [Valiobservé !]

Message par Georges Flemens »

Avatar du membre
Georges Flemens
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2024 18:35
Identité : Georges Flemens
Âge : 26 ans
Sexe : Masculin, évidemment
Race : Un humain à la recherche de l'immortalité
Sexualité : Georges est hétérosexuel. Pour ce qui est de la pratique...Disons qu'il n'a pas le temps: Les affaires et la recherche de l'immortalité passent avant tout. Sans parler des détournements d'argent, des pots de vins, des manœuvres pour discréditer ses adversaires politiques et brûler leurs commerces. Il lui faut encore trouver des répliques cinglantes à inscrire dans son répertoire et faire attentions aux éventuelles tentatives d'assassinat. Il est très bien occupé.

Physique :
Georges Flemens, aussi surnommé « la ruine endimanchée » comme aiment à l'appeler nombre de marchands de la confédération de Lumen, est un jeune homme d'un peu plus de vingt cinq ans marqué par les soucis. De taille moyenne, il porte d'épais cheveux blancs qu'il fait couper courts par son barbier. Certains, dans son entourage, se rappellent encore de l'époque où ils étaient bruns tirant un peu sur la couleur du caramel. Ses yeux dorés sont perpétuellement cernés de noir. Les rumeurs racontent que Georges aurait renoncé à dormir il y a de ça quelques années. En outre, son visage est grêlé de cicatrices. D'ailleurs, on raconte que l'estafilade qui lui barre le visage de la pommette droite jusqu'au front lui aurait été laissée par l'un des très nombreux assassins ayant tenté de mettre fin à sa vie. Cependant, personne n'a jamais eu le courage d'aller lui demander confirmation sous le regard de ses sinistres gardes du corps. Par ailleurs, l'une des épaules de Georges est plus basse que l'autre. Cette légère asymétrie résulterait d'une scoliose mal traitée ou soignée tardivement...à moins qu'il ne s'agisse d'une conséquence d'un regrettable accident ou de quelque chose de plus grave. Georges aime être bien habillé. Ses tenues sont plutôt sobres, mais toujours fabriquées dans les meilleurs matériaux. Pour Georges, l'élégance est associée à la simplicité. Il ne porte presque aucun bijou, si ce n'est une gourmette au poignet gauche et une montre à gousset. Il emporte toujours avec lui une canne en bois de chêne, faite sur mesure. Celle-ci dissimule dans son pommeau une puissante arme à poudre. Cette arme ne peut tirer qu'une fois mais avec suffisamment de puissance pour arracher la tête d'un humain lambda. Par ailleurs, chaque tir entraîne la destruction du pommeau. Il ne semble porter aucune arme sur lui. Il dissimule cependant une impressionnante collection de couteaux dans ses manches. Le volume de sa voix dépasse très rarement l'intensité d'un murmure. D'ailleurs, il préfère ne faire entendre sa voix qu'aux personnes qu'il juge intéressantes ou à ses débiteurs indélicats, un sourire étirant ses lèvres fines et décolorées.


Caractère :
Georges a connu l'enfer, avant de se hisser à la position qui est la sienne. Par conséquent, il s'agit de quelqu'un qui ne se laisse pas facilement impressionner ou décourager. Il est persévérant et doté d'une patience à toute épreuve...Sauf sur certains sujets que la plupart des gens se gardent bien d'évoquer devant lui : La condition, le commerce et l'esclavage des terranides, les impôts, les droits de douanes, la mort, le mariage et le sexe.
Voir des hybrides en cage, peu importe leur origine, sur le point d'être vendus à l'encan...Voilà bien l'une des choses les plus horripilantes qui soit pour Georges. Pour lui, les hybrides sont des êtres contre-natures, intelligents et...particulièrement dangereux. Les traiter en domestiques, en esclaves ou en jouets sexuels...continuer de les intégrer à la vie de Lumen est dangereux. Il est l'une des très rares voix de la noblesse à prôner l'interdiction de l'esclavage et l'extermination systématique des hybride en territoire luméen.

Ayant connu la ruine et les privations, Georges ne supporte pas l'idée de gaspiller de l'argent et ne paie ses impôts qu'à regret. Cependant, il paie toujours ce qu'il doit sans rien omettre dans l'espoir que son argent soit employé à rendre la citée de Lumen un peu plus vivable qu'elle ne l'est actuellement. Toutefois, il considère le conseil des régents avec dégoût. Il ne compte pas sur eux et sur leur cupidité pour employer aux mieux les recettes fiscales de la citée. De plus, il ne voit en la reine qu'une pimbêche, une marionnette sans éducation ! Georges ne s'incline devant la dernière descendante des Ivory que pour éviter de répondre d'une accusation de crime de lèse-majesté.

Georges craint la mort par dessus tout. Il souhaite se rendre immortel pour continuer de veiller sur l'avenir et la prospérité de la maison Flemens à jamais. Il ne croit en aucun dieu...sinon dans le profit. Sa peur de la mort est d'autant plus justifiée, qu'il se sait détesté par une grande partie de la société luméenne. Il est donc quelque peu paranoïaque. Il a déjà confondu une simple poignée de main avec une tentative de meurtre. Il pratique assidûment la mithridatisation pour se protéger de la plupart des poisons connus.

Le jeune noble est extrêmement mal à l'aise dès lors qu'il se retrouve en tête à tête avec une femme.

Dans ce genre d'occasions, il devient maladroit et perd son sens de la répartie. C'est encore pire s'il éprouve de l'attirance pour la jeune femme concernée. Aussi, a t-il toujours tout fait pour éviter toute conversation sérieuse sur le mariage, prétextant ne pas avoir les moyens ou le temps de se marier. Il n'a reçu aucune éducation sexuelle et a tendance à perdre ses moyens dès lors qu'on lui suggère de sauter le pas. Un comble pour un noble luméen.

Bien que près de ses sous, George ne peut s'empêcher d'éprouver de la compassion pour les enfants des quartiers les plus pauvres de Lumen. Il lui arrive donc régulièrement de provisionner de quoi tirer quelques orphelins des bas fonds de Nexus. Il arrive très fréquemment que lesdits orphelins rejoignent les rangs des serviteurs de la maison Flemens.



Histoire :
L'océan a fait la fortune de la maison Flemens pendant des générations, lui apportant richesses, reliques anciennes et des alliés aussi puissants que mystérieux. Les succès des entreprises maritimes de la maison Flemens lui permirent de gagner en influence au point de briller sur la scène politique luméenne. Il fut un temps durant lequel, les grands maîtres du clan Flemens étaient tenus en haute estime, leurs avis appréciés, leur colère redoutée. Tous voulaient voir leurs marchandises transportées sur les navires de la maison. Le fait de mentionner le nom de Flemens devant un banquier suffisait à vous garantir l'obtention d'un prêt à la grosse aventure. Mais cette période faste ne dura pas longtemps. Cinq ans tout au plus. Suite à quoi les désastres maritimes s'enchaînèrent. De la tempête aux pirates, en passant par les échouements dans les bas fonds, les navires de la maison Flemens furent touchés par toutes les calamités qu'il est possible de connaître sur une mer déchaînée...Ils sombrèrent tous corps et biens. Avec eux, les Flemens virent leur renommée réduite à néant, leur fortune réduite à peau de chagrin. Lorsque naquit Georges, la maison Flemens n'était plus que l'ombre d'elle même, pillée par ses créanciers au fil des catastrophes commerciales. De noble, la maison Flemens n'avait conservé que des lettres de patentes vides de toute substance. Certains membres de la famille consentirent à se vendre eux-même comme esclaves afin de régler les dettes de la maison.
Georges naquit au plus fort de cette sombre période, d'un père alcoolique un peu trop dépensier occupant le poste de chef de famille et d'une mère trop faible pour survivre à l'accouchement. De son père, il apprit très vite l'histoire familiale, à endurer sans se plaindre, à pleurer en silence, à garder ses secrets. De la rue, il apprit le sens de la répartie, l'art de menacer son prochain et à rester constamment vigilant.
Il n'eut qu'un seul précepteur en la personne du dernier allié resté fidèle à la maison Flemens envers et contre tout : Un vampire, le conseiller fiscal et le comptable de la maison depuis près de trois cent ans.
De ce vampire, Georges apprit à lire, écrire, compter, l'histoire de Lumen, le commerce, la rhétorique, la philosophie, la persévérance et même quelques rudiments de magie et d'hypnose.

C'est à son quatorzième anniversaire que Georges se fixa comme objectif de reconstituer l'ancienne fortune de sa famille. Avec l'aide de son précepteur, il commandita l'assassinat de son propre père et hérita de la charge de chef de famille à l'âge de seize ans grâce à une pirouette juridique et quelques pots de vin. De plus, il constitua une équipe de gens ayant connu un destin similaire à celui de sa famille et se mit à exploiter leurs talents au mieux. En quelques années de dur labeur, il mit sur pied une entreprise de courtage. Démarchage après démarchage, client après client, son activité ne cessait de croître.
Ce n'est que dans le courant de sa vingtième année que Georges eut l'idée de développer une activité d'assurance en matière de transport de marchandises, que ce soit par voie terrestre ou maritime. Un commerce moins dangereux et beaucoup plus lucratif que le transport de marchandises en lui-même. À force de chantage et d'assassinats, Georges finit par trouver sa place. Cette activité lui permit de restaurer en partie la fortune familiale, mais si la lutte pour la prospérité semblait gagnée, il restait encore à mener une guerre pour la survie. C'est à partir de ce moment là que Georges fut la cible régulière de tentatives d'assassinats. Détesté par tout Lumen, il n'avait plus un instant de paix. Cependant, il était devenu riche et avait redoré le blason de sa famille.
Malheureusement, quelques assassins plus malins que les autres finirent par le toucher. C'est ainsi qu'il acquit ses cicatrices. La fatigue et le surmenage lui firent commettre quelques erreurs, mais rien d'irrécupérable.
Six ans plus tard, les cheveux de Georges avaient blanchi, il prenait régulièrement des stimulants pour rester concentré et sur ses gardes. Il s'était mis à regarder son ancien précepteur, maintenant son conseiller fiscal, en enviant son immortalité de vampire. Il était temps de se mettre en quête de l'immortalité.


Autre :
Pour arriver à ses fins Georges a mis en place une organisation aux rouages bien huilés.
Voici une présentation très succincte des principaux services dont dispose Georges pour sa quête de richesses et d'immortalité :

_Le service fiscalité et déclaration en douanes : Ce service a pour mission de conseiller Georges sur la manière de faire fonctionner ses activités pour payer le moins d'impôts, de taxes et de redevances à la couronnes luméenne. Ce service n'est véritablement constitué que d'une seule personne : Un vampire dont personne ne connaît le véritable nom.
Ce vampire sert la maison Flemens depuis près de trois siècles. Il s'agit d'une véritable boule de nerfs. Vorace et dangereux, il a beaucoup de mal à comprendre les codes sociaux humains. Mesdames, ne lui faites surtout pas d'avances, il ne comprend pas le principe de sexualité et a renoncé à le comprendre il y a fort longtemps. Il ressemble à un jeune homme de seize ans révolus. Les origines de ce vampires remontent à loin, tout comme celle de sa folie. Il est dit qu'il guida le fondateur de la maison Flemens du statut de libre-marchand à celui de noble.

_Le service de renseignements : Ce service a pour principale mission d'enquêter sur l'ensemble des personnes interagissant de près ou de loin avec Georges et ses entreprises. Créanciers, débiteurs, personnalités politique, l'éventuelle petite amie...Tout y passe. En outre ce service a pour mission de conseiller Georges sur ses opérations commerciales et ses démarches politiques. Ce service est constitué de multitudes de cellules d'agents travaillant en parallèle et ignorantes de l'existence des autres composantes du service de renseignement. La famille Flemens emploie également un grand nombre d'auxiliaires qui ignorent tout de l'identité de leur employeur mystère.
Ce service est dirigé par une certaine Ariana Mattox, une femme allant sur ses quarante ans, .Elle se moque bien des objectifs d'immortalité de son maître. En revanche, elle aimerait bien qu'il se décoince un peu et se marie.C'est une voyeuse et une très bonne comédienne.

_Le service courtage : Au départ, ce service n'était pas vraiment spécialisé. Il s'agissait de mettre en relations des vendeurs avec d'éventuels acheteurs pour encaisser des commissions. Depuis quelques années, ce service s'est spécialisé et s'occupe essentiellement de mettre en contact transporteurs de marchandises, mercenaires et marchands.
Ce service est dirigé par Maxime Verocci, le premier scribe de la famille. Le premier scribe de la famille Flemens est un homme très portée sur la nourriture. À près de soixante ans, il a un coup de fourchette impressionnant et une très bonne descente. Cependant, c'est un orateur né, avec une très belle voix.

_Le service assurances transports : Le service assurance transport de la famille Flemens est constitué d'une foule d'experts chargés de calculer le juste coût des primes d'assurances et le montant des franchises en fonction des risques encourus par les clients. La principale source de richesse de la famille Flemens.
Il est dirigé par le deuxième scribe de la famille, Grégoire Karrow, un jeune homme d'une trentaine d'années qui semble avoir du mal à garder sa braguette fermée. Il n'est conservé dans les rangs de la famille qu'en raison de sa loyauté, son sens de la discrétion vis à vis des affaires familiales et sa passion pour les chiffres.

_Le service de documentation juridique : Ce service dirige plusieurs bibliothèques spécialisées dans l'étude des domaines du droit. Le campus principal de cet ensemble de bibliothèques accueille également les archives familiales. Ces bibliothèques sont ouvertes à qui peut payer les frais d'inscription. Les ouvrages sont reliés magiquement à leurs étagères. Ne cherchez donc pas à voler de manuscrits, vous risqueriez de vous en mordre les doigts, au sens propre comme au figuré.
Le service de documentation juridique est dirigé par un vieux scribe, Faring Gras, issu des bibliothèques du Palais d'Ivoire. C'est le troisième scribe de la famille Flemens. Il adore la lecture et le silence, le calme...et gare à qui trouble la quiétude des bibliothèques.

_Le service de sécurité : Le service de sécurité de la famille Flemens a pour principale mission de protéger les possessions de la famille Flemens, et l'intégrité du personnel, ainsi que la personne de Georges. Le service de sécurité de la famille Flemens engage essentiellement des gens qui n'ont plus rien à perdre, peu importe la raison. Les tests pour faire partie de ce service de sécurité sont dangereux. Une imprudence peut laisser un candidat estropié, ou traumatisé à vie. Cependant, ceux qui réussissent les épreuves font alors partie d'une véritable fraternité. La hache constitue l'arme favorite du service de sécurité de la famille Flemens. Tous les nouveaux gardes reçoivent des cours pour apprendre à lire, à écrire, à compter et quelques rudiments en matière de génie civil.
Ce service est dirigé par Valor Innokenti, un ancien Paladin de l'ordre du Griffon. Quelqu'un réputé pour sa droiture et sa mémoire des visages. Malheureusement, il fut rejeté par son ordre après avoir été injustement placé sur la liste des suspects impliqués dans la mort de Liam Ivory et son épouse. Georges engagea Valor Innokenti alors que celui-ci cherchait à mettre fin à ses jours. Fort heureusement, Valor Innokenti vit une seconde chance dans le dernier héritier des Flemens. Il a fait du service de sécurité de son nouvel employeur un corps d'élite.

Georges Flemens dispose de deux pouvoirs passifs :
Le premier concerne sa santé. Il semble disposer d'une capacité de régénération plus forte que la moyenne. De quoi résister aux maladies, avoir une endurance surhumaine..légèrement. Cependant, cela ne lui permettra pas de retrouver un membre coupé et ça ne le rend pas immortel.

Georges dispose aussi de capacités d'hypnose: Cela reste très limité. Ce n'est pas avec ça qu'il va pouvoir convaincre le premier venu de se jeter du haut d'une falaise. Mais il peut user de sa volonté sur quelqu'un au cours d'une conversation pour pousser ledit interlocuteur à révéler une information déterminante.

Le quai des chats


Le port de Lumen s'étend sur l'ensemble du littoral de la Citée-État de Lumen et les quartiers le jouxtant sont particulièrement riches du fait de l'activité portuaire pour des raisons évidents. Cependant, le port n'a pas toujours été aussi étendu et tous les quartier situés sur le littoral de Lumen.
Il y a trois siècles de cela, l'actuel quartier des chats était une zone de non-droit. Il s'agissait d'un marécage à quelques distance du port de Lumen. Un endroit sombre, humide et mal famé. Les autorités locales traitaient ouvertement avec des caïds pour maintenir l'ordre. Terreur, règlements de comptes et vengeances personnelles constituaient les trois grands piliers de la justice dans ce lieu oublié de Lumen.

Cependant, la situation évolua très vite suite à une dispute entre syndicats du crime. Un désaccord survint entre les caïds au sujet d'une question concernant la répartition de leurs zones d'influences. Suite à plusieurs débordements, des pourparlers furent organisés. Ils furent malheureusement interrompus par un attentat. Ce fut le départ d'une véritable guerre des rues.

La situation des habitants du quartier devint de plus en plus intenable .Des les incendies criminels ciblant les gardes mangés, les escarmouches entre gangs fauchant indistinctement des vies, les inondations dues à une montée soudaine des eaux.

Le quartier ne fut sauvé que grâce à l'intervention de William Flemens. À ce moment là, les Flemens ne constituaient pas encore une famille de la noblesse Luméenne. William était un riche marchand ne disposant que d'un seul navire en mesure de transporter du fret.

Apercevant les incendies depuis la proue de son navire alors que celui-ci se dirigeait vers le port, le libre marchand William Flemens décida de modifier la trajectoire de son vaisseau. La proue du navire fut dirigée vers les incendies.

Les troupes du marchand investir le quartier, mirent au pas les caïds et la population civile afin de lutter contre les incendies.

Une fois les incendies éteints, William fit sécuriser ce qu'il restait des réserves de nourriture du quartier avant de déverser le contenu de la cale de son navire dans les rues en ruine : Trois centaines de chats.

Les chats sauvèrent le quartier de la famine en tuant les nuisibles.

Les faits de William Flemens attirèrent sur lui l'attention de la couronne. Il fut récompenser par un titre de noblesse : Il devint comte et établit sa demeure dans le quartier qu'il avait sauvé.

Le quai des chats a maintenant bonne réputation...même si l'actuel détenteur du titre de chef de la famille Flemens trouve qu'il y a encore trop d'indésirable autour de chez lui.

Le service de sécurité de la maison Flemens


Devise :« Honneur et fidélité »

Code d'honneur :

Article 1 : « Soldat, tu sers la maison Flemens avec honneur et fidélité. »

Article 2: «Chacun des membres du service de sécurité de la maison Flemens est ton frère. Tu lui manifesteras l'aide et la solidarité que tu dois à un membre de ta famille.»

Article 3 : «Fier de ton état de serviteur de la maison Flemens, tu le montres dans ta tenue toujours élégante, ton comportement toujours digne mais modeste, ton casernement toujours net.»

Article 4 : «La mission est sacrée, tu l'exécute jusqu'au bout au péril de ta vie.»

Article 5 : «Au combat tu agis sans passion et sans haine, tu n'abandonne jamais ni tes morts, ni tes blessés, ni tes armes.»

Le service de sécurité de la maison Flemens constitue une véritable petite armée privé. Chacun de ses éléments suit un processus de recrutement périlleux et un entraînement poussé. En outre, chaque membre du service de sécurité reçoit une éducation à l'issue de laquelle il est en mesure de lire, écrire, compter, de reconnaître les différents types d'architectures présents à Lumen et d'autres connaissances utiles pour mener une guerre en milieu urbain, tenir un siège ou protéger une personnalité importante en milieu urbain ou confiné. Le service de sécurité de la maison Flemens comporte des sapeurs parmi ses rangs : Des soldats mais aussi des bâtisseurs et des sauveteurs.

Le service de sécurité de la maison Flemens constitue une unité d'élite recrutant dans toutes les couches de la société luméenne. Le passé des recrues importent peu. Même un criminel peut prendre sa place sous l'étendard de la famille Flemens pour peu qu'il serve bien son maître.

Le processus de recrutement est très simple :

1° étape :Les candidats se présentent devant la demeure de la maison Flemens. Ils doivent rester devant les portes du domaine de leur futur maître pendant un jour et une nuit au garde à vous, sans manger, sans dormir. Ceux qui abandonnent ne pourront entrer dans le domaine du comte.

2° étape :Les candidats ayant passé avec succès la première étape du recrutement sont admis à passer les portes du domaine de la maison Flemens. Ils sont reçus dans les quartiers du service de sécurité. Ils peuvent manger à une table à part dans le réfectoire. À la fin du repas, les candidats sont reçus par un officier en charge du recrutement. Celui-ci soumet chaque candidat à de petits tests de logiques et d'honnêteté. Les candidats ayant des capacités magiques sont invités à le signaler à ce stade du recrutement.

3° étape:Les candidats ayant passé avec succès les deux premières étapes du recrutement sont soumis à toutes sortes d'épreuves physiques. Celles-ci sont réputées extrêmement difficiles. Beaucoup ne parviennent pas jusqu'au bout et chaque session de recrutement voit son lot d'accidents et d'éclopés à vie repartir la tête basse.

4° étape:Les candidats ayant passé les trois premières étapes de recrutement sont alors soumis à l'épreuve la plus dure du recrutement : La perte de leur ancienne identité.
Chaque candidat doit accepter d'abandonner son nom, son prénom et tout ce qui fait son identité pour endosser une nouvelle identité. De nouveaux papiers sont fournis à ceux constituant alors les aspirant du service de sécurité de la maison Flemens.

5° étape :Cette étape de recrutement se fait appeler « la fosse » par les recruteurs et les vétérans du service de sécurité de la maison Flemens. Pendant un la moitié d'une année, les aspirants sont coupés du monde extérieur et apprennent tout ce qu'un membre du service de sécurité doit savoir faire. Ceux qui passent avec succès cette étape du recrutement sont alors soumis à une toute dernière épreuve : Une marche sur les toits de Lumen durant laquelle ils seront encouragés à manifester toutes les qualités exprimés dans le code du service de sécurité.

La hache et l'arme principale de tout membre du service de sécurité de la maison Flemens. Elle est considérée comme étant bien plus efficace que l'épée pour se battre en milieu confiné.

Re: La grandeur ça se cultive!

Message par Observateur »

Avatar du membre
Observateur
Messages : 4482
Enregistré le : 13 août 2024 23:36
Demande de RP
Bienvenue, bon retour parmi nous !

Tu es naturellement VALIDÉ !
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...

Re: La grandeur ça se cultive ! [Valiobservé !]

Message par Georges Flemens »

Avatar du membre
Georges Flemens
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2024 18:35
Merci à toi, cher Observateur!
Répondre

Retourner vers « Fiches de présentation »