La bataille faisait rage et menacer de venir ici. Les forces de l'Olympe prenait d'assaut Lumen, menace de ravage l'antique cité et de faire abattre le Palais d'Ivoire. Les membres du conseil de Lumen, la plus haute autorité du royaume était évacué par les Sentinelles d'Ivoire, la garde du palais. Parmis ce trouvait Hélios Drakonor, le fils de Archibald Drakonor, Duc du Duché Drakonor et Patriache de la Famille Drakonor, rien de moins que le futur héritier de la Maison Drakonor.
La Maison Drakonor disposait d'un siège permanent au conseil, de part leur puissance et leur importance et la longue amitié avec la famille royale. Hélios remplaçait son père, faisant partie de ses devoirs de futur héritier, et il était très bon à cela.
Il suivait les autres, chaque membre du conseil ayant ses propres garde du corps il était escorté par 4 cousins éloignés l'entourant, membres des Gardiens, la principale force armée des Drakonors. Des hommes appartenant à l'élite, d'ancien Drakonien, soit une des unités majeurs de Lumen. Le genre d'homme qui équivaut à plusieurs. Ils suivirent une Sentinelle et alors qu'ils furent engagé dans un couloir, surgissant des ombres, des hommes masqués leur tombèrent dessus, et d'une rapidité foudroyante, égorgèrent Hélios et ses cousins, avant de les laisser là.
Des heures et des heures après, bien après la bataille, pendant qu'on nettoyait le Palais, on les retrouva. Ils furent identifiés et renvoyé dans le Duché, mais cela prit quelque jour, croyant qu'il était juste des victimes de la guerres. Ils n'étaient pas les seules Drakonors mort ce jour. La moitié des Drakoniens étaient mort, et des dizaines de Gardiens périrent, servant sous les ordres de Olnard, le père de Ulrik, le défunt Générale des Armées, qui trouva lui aussi la mort.
En l'espace d'une bataille, la Famille Drakonor avait vécu la plus grande perte de sa famille depuis des siècles. Des centaines de morts, et pire que tout un membre de la 1er lignée, l'héritier. Un cas qui n'était jamais arrivé depuis la fondation, depuis la mort du fondateur de la 1er lignée. Mais Hélios avait eu le temps depuis longtemps, d'avoir une fille. Une fille unique, sur qui reposait tout les espoirs, Syldelna Drakonor, encore jeune et pas encore marié.
La Famille Drakonor le cacha bien, mais elle avait perdu de ses forces,
Une grande cérémonie allait être organisé. Mais le temps que tout les membres de la famille ne rejoigne le Duché, on organisa la cérémonie de succession qui intronisa Ulrik Drakonor, fils de Olnard Drakonor, en tant que nouveau Générale des Armées. Et pendant quelque jours, il fallut ramener l'ordre, jusqu'à ce qu'une accalmie permit à Ulrik et nombre de ses cousins, d'abandonner leur ouvrage quelque temps. Le temps d'assister à la cérémonie d'adieu.
Plusieurs personne voulurent assister à l’événement, mais furent refusé, notamment des vautours qui avaient en tête, l'idée de se rapprocher de la jeune héritière dans l'optique de devenir le futur Duc Drakonor et accéder à leur richesse. Les Seigneurs et Lady à la tête des multiples Superforteresses, organisèrent une cérémonie en parallèle pour Olnard. Mais on ne put refuser certaine personne, tant par leur importance, que leur proximité avec la Famille Drakonor.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Ulrik se tenait en tête du convoie sur son cheval, à sa suite les Drakoniens, marchant dans une synchronisation parfaite, claquant le pavé de la route et brandissant plusieurs Oriflamme. À leur suite, se tenait une troupe des Chevaliers d'Ivoire, ceinturant le Carrosse Royale ! La Reine Elena en personne était venue ! Et elle n'était pas la seule invité de marque. Le Générale Zolar Lartemas était de la partie, juste derrière le carosse royale à la tête d'une unité des Garde d'Acier, l'élite de la Garde de fer, basé sur Lumen. Il était un proche ami de Olnard et de la famille, et était venue plus d'une fois dans le domaine Drakonor. Et pour finir, le Duc Kovik Kovar, était venue aussi.On avait beau dire que la famille Drakonor avait de bonne relation avec la famille royale, qu'ils étaient puissante, elle se tenait à genoux devant la Famille Ivory, la où Famille Kovar se tenait debout, d'égal à égal. Si le Duché Drakonor influence l'armée, le Duché Kovar influence toute l'économie de Lumen et ses industries, tant est si bien, que Kovik Kovar était le futur époux de la Reine.
Drakonor et Kovar n'avait pas de lien particulier, n'évoluant pas dans les mêmes sphères d'influence. Mais Archibald tenait à toujours avoir de bonne entende avec les autres duché et domaine de Lumen, aussi les relations était cordiale et commerciale, mais sans affinité particulière. Et même bien avant, les Drakonor avaient rendu des services de chasse au dragon, notamment souterrain pour leur mine. Et avec Olnard, les mobilisations de troupes n'étaient pas rare pour de la chasse au monstre ou de brigand, voir de recruter pour l'armée. D'autre Duc avait présenté leur hommage, mais n'avait put ou voulue faire le déplacement.
Le convoie avançait à bon rythme depuis quelque jours, le long d'une route commerciale, croisant plusieurs patrouilles des sabots d'argent. Le poste de garde principale de la frontière du Duché était bientôt en vue et aussi de la longue muraille de bornes de pierre délimitant leur territoire, héritage du temps de quand la Maison Drakonor était encore indépendante avec Lumen. C'était l'unique poste de garde, car c'était l'unique route traversant tout le domaine et directement vers Drakolis, la cité des Drakonors et seule cité du domaine. Ulrik fut le premier à le voir et alla se mettre au niveau du carrosse royale. Il toqua doucement à la fenêtre, pour attirer l'attention de la Reine.
-Votre altesse ? Nous arrivons en vue du Duché Drakonor. Nous n'en avons plus que pour quelque heure. Il y a le lac Drakrone non loin à environs 1h après le poste de garde, nous feront une rapide halte pour les hommes. L'endroit sied à une balade à pied ou à cheval si vous avez assez du carrosse et que vous vouliez vous détendre !
Il acquiesça à la réponse de la Reine, s'excusa, fit de même pour le Duc Kovar et retourna à la tête du convoi ensuite, qui arrivait au poste de garde. C'était un fortin de bois et de pierre, encadrant la route, agrémenté d'un énorme crane de Dragon suspendu dans les airs et qui faisait face aux visiteurs, entouré des blasons de chacune des lignées. On pouvait voir aussi d'autre ornement draconique, comme des écailles sur les toits, gravures ou des ailles encore intact servant de décoration. Aucun doute, on était bien sur les terres des Drakonors, l'antique famille chasseuse de Dragon.
Le convoie passa s'en s'arrêter, les cousins du fortin et des Drakoniens du convoie s'échangeant juste des salutations et quelque invective amicale, avant de se diriger vers le Lac qui était sur le chemin.