Redoutable, Sofia avait également provoqué la mort de son autre frère en utilisant l’une des spécialités qu’elle avait appris lors de ses cours de magie à l’académie impériale de la capitale de Mijak : l’alchimie. Elle savait son autre frère être un chasseur. Tous les Dimanche, il organisait des battues dans la forêt, traquant et pistant de redoutables sangliers, ou encore des loups. Sofia avait utilisé l’aide d’une servante pour subtiliser le parfum que son frère mettait chaque matin. L’homme était assez volage, et aimait se parfumer de manière élégante, afin de courtiser ensuite les dames. Le parfum qu’il avait mis disposait de phéromones qui avaient attiré à lui des sangliers. Elle avait utilisé pour ça l’odeur de la laie, la femelle du sanglier, afin d’attirer les mâles. Particulièrement agressifs, les sangliers l’avaient tué, et elle s’était ensuite assurée de faire disparaître les preuves en vendant la servante comme esclave.
Sofia s’était ensuite débarrassée de son père en l’empoisonnant. Plutôt âgé, son père s’était toujours méfié de Sofia, de sa beauté redoutable. Derrière ses minauderies, il avait vu en elle une tueuse redoutable, et, après la mort de ses deux enfants, alors même que les lois de succession désignaient désormais Sofia, il avait refusé de lui céder le trône, affirmant qu’il irait faire d’autres enfants, et qu’il enverrait celle-ci dans un couvent. Sofia avait donc fait ce qui s’imposait, et l’avait, à sa manière, empoisonné.. Il utilisait un goûteur sur chaque tisane qu’on lui apportait le soir, mais ne buvait que dans sa propre coupe. Plutôt que d’empoisonner la tisane, Sofia avait donc empoisonné la coupe, à l’aide d’une poudre très spéciale, qui réagissait au contact du liquide, la poudre se transformant alors en un poison corrosif.
Après cela, Sofia avait donc été couronnée.
Toutefois, elle avait rapidement dû faire face aux conséquences de ses actions. En ayant manipulé un nobliau pour tuer son premier frère, elle avait déclenché une guerre avec un comté voisin. Ledit comté avait perdu la guerre, et avait eu du mal à se reconstruire, tant et si bien qu’une épidémie de peste avait ravagé le comté, et avait provoqué la mort de toute la famille locale. Le comté avait finalement été repris par une redoutable démone, dépêchée sur place par le Conseil Impérial pour reprendre les lieux, la Duchesse Ezria. Son projet avait été d’inclure ce comté dans son duché, et son regard s’était ensuite tourné sur le comté de Lanwick.
Démone arachnéenne dotée de deux paires de bras, Ezria était redoutable, connue pour sa cruauté. Sofia avait tenté de plaider sa cause devant le Conseil Impérial, mais elle avait encore peu d’appuis sur place, et, après la mort suspecte du reste de sa famille, elle avait été soupçonnée par le Conseil d’être effectivement plus dangereuse que ce que son joli minois laissait paraître. Ezria était toutefois aussi dangereuse qu’elle, si ce n’est plus, car c’était elle qui avait répandu la peste dans le comté voisin, en contaminant des rats et en les répandant dans la ville.
La même stratégie avait été utilisée sur Lanwick, s’accompagnant de combats à la frontière. Ezria savait la richesse de Lanwick, et ses forteresses étaient difficiles à prendre. Mais les murs n’avaient pas empêché la maladie de se répandre, ainsi que des agitateurs publics, faisant de Sofia un monstre ayant commis un parricide. Devant se battre à la fois contre des révoltes internes et contre les troupes d’Ezria, Sofia avait peu à peu perdu de son influence. Face à la menace de la peste, Sofia avait de plus dû faire preuve d’une cruauté redoutable, ordonnant l’extermination des villes corrompues, ses archers tuant à distance les villageois tenant de fuir, tout en incendiant chaque village.
Pour ne rien arranger, les agents d’Ezria avaient également attaqué les mines, utilisant des phéromones pour attirer les monstres nécrophages. Les goules, les dévoreurs, avaient déferlé dans les mines. Sofia avait finalement écrit à Ezria, qui s’était installée dans le comté voisin, lui demandant une trêve, prête à négocier.
*Ce qui est insupportable pour moi, mais je n’ai pas le choix...*
Elle ignorait les conditions d’Ezria, mais avait indiqué être prête à des concessions importantes, tout en redoutant le pire. Celle-ci avait accepté, et, en compagnie de son escorte, Sofia s’était donc rendue dans sa capitale locale. Un lieu assez sinistre et putride, encore marquée par les affres de la peste. Ezria était une Duchesse redoutable, une démone usant de magie noire, torturant et opprimant sa population. La ville était nauséabonde, avec des gibets où des cadavres décomposés pourrissaient lentement. Les gardes étaient des hommes améliorés par des substances alchimiques. Sofia était une bonne alchimiste, mais on disait que le sang d’Ezria était très puissant. Elle était donc encore plus douée qu’elle, et Sofia avait constaté l’efficacité des monstres de combat de la Duchesse sur le champ-de-bataille.
Tout ce que Sofia espérait, c’était trouver l’occasion de rebondir, et se débarrasser de cette maudite femme... Même si elle ne savait pas comment faire, vu que sa principale arme, le poison, semblait bien inutile face à cette femme.