La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !
Répondre

[Rumekistan] We're warriors, unstoppable... (PV Wonder Woman)

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alix Cindra Erling, Super héroïne à temps partiel et badass extraordinaire
De façon générale, quand je m’attaque au crime, le but est de leur donner une bonne leçon. Casser des gueules, monter à ces salopards que la justice a troqué l’épée pour une paire de poings et qu’elle cogne dur. Vraiment dur. Bon, c’est sûr que depuis ma rencontre avec une certaine gammazone et le fait qu’apparemment, au moins une organisation m’a dans le collimateur (le SHIELD), j’ai quand même décidé d’y aller un peu plus mollo. À ce qu’il parait, vous démolissez un connard qui vient de poignarder douze innocents, avec une centaine de témoins, les caméras et tout le bazar et ce pourrait être utilisé au tribunal pour le faire libérer. L’imbécilité colossale du système me donne envie de hurler mais bon. J’ai promis de faire des efforts et jusqu’à présent, cela fonctionne plutôt bien. Sauf, bien sûr, si c’est ELLE qui est impliquée. Là? Je ne réponds plus de rien.

De penser que nous partons, techniquement, de la même source et qu’elle puisse utiliser ainsi ses pouvoirs… C’est ma mission, mon but dans la vie que de la neutraliser et de mettre un terme à ses manigances. Et je réussirai. Pas parce que dans la fiction, le gentil gagne toujours contre le méchant. Non. Parce que contrairement à bien des super héros, quand il faut faire le nécessaire, je ne flanche pas, moi. On ne peut pas négocier avec des fanatiques. Vous ne les ferez pas changer d’idée. Comme le disait Winston Churchill dans le film Darkest Hour : Vous ne pouvez pas raisonner avec un tigre quand votre tête est déjà dans sa gueule. On ne peut pas négocier avec des gens qui sont déjà prêts à tout pour une cause car la diplomatie, la logique et la raison n’auront aucun effet sur eux. Si vous choisissez autre chose que la neutralisation, alors ils ont déjà gagné. Il y aura des victimes innocentes.

Ce qui nous amène dans un pays d’Europe dont vous n’avez probablement jamais entendu parler, le Rumekistan. C’est tout près de  l’Ukraine, pour vous situer, avec un accès direct sur la mer noire. Et c’est plein d’anciennes caches d’armes, laboratoires et bases militaires abandonnées de son époque sous l’URSS et post URSS quand le pays était en proie à l’instabilité. Or, il s’avère que les cultistes de ma Némésis on récemment découvert, je ne saurais dire comment, un bunker souterrain contenant des armes nucléaires. Évidemment, des armes nucléaires des années 60, ça n’a pas le punch des armes modernes mais une bombe atomique reste une arme dangereuse. Et parlant de danger, c’est quelque chose de radicalement différent de ses plans habituels. À quoi joue-t-elle? Elle veut déclencher une guerre mondiale? Difficile à dire. Mais je finirai par le découvrir. Et je la stopperai.

Donc, l’ancienne installation souterraine a en surface les ruines d’une ancienne base militaire et bien entendu, ces salopards de cultistes ne vont pas me faire la vie facile. Ceci dit, il faudra plus que des mitrailleuses et des grenades pour venir à bout de quelqu’un comme moi. Et je ne serai certainement pas douce dans ma façon de faire les choses. J’ai fait le calcul. Il y a quoi? Une cinquantaine de cultistes, maximum, à la surface? Et un nombre indéterminé en train de chercher les bombes dans le bunker. Admettons qu’au gros maximum ils sont une centaine. Admettons. Une bombe nucléaire va tuer des milliers. Et blesser encore plus et ruiner potentiellement la vie de millions. Alors pour moi, le choix est simple. Neutraliser ce nombre de fanatique pour le bien du plus grand nombre ne me dérange absolument pas. Et s’il faut passer en mode létal, je passerai en mode létal.

Je fonce dans le tas comme un bulldozer et les sentinelles n’ont même pas le temps de donner l’alerte qu’elles viennent de se prendre en pleine tête deux projectiles à base de roche. Le camion prévu pour le transport des bombes est démoli avant même qu’ils réalisent ce qui s’est passé mais l’alerte est donnée peu après et un violent affrontement s’engage. Je sais ce qu’ils font. Ils veulent gagner du temps. Ce qui veut dire que soit ils ont un plan B, soit ils ont un type d’ordre que je n’aime vraiment pas. Vous savez, dans le genre, si on ne peut pas l’avoir, personne ne pourra l’avoir? Mais là, on parle de bombes atomiques. Ça devient donc une course contre la montre. Si ces bombes explosent et que les portes du bunker sont grandes ouvertes… Nous allons nous retrouver avec une catastrophe nucléaire sur les bras qui va faire passer Chernobyl pour de la rigolade.

Après quelques minutes d’un violent affrontement où je n’étais clairement pas en danger, toutes les forces ennemies en surface sont neutralisées. Je me rue à l’intérieur du bunker, presque désespérée de trouver le fanatique en chef avant qu’il ne soit trop tard. Je fonce et défonce tout ce qui se trouve devant moi. C’est pratique de pouvoir manipuler la matière. Ou vous augmentez votre propre résistance ou vous affaiblissez celle de ce qui se trouve devant vous. Je finis par repérer ma cible et je l’attrape par la gorge avant qu’il puisse faire quelque chose de vraiment, vraiment, vraiment dangereux. Pourquoi est-ce qu’Elle vous a envoyé voler des armes nucléaires, que je lui demande. C’est un sacré pas entre avoir un culte et ce niveau de terrorisme, ajoutais-je. J’aurais dû m’en douter. Ce débile commence à parler d’une nouvelle ère, d’un changement du rapport de force et je ne sais quelle ineptie.

Et là, il se produit la pire chose imaginable. Une voix autoritaire me dit de « lâcher cet homme ». Ok, je l’avoue. Je suis couverte de sang. Pas le mien, bien entendu. Et techniquement, les cultistes sont habillés en militaires, ce qui est logique si vous voulez passer inaperçu. Donc, pour un œil extérieur, on dirait que je viens de prendre d’assaut une base militaire désaffectée et que j’ai attaquer les forces militaires locales… Donc J’AI l’air de la méchante de l’histoire. Et je suppose que rouge et noir pour mes vêtements, ça ne doit pas aider des masses non plus. Par réflexe, je tourne la tête pour dire : ce n’est pas le moment de me faire chier… Et c’est l’opportunité que le cultiste en chef attendait. POUR LA DÉESSE! Crie-t-il avant d’appuyer sur le détonateur. MERDE, que je gueule avant de le lancer contre le mur. Ouh… Au craquement sonore, il ne se relèvera pas… COURS!

C’est ce que je dis à l’autre. Je n’ai pas beaucoup de temps mais je dois tenter de minimiser la catastrophe. S’il y a des portes, je les ferme. S’il n’y en a pas, je fais s’effondrer le plafond pour bloquer une partie du souffle de l’explosion à venir. Je refais le chemin en sens inverse, le cœur manquant de me sortir de la poitrine. Je ne suis pas formée pour désamorcer les bombes et juste taper dessus, c’est un plan pour un apocalypse improvisé. Me voilà à l’extérieur et je ferme l’énorme porte du bunker et j’utilise mon pouvoir pour la garder fermement en place. Quelques instants plus tard, les bombes explosent et je me dis : ok, ça devrait le faire… Ou pas. Car bien que fortement diminué par mon travail de sape, tout n’est pas arrêté et ce qu’il reste de la force de l’explosion lutte contre la porte du bunker et donc contre moi. Allez Alix, tiens bon… Tiens bon… La pression augmente, augmente, augmente encore…

Et finalement, la porte se fait souffler par l’explosion. Heureusement, je me suis protégée contre les radiations mais ce n’est pas parfait. J’ai l’impression de me faire jeter comme une poupée de chiffon. Je percute un mur renforcé avant de perdre connaissance. J’espère juste avoir réussi à avoir fait d’une cataclysme une catastrophe localisée. Mieux vaut une ancienne base militaire irradiée qu’une partie du pays, moi je dis…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Re: [Rumekistan] We're warriors, unstoppable... (PV Wonder Woman)

Message par Wonder Woman »

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
« C'est un abri antiatomique conçu par Fatalis.
Au Rumekistan ?
Fatalis a toujours souhaité créer en Europe une nouvelle puissance en Europe centrale, qui s'étalerait autour de la Mer Noire. C'est une partie du monde prise en sandwich entre les forces occidentales et orientales. Allemagne, France, Russie, Chine... Des pays sinistrés. Quand Fatalis a proposé son aide au Rumekistan, ils n'ont pas hésité. »

À bord de son vaisseau fantôme, Diana se rapprochait de la zone, tout en écoutant Bruce lui fournir les explications requises. Elle était seule sur ce coup-là, et ce n'était pas une mince affaire. Une curieuse secte avait réussi à subtiliser un engin thermonucléaire. Une bombe atomique de faible puissance, l'équivalent de celle qui avait rasé Hiroshima, mais suffisante malgré tout pour ravager un pays. Les cultistes avaient attaqué cet ancien bunker militaire, créé par Fatalis. Il y avait stocké une ogive nucléaire dans le but de tester l'efficacité du bunker pour contenir le souffle d'une explosion thermonucléaire. Mais Fatalis n'avait jamais eu l'occasion de mener ce projet à bien. Diana ignorait comment ces gens avaient découvert ce bunker, mais la Ligue enquêtait sur eux.

Seule, elle se rapprochait rapidement, surplombant les Balkans, puis la Mer Noire. Plus qu'en Europe centrale, le Rumekistan était même plutôt en Asie, ou en tout cas à l'extrême limite orientale de la Russie, qui considérait toujours officiellement ce pays comme l'une de ses provinces. Elle rejoignit la partie au nord de la Mer Noire, la mer d'Azov, et continua à voler, jusqu'à se rapprocher du bunker, perdu au milieu d'une vallée. Elle stationna son vaisseau dans un endroit discret, puis s'envola vers le bunker.

Il ne fut pas difficile de le trouver. Le bunker était situé près d'un poste de surveillance forestier. Un abri parfait, et elle vit plusieurs corps sur le sol, ainsi qu'un camion en feu. Les traces de feu l'attirèrent d'ailleurs. Elle fronça les sourcils en voyant des corps qui gisaient au sol, blessés... Elle se rapprocha de l'entrée, entendant des détonations et des hurlements, puis descendit l'escalier qui menait dans les profondeurs du bunker. Des corps se tortillaient encore sur le sol, ainsi que des traînées de sang sur les murs.

*Quelqu'un s'est fait plaisir ici...*

Elle vit des portes arrachées, des armes brisées en deux, des trous dans les murs témoignant d'impacts puissants... Plusieurs vitres étaient explosées ou fortement fissurées. L'Amazone continua prudemment sa marche, jusqu'à rejoindre la pièce centrale du bunker, une grande rotonde... Quand elle s'y approcha, elle vit un corps voler par une ouverture, se brisant la jambe en heurtant le mur. Elle se dépêcha, et vit une femme massive en tenue de combat rouge et noire avec du sang sur le corps.

*Par Artémis !*

Diana lui ordonna de s'arrêter, et la femme se retourna alors... Tandis qu'un fanatique se mit à hurler « Pour la Déesse ! », tout en déclenchant un détonateur. L'ogive nucléaire s'enclencha alors, et Diana sentit son sang faire un tour.

« Il faut partir ! »

Impossible d'évacuer les cultistes, qui se mirent d'ailleurs à se suicider, en hurlant leur amour pour leur Déesse. Diana vit des cervelles exploser, tandis que la femme la poussa alors, et entreprit de verrouiller la porte. Diana se dépêcha de sortir également, s'envolant dans les airs, et rejoignit les airs. Fort heureusement, la vallée était vide, mais déclencher un nouveau Tchernobyl était loin de la tenter !

Quand elle sortit, l'explosion nucléaire jaillit. Le bunker de Fatalis tint partiellement ses promesses. Diana vit une boule de feu se former à hauteur du sol, et l'explosion souffla le sol autour du bunker, puis ce dernier. L'onde de choc la souffla également comme un fétu de paille, et elle s'envola dans les airs, sentant la terrible déflagration remonter sur place. Elle tomba violemment au sol, et rebondit à plusieurs reprises, au milieu d'animaux en fuite, et termina sa course en se fracassant contre un énorme rocher.

« Diana ? Diana ?! »

Incapable de répondre, elle avait elle aussi sombré dans le coma... Mais, avant que les autorités russes ne débarquent, le Batplane de Batman fit irruption. Le Chevalier Noir récupéra Diana, ainsi que la mystérieuse inconnue, qui avait survécu à l'explosion, même si elle en avait perdu tous ses vêtements.

« Je les emmène à la station. »

Là, dans l'espace, dans la Watchtower... Mais, dans la précipitation, Batman ne put récupérer le vaisseau de Wonder Woman, les hélicoptères russes se rapprochant déjà à vive allure...
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Je reprends connaissance, lentement, difficilement. Où suis-je? Que s’est-il passé? J’essaie de remettre de l’ordre dans mes pensées mais autant vous dire que ce n’est pas facile. Tout me revient par fragment ou par flash… Mais quand tout finit par revenir… Les cultistes, le bunker, la bombe, l’explosion… Je me redresse d’un coup sec en m’écriant « LA BOMBE! » mais clairement, au vu du décor… Je ne suis plus où j’étais la dernière fois que j’étais consciente. Au vu de l’architecture et du décor, je ne suis plus en Europe de l’est, c’est bien certain. Mais où? J’essaie de me lever mais je suis attachée aux chevilles et aux poignets. Mon premier réflexe est que j’ai été capturé. La réalité est bien différence. Pendant que j’étais sous observation (mais ça je ne le sais pas), je me suis mise à remuer dans tous les sens, sans reprendre conscience et donc…

Il y avait des risques que je me blesse. Ces entraves, donc, sont là pour m’empêcher de tomber du lit d’hôpital. Mais en même temps, si vous vous mettez à ma place… Mon réflexe est de penser que j’ai été capturée. J’essaie donc de me libérer en utilisant ma matériakinésie comme je touche à ce qui m’entrave… Mais il ne se passe rien! Ok. D’accord. Peut-être que c’est un matériel hyper rare qui résiste à mon pouvoir. On va essayer quelque chose de simple : Faire passer ma salive de liquide à solide. Personne ne s’attend à se faire cracher un morceau de glace au visage. Rien ne se produit. Quelque chose m’empêche d’utiliser ma matériakinésie. Ok. Je n’ai aucune honte à l’avouer, je panique. Et sévèrement qui plus est. Ce n’est définitivement pas normal. Les appareils sur lesquels je suis branchée commencent à s’affoler. Qu’est-ce qui s’est passé, au juste?

Je tente d’utiliser la manière forte et apparemment, si ma matériakinésie ne fonctionne plus, elle a « verrouillé », on va dire, les derniers paramètres « configurés ». Donc je dispose encore de ma super force et donc, j’arrache ce qui m’entrave, enlève de ma personne tubes, fils et autres trucs médicaux et je me dis : forcément que j’ai été capturée par ma Némésis, ce qui expliquerait que je sois dans cet état. Mais s’il y a bien une chose que je n’ai jamais fait, c’est m’avouer vaincue. La porte donnant à l’extérieur de la pièce semble verrouillée et je me dis : pas de problème. On va y aller à l’ancienne. Je me recule, fonce et hop, plus de porte. Apparemment, par contre, ma stratégie « force brute » semble avoir déclenché quelques alarmes. Tant pis. Pieds nus, en robe de chambre d’hôpital, me voilà en train de parcourir les couloirs de cette installation inconnue en cherchant la sortie. Il doit bien y…

Euh… J’hallucines, là. C’est l’espace, là, dehors. Je vois la Terre… Ma Némésis n’a pas d’installations spatiales… Pas que je sache… Mais où suis-je alors? Je me fais la blague que j’ai été enlevée par les extraterrestres… Mais la blague n’en est plus une quand… Clairement, ça, c’est un alien (Martian Manhunter, de la Justice League mais dans mon état de panique et de confusion, je ne l’ai pas reconnu)! Il me dit de me calmer, qu’on ne me veut aucun mal. Ah oui, c’est sûr, que je réponds, je suis dans l’espace, enlevée par des extraterrestres mais c’est bon, c’est une situation parfaitement normale! S’il s’approche, il va se prendre une de ces droites en pleine gueule… Je sais, je sais, la situation risque de dégénérer rapidement mais mettez-vous à ma place. Je me réveille dans l’espace, mon pouvoir ne fonctionne plus, je n’ai aucun souvenir de comment je suis arrivée ici…

Vous aussi, vous seriez en mode « survie », en ce moment…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
«...Explosion thermonucléaire au Rumékistan...
...Ce petit pays situé à l'est de l'Europe, dont l'indépendance n'a jamais été reconnue par la Russie, est au cœur de l'actualité internationale après qu'une explosion thermonucléaire ait été repérée. Une cellule de crise se tient en ce moment entre les membres du Conseil de sécurité de l'ONU, tandis que tout le monde redoute un nouveau Tchernobyl, ou que des terroristes aient pu mettre la main sur des stocks d'ogives nucléaires qui dateraient de l'époque de la Guerre Froide... »

Superman éteignit la télévision tout en se retournant vers les autres membres de la Justice League. Réunion de crise oblige, toute l'équipe avait été réunie, utilisant les tunnels quantiques que Cyborg pouvait générer, les boom tubes. Superman, Wonder Woman, Batman, Aquaman, Flash, Cyborg, et Green Lantern, étaient donc présents. Les actualités internationales commentaient l'incident survenu au Rumékistan, et Superman, qui avait après tout pour identité civile celle d'un journaliste, savait que Loïs était sur le coup. Fort heureusement, personne ne mentionnait encore la femme musclée et violente que Diana avait retrouvé dans le bunker. L'explosion avait sonné l'Amazone, qui avait bien failli mourir dans la déflagration.

« A-t-on obtenu des informations sur ceux qui tentaient de voler cet équipement nucléaire ? Ou sur cette femme qui les affrontait ?
Pas encore, commenta sobrement Bruce.
J'ai inspecté les lieux avec ma super-vitesse, et je peux confirmer qu'il n'y a pas de retombées radioactives importantes. De toute évidence, le bunker a contenu la majorité de l'explosion.
Les gens s'inquiètent, commenta Cyborg après avoir brièvement regardé les flux d'actualité. Et je ne détecte rien de la Latvérie...
J'ai repéré des drones venant de la Latvérie, poursuivit Flash. Mais ces gens, je doute qu'ils travaillaient pour Fatalis. »

Superman acquiesça lentement, et se retourna vers un écran, qui affichait une caméra montrant la femme endormie.

« Ses empreintes digitales et rétiniennes n'ont rien donné, elle n'apparaît dans aucune des bases de données auxquelles nous ayons accès. Il va falloir résoudre tout ça. Je vous demande en l'état de ne pas faire de conférence de presse avant que nous ayons des réponses plus complètes. »

Diana acquiesça, tout en s'écartant un peu. Elle se rapprocha d'une vitre d'observation, et entendit Clark venir ver selle, lui apportant un café.

« L'une de vos spécialités...
Tu parles encore comme si Themiscyra était hors de la Terre. Tu sais que, techniquement, je suis encore plus éloigné que toi des Terriens, Diana ? »

Elle sourit doucement. Diana avait grandi dans une enclave, coupée du monde des hommes. Elle avait découvert les sombres secrets de Themiscyra, elle avait découvert que, contrairement aux contes de fées qu'on lui avait sortis, elle n'avait pas vu le jour à partir d'un tas de glaise, mais d'une union charnelle entre Zeus et sa mère. Elle avait aussi découvert que, pour se reproduire, les Amazones organisaient secrètement des raids dans la Méditerranée, attaquant des bateaux pour capturer les marins.

Diana attrapa le gobelet de café, et but quelques gorgées. Elle avait été réhabilitée au sein de la Ligue, et était toujours considérée comme un membre fondateur, central, nécessaire au bon fonctionnement de l'équipe.

« Le SHIELD va vouloir la retrouver. Cette femme n'est pas n'importe qui.
J'ai une confiance limitée dans le SHIELD, je préfère d'abord gérer ça par moi-même. Si des terroristes commencent à jouer avec des ogives nucléaires...
Tu sais, Clark, je les entends... Les gens. Ils se demandent pourquoi on ne s'occupe pas de ce genre de choses. Nous traitons quotidiennement avec des menaces surnaturelles, avec des envahisseurs extraterrestres, mais, ce qui terrorise le plus les habitants, ce sont ces terroristes, ces fanatiques... »

Clark hocha doucement la tête, regardant la planète d'un œil distrait.

« Les hostilités ont repris en Palestine, dans la bande de Gaza... Des torts des deux côtés. Je regarde cela d'un œil objectif, Diana. Et je suis lucide, suffisamment lucide pour reconnaître que ma force surpuissante ne peut rien dans ce genre de conflits. Nous ne ferions qu'envenimer les choses.
Je sais, Clark. Jadis, j'avais cru que montrer l'exemple suffit... Mais j'ai découvert qu'il n'y a rien de manichéen dans ce monde... Sauf Darkseid, peut-être. »

Clark sourit doucement.

« Je suis heureux de te revoir. Bruce est adorable, mais, être seul de garde avec lui dans l'espace, c'est quand même...
Comme être à bord du Nostromo avec pour seul passager Ash ?
Je vois que tu commences enfin à développer ta culture !
Disons que je rattrape mon retard... Billy Joel, The Doors... J'envisage de m'intéresser aussi à la K-Pop, Cyborg a déjà proposé d'en charger un morceau dans la Batcave de Bruce à Noël... »

Ils rirent franchement, quoique brièvement. Et, soudain, Cyborg leur parla à travers leurs comlinks :

« Notre patiente s'est réveillée.
Je vais aller lui parler.
Sois prudente, j'ignore si les sédatifs font encore effet...
Merci, Vic'. »

Clark allait se tenir prêt, mais Diana pouvait assurer. L'explosion l'avait secoué. Elle continua sa route, descendit des escaliers, se rapprochant de l'aile médicale, et ne tarda pas à voir la femme. Elle était solidement musclée, très grande. Diana leva les mains en se rapprochant, et nota que J’onn l’avait déjà devancé.

« J’onn ?
Notre invitée est nerveuse… Elle pense qu’elle a été enlevée par des extraterrestres. »

Diana regarda J’onn, puis la femme, et parla alors :

« Vous êtes au sein de la Watchtower. Je m’appelle Diana… Wonder Woman, pour le grand public. On est intervenus dans le bunker également, et on vous a ramenés en même temps que moi. J’ignore à vrai dire comment vous pouvez encore être en vie, mais… Enfin, si on vous voulait du mal, vous vous seriez réveillée sous bonne surveillance, pas dans l’aile médicale de la station. Alors… Peut-être pourriez-vous vous détendre ? »

Elle espérait que les choses allaient bien se passer...
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Wonder Woman, je reconnais, oui. Un costume pareil, c’est difficile à manquer, aux couleurs des États-Unis. Enfin. À la base, si je ne m’abuse, il y a eu des altérations avec le temps… En partant du principe que c’est la VRAIE Wonder Woman. Je suis matériakinésiste. L’apparence est quelque chose de facilement altérable. Même sans, la chirurgie plastique peut faire beaucoup. Mon organisme lutte encore contre la radiation donc je ne suis pas au sommet de ma forme mais je si je dois me battre, je me battrai. Je n’abandonne jamais, après tout. Je continue de me relever quoi qu’il arrive. Au détriment de ma santé physique, parfois, mais je suis une super héroïne (à temps partiel). Je n’ai pas le luxe de dire : je peux battre en retraite. Mon rôle est de combattre le mal. Peu importe ce qu’il est. On ne choisit pas ses adversaires, bien souvent, en fait.

« Je suis encore en vie car il faudra plus que des radiations pour se débarrasser de moi. Quoi que je peux presque entendre chaque cellule de mon corps pleurer mais bon. Et comme ça se fait que toi tu es en vie? J’ai le vague souvenir… Je me souviens! C’est de ta faute tout ce bordel! J’étais en train d’interroger le cultiste en chef quand tu es débarqué et que tu m’as fais perdre ma concentration et baisser ma garde! »

Oui… j’étais en train d’interroger le cultiste en chef pour connaitre le plan de ma Némésis quand une voix derrière moi a fait que j’ai cessé de donner toute mon attention à ce fanatique qui en a profité pour activer la bombe! C’était sa voix! Je m’en souviens maintenant! Tout ce bordel aurait pu être évité si elle s’était mêlée de ses affaires! D’autant que je sache, peut-être que ce n’est pas vraiment Wonder Woman et que c’est une odieuse manipulation de la part de ma Némésis. Je me mets en position de combat, prête à cogner sur tout ce qui bouge de manière suspecte mais on dirait que mon corps proteste contre cette idée. Violemment, qui plus est. J’ai l’impression que quelqu’un vient de plonger des aiguilles chauffées à blanc dans mon cerveau. Ma vision se trouble, j’ai les larmes aux yeux, et je me retrouve à quatre pattes, luttant contre la douleur. Ouch…

Est-ce que c’est mon état suite à une absorption massive de radiation ou est-ce un sale tour des gens du coin? Je ne sais pas mais je serre les dents et je lutte pour me relever. Je refuse de rester à terre et vulnérable. Les voix sont déformées, difficiles à comprendre. Je réussis au prix d’un effort surhumain à me relever, m’appuyant au mur pour tenter de rester stable. Je ne suis même pas certaine d’être pleinement consciente. Je réussis à peine à faire trois pas que je perds connaissance. Quand j’émerge, je suis de retour dans l’infirmerie et cette fois, je ne suis plus seule. Wonder Woman est apparemment à mon chevet. Peut-être qu’ils ont jugé que cette « sécurité » additionnelle était nécessaire pour éviter que je me blesse ou que je blesse quelqu’un. Ce qui ne serait pas si farfelu, en fait. Dans mon état de confusion mentale, prendre des précautions me semble comme une bonne idée, en fait…

« J’ai perdu connaissance, c’est ça? Pathétique. Je suis plus solide que ça… Je devrais être sur mes deux jambes, pas à paresser dans un lit d’hôpital… Est-ce que… Est-ce que l’explosion a été contenue? Est-ce que j’ai réussi à éviter une catastrophe nucléaire de grande envergure? Il faut que j’y retourne. Je ne peux pas rester à l’infirmerie, il n’y a rien d’héroïque à être à l’infirmerie… Je suis ici depuis combien de temps, au juste? »

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
J’onn J’onzz, alias « le Limier Martien », ou « Martian Manhunter », était le dernier représentant de la race extraterrestre martienne. Il était initialement un exilé martien, envoyé sur Terre par le professeur Mark Erdel, qui était mort ensuite, emmenant dans sa tombe le secret des calculs ayant permis de téléporter J’onn. Le temps de pouvoir revenir chez lui, le polymorphe et télépathe Martien s’était transformé en un détective humain, John Jones. Les années avaient ensuite passé, et, quand J’onn avait réussi à retourner sur Mars, il avait constaté que son peuple avait disparu. Morts ? Ou peut-être qu’Erdel l’avait fait voyager de dimension en dimension ? J’onn n’en savait rien, et cela l’avait profondément affecté. Il avait perdu sa famille, ses souvenirs, et s’était isolé. Le Limier Martien avait quitté la Justice League, et y revenait de temps en temps. S’il était là, c’était parce que la Ligue l’avait invité.

Face à eux, la jeune femme musclée semblait un peu perturbée, et ne tarda pas à reprocher à Diana ses propres erreurs. Celle-ci fronça les sourcils devant les déclarations de la femme, et secoua rapidement la tête.

« La bombe était déjà armée quand je suis arrivée. Nous ne devons notre survie qu’à un véritable miracle, je le crains, et… »

La femme commençait à tourner de l’œil. Diana fronça les sourcils.

« Hey ! At… »

Puis celle-ci tomba au sol. Elle était juste sonnée, et, tandis que Diana la reposa sur son lit, remettant les sangles au passage (même si elles étaient un peu inutiles), elle demanda à J’onn ce qu’il avait vu en elle.

« C’est… Je n’ai jamais vu un esprit comme le sien. Elle est à la fois humaine sans l’être. Elle s’appelle Alix, c’est une super-héroïne, mais… »

J’onn était indécis. Il se rapprocha d’Alix, et posa sa main sur sa tempe, avant de grogner lentement.

« Son passé est flou, et pas seulement parce que je ne peux pas y accéder. C’est… J’ai l’impression que tout est flou dans son passé, comme si elle ignorait elle-même qui elle était, ou d’où elle venait. J’ai déjà vu ce genre de phénomènes chez des traumatisés, des individus ayant subi des traumatismes psychologiques si forts que leur esprit refoule tout souvenir antérieur à cet évènement.
Une forme d’amnésie, alors ?
Pas exactement, non… Je ne saurai pas vraiment comment l’expliquer, mais il faut en savoir plus sur elle.
Est-ce qu’elle est dangereuse ? »

Le Limier Martien étudia silencieusement cette question, puis la rejeta.

« Non… Mais essaie d’en savoir plus sur elle, Diana.
Okay… Merci, J’onn. »

Elle prit finalement la décision de lui ôter ses sangles.
*
*  *
« …Toujours aucune réaction des autorités russes suite à l’explosion thermonucléaire qui a eu lieu au cœur du Rumékistan.
L’état d’urgence a été déclaré par le Président du Rumékistan. Rappelons que la Russie n’a jamais reconnu la légitimité de ce gouvernement…
…Contentieux régulier entre les États-membres de l’Union Européenne et la Russie autour de la souveraineté du Rumékistan. La Russie a toujours accusé les États-Unis de financer le développement de mouvements indépendantistes terroristes au Rumékistan. Les autorités américaines ont toutefois nié dans un communiqué toute implication de leurs services dans cette sinistre explosion. »

Tandis que les informations défilaient, Alix émergea encore. Diana se retourna alors, et lui sourit doucement, laissant cette puissante femme musclée reprendre ses esprits. Elle avait un très beau physique pour une femme. Diana n’avait jamais été contre les femmes fortes, elles formaient de puissantes Amazones.

« Détendez-vous… Alix, c’est ça ? Je suis aussi en convalescence, vous savez. Mais oui, l’explosion a été contenue, vous avez empêché une nouvelle catastrophe nucléaire après Tchernobyl. Je gage que cela mérite bien quelques jours de repos, non ? Et, de toute manière, on ne vous laissera pas partir sans savoir qui vous êtes, et d’où vous viennent vos pouvoirs… Ainsi que savoir qui étaient ces gens qui ont attaqué le bunker. Car quelque chose me dit sincèrement que vous avez une petite idée de leur identité derrière la tête… »

On appelait ça une intuition. Ça marchait plutôt bien chez Bruce, alors Diana espérait avoir autant de succès que lui !
Image

DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

J’ai perdu connaissance, c’est ça? Car quand je reviens à moi, je suis de nouveau dans un lit que je suis certaine d’avoir quitté. Apparemment, je suis plus mal en point que je ne le croyais, c’est enrageant… Mes pouvoirs sont inutilisables pour je ne sais quelle raison, j’ai perdu connaissance alors que je sais que je peux encaisser davantage… Des coups, en fait. Une dose concentrée de radiation… Je n’avais jamais encore tenté l’expérience. En fait, vous savez, c’est con mais… Je n’ai pas l’habitude de faire des masses de tests sur mes propres limites. C’est ce qui arrive quand vous opérez en solo. Vous n’avez pas les ressources en personnel et en matériel pour vous aider à faire ce genre d’expérience. Ce serait, j’imagine, utile, dans une certaine mesure. Mais ce n’est pas non plus quelque chose qui m’intéresse particulièrement. J’aime mon indépendance.

Apparemment Wonder Woman est encore là et elle aussi est en convalescence. J’imagine que ça veut dire que comme elle ne pourra pas aller faire… Ce que Wonder Woman fait de ses journées… On va être « copines de convalescence ». Mais un truc me fait réagir… Et me relever beaucoup trop vite pour mon bien… Comment elle connait mon nom? Je suis convaincue de ne jamais l’avoir dit, pour commencer. Ensuite, je n’ai sur moi aucun document permettant de m’identifier. Toujours ensuite, à part quelques rares individus qui connaissent mon nom, je m’identifie par ACE. Alix Cindra Erling, quoi. Enfin, je doute de parler dans mon sommeil ou quand je suis inconsciente. Le seul moyen d’avoir extrait cette information… C’est de ma tête. Et je n’apprécie pas qu’on y fouille, surtout sans permission. Mon regard se fait beaucoup plus dur et beaucoup moins amical.

« Je suis peut-être encore désorientée mais pas au point de ne pas me rendre compte que je ne t’ai jamais dit mon nom. Et comme je n’ai pas de papiers et que je sais à qui j’ai dit mon nom ou pas, je ne vois qu’un endroit d’où tu as eu cette information : ma tête. Et que je sache, c’est criminel de faire l’acquisition d’informations personnelles sans le consentement de la personne à qui elles appartiennent. Ce n’est pas le genre de truc que ferait Wonder Woman. Alors qui es-tu, imposteur? »

Vous savez ce qu’on dit, l’enfer est pavé de bonnes intentions, etc., etc. J’imagine facilement qu’elle n’a pas voulu mal faire. Utiliser le nom de quelqu’un, le prénom pour être exact, est fait pour mettre la personne en confiance, créer un lien de familiarité. Sauf que quand vous vivez une vie de super héroïne, fut-elle à temps partiel, vous êtes exposé à toutes les saloperies du monde. Et les dommages qu’un télépathe peut faire sont très importants. Dans mon combat contre ma Némésis, je la soupçonne de s’être entourée de métahumains et donc que c’est le genre de sale tour qu’elle pourrait tenter contre moi. Me faire croire que je suis en présence de Wonder Woman, me faire abaisser ma garde et en profiter de ce fait pour m’éliminer. Ce n’est pas aussi tiré par les cheveux que vous pourriez le penser. Au contraire, c’est plutôt malin, même. On ne s’attend jamais à ce que le coup fatal vienne de quelqu’un en qui on pensait pouvoir avoir confiance…

« Mes pouvoirs sont peut-être HS mais j’ai encore au moins ma super force et ma super endurance. Vraiment, c’était bien pensé, par contre. Le coup de la perte de connaissance, le décor qui déstabilise, tenter de m’amadouer en se faisant passer pour une des super héroïnes les plus populaires… C’est dans les détails que tout se joue. Alors dis-moi, imposteur, c’est elle qui t’envoie? Tu as intérêt à défendre chèrement ta peau car tu n’auras pas la mienne si facilement! »

Je ne suis pas au meilleur de ma forme mais je ne vais pas rendre l’âme sans combattre!

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
Diana fronça les sourcils quand Alix se révéla, et crut à une machination diligentée par l’un de ses ennemis. Elle pencha la tête sur le côté, en croisant les bras, tandis qu’Alix se redressait lentement. C’était une femme massive, et elle se préparait à se battre. Diana soupira alors doucement.

« Je n’ai pas le pouvoir de lire dans les esprits, c’est J’onn qui l’a fait… Nous devions savoir qui tu étais, ce que tu faisais dans un bunker au milieu de têtes nucléaires, et si tu n’étais pas une menace potentielle. Si nous voulions te faire du mal, tu te serais réveillée dans l’une de nos cellules. Alors, inutile d’être sur la défensive. »

Elle semblait en tout cas très nerveuse.

« Mais J’onn n’a pu obtenir de toi que ton nom… Pour le reste, nous manquons d’informations. Nous avons prélevé tes empreintes digitales, mais nous n’avons trouvé aucune correspondance. Tu n’as appartenu à aucune faction de super-héros, et les registres civils auxquels nous avons accès ne te connaissent pas non plus. Excuse-nous de cette violation d’intimité, mais je pense que tu comprendras aussi qu’on doive être prudents. Imagine que tu sois une télépathe surpuissante, ou que le simple fait de te réveiller puisse déclencher une explosion qui détruirait notre station. Je n’aime pas spécialement ça, mais, soit c’est cette intrusion, soit tu te réveillais en cellule d’isolement. De deux maux, il faut bien choisir le moindre… Enfin, je te présente mes plus sincères excuses si tu t’es sentie offensée, en tout cas. »

Diana était sincère dans ses propos, et cela, Alix pourrait peut-être le sentir. Elle ne cherchait pas à la piéger, ni à la tromper, mais simplement à faire au mieux en fonction des éléments qu’elle avait en sa possession.

« Bref, et si tu me disais qui tu es ? Qu’est-ce que tu fabriquais dans ce bunker ? Et qui crois-tu que je puisse être, si je ne suis pas Wonder Woman ? »

Wonder Woman essayait de tout faire pour apaiser les choses avec elle…
Image

DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« C’est bon, c’est bon, je te crois. Et non en effet, au sens classique du terme, je n’existe pas car je ne suis pas vraiment… Comment dire… Vivante? C’est difficile à expliquer. Imagine que tu as une idée. Et que tu as le pouvoir de lui donner vie. Littéralement. Bah c’est mon cas. Il a dû être surpris, votre télépathe. Je n’ai pas de passé. J’ai commencé à exister à un moment X et c’est tout. Pas ce que vous attendiez, hum?

Mais ça, ce n’est pas exactement confidentiel. Comme je ne suis pas venue au monde par des moyens conventionnels, mes empreintes digitales ne sont pas de vraies empreintes digitales. C’est plus… Cosmétique, si tu veux. Pour ressembler le plus possible à un être humain. Quant à mon statut légal… J’ai bien une maison et un gym à moi mais comme j’ai hérité de tout ça… Longue histoire… C’est le plus proche qu’on a d’un statut légal.

Mais bon, pour en revenir au plus important, pourquoi j’étais dans un bunker avec des ogives nucléaires… Parce que j’ai été créée pour affronter une menace qui, dans la tête de ma créatrice, est théorique. Sauf qu’elle est bien réelle et comme moi, elle peut changer d’apparence à volonté et sans effort. Enfin. Je pouvais le faire mais plus maintenant. Mon pouvoir ne fonctionne plus depuis que je me suis prise une explosion nucléaire à la gueule.

La super force, la super endurance, la super agilité, etc., ce sont des attributs obtenus par utilisation de mon pouvoir. Là, je suis bloquée, si tu veux, avec ces aptitudes et rien d’autre. Je ne peux plus accomplir efficacement ma fonction et ma Némésis va sans doute obtenir sa dernière lubie, une arme nucléaire, différemment désormais. Je sais, c’est vague, ça a l’air fou… Mais tu n’as pas besoin des détails. Juste des grandes lignes. »

Il y a… Quelque chose… Chez Wonder Woman qui vous pousse à vouloir dire la vérité, voire vous confier. Une sorte de magnétisme, un charisme qu’on ne voit plus vraiment de nos jours. Vous regardez les politiciens, les célébrités modernes. Il y a toujours quelque chose de faux, dans le sourire, le discours ou les gestes. Parfois les trois. Mais Wonder Woman? Elle inspire la confiance. Peut-être parce que c’est une princesse et que c’est ainsi que l’on élève la vraie royauté. Peut-être est-ce parce que c’est une des plus grandes super héroïnes qui soit. Peut-être que c’est pour un millier de raison. Mais vous m’auriez fait boire un litre de sérum de vérité que je n’en aurais pas autant dit. Je ne connais qu’une autre personne capable d’une telle chose. Et c’est elle. Ma Némésis. Qui réussit à convaincre des gens de mourir pour elle, en son nom, pour sa gloire et pour sa cause.

Mais Wonder Woman n’est pas ma Némésis. Il y a une sincérité dans ses paroles. On peut sentir la vérité dans ses propos. Ce désir de justice. Quand elle parle, il n’y a pas de place pour le doute. On la croit. Et c’est fou comme cela irradie de sa personne. C’est, à mon sens, ce qui en fait également une très belle femme. Vous savez, on dit souvent que l’extérieur devrait être le reflet de l’intérieur. Nos valeurs, nos convictions, tout ça. C’est malheureusement rarement le cas. Mais avec elle? C’est fou. Sans même m’en rendre compte, ma main s’est tendue vers sa joue, pour la caresser. Je ne fais pas juste interrompre le geste, j’attrape violemment mon poignet gauche avec ma main droite pour m’assurer de ne pas aller plus loin avant de me laisser retomber lourdement sur mon lit d’hôpital en disant que je dois être plus mal en point que je ne le pensais car je ne suis certainement pas assez sur mes gardes…

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
Diana constata avec soulagement que la situation s’apaisait lentement. Cependant, elle n’eut pas de réponse précise sur l’origine d’Alix, qui lui expliqua… Être une création ex nihilo. À l’en croire, elle était juste apparue un jour, comme ça, par magie. Diana fronça les sourcils, se demandant si elle ne devait pas utiliser le Lasso de la Vérité sur elle. Mais Alix semblait sincère, et se rapprocha même d’elle, cherchant à… Lui caresser la joue. Diana fut un peu surprise, mais pas sur la défensive. Elle le voyait en observant Alix, celle-ci semblait s’être détendue.

Elle évoqua sa créatrice, une menace théorique qui était bien réelle… Tout cela était très confus ! Wonder Woman l’observa encore, sans trop savoir vraiment quoi en penser.

« Hum, je vais justement avoir besoin de connaître les détails, Alix… Je crois que tu ignores la situation dans laquelle tu t’es trouvée. Le Rumékistan est une poudrière des Balkans, une région qui se bat pour son indépendance face à la Russie. Je vais t’épargner les cours de géopolitique, mais les tensions entre la Russie et l’Union Européenne sont exacerbées depuis la crise de la Crimée. »

La Russie avait envoyé ses troupes pour prendre le contrôle d’une vaste région de l’Ukraine, la Crimée, abritant une population à majorité russophone, sous des motifs pour les moins nébuleux, la Russie invoquant la nécessité de protéger son peuple suite à une crise politique, cette crise s’inscrivant dans le cadre plus large d’une guerre civile en Ukraine, la guerre du Donbass. Le Rumékistan était à proximité, et la situation actuelle faisait redouter pour les observateurs internationaux un embrasement. La Ligue se tenait prête, mais il était difficile d’intervenir dans cette région tant les motivations des belligérants étaient complexes. Pour simplifier, elle opposait le gouvernement ukrainien, reconnu par la communauté internationale, à des factions prorusses. La paix était très fragile, et il était à craindre que les récents évènements survenus au Rumékistan ne relancent les conflits.

Diana se déplaça donc.

« Tu vas devoir m’en dire un peu plus… Sur tes pouvoirs, ton origine, et sur cette menace que tu affrontes… Je dois comprendre ce qui se passe, et pourquoi des gens ont voulu voler un arsenal nucléaire… »
Image

DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Mais tu es Wonder Woman. Sûrement que tu peux facilement deviner le pourquoi. Depuis quand un super criminel a-t-il besoin d’une excuse autre que parce que je peux ou parce que je veux cette chose pour agir? Elle n’est pas différente du schéma classique. Et encore, c’est quand il y a une raison derrière ses agissements. C’est une créature du chaos. Elle est mentalement instable. Avec un agenda qui lui est propre…

Sans doute a-t-elle choisi le Rumékistan parce que c’est là qu’elle a jugé que ce serait le plus facile d’obtenir ce qu’elle veut. Pour réussir à voler une arme nucléaire aux États-Unis… Elle se serait retrouvée avec une armée de super héros aux trousses. Dans un petit pays qui n’intéresse personne… Enfin. Disons qui est moins intéressant que les grandes puissances…Les risques étaient beaucoup moins grands. C’est la logique que je vois.

Quant à mes origines… On va dire les choses clairement. J’ai été créée par une déesse. Une vraie de vraie déesse avec des pouvoirs dépassant l’entendement. Je peux difficilement être plus claire que cela. Est-ce que ça semble digne d’une institution psychiatrique? Oui. Mais fais toi plaisir. Utilise ton lasso de la vérité. Je vais te redire la même chose. Comme je l’ai dit, ce n’est pas exactement un secret pour un peu qu’on me connaisse un minimum.

Pour ce qui est de mes pouvoirs… Quand je te ferai davantage confiance. Quelque chose interfère avec ces derniers et je ne suis certainement pas confortable de tout mettre mon arsenal sur la table et demander à autrui ce qui cloche dans tout ceci. Pour le moment, comme dit, tout ce que tu as besoin de savoir c’est que je dispose de capacités physiques surhumaines. C’est tout ce que je peux utiliser donc… Il faudra t’en contenter. »

Alors comme ça, intervenir dans ce pays risque de créer un beau bordel. Est-ce que ma Némésis était au courant? Est-ce que cela faisait partie de son plan? Honnêtement, je ne sais pas. Possible. Mais j’ai quand même certains doutes. Son raisonnement serait davantage : je veux une arme nucléaire. Il y en a une là. Cultistes, allez la récupérer pour moi. En général, elle est beaucoup moins intéressée par la politique. Cela demanderait une subtilité dont je ne crois pas qu’elle soit capable. Ou tout du moins, si c’est le cas, si elle peut le faire, ce n’est pas un trait qu’elle montre souvent, alors. En général, ses plans sont plus… Directs. Causer un attentat, par exemple. Ou quelque autre acte de terrorisme que ses fanatiques vont faire avec un zèle inébranlable. Pour en avoir affronté des dizaines, j’en sais quelque chose. Impossible de raisonner avec eux…

Je me perds un instant dans mes pensées avant de rouvrir les yeux, soudainement inquiète. J’essaie de me souvenir de l’information mais elle ne me revient pas en tête… J’ai entendu les cultistes mentionner un autre endroit. Je n’ai pas porté attention à ce détail sur le coup car ma priorité était, bien sûr, d’empêcher une catastrophe nucléaire. Idiote. Idiote. Idiote. Évidemment qu’elle avait un plan B. J’ai besoin du télépathe, que je dis soudainement à voix haute. Il faut absolument trouver l’information manquante avant qu’il ne soit trop tard. Des vies sont en jeu. J’en suis persuadée. Évidemment, c’est sûr qu’un violent choc à la tête, comme j’ai reçu, n’aide pas avec la mémoire à court terme. Et que je risque de me faire plus de mal qu’autre chose à tenter de faire extraire de force cette information. Un télépathe a besoin d’un sujet… Docile… En général pour être parfaitement efficace. En ce moment?

Paquet de nerfs est le plus joyeux des euphémismes…

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
Alix indiqua qu’elle était le fruit d’une divinité, une Déesse qui l’avait conçue… Diana fronça doucement les sourcils, se demandant comment interpréter cela. Fallait-il croire cela au sens littéral, ou avait-elle reçu des pouvoirs d’une Déesse ? Diana n’allait pas contester l’existence des Dieux, mais elle savait que les Dieux ne donnaient ou ne faisaient jamais rien gratuitement. Ils étaient également soumis, comme les humains, à des règles particulièrement strictes. Diana resta donc silencieuse, écoutant les informations d’Alix, qui restait toujours très avare. Chacune de ses explications appelait à d’autres questions, et Diana se demanda si elle le faisait sciemment exprès ou non.

« Je n’utiliserai pas le lasso sur toi, Alix, mais je reste curieuse. »

Elle se déplaça lentement. Celle-ci avait balayé le sujet du super-vilain en expliquant qu’il voulait « juste » faire le mal, ce qui, il fallait bien l’avouer, était un résumé un peu simpliste. Personne ne naissait avec la volonté de faire le mal.

« De quelle Déesse s’agit-il ? Et, au-delà de ça… Personne ne naît avec l’envie de faire juste le mal. Et ceux qui ont attaqué ce bunker étaient un peu trop bien organisés pour être le fruit d’un déséquilibré qui agirait en solitaire. Il va falloir que nous coopérions, Alix. Je comprends tes méfiances, mais nous sommes les gentils ici. »

Diana se déplaça brièvement. Elles avaient encore un peu de temps avant que le reste de l’équipe n’arrive, et, pour l’heure, l’Amazone voulait encore creuser cette question. Elle tenait à éviter des angles morts, et il fallait retrouver la personne qui avait déclenché cette explosion thermonucléaire. C’était un grave accident, un attentat qui faisait le tour des actualités internationales. Diana sentait pourtant que ce n’était que le début des complications, et que d’autres soucis étaient à venir.

« Alors, qui est cette Déesse ? Cette femme que tu poursuis est-elle en lien avec cette divinité ? D’autres attentats de ce genre sont-ils à prévoir ? »

Insistante, Diana voulait en savoir davantage sur elle.
Image

DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Jeannie. La petite déesse au chapeau venu d’une autre dimension. Elle m’a créé pour combattre le mal. Je doute que tu la connaisses. C’est une déesse qui assume mal son rôle. Elle ne veut pas de culte, elle ne veut pas avoir de gens qui dépendent d’elle. C’est sûr que quand vous devenez déesse pour échapper à l’esclavagisme… Bref. Tu ne la connais pas. Mais tu peux suspecter qui en me voyant, par contre. »

Le modèle derrière ma création, au niveau physique, bien entendu, est Power Girl. Et effectivement, il y a certaines similitudes avec la kryptonienne. Elle en pose, des questions… Je lui dis que j’ai besoin qu’on sonde mon esprit pour trouver une information manquante et elle continue de me poser des questions triviales… Est-ce qu’elle veut une deuxième catastrophe nucléaire aujourd’hui? Mais bon. Si c’est ça que ça prend… J’imagine que je n’ai pas trop le choix. Et oui, quelqu’un peut naitre en étant maléfique. Si on peut naitre pour faire le bien, on peut naitre pour faire le mal. C’est juste… Logique. En tout cas, Elle, est née pour faire le mal. Ma Némésis… Même quand elle n’est pas en train de faire un sale coup, elle trouve le tour de me tourmenter… Je soupire. Il va falloir tenter d’éduquer Wonder Woman en la matière. Moi-même je n’ai pas tous les détails.

« Peut-être que tu n’as pas compris ce que j’ai dit mais les cultistes de ma Némésis ont un plan B et je ne sais pas où ils vont frapper. Mais si pour que ça te rentre dans la tête et que tu collabores tu veux la biographie de ma Némésis… Soit. On l’appelle Miss Fortune. Ou Sir Prize. C’est un concentré d’énergies négatives et de chaos comme je n’en avais jamais vu auparavant. Définitivement un être maléfique. Malveillant. Mauvais.

Elle adore attirer dans ses filets ceux qui n’ont rien, ceux qui ont été abandonnés par la société. En utilisant ses pouvoirs, elle donne l’impression de faire des miracles, rassemble autour d’elle de nouvelles victimes qui deviennent ensuite des fanatiques comme tu as pu voir au Rumekistan. Mais si elle semble suffisamment lucide pour échafauder des plans, la vérité est toute autre. Son but est l’extermination de la race humaine, pure et simple.

Elle trouve que l’être humain est un parasite qui ne mérite pas sa place, qui ne mérite pas d’exister. Elle adore commettre des attentats pour exposer les failles du système, discréditer les super héros. Au moment où l’on se parle, ses cultistes sont quelque part en Europe pour voler une autre bombe… Et je n’arrive pas à me souvenir où. Alors si on veut éviter une autre catastrophe nucléaire, peux-tu faire venir le télépathe pour trouver où? »

Le nom du pays que j’ai entendu est le Trebekistan, une nation riche en pétrole qui jadis fit partie de l’union soviétique. Non, je ne connais pas ces détails mais quiconque réussira à sortir cette information de ma tête et à faire une recherche de base le découvrira. Au moment où l’on se parle, les cultistes de ma Némésis sont en train d’embarquer un engin nucléaire de l’ex URSS et parce que je perds du temps à répondre à des questions, je ne suis pas là-bas pour les arrêter. Je ne sais pas où je dois aller, je sais, mais si elle avait fait venir le télépathe plus tôt, nous serions déjà en route. Je n’ose imaginer ce qu’Elle ferait avec un engin nucléaire. Elle serait capable du pire…

« Il faut absolument trouver ce pays puis ensuite trouver toutes les anciennes installations capables d’accueillir un arsenal nucléaire… Des centaines de vies, des milliers de vies, en dépendent. Je déteste ce sentiment d’impuissance. L’information est là, dans ma tête mais à cause d’un stupide choc à la tête, elle me glisse entre les doigts! Définitivement quelque chose finissant par istan… Mais c’est une donnée incomplète! »[/color]

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
Que ce soit Jeannie ou le modèle d’Alix (Power Girl), Diana n’avait entendu parler d’aucune des deux. Power Girl était après tout une super-héroïne récente, qui se faisait fort de rester discrète, et qui ne s’était pas encore liée à la Justice League. Et, après tout, il ne fallait pas oublier que Wonder Woman avait passé un certain temps hors de la Ligue. Alix lui expliqua que Jeannie était une Déesse discrète, mais puissante, qui avait décidé de créer sa propre super-héroïne… Et qui avait sans doute involontairement créé sa super-vilaine dans la foulée. Miss Fortune. Une femme puissante, une influenceuse, qui utilisait ses pouvoirs pour réunir autour d’elle des adeptes, et semer le chaos, la désolation… Avec pour objectif d’éradiquer l’humanité. Alix insista sur ses motivations, mais évoqua peu les capacités de Miss Fortune. Qu’est-ce qu’elle pouvait faire ?

Assez instable, et à tout le moins nerveuse, Alix redoutait une nouvelle attaque imminente de Miss Fortune, et exposa qu’un autre pays de la région orientale européenne allait être sa cible. Cependant, elle ignorait lequel, et demanda l’aide d’un télépathe. Bras croisés, Diana l’écouta encore, mais ne voyait aucune raison de refuser cela. Elle acquiesça donc, et posa la main à son oreille, où se trouvait niché son comlink. J’onn avait accueilli Alix, mais le Martien s’était ensuite éloigné pour laisser le soin à Diana de l’interroger.

« J’onn ? Notre invitée souhaite que tu l’examines mentalement… Et redoute visiblement une autre attaque terroriste. »

Il ne fallut pas attendre longtemps avant que J’onn J’onzz ne descende du plafond, sous sa forme translucide. Le Limier Martien avait un physique verdâtre avec de grands yeux rouges qui pouvait inquiéter, mais il était pacifique, et salua Alix.

« Vous allez devoir vous détendre. Même si vous souhaitez me laisser rentrer dans votre esprit, celui-ci dispose de défenses immunitaires que vous ne pouvez désactiver… A fortiori si vous descendez bien d’une divinité. La structure de votre psyché peut différer de celle d’un être humain standard. »

J’onn se concentra, et ferma les yeux. Alix ne tarda pas à sentir une présence dans son esprit. J’onn n’ayant rien à lui cacher, elle put voir les propres souvenirs auxquels celui-ci accédait. Il y avait le souvenir du combat au Rumékistan, dans le bunker, qui lui permit de voir la violence d’Alix, sa difficulté à se contrôler, et obtint finalement le nom qu’il cherchait.

Le Trébékistan.

À l’image du Rumékistan, c’était un ancien État de l’Union Soviétique, un petit État situé le long de la mer Caspienne, qui disposait de plusieurs champs pétrolifères, d’une plateforme pétrolière, et qui, par la vente d’essence, avait vu sa fortune s’accroître considérablement ces dernières années, quand le Moyen-Orient avait sombré dans le chaos. Les Occidentaux et les Russes se livraient déjà à une guerre silencieuse autour du Trébékistan, les premiers cherchant à ce que cet État rejoigne l’Union Européenne pour continuer leur stratégie d’isolement de la Russie, tandis que la Russie cherchait à multiplier les partenariats avec le Trébékistan. Une situation tout autant explosive que celle du Rumékistan, au moins…

Diana décida de convoquer une réunion d’urgence, et invita Alix à la suivre. J’onn convoqua mentalement les autres membres de la Ligue, et Diana fit signe à Alix de la suivre.

« Nous allons enquêter sur tout ça… Mais je ne décide pas seule au sein de la Ligue. »

Quelques instants après, Alix se retrouva dans la salle de réunion de la Ligue, en compagnie des membres de celle-ci. Le Limier Martien, Wonder Woman… Mais aussi Superman, Batman, The Flash, Aquaman, Cyborg, et Green Lantern. Les héros se levèrent respectueusement à l’approche d’Alix, et ce fut Superman qui aborda la situation.

« Alix, je tiens à vous souhaiter la bienvenue au sein de notre station. J’aimerai vous présenter davantage notre installation et notre équipe, mais J’onn nous a communiqué les informations qu’il venait d’obtenir, d’où cette réunion d’urgence. Je vous en prie, prenez place. »

Batman fut celui qui enchaîna, fixant silencieusement Alix :

« De quoi est capable cette Miss Fortune ? Que savez-vous de ses capacités ? De l’organisation qu’elle a fondé ? Le Trébékistan n’est pas membre des Nations-Unies, nous ne pouvons pas nous permettre d’intervenir sans avoir une piste sérieuse, ou cela sera considéré comme une ingérence internationale. »
Image

DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Je suis presque étonnée qu’on me prenne au sérieux. Si rapidement en plus. Mais je veux vraiment sauver des vies et si cela implique de laisser quelqu’un entrer dans mes pensées… Martian Manhunter va me trouver très volontaire pour quelqu’un qui s’est réveillé dans l’espace et loin de son « point de départ ». Le pays ayant été identifié, je pousse un soupir de soulagement… Mais je ne suis pas au bout de mes surprises. Me voilà en pleine réunion d’urgence avec des grands noms comme Batman et Superman. C’est que ça ne plaisante pas. Le chevalier noir me demande des informations sur ma Némésis et après quelques réticences, car je n’aime pas parler d’elle, je finis par prendre la parole. On va essayer de leur donner des détails sans leur donner tous les détails. Elle est ma responsabilité, mon combat et celle de personne d’autre. Point final.

« Miss Fortune, ou Sir Prize, car elle peut changer d’apparence et de sexe, est une matériakinésiste. Elle préfère ses attaques à distance, ses habiletés étant moins performantes au contact mais pas moins redoutables. Elle a rassemblé autour d’elle un culte fanatiquement dévoué à sa personne en faisant quelque chose de très simple : donner l’espoir à ceux qui n’en avaient plus et ce de la plus insidieuse des façons. J’explique.

Miss Fortune, vous aurez compris que c’est un jeu de mot sur misfortune, cible ceux que la société a complètement abandonné. Les malades en phase terminale. Les gens souffrant d’handicaps graves ou de difformités. Comme elle peut manipuler la matière et que des os, des organes ou de la chair sont de la matière, elle guérit les malades, redonne aux handicapés ce qu’ils ont perdus et transforme en top modèle la plus hideuse des personnes.

Conséquemment, en effectuant ce qu’elle appelle quelque chose de banal ou de trivial, chose que votre science moderne terrienne ne peut faire, elle séduit à sa cause ces individus et elle porte un visage de bienveillance et de compassion. Elle a plusieurs branches de son organisation, principalement aux États-Unis et vous ne verrez effectivement que des gens heureux qui ont repris goût à la vie. Les fanatiques ne sont jamais au même endroit.

Ces derniers sont dans d’autres installations et souvent, ils se portent volontaires pour des missions suicides sans une once d’hésitation. Vous l’avez vu au Rumékistan. Déclencher une catastrophe nucléaire n’a pas causé un seul problème de conscience au cultiste que j’étais en train d’interroger. Pire encore, je suspecte Miss Fortune d’avoir plusieurs entreprises partant d’un portefolio divers et varié qui lui sert à tester… Comment dire…

Selon elle, l’humanité a abandonné ses valeurs fondamentales et désormais glorifie le paraitre sans se soucier de l’être et met sa survie entre les mains des super héros au lieu de se sauver elle-même. Ce qui est effrayant, c’est que bien que sa rhétorique soit radicale, elle n’a pas tout à fait tort. Et donc, son but est de prouver les failles catastrophiques du système. Et si elle n’a pas la notoriété d’un Lex Luthor ou d’un Joker, c’est bien certain…

Parce qu’elle est moins connue, alors elle passe plus facilement sous le radar. Je ne sais pas ce qu’elle veut faire avec une ogive nucléaire. En fait si. Un attentat. Ou, quand, dans quel but… Miss Fortune ne fait pas commettre d’actes terroristes pour le plaisir de la chose. Aussi mentalement instable soit-elle… Aussi chaotique soit-elle… Elle réussit à garder une mesure de lucidité. Elle ne veut ni argent, ni gloire ni dominer le monde. Juste… Mener son projet à terme. »

Évidement qu’ils vont diminuer la dangerosité de ma Némésis. Quand vous affrontez des menaces galactiques, une super criminelle dont vous n’avez jamais entendu parler est banal. En fait, j’espère vraiment qu’ils vont la sous-estimer et s’en désintéresser en se disant que j’exagère parce que je suis une super héroïne tout aussi mineure. Et si c’était le cas, ce serait génial. En ne s’intéressant pas à Miss Fortune, cela veut dire que je pourrai l’affronter moi-même et accomplir ce pourquoi j’existe en ce monde. La dernière chose que je veux, c’est d’avoir pareils symboles, pareilles pointures, en train de tenter de neutraliser ma Némésis. J’ai présenté les faits de façon neutre, je n’ai pas utilisé de non verbal qui puisse trahir ce que je pense vraiment, je pense l’avoir présentée de façon relativement inintéressante donc je devrais pouvoir garder ma croisade pour moi.

Thanos ou Brainiac ne pourrait pas lancer une attaque, là, maintenant, tout de suite? Histoire de détourner leur attention…

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
La Ligue écouta donc les explications d’Alix. Diana n’avait jamais entendu parler, tant de cette femme, que de Miss Fortune, mais elle s’était absentée longuement. Ceci étant dit, cela ne semblait pas dire davantage aux autres membres de la Ligue, qui écoutèrent donc silencieusement Alix leur parler de son adversaire. Sir Prize avait pour fonction de modifier la matière, et elle se rendait auprès des personnes fragiles pour leur offrir une seconde vie, en échange de leur soumission. Ses pouvoirs étaient potentiellement redoutables, car qui sait ce qu’ils lui permettaient de faire ? Modifier la matière, c’était un pouvoir très élevé, aux potentialités infinies. L’humeur des Justiciers se rembrunit devant les annonces d’Alix.

« Certaines personnes veulent juste voir le monde brûler, commenta sobrement Batman, en pensant sans doute à son éternel antagoniste, Le Joker.
Ces informations sont particulièrement préoccupantes, glissa Superman. Je n’avais jamais entendu parler de cette secte…
Après l’Olympomachie, les gens ont perdu foi dans les religions traditionnelles. Il y a un accroissement significatif du nombre de sectes et de cultes obscurs. »

Diana observa brièvement Alix. La jeune femme restait sur la réserve, malgré ses longues explications. Avait-elle vraiment envie de travailler avec eux ?

« Tes pouvoirs te viennent d’une divinité, d’après ce que j’ai cru comprendre… »

Si Superman était plutôt sur la réflexion, Batman, lui, observa encore la femme. Qui sait ce qu’il pouvait penser ? De toutes les personnes autour de cette table, il était le seul sans pouvoir surnaturel, le seul véritable humain. Pour autant, personne n’aurait songé à lui refuser sa place. S’il n’avait pas le charisme suffisant de Superman pour drainer autour de lui des héros, il n’en restait pas moins un justicier très apprécié, respecté et craint.

« D’où vient cette femme ? Est-elle également liée à cette Déesse ? Quelles sont vos stratégies pour la neutraliser ? Nous ne pouvons pas laisser une telle femme continuer à agir en toute impunité.
Tout à fait… La situation est explosive, les agissements de cette secte sont susceptibles de mettre le feu aux poudres. »

Sur ce point, Superman ne croyait pas si bien dire, ce que la Ligue allait pouvoir constater prochainement… Pour l’heure, leur curiosité n’était pas encore totalement satisfaite !
Image

DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Nos pouvoirs sont bien trop similaires pour que ce soit une coïncidence. Depuis l’explosion de l’ogive nucléaire, je ne peux plus utiliser les miens, étant coincés avec des habiletés spécifiques. Ceci dit, il est impossible que ma créatrice ait donné vie volontairement à pareille monstre. Il… Faut que ce soit un accident. Causé par je ne sais quoi. Mais c’est impensable que ce soit un acte délibéré. Non. Impensable…

Quant à ma stratégie pour la neutraliser… Découvrir ses plans, les court-circuiter et continuer de la traquer pour pouvoir faire ce qui est aussi nécessaire qu’inévitable. Le problème c’est que je ne sais pas ce qui va se passer si je l’élimine directement. Dans la théorie, toutes les personnes qu’elle a aidées pourraient vivre sur du temps emprunté. Imaginons un instant qu’avec sa mort, tout ce qu’elle a fait soit défait. Ce serait…

Un corps jadis brisé qui prend le contrecoup d’années d’utilisation alors que cela n’aurait pas dû être possible? Des milliers de personnes pourraient tomber raides mortes. Des milliers d’autres, familles, amis, petits amis, collègues… Seraient durablement affectés également. Miss Fortune est clairement, fermement, ancrée dans ce qui caractérise les super criminels. Mais en donnant une deuxième vie à ces gens, elle en affecte d’autres.

Comment expliquer à un enfant que sa mère ne va jamais revenir parce que vous avez tué la personne qui lui a permit de donner naissance? Comment vous justifiez à un mari en larme que sa tendre moitié est morte parce que nous avons pris la vie d’une super criminelle? En éliminant une menace, qui sait ce que ce domino pourrait déclencher? Une secte, deux sectes, dix sectes encore plus destructrices? Je ne sais pas. Pas du tout.

Ce qui est sûr, c’est mon combat. Ma responsabilité. Ma raison d’être. D’exister. Et avant l’interférence de Wonder Woman, j’arrivais quand même à gérer les choses. Sans offense, je fais juste dire ce qui est. Sans son intervention, j’aurais obtenu ce que je voulais du cultiste et cette situation ne se serait pas produite. Respectueusement, vous gardez vos méchants et je garde les miens. Preuve étant, aucun d’entre vous ne la connaissait.

Ce n’est donc pas une menace suffisamment importante pour être sur vos radars donc indigne de votre attention. Menace mineure demande super héroïne mineure… Donc moi. Et puis franchement, il faut bien que je serve à quelque chose, non? J’ai été créé de toute pièce pour l’affronter et la neutraliser. À quoi je sers si je n’accomplis pas ma tâche? Quel serait le but de mon existence? Eurk… Trop philosophique pour moi. »

Je pense avoir pas mal répondu à la question et leur avoir fait comprendre que c’est mon boulot de neutraliser ma Némésis. Et clairement, mon, ce qui m’emmerde le plus, c’est pourquoi mon pouvoir ne fonctionne plus. Je n’ai pas été pensée pour opérer uniquement avec des attributs surhumains standards. N’importe quel kryptonien, martien, amazone ou autre ont ces capacités par défaut. Je ne dis pas que ce n’est pas utile, je dis que c’est faire abstraction de ce qui me différencie des autres. Et ça m’énerve au plus haut point. C’est comme si on m’avait arraché quelque chose et je n’aime pas ça. Et n’importe qui avec une tête et des yeux va bien voir que quand j’ai mentionné mon problème de pouvoir que juste le dire m’a sérieusement affecté. Et oui. Je sais. Je suis très… Scotchée à ce pourquoi je suis en ce monde. Mais je le redis. On m’a créé pour une fonction. Fonction que je ne peux pas pleinement accomplir.

Ça ne vous ferait pas paniquer, vous?

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
Alix parla encore longuement. Tout n’était pas forcément très clair dans ses explications, ni sur son plan pour retrouver Miss Fortune. En gros, son plan consistait à la retrouver, mais elle n’avait visiblement aucun plan plus précis. Ils l’écoutèrent donc silencieusement, jusqu’à ce qu’elle explique avoir échoué à cause de Wonder Woman, et qu’elle n’avait pas besoin de la Ligue, car Miss Fortune était trop faible pour eux.

« Je ne raisonne pas ainsi.
Nous ne raisonnerons jamais ainsi, Alix. Notre rôle est de soutenir les efforts des pays contre toutes les menaces illégales et surnaturelles. Nous ne nous substituons pas aux États ou aux forces de l’ordre, mais il n’y a aucune menace qui soit trop petite pour nous, dès lors que des vies sont en jeu. De plus… »

Batman, qui était le seul membre ici sans aucun pouvoir surnaturel, poursuivit alors, complétant la déclaration de Superman :

« Cette Miss Fortune nous semble particulièrement dangereuse. Suffisamment forte pour rallier autour d’elle des fanatiques, et suffisamment ambitieuse et puissante pour avoir accéder à un arsenal nucléaire. Nous sommes impliqués dans cette situation, et nous allons intervenir pour appréhender cette femme. »

Wonder Woman hocha doucement la tête, sans relever les accusations d’Alix à son encontre. Mais Superman l’avait relevé, oui.

« Du reste, il ne nous appartient pas de jeter l’opprobre sur qui que ce soit, mais les éléments que nous avons en notre possession ne sont pas aussi tranchés que ce que vous dites. Vous vous êtes infiltrée seule dans une base ennemie, face à des fanatiques, et avec un arsenal nucléaire en stock. »

Superman reprit après quelques secondes :

« Mon avis est que vous êtes inexpérimentée, Alix, et que je ne peux pas vous laisser vaquer seule à la traque de cette dangereuse criminelle. Sans accréditation officielle, et sans une bonne formation, vous risqueriez de commettre des erreurs. »

Les autres membres de la Ligue ne disaient rien, approuvant silencieusement la décision de Superman. Ce fut finalement Batman qui poursuivit, donnant le coup de grâce :

« Nous souhaitions que vous coopériez en binôme avec Wonder Woman. Vous êtes indiscutablement celle qui a le plus de connaissance sur Miss Fortune, et votre aide nous serait donc précieuse. Autrement dit, Alix, nous vous proposons de rejoindre, fût-ce à titre temporaire, la Justice League. »

Celle-là, Alix ne l’avait sans doute pas vu venir…
Image

DC de l'Observateur !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

QUOI!? Non. Non. Non… C’est ma fonction, ma mission, ma raison d’être. Pas question que quiconque neutralise ma Némésis à part moi! Je ne suis pas d’accord! Je conçois que je n’ai pas l’expérience de ces super héros chevronnés, d’accord. Ils sont dans le métier depuis bien plus longtemps que moi. Mais je ne veux pas de leur aide. Je n’en ai pas besoin. Je suis capable de me débrouiller seule. Je me suis toujours débrouillée seule dans mon combat contre mon ennemie. Je ne vois pas de raison de changer ma façon de faire les choses, certainement pas parce que la Justice League décide de fourrer son nez dans une affaire qui ne la regarde pas. Oh et oubliez la poker face. Vous pouvez clairement voir la réaction d’effroi sur mon visage. Pas spécifiquement effroi, effroi… Mais disons qu’on peut voir sans un doute que c’est une mauvaise surprise.

Je suis parfaitement capable de m’occuper de ma Némésis seule. Si je fais équipe avec Wonder Woman, je vais jouer le rôle de simple faire valoir. L’équivalent de Robin mais pour la princesse des amazones. Je suis une super héroïne au même titre qu’eux. Moins expérimentée mais pas moins capable de faire mon boulot. Cela peut paraitre paradoxal mais vous oubliez que j’ai été créée avec un arsenal spécifique en tête, quelque chose qui prendrait des années voire une vie à certains pour maitriser. Je ne suis pas sans défense. Je ne suis pas sans ressources. Je suis capable d’atteindre mon objectif. Et c’est ridicule. Avant aujourd’hui, ils ne savaient RIEN de mon ennemie jurée! Rien! Et tout d’un coup, ils veulent à tout prix intervenir dans quelque chose qui ne les concerne pas? Pas question! Je n’ai besoin de personne. Ni maintenant. Ni jamais. Et c’est ce que je vais leur dire.

Ou plutôt, c’est ce que j’ai essayé de leur dire avant qu’une onde de choc de douleur me parcourt des orteils aux sommet de mes cheveux. Vous avez déjà vu une marionnette dont on a coupé les fils? Ça vous donne une petite idée de ce qui vient de m’arriver. Cette dose de radiations vraiment très concentrée ne s’entend pas bien avec le reste de mon organisme on dirait. Ou alors c’est mon système qui n’est pas habitué à opérer sans ma matériakinésie. Dans un cas comme dans l’autre, je suis bien trop fière pour demander à ma créatrice de s’en mêler et de me… Soigner? Restaurer à un état antérieur? Et je ne veux certainement rien devoir à la Justice League. Bien que mon corps soit parcouru de tremblement et que je tente de cacher le rouge sur ma main quand je me suis essuyé la bouche, je me relève malgré tout et leur dit que leur offre est fort généreuse mais que je n’ai pas besoin de…

De leur aide. Un nouveau pic de douleur surprise. Vraiment pas fun. Franchement Alix, tu dois avoir l’air d’une belle blague. Tu es debout, oui, probablement grâce à l’adrénaline qui coule à flot dans ton système. Tu es coincée avec des habiletés que tu sais utiliser mais qui ne sont pas ton arsenal principal. Tu essaies de te tenir droite et fière mais le contrecoup de cet… Incident nucléaire… T’en fait voir de toutes les couleurs. Qui vas-tu convaincre, exactement, dans cet état? Même moi je n’arrive pas à me convaincre. Mais… Il y a autre chose. Quelque chose que je saurais cacher à bien des gens mais pas à des vétérans comme eux. De la peur. Une très grande dose d’ailleurs. S’ils font le travail à ma place… Toute mon existence se résumera à un échec. Je n’ai qu’un objectif, au fond. Neutraliser ma Némésis. Si je ne suis pas capable de le faire… Quel est même le but de continuer d’exister?

« Et… Si… On coupait la poire en deux? Vous vous occupez de sa petite lubie nucléaire en Europe et je continue de la traquer de mon côté. En fait… Est-ce que ça vous dérangerait de me donner une réponse plus tard? Je ne veux pas faire celle qui emmerde son monde mais je crois que les radiations m’ont fait plus de tort que je ne le pensais. C’est un peu gênant à dire mais… Je crois que je vais m’évanouir… En fait… »

Ce que je fis, d’ailleurs, quelques secondes plus tard…

Wonder Woman
Fiche
Demande de RP
« Tout ça est quand même étrange… Cette Déesse qui aurait créé deux ennemies, ce culte fanatique… Tu n’en avais jamais entendu parler ?
Négatif, Clark. Mais est-ce que cela est si surprenant ? Nous pansons depuis des semaines les conséquences de l’Olympomachie, et, après la chute des Dieux olympiens, Diana nous avait dit que des évènements de ce genre pouvaient arriver. »

Alix était à nouveau au repos, dans une des chambres de l’infirmerie du satellite de la Ligue. Son corps avait été relié à plusieurs machines, et un électroencéphalogramme témoignait qu’elle allait bien, juste fatiguée. L’explosion nucléaire ne l’avait pas rendue radioactive, ce que les justiciers avaient vu dès qu’elle était arrivée ici, où elle avait été accueillie par des combinaisons antiradiations. La Trinité discutait sagement de quoi faire d’Alix dans une salle d’observation. Debout, Diana observait cette femme musclée par une baie vitrée, avant de se retourner.

« Les Dieux sont comme les nations humaines, en perpétuelle rivalité… Entre eux, et entre panthéons. Il y a bien longtemps, les Olympiens ont hérité de la souveraineté et du droit de protéger ce monde, pour le dire ainsi. Avec leur chute, l’équilibre des pouvoirs est remis en cause. Cette Miss Fortune profite du chaos ambiant… Mais c’est davantage la divinité derrière elle qui m’intrigue. »

Après l’Olympomachie, on avait constaté une hausse importante du sentiment religieux. Les églises s’étaient remplies, mais les anciens cultes avaient commencé à refleurir, ainsi que de multiples autres cultes plus ou moins flous. La menace divine de Dieux, après tout ce que l’humanité avait traversé, avait plongé bien des gens dans le désespoir, et des personnes comme Miss Fortune en profitaient. Mais, au-delà de ça, cette femme semblait dotée de pouvoirs impressionnants, puisqu’elle était capable de manipuler la réalité, de créer des miracles… Comme Jésus dans la Bible.

« Peut-être faudrait-il en parler avec des occultes ? Les pouvoirs de cette criminelle m’ont l’air d’être magiques, ce n’est pas un domaine où j’excelle…
Je ne pense pas qu’ils auront le temps de nous aider. Je vous ai dit que nous subissions les contrecoups de l’Olympomachie. Doctor Fate se bat jour et nuit dans la Tower Of Fate.
Alors, interrogeons les Nouveaux Olympiens. Tu as bien accès à l’Olympe, non ?
Elle est en reconstruction… Il y a cette criminelle, mais aussi la divinité derrière elle. Quoi qu’il en soit, Alix est le dénominateur commun à ces deux éléments. »

Les autres acquiescèrent silencieusement. Diana l’observa encore se reposer. Le fait est qu’elle n’avait pas vraiment d’idées pour retrouver Miss Fortune, ni de cibles potentielles. L’explosion nucléaire avait fait partir tous les membres ayant attaqué la base, et l’enquête allait être compliquée par les forces nationales. La Russie ne risquait pas d’accepter sagement que des super-héros occidentaux se déplacent librement sur son territoire.

Mais le choix des héros était en tout cas arrêté.

« Vu qu’il s’agit de Dieux, tu es la plus à même de mener cette mission, Diana. »

C’était du bon sens, tout simplement. Diana était d’accord avec cette position, et se retourna vers Alix.

« Elle ne veut pas de notre aide…
Mais on ne peut pas la laisser vagabonder seule, elle manque de formation. Nous avons toujours le programme en réalité virtuelle de Victor ? Je pense que ce sera un bon moyen de la former… »

Diana sourit doucement, et acquiesça.

« Oui… Qu’elle le veuille ou non, elle est avec nous, maintenant. »
Image

DC de l'Observateur !

Répondre

Retourner vers « Reste du monde »