Alix, ou Ace, termina la simulation… À sa manière. Elle examina les lieux, puis bondit à travers un mur à l’étage, le défonçant sans difficulté, fauchant au passage le Shadow Thief. Celui-ci était capable de générer des ombres et de se téléporter à travers celles-ci. Il pouvait donc être particulièrement dangereux, mais n’eut pas le temps d’activer ses pouvoirs. Ace l’attrapa à la figure, et l’envoya se fracasser douloureusement contre le mur en face du couloir, qu’il traversa de la tête. Il s’effondra ensuite sur le sol, du sang s’échappant de son cuir chevelu, inerte.
En bas, dans le hall principal, les super-vilains relevèrent la tête. Des coups sourds se faisaient entendre, et de la poussière tomba du plafond, qui commença à se lézarder… Puis la voûte s’effondra alors, et Ace déboula par le trou. Elle atterrit sur le sol, et Shocker chargea ses canons énergétiques, tirant sur elle. Les tirs frappèrent Ace sur le ventre, la repoussant, et Hydro-Man lança de sa main un épais jet aqueux qui frappa la justicière, l’envoyant valser sur le sol. Elle se releva toutefois, et bondit ensuite vers Hydro-Man. Quand elle le frappa à la tête, celle-ci explosa en un jet aqueux, puis des tentacules aqueux jaillirent du ventre du super-vilain, s’enroulant autour du corps d’Ace, puis l’envoyèrent valser à travers un mur. Elle atterrit dans des escaliers menant à la chambre-forte, là où Gueule d’Argile et l’Homme-Sable se trouvaient, cherchant à ouvrir la porte blindée du coffre-fort.
Le temps pour Ace de reprendre ses esprits, et la porte de sécurité menant aux escaliers s’ouvrit d’un coup de pied. Shocker tira encore, mais Ace bondit en avant, arrivant en contrebas, tandis que le tir de Shocker explosa une partie du mur. Ace bondit ensuite vers le coffre-fort, filant au milieu d’une grande pièce avec des grilles, des chariots, et des coffres sur les murs. Ace attrapa un coffre, l’arrachant de son socle, et le fracassa sur la tête de l’Homme-Sable, l’envoyant s’écraser sur le mur. Dans un grognement, Gueule d’Argile déploya alors ses bras, et des jets d’argile fusèrent, engluant Ace, afin de la recouvrir. Gueule d’Argile entreprit ensuite de « l’avaler », un rictus pervers sur les lèvres… Mais Ace était trop forte, et usa de sa force pour déchirer l’argile la retenant, faisant imploser le super-vilain, qui se répandit en morceaux d’argile dans toute la pièce.
Quand Hydro-Man descendit ensuite, Ace arracha l’épaisse porte blindée circulaire, et la balança sur lui. Tout comme Gueule d’Argile, Hydro-Man explosa également en des flaques d’eau.
Il ne restait plus que Shocker, à l’étage. Ce dernier était nerveux, et ciblait les otages… Quand le sol se déforma sous ses pieds. Ace avait percé le plafond, et l’attrapa au visage, puis le frappa du pied sur le torse.
« Hyargh ! »
Dans un hurlement de douleur, le super-vilain fila à travers les portes d’entrée du bâtiment, les défonça, et termina sa course en s’explosant sur le pare-brise d’une voiture de police, du sang coulant de ses lèvres. Et, tandis que les policiers affluaient massivement, le temps se figea alors. Les corps redevinrent des polygones blancs, et Wonder Woman apparut alors.
La simulation était terminée, et Ace reprocha une restriction de ses pouvoirs. Surprise, Diana fronça les sourcils.
« Le programme a du mal à reproduire l’intégralité de tes pouvoirs… Cela vient peut-être du fait qu’ils sont de nature divine. Tu dois aussi savoir que le programme ne peut pas aller au-delà des pouvoirs conscients. Récemment, Superman a découvert qu’il pouvait faire brûler toutes ses cellules kryptoniennes pour déclencher une immense explosion, presque de nature atomique. À aucun moment, la simulation n’avait permis de révéler ce pouvoir. Le programme est donc limité… Mais il devrait continuer à se perfectionner pour que tu puisses pleinement utiliser tes capacités. »
Ceci fait, Diana généra devant elle un écran holographique permettant de revoir le parcours d’Alix.
« En tout cas, on peut dire que tu n’as pas fait dans la dentelle. Toi, tu as le sang chaud, non ? Il va falloir que tu travailles là-dessus… Ton style est efficace, et il n’y a au moins eu aucune victime. Concernant les dégâts matériels… Les compagnies d’assurance prendront tout ça en charge, mais plusieurs de tes attaques n’étaient pas nécessaires. Cette simulation, Ace, a pour but de déterminer tes pouvoirs, ton profil, et comment t’utiliser au mieux. Mais ton approche ressemblait beaucoup à la mienne quand j’ai fait cette simulation… »
Elle lui sourit alors.
« On va faire quelques autres simulations. Je pense qu’il faut commencer par calibrer la machine, alors on va en faire une ensemble… »
Diana déclencha une nouvelle simulation, et le décor changea alors, devenant plus lumineux, avant qu’Alix ne reprenne ses esprits…
…Dans un petit appartement. Elle était couchée sur le lit, et la télévision crachotait. Des neiges. Puis le signal revint alors qu’elle émergeait. Des images de panique, de chaos… Le mot « zombie » s’affichait dans le bandeau défilant en bas de l’écran. Plusieurs explosions résonnèrent alors dehors, et, quand Alix regarda par la fenêtre, elle put voir d’énormes gratte-ciel au loin. Elle était dans une mégapole, et des vaisseaux extraterrestres survolaient le ciel, avec d’énormes tentacules qui jaillissaient de leur ventre, vomissant du gaz.
Diana apparut alors depuis une salle latérale.
« Invasion zombie et alien. Dans ce type de simulation, nous devons suivre plusieurs objectifs. Outre sauver les éventuels civils, il faut commencer par rejoindre le point de rendez-vous pour recevoir le vaccin développé par Batman. Ensuite, détruire les vaisseaux. Le gaz que les aliens répandent dans les rues transforment les gens en zombie agressifs. »
Une simulation beaucoup plus musclée que la précédente !