Les lames de Rayne tranchèrent le crâne d’une gargouille, et un sang verdâtre en jaillit, fusant contre le mur. Le corps de la massive gargouille tomba dans le vide, et Rayne ne s’y intéressa plus davantage. Elle considéra ensuite l’entrée du bâtiment. Plutôt que de passer par une entrée principale, la vampire avait rejoint une terrasse, et était tombée sur une gargouille. Le combat s’était avéré aussi court qu’intense, car Rayne était une tueuse redoutable. Ses lames dissimulées le long de ses bras se déployaient alors pour former deux longues lames en acier, dans le prolongement de ses bras. Manier de telles épées n’était pas particulièrement facile, mais la jeune femme avait de l’entraînement.
Après avoir tué la gargouille, elle entra dans le bâtiment, rejoignant une sorte de salon de jeux. Un billard se trouvait dans un coin, et un panneau fluorescent illuminait la pièce, les lettres clignotant paresseusement. Des individus se trouvaient là, des
bikers ou des
raiders. Rayne ne détecta aucun vampire, et sourit alors.
«
Bonsoir, les garçons ! »
Les lames se frottèrent entre elles tandis que les bandits se déplacèrent, tenant des pistolets, des armes blanches… Une odeur de drogue régnait dans la pièce.
«
Je cherche votre patron… »
Une balle fusa alors, et Rayne gémit en sentant la balle la toucher à l’omoplate. Fort heureusement, sa constitution était endurante, et un autre bandit, armé d’une chaîne métallique, fouetta le visage de Rayne. Celle-ci grogna alors, et ses pupilles virèrent brièvement au rouge… Puis sa lame jaillit, et trancha la main du tueur, le sang venant siffler tout autour de lui. Rayne fit ensuite un coup de pied retourné, et son talon en acier égorgea un autre bandit. Récupérant un fusil à pompe, un autre tenta de lui tirer dessus, mais Rayne, déploya son grappin.
Le filin argenté se planta dans la bouche de l’homme, qui se mit à hurler en sentant sa langue être attrapée par le filin. Rayne tira dessus, et la déchira dans un bruit sec et obscène, faisant vomir le sang de sa proie. Rayne fit ensuite une roulade, et bondit sur un homme, le renversant derrière la table de billard, et planta ses crocs dans son cou. Un sang infect, celui d’un toxicomane, mais qui la soigna. La balle ressortit de son corps quand sa peau cicatrisa, et elle attrapa ensuite le fusil à pompe, puis sauta sur le côté, et tira à bout portant. Les chevrotines fauchèrent un autre bandit, et Rayne s’abrita derrière un renfoncement, plusieurs balles venant la poursuivre.
«
Putain, cette salope est rapide !
-
Butez cette pute ! »
Rayne jeta le fusil à pompe sur le sol, et courut encore, à une vitesse très rapide, et bondit vers un homme. Ses jambes s’enroulèrent autour de sa nuque, et elle tournoya sur place, puis le projeta contre un autre homme, avant de déployer encore ses lames, tranchant des membres. Elle glissa sur le sol, et faucha deux jambes appartenant à deux hommes différents avec ses lames. Un bandit récupéra une machette nichée dans le mur, et chercha à attaquer Rayne dans le dos… Mais celle-ci, très réactive, para l’attaque en déployant l’une de ses deux lames derrière elle, tournoya sur place, et transperça la ventre du bandit avec son épée, qui ressortit de l’autre côté.
Avec délectation, Rayne sentit le sang de l’homme s’emballer, des gouttes tombant sur son corps. Plusieurs ennemis choisirent alors de s’enfuir dans le couloir, et Rayne essuya du revers de la manche ses lèvres trempées de sang.
*
Autant pour la discrétion…* songea-t-elle en observant le carnage.
Un homme rampait lentement sur le sol, sa jambe sectionnée. Rayne le suivit doucement, et gloussa doucement, presque cruelle, en le voyant tenter d’attraper avec ses doigts ensanglantés un pistolet. Il gémit quand le talon de Rayne s’enfonça dans son dos, perçant sa chair, et elle se pencha ensuite vers lui.
«
Je… Pi-Pitié, je te dirai tout !
-
Hmmm… Mais qui a dit que j’avais des questions à poser ? »
Et elle alla le mordre, buvant son sang.
Par la suite, Rayne sortit de la salle, et longea le couloir. Plusieurs bandits l’attaquèrent encore, jaillissant depuis des chambres. Un corps s’envola ensuite vers un escalier avec un angle, et le corps roula dessus, retombant vers plusieurs bandits en contrebas équipés d’armes à feu. Rayne courut alors, bondit contre le mur, et rebondit ensuite, évitant les balles, et tomba sur l’homme du milieu, plantant ses talons dans son torse, ses lames déployées de part et d’autre.
Deux têtes roulèrent sur le sol, suivis des corps décapités qui tombèrent au sol, puis Rayne planta encore ses crocs dans le larron au centre, provoquant une hémorragie violente et fatale. Reprenant sa marche, Rayne arriva près d’un autre hall où une balle manqua l’atteindre à la tête. Il y avait un regroupement de bandits autour d’un restaurant appartenant à cette bande… Mais, de l’autre côté de la pièce, une femme en combinaison moulante en latex était en train de tirer, elle aussi.
Au milieu du restaurant, il y avait un vampire. Rayne avait perçu son groupe sanguin. Ce n’était pas Nikolai, mais un
nosferatu… Et celui-là, Rayne le voulait vivant, afin de remonter la piste, et savoir où se cachait Nikolai.
*
Et il y a aussi cette femme… Ce n’est pas une vampire…*
Pour l’heure, Rayne allait appliquer un dicton vieux comme le monde…
L’ennemi de mon ennemi est mon ami.