Détruire avait toujours été plus simple que construire. Cet adage simpliste, n'en était pas moins vrai concernant la magie. Shayne était réputé pour être une puissante manipulatrice du chaos, répandant mort et destruction pour de simples amusements. Elle n'était sans doute pas habituée à ce genre de défi, peut-être était-ce d'ailleurs ceci qui l'avait motivé à accepté la demande du Dieu Noir. Toujours-il qu'elle avait parfaitement remplis sa part du contrat. Sargeras était présent sur Terre, et ne semblait pas être sur le point d'exploser... Oui il eut sans doute peur d'une blague de mauvais goût tendu par sa nouvelle championne en devenir, mais celle-ci semblait rester sérieuse. Un peu d'ordre dans tout ce chaos, ce n'était pas si mal. Shayne avait prouvé qu'avec seulement un peu de concentration, elle était en mesure de produire un corps viable pour une divinité de son rang, et ça, c'était un exploit que Sargeras respectait. Elle était pleine de potentiel, et toutes les secondes qu'il passait à ses côtés ne faisaient que le confirmer, mais il était encore bien trop tôt pour se faire un avis objectif.
Hélas, le prodige de sa chère Miss Fortune ne l'avait pas laissé sans séquelle. Donner naissance, c'est aussi perdre de précieuse ressources. Pour Shayne, cela c'était exprimé par une partie de son essence vitale, car il sentait dans ce corps nouvellement investi, les vestiges de sa créatrice. La magie laissée toujours des marques, parfois ce n'était pas grand-chose, quelques résidus infimes, mais pour les traqueurs expérimentés, c'était comme laisser une carte de visite. Dans d'autres circonstances, il aurait pu utiliser ce lien physique pour manipuler les faits et gestes de Shayne, mais il n'avait en aucun cas dans l'intention de trahir ses dires. Il lui avait parlé de sincérité et discours direct, il resterait donc sur ces points-là sans tenter de profiter de sa faiblesse passagère. Au contraire ! Il avait bien dans l'intention de l'aider à se sortir de cette souffrance. Sargeras sentait bien aux actions de Shayne qu'elle ne tenait debout qu'avec le soutient physique qu'il pouvait lui apporter. Hésitant l'espace d'un instant, puis se souvenant qu'elle avait souhaité initialement danser avec lui, le Dieu Noir se recula d'un pas la fixa dans les yeux et lui énonça ces quelques mots
- Avec ta permission...
Il déposa l'un de ses bras, jusqu'aux fines jambes de Shayne, tandis que son autre bras vint atteindre ses épaules. De cette façon, il la souleva du sol, pour la porter dans ses bras. L'étreinte était légère et chaste, il n'avait pas décidé de profiter de quoi que ce soit. Mais ces précautions n'empêchée pas une hypothétique explosion de colère de Shayne, elle était après tout très changeante. Sargeras se sentait cependant suffisamment en confiance, pour lui offrir ce repos physique amplement mérité après un tel effort. C'était à présent à son tour d'utiliser la magie. D'un claquement de doigt, il invoqua à quelques mètres de là, un somptueux fauteuil, destiner à recueillir sa protégée. Au vu de sa précédente tenue, Shayne semblait apprécier les piques ainsi que les couleurs vives, Sargeras espérait qu'elle en soit satisfaite, quand bien même elle ait sans doute connu des centaines de trônes auparavant. Mais ce n'était pas tout, Sargeras utilisa aussi sa magie pour soigner les blessures de Shayne. Le procédé n'était pas immédiat, mais elle sentirait sans doute très vite une amélioration émanant de sa personne.
Et Tandis qu'il prenait soin de ne pas la gênée plus que de raison durant son trajet jusqu'au trône, Sargeras repris finalement la parole.
- Un peu plus sur moi ? Je ne suis pas vraiment habitué à ce genre de questions... Mes adorateurs ont plutôt tendance à supplier pour des dons... Mais je peux te décrire mes aventures sur Terre, après tout, c'est ton monde de prédilection.
- Tu l'auras compris, je ne suis normalement pas en capacité de me rendre sur Terre. Contrairement à des divinités plus libres, ma condition de Dieu "Noir" m'empêche certaines choses. Pourquoi me diras-tu ? Disons simplement que moi et mes frères avons eu jadis des allégeances très peu recommandables. Connais-tu l'histoire du Multivers Shayne ? Elle est parsemée de nombreuses explosions, alors je suis persuadé que tes prédécesseurs ont dû t'intéresser... Bref. Nous combattîmes aux côtés des Grands Anciens, jusqu'à notre révolte. Hélas, nos anciens adversaires après leurs victoires furent plutôt "rancuniers" à notre égard. C'est ainsi que lorsque les rayons furent protégés par les "Gardiens-Totem" des sortes de protecteur de monde. Nous fûmes bannis des Mondes-Coeurs. Afin que notre corruption ne les pervertissent pas.
Sargeras avait énormément de difficulté à expliquer les raisons de son bannissement, mais il espérait avoir pu l'éclairer sur quelques points.
- Je t'avais dit que nous n'étions pas des divinités comme les autres. N'hésite pas à intervenir si quelque chose t'échappes. Des milliards d'êtres vivants ou morts, m'informent de la moindre évolution au sein des rayons. Mes agents sont ainsi disséminés partout dans le Multivers. Et si une planète n'est pas conquise en mon nom pour y être remodelé sous ma vision de l'ordre, alors je fais en sorte qu'un tier s'en empare dans le même objectif.
Alors qu'il discutait, Sargeras avait atteint le trône. Il déposa en douceur Shayne sur celui-ci et Laissa décoller le trône de quelques mètres en l'air, de sorte à ce que même assise, elle puisse être légèrement en hauteur vis-à-vis de lui. Un détail qui lui plairait sans doute.
- C'est de cette façon que j'ai tenté d'obtenir la Terre. Mes champions ont été nombreux, mais aucun d'entre eux n'était conscient au départ d'un quelconque lien avec ma personne. Alexandre le grand, Attila le Hun, Gengis Khan, Napoléon Bonaparte... Le dernier en date fut Adolf Hitler. Celui-ci était déjà féru d'ésotérisme avant même que je ne me tourne vers sa candidature. Son charisme était son arme la plus redoutable, mais son instabilité le perdit. Son échec fut si retentissant que je ne fus plus en mesure de faire confiance au moindre être humain. Et pourtant... Je me souviens de quelques actions mémorables. Laisse-moi-te les montrer.
Soudain, Sargeras ouvrit de gigantesque représentation de scènes antiques. Comme si un cinéma à plusieurs écrans avait déchiré la réalité pour s'imposer au regard de Shayne, toujours assise sur son trône. Une épopée historique ? Elle apprécierait sans doute. Devant-elle défila alors des scènes de destruction, qui lui seraient à la fois douce et familière. Le pillage du Temple de Jérusalem, la fin de Babylone, la Sac de Rome, la chute de Constantinople. Et évidemment, l'explosion d'Hiroshima et Nagasaki. Ces événements avaient été des offrandes sacrées pour Sargeras, des trophées qu'il conservait en mémoire comme acteur principal des catastrophes sur la Terre. Mais ce Chaos avait précédé à un ordre nouveau, comme toujours.
- Voilà les premières informations qui me viennent en tête concernant la Terre. Il y aurait bien évidemment bien d'autres choses à dire. Mais la question était un peu trop vague, tu en conviendras.
- Quant à toi Shayne... Je connais tes fresques passées, mais tu as le don de m'étonner à chacune de tes réponses. Que voudrais-tu me dire à ton sujet ?
C'était à présent à lui de s'intéresser à sa personne. Non pas à l'image qu'elle laissait transparaitre d'elle, il n'était bien évidemment pas contre d'autres questions, mais il se devait aussi d'être à l'écoute de son interlocutrice.