Une succession de territoires mornes et ravagés par d'anciens cataclysmes...

Le vent souffle et emporte les souvenirs

Message par Le Daïkatana »

Le Daïkatana
Le Daïkatana
Messages : 39
Enregistré le : 21 août 2024 10:56
Fiche
Rien, que le sable, du sable chaud depuis des heures malgré les kilomètres parcourus et pas âme qui vive hormis ces bestioles sauvages et répugnantes entourées d'une aura radioactive et mortelle que Ribu évite en appuyant sur l'accélérateur. Portant l'armure saiyajin, signe d'appartenance à son peuple et tenue plus digne que l'accoutrement léger dont elle se sera jusque là affublée dès son arrivée sur le globe, elle serre les jambes pour oublier la douleur de ses premières rencontres concrètes. Voici moins d'une semaine que la pilote est arrivée sur cette planète et hormis ces deux échanges, elle n'a eu de contact qu'avec une population hostile la poussant au combat ou à la fuite, deux options toutes les deux choisies, laissant tantôt des campements armés intacts, d'autres tantôt détruits, mais la Saiyen a pu observer un fait intéressant : leur armement n'est de loin pas la technologie la plus puissante qu'elle a pu voir jusque là. À côté des armes à feu lui ayant fait face, Ribu a suffi à elle seule à défier de nombreux adversaires et elle comprend maintenant que sa mission commence mal. Si cette planète ne dispose pas de technologie plus avancée ou de véritables bâtiments de guerre spatiaux, alors le séjour ic ne vaut pas la peine. Toutefois, elle ne perd pas encore espoir, car malgré ce qu'elle a vu, elle n'a pas véritablement été en contact avec une société entière, avec une véritable ville, avec des instances qui pourraient ou non confirmer ce dont les grandes puissances de cette planète sont capables, si toutefois le globe n'est pas entièrement uni sous l'égide d'un roi ou d'un gouvernement unique.

Le Daïkatana survole des plaines vides de vie intelligente et par les vitres, la pilote ne voit nul signe de civilisation, laissant penser que le spectacle désolant auquel elle assiste se reproduira à chaque endroit du globe. Du sable. Du sable, du sable. Une montagne ? Mais celle-ci n'est que roche. Un campement ! Mais l'accueil est violent. Et rien ne change. Des monstres au sol dévorent des corps de soldats apparemment. Plus le temps passe et plus Ribu se dit que ce n'est que du temps perdu : elle ne trouvera ici ni carburant, ni ressources et encore moins des renforts pour Daichi et le temps presse. Qui sait si cette attaque conjointe des forces de Zortron, des Xénos et de l'Impérium n'a pas déjà réussi à faire une percée. Le peuple des singes est puissant mais pas invincible et tôt ou tard, il lui faudra vaincre ou mourir. Aussi, la pilote fait-elle ce choix : un jour. Si dans un jour, elle n'a rien découvert, elle quitte le globe. Mais pour l'heure, elle survole aux manette d'un engin de chez elle. Toutefois, il n'y a que les monstres, les monstres et des carcasses d'engins non-volants à terre. Toutefois, ces engins se font plus nombreux et la quantité de créatures qui semblait augmenter diminue drastiquement. Si la population change, cela signifie qu'il n'y a ici rien à chasser ou alors… ou alors que le terrain devient trop dangereux pour oser réellement y pénétrer ! Observant le sol, la Saiyen réduit son altitude et vient voler à quelques mètres du sol pour observer de plus près les restes de machines : de la tole, du caoutchouc en flamme, de la tole et toujours du caoutchouc, mais des cadavres à l'intérieur, comme s'agissant de petits vaisseaux individuels. Puis un reflet de soleil attire l'attention de la pilote : là, sortant du sol, un énorme tuyau jaillit tel un serpent géant et s'allonge vers l'horizon. Il se poursuit le long de la vallée et semble se diriger vers une zone habitée, là-bas, au loin. Une zone que Ribu approche à grande vitesse. Mais au loin, plus près d'elle tout de même, elle voit souffler le feu dans une détonation. Une explosion a brisé la monotonie ambiante et la terre se noircit et se pare de lumière : une bataille a commencé. Pas une échauffourée, une vraie bataille. Ce monde dispose de vraies instances capables de se battre ! L'espoir n'est pas perdu. Ce conflit est donc la destination de la Saiyen, son vaisseau fonçant droit vers les tirs, les cris et les flammes.
Voici le vaisseau piloté par Ribu : le Daïkatana !
Image

Re: Le vent souffle et emporte les souvenirs

Message par Brimstone »

Avatar du membre
Brimstone
Messages : 752
Enregistré le : 14 août 2024 13:00
" Dans quel galère je suis encore aller me fourrer ? " Pensa le Fusion alors  qu'un Légionnaire Romain équipé de tout le barda qui allait avec (casque, armure, bouclier, glaive), essaya de l'embrocher avec son Pilum (une lance). Brimstone esquiva habilement l'attaque avant d'abattre son arme (Une poutre métallique convertis en massue) en plein sur le crâne de son adversaire qui explosa sous l'impact dans une gerbe de plastique, de câbles et de circuits imprimés brisés. Le corps décapité tituba de la fumés et des éclairs électriques sortant de son cou avant de s'effondrer, mais immédiatement deux autres légionnaires vinrent le remplacer et visiblement ils avaient pas apprécier ce que le Fusion avaient fait à leur copain vu la hargne qu'ils mettaient à essayer de le tuer.

Les adversaire que le fusion affrontais ainsi que ses camarades d'infortunes était des Animatrons, des robot, ou plutôt de vieux modèles d'androïdes civils. D'après les archive informatisé que l'ordinateur dans le crâne de Brimstone avait glané sur les temps d'avant, les Animatrons état les tout premiers modèle de robots domestiques qui était en vogue à l'époque mais ensuite tomber en désuétude pour des modèles plus perfectionnés. Toutefois comme ils ont été conçut pour durer nombre d'entre eux ont été rachetés par des entreprises pour effectuer des travaux ingrats, il y en avait même dans les parcs d'attractions afin de faire des économie d'engager des figurants en costumes et visiblement vu l'endroit ou Brimstone et ses camarades ont fait l'erreur de s'arrêter (un petit parc d'attraction en ruine sur la thématique  de la Rome antique) faut pas chercher midi à quatorze heure pour comprendre pourquoi ses Animatrons était affublé comme des légionnaire de cauchemar car le temps et le manque d'entretiens de ses robot faisait que leur masque en caoutchouc partaient en lambeaux leur donnant un aspect horrible de mort vivant et la plupart se trainait ou ils leurs manquaient un bras ou une main.

N'empêche que pour des tas de ferrailles usés  les Animatrons se battaient bien et de manière aussi stratégique que de vrais légionnaire de la Rome antique sur les dix mercenaire qui accompagnaient le Fusion quatre sont morts criblés de flèches et de javelots et un cinquième c'est fait massacré submerger par le nombre de ses maudites machines.

Un cri attira l'attention de Brimstone alors qu'il se battait et vis l'un des mercenaire qui c'était autoproclamé chef de la troupe se prendre un javelot en plein dans le bide. L'homme s'effondra en arrière mais à ce moment là le sang du fusion se glaça quand il se rendit compte que le mercenaire tenais son lance missile et qu'il avait appuyer sur la gâchette au moment ou il tomba.


- Oh le con ! Pesta le Fusion alors que le projectile partis en l'air.

Le Fusion jeta son gourdin sur les deux Animatrons qui surpris par le poids de l'arme furent jeter au sol. Brimstone quand à lui se jeta sur deux de ses camarades qui se battaient  et les plaquèrent au sol.

5 secondes plus tard le missile retomba et une explosion violente souffla la zone sur dix mètres. Un autre mercenaires et plusieurs machines furent littéralement hachés menus et le souffle de l'explosion envoya valdinguer des corps ou des morceaux de cadavres dans tout les coins. L'impact fit effondrer les ruines d'une reproduction d'un temple antique et le Fusion et les deux personnes qu'il avait plaqué au sol pour leur sauver la vie faillirent se prendre une colonne en béton sur le crâne.

Au bout de trente secondes le Fusion se redressa au milieu du nuage de poussière qu'avais causer l'explosion. Il ignorais si les autres avaient survécus et ses deux compagnons d'infortunes avaient été assommé par l'explosion qui avait bien faillis les tuer tout les trois. De nombreux Animatrons avait été mis sur le carreaux suite au cataclysme mais l'ordinateur dans son crâne signala à Brimstone qu'il avait détecter de nombreuses présences hostiles. Ramassant un gros morceaux de la colonne qui avait bien faillis l'écrabouiller le Fusion se prépara à vendre chèrement sa carcasse et à démolir le premier robot à vouloir le faire chier. Jusqu'ici il c'était retenus mais là il était suffisamment en colère pour débloquer les protocoles de sécurité qui bridait sa puissance réel et entre effrayer ses compagnons ou les laisser tomber Brimstone avait vite choisit. Il allait se battre.

La poussière tombe

Message par Le Daïkatana »

Le Daïkatana
Le Daïkatana
Messages : 39
Enregistré le : 21 août 2024 10:56
Fiche
Aux commandes de son vaisseau, la femme aux cheveux roses approche du champ de bataille par les airs, préférant garder ses distances et observer l'action au sol pour mieux décider quelle sera la suite des opérations, car il s'agit pour Ribu de miser sur le bon cheval pour obtenir les renseignements qu'elle cherche et au milieu de ce soulèvement de poussière, cette révolte de l'invisibilité, out n'est pas bien clair quant à ce qui se passe en bas. survolant les ruines, elle examine du regard ce qui se trouve autour de la zone d'impact. Entre le sang et les armes primaires, il n'y a pas tant de morts qu'elle aurait pu penser ; c'est que la parterre n'est pas un tapis de carcasses, ces dernières se faisant même plutôt rares. Et ce corps, là, il ne saigne pas malgré la décapitation subie, c'est à n'y rien comprendre. La pilote effectue alors une manoeuvre de réduction d'altitude lente, s'approchant de cette personne sans tête qui git, plissant les paupières et s'attendant à devoir brusquement s'éloigner en cas de pépin, mais ses sourcils se haussent soudain, elle comprend. Un robot. Ou un automate. C'est une machine morte et non un être vivant, l'on peut distinguer un cable faisant office de colonne vertébrale arraché mais le doute n'est plus possible, cette personne-ci n'a jamais réellement vécu et est issue de laboratoires ou d'industries, contrairement à ce pauvre homme dont le sang recouvre les pavés d'un décor tantôt ravagé, tantôt branlant. Le liquide rouge coulant de la bouche du malheureux transpercé par un genre de lance est signe d'un être de chair. Le robot et la personne sont-elles de la même faction ? Si la vie s'oppose aux machines, alors réussir à choisir un camp pourrait s'avérer plus aisé, les soldats vivants pouvant réfléchir aux ordres donnés, ce dont les robots programmés sont incapables. Mais il y a ici au moins quatre cadavres et le sol est jonché de ferraille robotique. Quelqu'un a-t-il seulement survécu à l'affrontement ? La dissipation du nuage le dira. Le Daïkatana reprend de l'altitude alors qu'au milieu de l'accident se distingue une grande silhouette. Une lueur rouge vient briller dans cette poussière qui s'envole et révèle un grand être vêtu de noir au crâne dégarni qui ne fait pas illusion, car même si la salissure recouvre ses habits et son crâne, c'est bien du métal que voit Ribu. Le colosse qui émerge n'est autre qu'une nouvelle machine à l'allure redoutable, non pas par sa masse ou un quelconque attirail, mais par ce qu'elle dégage.

C'est bizarre. On dirait un robot, mais je sens quelque chose. C'est comme s'il avait un genre d'aura, cet oeil rouge n'est pas un laser, il y a bien un regard dans lequel j'ai cru voir de la détermination. Je dois rester en altitude afin de voir ce qui se passe, car ce ki… je ressens du ki chez un robot ? Non, c'est pas normal, ça ne peut pas. Ou alors… un cyborg ? Ce serait un être vivant, même si sa tête cabossée fait robotique. Donc à priori, je pourrais communiquer de manière potentiellement pacifi… Tiens, c'est quoi, ce bruit ?

Un vrombissement éloigné. Plusieurs vrombissements éloignés qui se rapprochent. Cela vient du nord et en effet, le sable est soulevé en quantité impressionnante, ça se rapproche. la Saiyen voit arriver de nombreux véhicules motorisés à quatre roues, mais aussi à deux. Ouais, les deux, puis des drapeaux, des bannières écarlates. Ah, ça sent la véritable troupe factieuse. Est-ce lié à cet endroit ou au tuyau qui sort du sol et s'éloigne vers elle-ne-sait où ? Cependant, qui dit faction dit chef et organisation, donc une potentielle aide et de potentielles informations, mais voir de telles troupes arriver à vive allure n'a rien de rassurant pour la Saiyan, qui fait baisser une vitre de son cockpit pour s'adresser au colosse, en bas.

« Hola, du colosse, au sol ! Je suis Ribu, Saiyan. Tu as besoin d'aide ? Est-ce que je peux prendre des blessés dans mon vaisseau ? Et puis… c'est quoi, ces véhicules qui approchent avec ces bannières écarlates ?  Danger ou pas danger ?
Voici le vaisseau piloté par Ribu : le Daïkatana !
Image

Re: Le vent souffle et emporte les souvenirs

Message par Brimstone »

Avatar du membre
Brimstone
Messages : 752
Enregistré le : 14 août 2024 13:00
Brimstone était sur le point d'attaquer pour tuer quand ses capteurs détecta que les Animatron semblait s'éloigner de lui et gros objets métallique lui arriva droit dessus. Une seconde plus tard un violent déplacement d'air chassa la poussière en suspension tandis qu'un gros engin volant resta statique en face de lui.

Au début le Fusion cru qu'il avait affaire à un drone de combat mais l'engin semblait avoir été construit pour accueillir des passagers et volait sur le coté et pas de face de manière menaçante. A ce moment un hublot de l'engin s'ouvris et Fusion vis une humaine qui s'emblait s'adresser à lui.

Avec le bruit de soufflement que faisait l'appareil et le fait que l'explosion précédente l'ai rendu à moitié sourd le Fusion ne compris qu'à moitié ce qu'elle disait. En tout cas quand elle parla de véhicule et de bannière écarlate, le Fusion lâcha l'énorme pilier de béton et regarda l'horizon avant de pousser un juron. Son regard se porta vers son interlocutrice.


- Qui que vous soyez, prenez nous dans votre engin et filon d'ici tout de suite ! C'est dangereux ici et il y as des pillard qui arrive. Cria Brimstone alors qu'un de ses camarade se redressa en se tenant la tête.

--------------------------------------------------------------

Ribu vis en effet que le colosse n'était pas seul et avait deux survivants encore plus étrange.

Le premier était ni plus ni moins qu'un gros insecte humanoïde moins grand que le géant mais d'une taille qui en imposait. Si au premier abord on aurait dit un monstre carapaçonné de chitine, il semblait civilisé car il portait un short et plusieurs gros sacs retenus par un harnais et semblait aider son compagnon encore KO.

Le second ou plutôt la seconde était une fille plutôt jeune et petite mais dont la musculature qui n'avait rien à envier à celle de Ribu  montrait qu'elle avait vécus à la dure. Elle avait une chevelure rousse et mi longue mais coiffé d'une manière particulière en pic, retenus par un bandeau de fer. Ribu vis une anormalité au niveau de ses oreilles plutôt longue et pointus. Des oreilles d'elfe en quelques sortes.

------------------------------------------------------------------

Après avoir vérifier qu'il y avait d'autre survivant sans en trouver, Brimstone aida ses deux camarades pris plusieurs sacs et sa massue et fit signe à la pilote de s'approcher pour monter. Il fallait faire vite avant l'arrivé des pillards qu'il avait repéré et s'éloigner du site le plus vite possible avant d'être tiré comme des canards.

Tous à bord, accrochez-vous !

Message par Le Daïkatana »

Le Daïkatana
Le Daïkatana
Messages : 39
Enregistré le : 21 août 2024 10:56
Fiche
Au loin, le nuage de poussière approche et avec lui, la meute de véhicules qui le génère, avançant dangereusement. Ami ou ennemi ? Ribu ne le sait pas, elle ignore ce qu'il en est. Depuis son arrivée sur cette planète, hormis deux êtres puissants individuellement, elle n'a rencontré aucun groupe composé de tant de personnes, que des caravanes et des petites réunions de soldats armés dans des zones restreintes, mais pas de véritable début d'armée. Or ce qui s'en vient semble être une quantité pour le moins préoccupante de personnes qui, à priori, savent se battre. Et ils avancent très vite.

Mais le Fusion de répondre à la guerrière, avec tout le bruit des machines et du souffle créé, de les prendre à bord lui et ses compagnons. Au juron qu'il a lâché en voyant le nuage de poussière, il n'est pas ami avec ce qui arrive ou du moins n'a pas tout à fait confiance en eux.

J'espère que les survivants ne sont pas éparpillés. Cette troupe qui arrive est loin, mais elle ne va pas tarder à arriver ici. Si nous tardons trop, ils seront sur nous. Et vu leur nombre, je préfère les voir de loin, même s'ils représentent une armée. Si je les aborde, il vaut mieux attendre un moment plus calme.

Ribu tourne les commandes pour présenter au fusion le côté droit du Daïkatana, où se trouve l'entrée. Sous stress, mais respirant calmement, elle perd de l'altitude et regarde les voitures. Elles sont encore loin. Elle cligne des yeux et souffle du nez.

Ça ira. Nous avons le temps.

Le bâtiment spatial se pose au signe du géant et la pilote actionne la commande d'ouverture de la porte latérale droite, puis elle se lève de son siège et vole accueillir les arrivants, mais ce grand guerrier porte déjà des sacs et une massue en même temps qu'il porte assistance à un homme-insecte bien bâti. Pas une bête, apparemment, car malgré cette imposante carapace et sa carrure animale, le combattant est vêtu et n'est donc pas la bête familière de celui qui a été mon interlocuteur, non. C'est un combattant à part entière qui aide une guerrière moins en forme que lui qui, elle, est inconsciente. Une femme ! Une femme tout en muscles abattue par la bataille, hors d'état, mais qui a du connaitre de longues années de guerre, car toutes les femmes, pas même les Saiyans, ne souhaitent avoir une musculature aussi visible et ce qu'a pu voir Ribu de cette planète lui a montré des conflits permanents dans un monde désolé et dévasté. Aidant l'humanoïde carapacé à se décharger des sacs et à les poser dans le hall blanc, elle lui dit :

« Installez-la à l'infirmerie. Deuxième porte à gauche de ce long couloir. Et restez-y le temps qu'on se soit éloigné de là, Je vais foncer. »

La fille semble plus normale que les deux autres, elle correspond bien plus aux soldats que j'ai vu jusqu'ici. Mais ces oreilles… est-elle de la même espèce ? Et ces deux hommes, sont-ils des créatures intelligentes, plus évoluées que cess qui parcourent le désert ? Ce colosse en particulier avec sa tête de métal, il pourrait…

Puis, alors que se décharge le soldat, elle retourne à son poste de pilotage. Assise, elle tourne la tête pour s'assurer que le Fusion soit entré et soupire de soulagement en voyant que le colosse est là. Elle appuie sur un bouton et enclenche le microphone qu'elle connecte aux hauts-parleurs du hall et de l'infirmerie.

« Accrochez-vous à ce que vous pouvez, ça peut secouer s'ils ont des armes lourdes et qui tirent loin. On décolle ! »

Actionnant un levier, la pilote fait tourner les moteurs à plein régime et alors que la porte est encore en train de se fermer, le vaisseau quitte le sol d'un coup sec, puis prend lourdement de l'attitude avant de se sentir plus léger. Appuyant sur la pédale de vitesse, la guerrière de l'espace fait ainsi foncer le Daïkatana hors de la zone à temps, sans subir de dégâts. Ainsi, la pilote dirige ce beau monde vers l'inconnu, suivant le gros tuyau mais après une minute, elle repère déjà une base là-bas, au bout du tuyau. Amis ou ennemis ? Ses invités ne sont pas aimés de tous apparemment, aussi ralentit-elle et change-t-elle de direction pour ne faire que planer au-dessus du désert. Elle parle de nouveau au microphone.

« Je suis Ribu, guerrière du peuple Saiyan. Vous êtes actuellement à bord de mon vaisseau. Le colosse est demandé au poste de pilotage. Il est au bout de ce grand couloir blanc. »

Le Daïkatana dispose d'un grand couloir à son premier étage, un couloir blanc laiteux, moins brillant que le hall. À cet étage, on trouve un dépôt, plusieurs salles d'infirmerie, une cantine, des toilettes, des escaliers menant aux étages supérieurs et inférieurs, les canons principaux, puis surtout le poste de pilotage, une salle moins éclatante, tirant sur le gris clair et son tableau de bord gris métallique.  Un siège de co-pilote est libre et la porte est assez grande pour que passe le géant. La Saiyan, dans le doute, aimerait parler à la créature à tête de métal afin de savoir à qui elle a à faire.
Voici le vaisseau piloté par Ribu : le Daïkatana !
Image

Re: Le vent souffle et emporte les souvenirs

Message par Brimstone »

Avatar du membre
Brimstone
Messages : 752
Enregistré le : 14 août 2024 13:00
Après avoir mis les deux autres dans l'infirmerie et s'être ensuite accroché à cause de l'accélération et les brusque changement de direction du vaisseau Brimstone et Criiich le mutant Insecte de la race des Myrmidon purent enfin souffler. Criich se mis alors à lui parler en agitant les mandibules et émettant des claquement.

- Oui ! Oui ! Je sais t'as pas à être désolé ! Ce n'est pas de ta faute ni celle de Davi mais de l'autre imbécile qui malgré mes conseil nous as envoyer au casse pipe. Répondit le Fusion alors qu'il se pencha sur Davi encore inconsciente allongée sur un fauteuil médical. Criich inquiet parla à nouveau dans son langage.

- Non rien de grave. Elle est juste assommée. En vous plaquant au sol j'ai du être un peu trop vigoureux. Répondit Brimstone au Myrmidon.

Il s'apprêta à s'assoir pour se reposer quelques minutes quand Criich émis un sifflement paniqué quand le Fusion se tourna.


- Quoi ? Ah merde !
Pesta Brimstone qui entendit par le haut parleur que la pilote le demandait.

--------------------------

Ribu s'attendait à voir le colosse débarquer mais contre toute attente ce fut le gros insecte qui entra dans la salle de pilotage. Il parlait un langage incompréhensible que Ribu ne compris pas mais essaya par geste de l'incité à le suivre à l'infirmerie.

En entrant dans l'infirmerie Ribu vis de suite le problème. Brimstone était blessé et c'était pris dans le dos plusieurs éclats de bétons et de ferrailles. Plusieurs éclats dépassait de son dos. Le Fusion avait ôté son imperméable et le haut de sa combinaison pour se retrouver torse nu et se contorsionnait face à un miroir pour constater l'étendu des dégâts. Bizarrement il ne semblait pas avoir mal mais était agacé sur la position de ses blessures.

Maintenant qu'il ne portait pas son imperméable Ribu pus voir le Fusion en détail. C'était clair que c'était un cyborg mais les partie organique et métalliques étaient tellement fusionné entre elle qu'il était impossible de savoir ou commençait la chair et ou se terminait le métal dans ce chaos charnel. Hormis cette particularité étrange, le corps de Brimstone était taillé comme un culturiste.


- Désolé de vous faire venir alors que je devait vous voir mais les circonstances font qu'il valait mieux que j'évite de saigner partout sur votre vaisseau. S'excusa le Fusion avant d'ajouter…

- Je vous remercie de votre aide. C'est très rare que quelqu'un vienne au secours des autres surtout dans le Rustworld. Mon nom est Brimstone.
Dit le Fusion en tendant la main.

À l'infirmerie

Message par Le Daïkatana »

Le Daïkatana
Le Daïkatana
Messages : 39
Enregistré le : 21 août 2024 10:56
Fiche
Le vaisseau continue sa progression et la Saiyan sourit intérieurement.

Je suis en veine aujourd'hui. Je commençais à me demander si j'allais enfin rencontrer des soldats disposés à me parler au lieu de me tirer dessus à ma seule vue. Je les ai sauvés et ils sont blessés, alors que je suis en pleine forme, donc je suis en position de force. La fille, de ce que j'ai aperçu de loin, sera pas vraiment en état de se battre. Ça va faciliter les discussions. Plus qu'à attendre le colosse.

Ribu soupire de soulagement en appuyant sur la pédale d'accélération une nouvelle fois avant de se retenir et de freiner presque brutalement avant de rester en stationnement en l'air lorsqu'arrive le carapacé soldat, contrairement au grand combattant qu'elle a demandé. La guerrière a enfin l'occasion d'observer de plus près l'insectoïde d'une espèce inconnue mais dont l'allure semble ne pas être d'origine. Quelque chose n'a pas l'air vraiment naturel, comme si ce corps était faux. Enfin, ce corps… pourquoi ce corps `Il y a quelque chose de faux, cependant, mais de là à ce que Rib sache quoi, il y a plus d'un pas. Le combattant s'exprime étrangement dans une langue inconnue de la Saiyan, qui écarquille les yeux et tente de se concentrer, mais elle lève les épaules pour signifier son incompréhension. Aucun de ces mots ne lui est clair.

« Désolée, soldat insectoïde, mais je ne… Ah, vous suivre. J'arrive. »

Aidée par les mouvements indiquant que l'invité voulait être suivi, la guerrière de l'espace observe le sol et voit un coin de pierres et de roches au centre duquel elle cache son vaisseau après une manoeuvre réussie qui permet juste de dissimuler le Daïkatana, puis elle se rend à l'infirmerie en compagnie du soldat. là, elle trouve le colosse qui se tord, se tord et retord son corps de véritable athlète, comme pour se regarder dans le miroir. Il est blessé.

Il a bien été amoché. Des gros morceaux sont venus s'enfoncer dans la chair. Puis dans le métal. J'en suis sure maintenant, c'est un cyborg. Du métal, de la chair, c'est un cyborg au caractère apparemment bien humain et non robotique. Enfin… À le voir, on dirait plutôt une abomination. J'ai du mal à clairement définir où s'arrête son vrai corps et où commencent les parties métalliques, on dirait que le tout a été fondu par endroits. On dirait qu'il est sorti d'un type de mutation ! Difficile de dire si les éclats se sont fichés dans des parties de pur muscle ou de machine. En tout cas, il a pas l'air en toute grande forme.

a pilote, après avoir constaté l'état du géant, regarde la soldate couchée sur son lit, en mauvais état, bien plus préoccupante que ses homologues masculins, alors que son interlocuteur présente des excuses. Elle le fixe une seconde, puis regarde à nouveau la soldate.

« Je comprends, ne vous en voulez pas. J'aurais aimé ne pas quitter mon poste de pilotage pour voir ce qui se passe à l'extérieur, mais en effet, vous auriez sali mon vaisseau. Mais nous avons approché une zone potentiellement militarisée. Comme je ne sais rien de vous, j'ignore quels sont les risques à se trouver ici et je suis seule à bord, il n'y a pas de médecin pour votre amie. »

Devant la main tendue du colosse, elle répond en la serrant de manière cordiale, avec un léger sourire, mais consciente de ne pas devoir aborder la raison qui l'a poussée à sauver les trois combattants.

« Je suis Ribu, de la planète Daïchi. Je suis arrivée sur cette planète il y a encore peu. Par "Rustworld", voulez-vous parler d'un pays ou de tout ce globe ?  Enfin, je manque à mes devoirs, il faudrait peut-être s'inquiéter d'elle. Comment est-ce qu'elle va ?  Est-ce que l'un de vous a des notions de médecine ? »

la pilote se dirige vers les armoires, prenant une trousse de secours, sortant les bandages dont elle est certaine qu'ils serviront. Mais comment soigner les plaies, ça, la Saiyan l'ignore. Et les anti-douleurs ? Ça, sont-ce des anti-douleurs ?

« Est-ce que je peux faire quelque chose pour l'aider à guérir ? »
Voici le vaisseau piloté par Ribu : le Daïkatana !
Image

Re: Le vent souffle et emporte les souvenirs

Message par Brimstone »

Avatar du membre
Brimstone
Messages : 752
Enregistré le : 14 août 2024 13:00
- Ne vous inquiéter pas pour notre camarade. Je l'ai scanner pour savoir si elle était blessé et hormis une légère commotion quelques plaies et bosses à soigner c'est une question de minutes pour que Davi reprend ses esprits. Si vous inquiétez au sujet du médecin et bien malgré les apparence Criich n'est pas un guerrier mais un Infirmier qualifié et pour ma part j'ai quelques notions de médecines et d'anatomie. Expliqua Brimstone qui s'asseyait sur un tabouret fixé au sol de l'infirmerie.

Criich vis Ribu en train de sortir un kit médical d'une armoire le Myrmidon trotta vers elle et tendis ses pinces pour récupérer la trousse et les bandages dit quelques chose à Ribu avant d'aller voir Brimstone pour s'occuper de retirer tout les éclats de bétons et de ferrailles plantés dans son dos.


- Il vous dit merci. Ne lui en voulez pas de parler que son dialecte. Les mutants de la race des Myrmidons n'ont pas de cordes vocale adaptés pour le langage humain. En revanche Criich comprend parfaitement le notre et en parallèle je connais parfaitement son dialecte. Dit Brimstone alors que Criich hocha la tête pour confirmer.

A voir sa stature et son assurance Brimstone semblait être le chef de ses trois survivants mais il avait plus un comportement de camaraderie avec ses compagnons que de chef à subalterne. C'est d'ailleur le Myrmidon qui l'avait inciter à s'assoir pour qu'il retire les éclats. Outre le materiel que Ribu lui avait donner, cette dernière remarqua que le Myrmidon était plutôt fournis en materiel de médecines et bandages. Son materiel était plutôt rustique mais suffisant pour des premiers soins et des points de sutures.

Quand Ribu parla d'elle deux tête étonnés la regardèrent. Criich déjà car c'était la première fois qu'il voyait aussi une alien, mais aussi Brimstone qui malgré son statut de Rifter qui avait croisé plein de genre de créatures dimensionnelle ou même des démons rencontrait pour la première fois sa première extraterrestre mais cette fois originaire de sa dimension.

Par contre ce que dit Ribu sur les zone militarisé ou même le Rustworld firent bien marrer le duo. C'était clair qu'elle était complètement ignorante de la nature du monde ou Brimstone vivait.


- Pardonnez nous mais vous avez une vision naïve de notre monde que cela en est drôle. Le Rusworld c'est le charmant surnom que c'est habitant ont donné à cette planète après qu'une guerre apocalyptique ai sévis. C'est le monde des monstres, des fous des prédateurs et des proies. Si vous venez en paix et bien vous êtes tomber sur la mauvaise planète et même si vous venez avec des intention belliqueuse vous risquez fortement de vous casser les dents en vous confrontant avec ses habitants. En nous recueillant vous avez eu de la chance de tomber sur des types bien car en général les gens d'ici aurait tôt fait de vous tuer, de vous violer et de vous piller comme les joyeux drilles auquel nous venons d'échapper. Expliqua Brimstone le plus sérieusement du monde.

Triste planète

Message par Le Daïkatana »

Le Daïkatana
Le Daïkatana
Messages : 39
Enregistré le : 21 août 2024 10:56
Fiche
« Ravie de vous l'entendre dire, Brimstone. »

L'apparence importe, mais bien moins que les compétences lors de conflits, même si les impressions liées à l'allure de certaines rencontres peuvent pousser à agir sans jugement, comme aurait pu faire Ribu si elle avait croisé ses interlocuteurs dans le désert, hors du vaisseau. Les créatures sauvages du coin ne sont pas de petits animaux dociles, mais plutôt des monstres de taille humaine au moins et Criich n'aurait aucun mal à se faire passer pour l'un d'eux. Mais force est de constater qu'il sait y faire en premiers soins tant son calme et sa maitrise sauraient rassurer quiconque s'inquièterait pour la troisième guerrière.

« Je n'ai jamais rencontré de Myrmidon. Venez-vous de cette planète ? »

Sur ce nouveau territoire en guerre, il semble y avoir des guerriers plus puissants que d'autres finalement, ce qui intérieurement réchauffe les coeur de la Saiyan qui n'aura peut-être pas attendu pour rien sur ce globe. Il existe donc des êtres intelligents et forts et des armées véritables, rendant une alliance concevable afin de mener une contre-offensive sur Daïchi. Concevable, oui. Concevable.

Mais la réaction de Brimstone quant à cette planète rend la chose soudain moins imaginable et le visage de Ribu passe de l'interrogation à la désillusion. Mais alors les décors désertiques et les factions isolées deviennent plus aisés à comprendre. Les conflits ont ainsi ravagé toute une planète, en faisant alors un globe où chacun tente de survivre en se terrant ou en arrachant ses ressources à son voisin. Un lieu en perdition, en somme. La Saiyan regarde alors avec déception ses interlocuteurs sans rien dire, regarde la blessée, puis de nouveau Brimstone, souffle du nez. Assise, elle doit se rendre à l'évidence. Que de temps perdu ici. Elle soupire, puis dit :

« Je vois. Merci de m'avoir renseignée, ces informations me sont très utiles. Cette planète était donc une mauvaise destination. J'ignore si je suis près ou loin de Daïchi, mais je devrai chercher ailleurs. Cependant, j'ai un souci à régler avec mon vaisseau et je ne vous débarquerai pas avec une camarade mal en point comme elle. Il faut trouer un endroit calme, d'abord, loin des batailles. Brimstone, j'ai vu que des collines se dessinent par là-bas. Savez-vous si nous pouvons nous y abriter ? »
Voici le vaisseau piloté par Ribu : le Daïkatana !
Image

Re: Le vent souffle et emporte les souvenirs

Message par Brimstone »

Avatar du membre
Brimstone
Messages : 752
Enregistré le : 14 août 2024 13:00
Vu que Criich ne pouvait pas parler le langage humain il dit quelques chose que le Fusion traduit.

En gros Criich était bien originaire de cette planète mais faisait partie d'une race d'insecte beaucoup plus petit qui ont été artificiellement conçut pour la guerre et ont été abandonné ensuite quand leur créateur avait reçut une bombe nucléaire dans la tronche. D'ailleur le mot Myrmidon est tiré d'une ancienne légende sur un dieu qui avait créer des soldat à partir de fourmi bien que dans le cas de Criich il est surtout un mélange de scarabée et de cafard vu leur résistance aux nombreuses zones radioactives dans le Rustworld.

Vu la tête que faisait Ribu il était clair qu'elle était déçue. Visiblement une planète aussi désolée que le Rustworld ne lui convenait pas et même si c'était sa planète le Fusion ne pouvais pas lui donner tord. Néanmoins il ne pus s'empêcher de se poser des questions sur sa présence. Que recherchait t'elle sur son monde.

Ses interrogations furent interrompus quand Ribu lui demanda ou elle pouvait se poser et désigna des collines mais le Fusion sortis une carte et la consultât avant de secouer la tête.


- Il ne vaudrait peu être mieux pas. On est encore dans les désolations de sables donc si une colline se trouve là ou vous dite et que ce n'est pas inscrit sur ma carte et bien comme dit le proverbe "Ce n'est pas parce que cela ressemble à un canard, vole comme un canard et fait coin, coin comme un canard, que c'est forcément un canard". On as pas mal de très gros prédateur dans cette zone et la plupart sont assez vicieux pour se cacher ou imiter une colline. Un ver titan par exemple. Dit le Fusion alors que Criich dit quelques chose.

- Ah oui pourquoi pas ! Criich indique qu'il existe plusieurs ville et abri habité et vu la vitesse de votre engin on mettrait pas longtemps pour en atteindre une. Bon je vous cache pas que ses endroit sont un peu craignos mais un engin technologique comme le votre et vu votre aspect vous ne devriez pas faire tache dans le décors local. Même si vous avez l'air d'être déçus par notre planète c'est la moindre des politesse de vous faire un peu visiter au moins pour vous remercier de votre sauvetage et si votre engin à quelques problèmes vous aurez plus de chance de trouver du materiel là bas qu'en plein désert. Qu'en pensez vous ? Demanda le Fusion.

Y a-t-il des factions ?

Message par Le Daïkatana »

Le Daïkatana
Le Daïkatana
Messages : 39
Enregistré le : 21 août 2024 10:56
Fiche
Cette planète n'est pas si différente de Daïchi et ses conflits permanents, finalement, à la différence qu'ils semblent localisés sur le sol-même, là où j'ai plutôt eu l'habitude de combattre dans l'espace. Les Sayajins, les Xénos, toujours à se taper dessus, ça ne change finalement pas beaucoup. Quoique, tout le monde semble faire partie d'une faction différente, ici. À part ces troupes qui venaient vers nous tout à l'heure et qui semblaient appartenir à une armée précise… Il faudrait que je pose la question. D'ailleurs, créer des insectes géants, ce n'est pas donné à n'importe qui. Y aurait-il quelque chose à tirer de ce renseignement ?

Le récit de Criich aura éveillé en Ribu une question à même de lui redonner de l'intérêt pour le Rustworld. Elle regarde alors l'extérieur, cligne deux fois des yeux, puis revient dans la chambre de la patiente pour regarder le médecin d'occuper habilement d'elle. Visiblement, elle s'en sortira bel et bien. Il est temps de se concentrer sur plus important : une destination. Toutefois, l'idée de la colline semble mauvaise et quelque chose pourrait se cacher sous le sable à cet endroit-ci et si la situation ne demandait pas impérativement de garder le vaisseau intact, la Saiyan aurait bien vérifié la véracité du propos du Fusion, mais non.

La mission d'abord. De plus, mes invités peuvent peut-être m'aider sur le plan des technologies, ici. Il me faut quelqu'un pour mon radar.

« Je pense que je vais retourner au poste de pilotage. Je reste en contact. »

La Saiyan pointe alors un genre de talkie walkie branché au bureau de la chambre.

« Je vous parlerai depuis les commandes et vous pourrez me répondre. Si vous souhaitez rester avec vos compagnons, c'est encore le mieux à faire. Je vais tenter de trouver une ville qui semblerait sure. Accrochez-vous, le démarrage risque de secouer. »

Et la pilote de se mettre en action dans son armure de combat pour que le Daïkatana s'envole vers une nouvelle destination. Si plusieurs cités sont à portée de réacteurs, le bâtiment de guerre ne devrait pas tarder à les atteindre, mais dans l'absolu, il semble important de s'éloigner de cette base qu'elle apercevait auparavant et qui ne lui disait rien qui vaille.

Le tuyau de tout à l'heure menait à cette base. Si un tuyau de cette taille est dans le désert, il doit transporter quelque chose et appartenir à une infrastructure, à quelqu'un. Donc il y a soit une personne, soit un groupe qui peut charier quelque chose d'un bout à l'autre du Rustworld et qui en a les moyens. Il y a forcément des noms propres à poser là-dessus.


Alors la pilote enclenche la communication.

« Brimstone, vous me recevez ? J'ai deux questions. La première : est-ce que votre planète est entouré d'un champ magnétique ou d'une attraction forte ? Je suis arrivée ici alors que je parcourais un champ d'astéroïdes et soudain, comme par magie, j'ai vu votre planète apparaitre devant moi, à quelques kilomètres de mon nez alors qu'elle n'apparaissait nulle part auparavant. Puis aussi… J'aimerais savoir si le Rustworld compte des puissants pays ou des puissantes personnes. En venant, j'ai vu un gros tuyau traverser le désert. Il transporte quelque chose, de l'eau ou autre. Il n'a pas poussé là, il appartient à quelqu'un qui a les moyens d'installer quelque chose de si volumineux. Et comme c'est la guerre, j'imagine que les installations au bout de ces tuyaux sont protégées. C'est pas une guérilla, hein ? Il y a des survivants qui essaient de se débrouiller, mais est-ce qu'il y a des groupes plus importants ? Des vraies armées, des vrais gouvernements, qui entretiennent le conflit ? Nous aons vu des bannières écarlates sur ces engins à roues, tout à l'heure. Est-ce qu'il y a des factions ? »
Voici le vaisseau piloté par Ribu : le Daïkatana !
Image

Re: Le vent souffle et emporte les souvenirs

Message par Brimstone »

Avatar du membre
Brimstone
Messages : 752
Enregistré le : 14 août 2024 13:00
Brimstone trouva le bouton du commutateur pour discuter avec Ribu de là ou il est. Il était assez étonné qu'elle lui pose des questions aussi pointus. Comme quoi Ribu as beau avoir un physique de guerrière au moins elle savait aussi se servir de son cerveau et sa petite narration l'intrigua. Ribu ne serait t'elle pas une transfuge d'une autre dimension ?

- Pour votre première question notre planète à un champs magnétique ou une attraction tout ce qui as de plus normal néanmoins au vu ce que vous me racontez il est possible que vous venez d'un Rift. Une fissure dimensionnelle. C'est assez fréquent d'un Rift s'ouvre dans le Rustword et fasse disparaitre des gens ou des village de mon monde ou au contraire laisse sortir des visiteurs ou des saloperie d'un autre monde dans les désolations. Je suis originaire du Rustword mais pour être franc mes amélioration cybernétique et biologique sont issue de technologies rapportés  d'un de ses rift. Dit Brimstone sans en dire plus.

Ben oui avec la présence de ses deux compagnons il serait difficile au fusion de donner plus d'information sans les effrayer. Qu'il était construit avec de la technologie provenant d'un autre monde cela ses compagnons le savais. De toute manière tout le monde dans le Rustworld sautaient sur l'occasion pour s'approprier des technologies étrangère pour devenir plus puissant ou améliorer leur vie. Là ou Brimstone préférait passer sous silence c'est que normalement il avait été conçut pour être une arme de guerre ayant la capacité de détruire et dévorer un Dieu. Autrement dit il était un Fléau qui heureusement avait une conscience et dont l'attrait du pouvoir ne l'attirait pas des masses.


- En ce qui concerne votre seconde question, oui il existe bien des structures gouvernementale ou des armées en activités. Néanmoins ils sont tous concentrés aux terres promises mais sont guère mieux que le Rustword. Je vais vous donner un exemple. Imaginer que mon monde est une couverture constitué de patchwork de tissus aux couleurs différentes. Le Rustword et Terres promise sont pareil. Tout un assortiment de factions avec une politique et d'idéologie différentes et souvent très délirantes. Terre promise n'est pas si différentes que le Rustworld à la différence qu'ils sont beaucoup plus vicieux que les pillard des désolations. Beaucoup de ses petit pays sont des dictatures dangereuse ou sont des isolationniste préférant tirer d'abord et poser des questions après. Certains d'entre eux seraient même capable de vous accueillir à bras ouvert dans un premier temps et vous emprisonner ensuite pour une raison d'état quelconque  et ensuite vous disséquer pour savoir comment vous fonctionner afin de créer le nouveau super soldat ultime de la mort qui tue afin faire chier son voisin. Expliqua Brimstone dont le regard se porta sur le pipeline que le vaisseau de Ribu survola. 

- Si vous voulez un conseil c'est de ne pas vous fier aux gouvernement d'ici ils sont corrompus jusqu'à la moelle. Je vais pas non plus dire que le Rustworld est un paradis mais c'est la seule terre de liberté possible comparé à Terre promise mais si vous voulez obtenir quelque chose il va falloir que vous ayez les moyen de le payer ou ne pas avoir de scrupule à l'obtenir.
Expliqua Brimstone alors que le vaisseau de Ribu s'approchait d'une citée usine.

La radio de Ribu se mis à crachoter. Visiblement quelqu'un cherchait à la contacter. Criich parla et Brimstone fit la traduction en disant qu'elle devait répondre à la radio pour signifier sa présence à l'opérateur de surveillance de la cité usine afin que Ribu puisse y atterrir sans se faire abattre.

En approche de deux montagnes

Message par Le Daïkatana »

Le Daïkatana
Le Daïkatana
Messages : 39
Enregistré le : 21 août 2024 10:56
Fiche
Arriver sur cette planète a été pour la pilote une surprise de taille. Fuir l'Impérium et voir une planète soudainement apparaitre devant elle de près au point que l'atterrissage ait été obligatoire, c'était un mystère. Mais les mots de Brimstone, d'abord mystérieux, rappellent à Ribu des propos de son ancien chef, surnommé Knife, entendues alors qu'il discutait avec son pilote-en-chef de formateur.

« Ces saletés de failles, j'espère qu'on a pas tomber dessus, sergent.
- Les failles ? De quoi est-ce que vous parlez ?
- De rien. Laissez-nous, nous devons parler de choses importantes, votre formateur et moi.
»

À y réfléchir, le centurion Tichok-sama a lui aussi évoqué des choses bizarres. Mais comment se fait-il qu'elle n'a jamais clairement entendu parler de ce phénomène ? Un portail de téléportation, donc ? Une fissure menant à l'autre bout de l'univers ? Les questions se chamboulent dans la tête de la Saiyan, qui en vient même à faire ralentir le vaisseau tant elle se concentre plus sur les propos du Fusion que sur sa trajectoire, rendant son vol dangereux, comme le-lui ont indiqué les tremblements de son bâtiment de guerre. Mais un signal du tableau de commandes vient indiquer qu'en réalité, le Daïkatana vient d'être la cible d'un tir au canon. Mais le vol est trop rapide pour risquer quoi que ce soit, aussi indique-t-elle au haut-parleur :

« Le vaisseau vient d'essuyer un tir ennemi, mais la situation reste stable. »

Nous sommes stables… un Rift. Si cela se trouve, je suis à des kilomètres de Daïchi. Je dois absolument trouver une de ces failles afin de revenir dans une zone proche de ma planète. Mais réparer mon radar est plus important. Sans lui, pas de géolocalisation, donc pas de points de repère. Je dois impérativement réparer ce qui doit l'être avant de continuer. D'abord, il faut trouver une cité où se poser. J'aurai alors le temps de réfléchir un peu plus à froid.

Le récit de Brimstone n'aura pas été des plus idylliques. Il semblerait que cette planète souffre d'un manque flagrant de stabilité, tant en ressources d'en organisation politique. Il sera donc inutile de s'attarder. La maintenance du vaisseau et l'exfiltration du Rustworld sont donc les deux prochains objectifs à atteindre et pour réaliser le premier, la zone en vue pourrait  être ce qu'il faut.

« Merci pour ces informations. Vous me rendez un fier service. »

À onze heure de la position du Daïkatana, atteignable en cinq minutes, deux grandes montagnes rocheuses éloignées par le sable semblent être le théâtre d'agitation. En effet, vers la montagne la plus à gauche se dessine un amas, cet amas est composé de maisons devant un gigantesque mur de plusieurs mètres de haut et de quatre-cent mètres de longs, terminé par un mirador de neuf mètres tout de béton. À la suite du mirador, le mur semble écroulé à cent mètres de l'autre montagne. La ville, elle, est essentiellement concentrée autour de la première montagne, au pied du mur, protégée par une paroi naturelle et une autre artificielle, mais elle s'étend aussi le long de la brique et du métal forgé qui forment une solide protection. Les maisons semblent construites au milieu de ruines d'un immense bâtiment qui devait jadis couvrir toute la zone. Certains morceaux de l'édifice tiennent de bout et devraient à priori former des barrières contre les projectiles d'ennemis. ennemis que Ribu et ses invités pourraient d'ailleurs être. Aussi reprend-elle la communication.

« Brimstone ? Nous approchons de deux montagnes. Au pied de l'une, j'aperçois une cité, mais je crains que mon vaisseau ne soit considéré comme une menace. Comme vous connaissez mieux la région que moi, que préconisez-vous ? Si vous le souhaitez, vous pouvez me rejoindre au poste de pilotage pour mieux voir ce que j'ai en visuel. »

La pilote ralentit l'allure de son bâtiment de guerre afin de laisser au Fusion le temps de lui répondre. Elle ignore totalement si ces gens disposent d'un système de communication et comment les contacter. Peut-elle seulement se connecter sur une même fréquence qu'eux ? Mais soudain, la radio émet des crissements. Criich, criich. Et Criich traduit. Et Brimstone traduit aussi. Et Ribu réagit. Visiblement. elle a été repérée, mais est aussi surveillée et en zoomant avec les caméras de son engin, elle aperçoit que ce qu'elle prend pour des ruines ne sont que des ruines partielles, car si un gigantesque bâtiment est bien ravagé, seuls ses étages supérieurs ne sont plus. Les étages inférieurs, eux, tiennent bon et sur les nouveaux toits, on peut apercevoir des maisons, des habitations appartenant sans doute aux gens qui ne peuvent vivre aux étages inférieurs pour diverses raisons. On peut aussi voir des gens munis de fusils à plasma, mais aussi d'autres assis sur des tourelles qui ont l'air puissantes car massives.

« Brimstone, Criich, je branche votre communication interne à ma radio pour une traduction. Signalez le vaisseau Daïkatana, de la planète Daïchi, commandé par le sergent Ribu. Quatre formes de vie à bord, dont une blessée prise en charge par un médecin. Demandons autorisation d'atterrir à côté de la cité en raison de la taille du vaisseau. »
Voici le vaisseau piloté par Ribu : le Daïkatana !
Image

Re: Le vent souffle et emporte les souvenirs

Message par Brimstone »

Avatar du membre
Brimstone
Messages : 752
Enregistré le : 14 août 2024 13:00
Ribu invita le Fusion à venir du coté du poste de pilotage ce qu'il ne tarda pas à rejoindre. Alors que le Fusion arriva au poste de pilotage Ribu donna au Fusion des consigne tout ce qui as de plus militaire. Bon le Fusion savait que Ribu venais d'un autre monde et ne semblait pas dangereuse mais ceux d'en bas ne le savais pas vraiment.

- Attendez c'est pas vraiment comme cela qu'il faut s'adresser à eux. Vous avez fait une erreur. Quand vous venez à un endroit du Rustworld ne dite jamais que vous venez d'une armée car ils vont penser que vous venez les envahir et c'est un coup à ce faire allumer comme des canards par la DCA locale. Vous permettez ?! Demanda le Fusion qui pris le commutateur.

- Ici port poussière ! Veuillez vous identifier ! Dit une voie limite tendue.

- Oui ici Brimstone nous somme une équipe de régulateur venant de Karna. Nous souhaitons atterrir suite à quelques ennuis mécaniques sur notre engin. Nous avons également l'une des notre qui est blessé suite à un accrochage avec des animatron de notre précédent site d'exploration. Nous avons également quelques renseignements à vendre au sujet de la position d'un groupe de pillard détecté dans les désolations. Expliqua nonchalamment le Fusion à l'opérateur.

- Des pillard ? Quel est la valeur de votre information ? Demanda l'opérateur.

- Ah là je préfère me taire et attendre que nous ayons atterris pour faire affaire. Mais c'est une infos assez importante pour qu'on se passe du droit de douane mmm ? Dit Brimstone à l'opérateur qui resta silencieux quelques instant. Le Fusion s'adressa ensuite à Ribu.

- Dans le milieu je suis un peu connu. L'opérateur doit certainement vérifier mes antécédent à ses collègue qui sont déjà passé à Karna ou avec qui j'ai travaillé à Port Poussière. Moi et mes deux collègues nous exerçons le métier de régulateur. En gros nous faisons un peu de tout pour régler des problème d'ordre privé ou publique. Cela n'implique pas seulement le mercenariat mais aussi d'autres type de travaux comme l'exploration de ruines de l'ancien monde ou la réparation de site vitaux pour divers communautés. Dit le Fusion avant que l'opérateur se remet en contact.

- C'est bon vous pouvez atterrir sur le site réservé aux véhicules aérien. Dit l'opérateur avant de couper.

- Ok je vais vous guider en même temps sachez une seconde chose. Dans le Rustworld la monnaie n'existe pas on paye généralement avec des ressources vitale ou même en nature si on veux avoir un endroit ou dormir. L'information est aussi une forme d'échange qui as plus ou moins de valeur en fonction de la véracité et la fraicheur du renseignement. J'ai entendu à la voie que l'opérateur était surpris. C'est une bonne chose sans quoi on aurait été obligé de payer le droit de douane avec des objets et les douaniers ont souvent des tarifs assez exorbitant. Commenta Brimstone.

Atterrissage à Port Poussière

Message par Le Daïkatana »

Le Daïkatana
Le Daïkatana
Messages : 39
Enregistré le : 21 août 2024 10:56
Fiche
Ah ? Je me trompe ? Sur Daïchi, les postes de contrôle que j'ai connus ont pourtant toujours préféré savoir si des étrangers étaient armés ou non. De toute manière, l'armée Saiyajin est toujours à l'affût, prête à réagir aux menaces, mais si nous découvrons de l'armement chez quelqu'un qui n'a rien déclaré, c'est mauvais pour lui. Et qu'est-ce que la DCA ? Une escouade d'intervention, j'imagine, des agents assez puissants pour anéantir un vaisseau comme le mien… on dirait que l'ordinaire du Rustworld est plus destructeur que je ne l'aurais cru au premier abord. Donc leur équipement dispose d'une puissance de feu assez intéressante.

Ribu se tait et hoche de la tête. Elle le sait, de toute manière : si quelqu'un endommage gravement la Daïkatana, la zone finira ravagé par ses kikoas.

Brimstone, Criich, Davi. Brimstone, Criich, Davi. Je dois retenir ces noms. Il a aussi falloir que je sache ce qu'est Karna pour être crédible. Mais le mieux sera de me taire. Par contre… des pillards ? Avec des drapeaux ? Je vais lui demander si c'est fréquent quand il aura terminé.

Ribu continue à habilement piloter en baissant son altitude et drastiquement sa vitesse, prête à la fuite, comme à l'attaque. Connaissant bien l'engin qu'elle a en main, elle voit bien qu'à première vue, elle ne ressortirait pas la plus amochée d'une confrontation mais choisira toutefois de décamper plutôt que de lutter si le choix se présente : sa machine de voyage est son seul moyen de faire des trajets dans l'espace et de réatteindre Daïchi. Le seul. Enfin, maintenant que le sujet des failles a été abordé, il existerait un autre moyen. Cependant, sans précisions ou sans assurance, la guerrière ne manquera pas de protéger le Daïkatana.

Brimstone est un assez bon négociateur qui parvient à obtenir une autorisation de pénétrer dans Port Poussière, le rez-de-chaussée et le premier étage d'un immense bâtiment dont seul les plus bas étages sont restés intactes, mais qui apparait comme une véritable place forte lorsque l'on peut l'observer de près, protégée par des hommes lourdement armés. Des ponts relient les différentes plateformes de ce qui est maintenant le toit de la place et l'on indique à la pilote où se garer, au milieu de deux avions de chasse formant eux-même le premier rang d'un important parking prenant une plateforme entière qui, elle, mesure bien un quinzième du toit de Port Poussière et que cinq tourelles encerclent. Le dispositif de sécurité ne badine visiblement pas avec la protection ou la surveillance de la logistique aérienne, ce qui n'est pas pour déplaire à Ribu, qui amorce un atterrissage en douceur, là où attendent plusieurs soldats bien équipés. Elle sent que la situation pourra être tendue, surtout dans les premières secondes et sent qu'un interrogatoire serait bien à son désavantage, aussi s'adresse-t-elle au Fusion.

« Où est Karna ? Visiblement, l'état d'esprit local est différent de chez moi, aussi vais-je m'en remettre à vous. J'ignore où est Karna et vous avez parlé de vous et vos deux collègues sans me mentionner. Je vais vous laisser parler, mais si on me pose des questions, quelle est la meilleure explication à donner pour justifier que je sois avec vous ? Et puis, cette information concernant des pillards… vous parlez des véhicules qui nous ont approchés lors de notre rencontre ? Car au vu de leurs drapeaux rouges, ils avaient l'air d'être une faction plus qu'un groupe de bandits. Le rouge, c'est une couleur bien visible. »
Voici le vaisseau piloté par Ribu : le Daïkatana !
Image

Re: Le vent souffle et emporte les souvenirs

Message par Brimstone »

Avatar du membre
Brimstone
Messages : 752
Enregistré le : 14 août 2024 13:00
- Karna ? Mmm ! C'est un patelin au sud qui n'est pas si diffèrent de port poussière quoique un peu plus éloigné. Survie oblige Karna c'est spécialisé dans l'élevage d'auroch. Un genre de bœuf bodybuilder dont la viande bien qu'un peu coriace assure l'ordinaire des habitants et en exporte à d'autre citée comme port poussière. Bon en tout cas ne vous inquiétez pas et laissez moi parler avec ses gars j'ai l'habitude. Rassura Brimstone à Ribu après avoir atterris.

Peu après avoir atterris en se dirigeant vers le sas de sortis Ribu et Brimstone croisèrent Criich et Davi qui avait repris ses esprits. La jeune femme était encore un peu groggy mais avait l'air d'aller bien et regardait avec étonnement son environnement. Criich cliqueta des mandibule et Davi hocha la tête. 

- Ah d'accord ! Heu… Merci de nous avoir aider. Criich m'a raconter ce qui c'est passé après que j'était assommé. AH ! Fit Davi qui vacilla un peu et fut retenue par l'insectoïde.

Visiblement elle n'était pas tout à fait remise et Criich due l'assoir quelque part en attendant que Brimstone qui c'était diriger vers le comité d'accueil qui les attendait et était en train de négocier avec. Quelque minutes plus tard le Fusion revins en disant que c'était bon et que l'appareil de Ribu pouvait rester, Brimstone donna d'ailleur à Ribu une petite plaque de métal numéroté et pourvus d'un sceau gravé.


- Ne perdez pas cette plaque ! Elle vous permet de récupérer votre engin  auprès des gardiens. En outre cela assure aussi sa sécurité et l'assurance qu'il ne sera pas désossé par les ferrailleurs du coin pendant une semaine. Dit le Fusion à Ribu alors qu'un des garde posa sur la carrosserie de son vaisseau une autre plaque métallique aimanté celle là avec le même sceau afin de signifier que le vaisseau était désormais protéger de tout vol ou malveillance dessus.

Criich parla en s'adressant à Brimstone.

- A ce point là ? Bon d'accord va voir un doc pour qu'elle se fasse examiner. Ensuite rendez vous à l'Oasis bar. On vous y attendra là bas. Dit Brimstone à Criich avant de s'adresser à Ribu.

- Davi à encore un peu de mal à récupérer surement à cause de sa commotion mais je pense  que son voyage dans votre engin lui as un peu retourner l'estomac. Par précaution Criich va l'amener vers une de ses connaissances ici pour se faire examiner. En attendant je vous fait un visiter la ville et nous avons à discuter aussi. Dit Brimstone à Ribu.

Une plaque pour le vaisseau

Message par Le Daïkatana »

Le Daïkatana
Le Daïkatana
Messages : 39
Enregistré le : 21 août 2024 10:56
Fiche
Le Daïkatana s'est posé et un petit topo est fait à propos de Karna, quelque chose de plutôt détaillé dont l'information la plus intéressante reste encore qu'elle semble fonctionner au service rendu. Un moyen de s'assurer de la participation des gens à l'avancée des choses, une nécessité dans un monde où chaque rocher peut cacher un serpent ou un traitre.

« Je vous laisserai parler. Par contre… »

La Saïyan et le colosse croisent le mercenaire carapacé et sa patiente vers la sortie, qui est assise sur la barre inférieure d'une rambarde, plus éveillée déjà qu'auparavant. Alors que le Fusion s'en va négocier, la pilote rest auprès de ses hôtes, puis fait quelques pas sur le pont d'atterrissage après avoir adressé un sourire à Davi.

Le myrmidon a l'air de s'être débrouillé, elle va assez bien. Mais la situation ne me plait pas du tout. Ce Brimstone m'a complètement oubliée dans sa description et je ne pense pas que Port-Poussière appréciera ça. Et je n'aime pas ne rien savoir dans cette situation. Suivre les ordres de Tichok-sama, bien sûr. Ceux de knife aussi. Mais lui, ce n'est pas mon supérieur, il n'est pas Saïyan et ne vient même pas de ma planète. Je n'aime pas le voir prendre le commandement des opérations comme ça. Mais si c'est un type de confiance, je devrais pouvoir trouver ce que je cherche grace à lui, il ferait un bon guide. D'ailleurs, je le vois qui revient.

Et en effet, il n'est pas seul, car avec lui les bonnes nouvelles, le Daïkatana peut stationner à Port-Poussière et pourra repartir en échange d'une plaque.

« La sécurité se paye aussi. Cette fois, c'est sûr, je vois sur quelle planète je suis arrivée. Cela me va. »

La Saïyan fait tourner entre ses doigts la plaque, qu'elle fait glisser sous son armure tandis que le colosse s'entretient brièvement avec le myrmidon. Davi étant plus mal en point que l'on ne pouvait espérer, le groupe de scinde en deux et Ribu se retrouve avec un guide bien à son aise dans ce décor si peu habituelle pour elle.

« J'espère que Davi trouvera un médecin. Vous connaissez cet endroit, je cherche des pièces. Il s'agit de pièces de petite taille, une puce et un connecteur, bien spécifiques. »

Comme le duo se trouve sur le toit gigantesque de Port-poussière, ils utilisent l'un des escaliers pour descendre au rez-de-chaussée de la cité-usine géante reconvertie en abri immense.

« J'ai l'impression que tout Port-poussière repose sur des ruines d'un bâtiment à la superficie incroyable. Ça expliquerait pourquoi le toit à l'air d'être un parterre, c'en était un à l'époque et il y avait des étages supérieurs. Port-Poussière a donc un toit solide pour se protéger et des murs pré-existants. J'imagine qu'on va trouver des commerces à l'intérieur, mais je ne pense pas trouver ce que je cherche. J'ai besoin de pièces spéciales et rares même dans mon monde. Ceci dit, vous vouliez me parler de quelque chose en particulier ? »
Voici le vaisseau piloté par Ribu : le Daïkatana !
Image

Re: Le vent souffle et emporte les souvenirs

Message par Brimstone »

Avatar du membre
Brimstone
Messages : 752
Enregistré le : 14 août 2024 13:00
Vu ce que Ribu disait et le niveau de technologie du vaisseau il est clair que les pièces que Ribu recherche sont introuvable à port poussière mais pas impossible à fabriquer. Du moins cela dépendra des composant que Brimstone pourrait dénicher ici. Bien avant la guerre atomique le Rustworld était quand même un monde bien développé technologiquement Brimstone lui même avait de très nombreuses relique des anciens temps technologique avant que le monde parte en couille.

La réflexion du Fusion fut interrompus quand Ribu lui demanda si elle voulait lui parler de quelques chose particulier.


- Mmm ! Pas spécialement mais pour tout vous avouer je suis encore étonné qu'il existe des Rifts dans l'espace. Je pensait que les Rifts étaient uniquement consacré sur la planète même. Cela fait un bout de temps que j'étudie les Rifts et il m'est même arriver d'y entrer pour y voyager ou même prendre des vacances en dehors du Rustworld. Dit Brimstone au grand étonnement de Ribu.

- Mes deux amis ne sont pas au courant. Pour beaucoup les Rifts peuvent être un piège mortel et je ne donne pas tors aux néophytes qui ne connaissent pas la véritable nature des Rifts. Si je vous le dit aussi librement c'est que même si vous avez voyager involontairement de votre dimension à la notre vous êtes devenue une Rifteuse comme moi et vous n'êtes pas la première personnes venue d'une autre dimension que je rencontre. La différence toutefois c'est que vous n'êtes pas une terrienne et vous me semblez assez puissante pour avoir la capacité de m'envoyer valdinguer à travers plusieurs murs ce qui explique un certain étonnement de ma part car mes capteurs de puissance de mon ordinateur n'arrête pas de s'agiter depuis que je suis avec vous. Dit Brimstone sur le ton de la conversation et avec un air beaucoup plus détendu.

Ribu compris que Brimstone avait cacher des choses à ses deux compagnons et qu'ils valait mieux qui ne soient pas au courant mais se montra plus bavard avec elle. Visiblement ce n'est pas la première fois qu'il avait eu se genre d'expérience mais se montrait assez curieux avec elle plutôt que méfiant. Ils finirent par sortir de l'immeuble pour se retrouver dans un dédale de rues étroite et sombre. Des braseros et des lampadaires rudimentaires alimentés par des moteurs bruyants fournissait de l’éclairage et rendait l’atmosphère étouffante qu’une tandis que la puanteur du pétrole et des gaz d’échappement vins s’ajouter a d'autres odeurs d'épices, d'alcool de mauvaise qualité et de nourritures servis dans diverse échoppes.

Pas de doute port poussière était un vrais coupe gorge mais curieusement Ribu se sentis plutôt en sécurité tant que Brimstone l'accompagnait.

Les Rifteurs

Message par Le Daïkatana »

Le Daïkatana
Le Daïkatana
Messages : 39
Enregistré le : 21 août 2024 10:56
Fiche
Port-Poussière est un labyrinthe où fusent des discussions et trottent des pas, mais dont l'allure n'est pas, aux yeux de Ribu, ce que serait une ancienne usine. Non, Port-poussière dispose de véritables rues étroites mais à ciel ouvert, où circule le parfum des moteurs qui vient étouffer un quotidien enfermé dans les murs de ce fort sécurisé et apparemment indépendant. Là-bas, un garage gardé par des gens armés a l'air d'être un point névralgique que l'autorité du coin tient à protéger, sans doute le meilleure, voire peut-être le seul mécanicien de talent entre les murs, même si l'on voit plusieurs garagistes s'affairer autour de divers véhicules, certains en piteux état. Mais la fumée qui vient jusqu'aux narines des deux protagonistes empêche toute fragrance de se frayer un chemin, même s'il faut quelques détours avant de quitter le coin de grosses pièces de mécanique. Et l'on tombe d'abord sur des conserves. Le moins frais est plus proche de la crasse des engins, une logique implacable et tandis que Brimstone présente les échoppes, Ribu réfléchit à ses voyages.

J'ai voyagé et je me retrouve ici. Port-Poussière. l Rustworld. Enfin, penser que tout Port-Poussière n'était qu'une seule usine avant la guerre, ça devait fabriquer assez de ressources pour tout un pays. Je suis la première qui vient de Daïchi. Et ce n'est pas connu, il n'a pas du informer Criich et Davi de tout, Donc il est ma meilleure source d'informations.

« Brimstone ? Vous disiez que j'étais la première rifteuse à venir d'où je viens. Donc vous n'avez voyagé que vers des… "terriennes", comme vous les appelez ? Donc vous n'avez voyagé que vers un monde précis ? »

À ce moment, le duo passe devant un vendeur de fruits dont le prix est… Ribu n'a aucune référence, mais Brimstone lui chuchote quelque chose à l'oreille alors qu'ils continuent à marcher.

« Si ce que vous dites est juste, tout le monde ne peut pas manger des légumes frais. Mais tout cela ne me concerne pas. Et j'imagine que vous l'avez compris, mais au vu des pièces que vues jusqu'ici, même si nous ne sommes pas arrivés dans le secteur de la mécanique fine,  mais on ne trouvera pas les pièces que je cherche ici. Mais comme vous avez caché des informations à un certain myrmidon et à sa camarade, je suppose que vous avez aussi une solution cachée dans votre besace. Il doit bien y avoir quelqu'un ici qui s'y connait en électronique. »

À ces mots, le Fusion voit bien que les deux sont d'accord sur ce point, la quincaillerie accessible au grand public ne suffira jamais, mais les services d'un spécialiste seront surement onéreux tant la demande est précise. Les pièces ne sont peut-être même pas disponibles sur place, mais aucun vendeur ne cèdera des composants rares à bas prix. Mais il y a bien quelqu'un qui a des connaissances en électronique, il le sait, mais hors de Port-Poussière. Un peu plus loin dans la montagne que longe la cité, il a entendu parler de cette femme vivant reclue, seule. Mais la zone est truffée de mines et d'autres pièges. Ribu sera-t-elle intéressée de prendre un tel risque ?
Voici le vaisseau piloté par Ribu : le Daïkatana !
Image

Re: Le vent souffle et emporte les souvenirs

Message par Brimstone »

Avatar du membre
Brimstone
Messages : 752
Enregistré le : 14 août 2024 13:00
- Plusieurs mondes en réalité les Rifts sont des passages menant vers plusieurs Terre ou démentions différentes et je connais leurs coordonnées et à partir de quand ses failles apparaissent sur notre réalité. Vu la fréquence de ses apparitions je pense que le Rustworld est en quelques sorte un relais dimensionnel entre divers monde. Un voyageur professionnel maitrisant bien l'art de traverser les Rifts peuvent voyager sans problèmes tandis qu'un amateur sera incapable de retourner chez lui ou se retrouvera dans une dimension pire que chez moi. Mon travail sachant que vous venez d'une dimension parallèle à la mienne est en quelques sorte celui de gardien mais aussi de passeur. Il m'est arriver d'aider d'autres Rifter non hostile ou perdu sur mon monde à renter chez eux et cela arrive plus souvent qu'on le pense. Quoique en ce qui vous concerne vous un cas plus difficile que les autres c'est bien la première fois que je vois une Rifteuse ayant traversé un portail spatial. Jusqu'ici les étrangers se cantonnaient à leur terre parallèle. Dit Brimstone qui écouta ensuite Ribu et se mis ensuite à rire.

- Ah ! Ah ! Vous êtes vive d'esprit. En effet malgré le fait que Port poussière soit le paradis des ferrailleur et des bricoleurs le niveau de ses derniers est insuffisant pour réparer votre technologie. Pour ce faire il va nous falloir nous tourner vers l'exotique et le bizare. Je connais une personne spécialisé à tout ce qui à trait aux technologie étrange. Je pense qu'elle peu nous aider mais le hic c'est qu'elle habite dans la citée troglodyte le long de la montagne à l'orée des bidonvilles de port poussière qui sont réputés très mal fréquenté, ensuite qu'elle as l'habitude de protéger sa demeure comme coffre fort avec des pièges très élaborés et enfin…

Brimstone s'interrompis et dodelina la tête pour chercher ses mots.

- Quand elle va me voir arriver elle va surement prendre peur hurler et paniquer un max. Elle as vu une fois ma véritable apparence. Je ne suis pas quelqu'un de fondamentalement mauvais ou méchant. Mais quand j'ai été créer ce fut avant tout pour servir d'arme de destruction massive et mon apparence actuelle n'est pas celle que j'ai originairement. Mes deux amis ne sont pas non plus au courant et je vaux que cela le reste car ils auront surement la même réaction que la personnes que nous allons rencontrer d'autant plus que je désire mener une vie tranquille et normale comme simple aventurier plutôt que fléau du Rustworld. Expliqua t'il.
Répondre

Retourner vers « Wasteland »