Ils avaient essayé de retrouver les enfants de Wanda, mais ça n’avait pas marché. Leur simple création était une hérésie contre la Nature, après tout. Restait encore le point sensible, que Wanda avait visiblement gommé de son esprit. Ororo ferma encore les yeux, et laissa passer quelques secondes. Elle avait promis d’être honnête… Mais Wanda avait toujours refusé, à l’époque, d’admettre la réalité. Charles avait essayé de lui faire comprendre ce qu’elle avait fait, mais, à chaque fois, Wanda s’enfermait dans un déni de réalité qui en impactait la réalité elle-même.
Se pinçant les lèvres, Tornade reprit finalement :
« Je suppose… Je suppose qu’inconsciemment, tu en voulais au monde entier. Tu as fini par te rappeler de l’existence de tes enfants, et tu as accusé les Avengers de te les avoir volés… Comme en ce moment. Je dois t’avouer que j’ignore tous les détails, mais tu as influencé la réalité, sans même en avoir conscience. Ton inconscient agissait à travers toi. »
La première manifestation avait eu lieu à l’ONU. Tony Stark, sous le costume d’Iron Man, y conduisait un discours important, et Wanda était avec lui. Cependant, en plein milieu du discours, Tony avait commencé à péter les plombs, et à agir comme s’il était ivre, menaçant de tuer le représentant de la Latvérie en pleine session, et sous les yeux du monde entier. Tony s’était fort heureusement calmé, et avait ensuite assuré à Wanda, qui était avec lui, qu’il n’avait pas pu une seule goutte d’alcool depuis des mois. Un premier incident, qui avait été le début de toute une série de drames.
« Tes pouvoirs se sont manifestés en attaquant tes proches. L’alcoolisme de Tony qui se manifeste sans raison apparente, Jennifer Walters qui perd le contrôle sous sa forme de Hulk, et qui a écartelé Vision… Sans parler des attaques d’Ultron, et des vaisseaux de guerre krees qui sont apparus dans le ciel de New York. Jamais tes pouvoirs n’avaient été aussi puissants, Wanda. Plus le temps passait, et plus tu influençais la réalité à un niveau jamais atteint auparavant. Tes camarades et amis étaient désespérés quand Strange est intervenu, et a usé de sa magie pour te plonger dans un sommeil artificiel. »
Difficile de dire si les souvenirs allaient revenir, mais, maintenant qu’Ororo était lancée, elle poursuivit ses explications :
« Magneto est venu te prendre, et t’a conduite à Genosha, où, en compagnie de Xavier, ils ont essayé de te soigner. De notre côté, les Avengers et les X-Men se sont réunis. Charles nous avait expliqué qu’il n’arrivait pas à te soigner. Malgré tous ses efforts, tu avais trop souffert. Tu étais en déni de réalité total, refusant d’admettre que tes enfants n’avaient pas accepté, ou que tu puisses avoir provoqué la mort d’Hawkeye ou de Vision. On… On ne savait pas quoi faire de toi. Logan a estimé que tu étais trop dangereuse, et que te maintenir en vie serait un risque trop dangereux, mais… On n’avait pas pris de décisions. On voulait te voir, et essayer de trouver une solution. On a fait tout ce qu’on a pu, Wanda… Mais, le temps qu’on arrive, Pietro était venu te voir, et t’a convaincu qu’il fallait que tu laisses parler tes pouvoirs, que tu inverses les choses… Que le problème qui vous avait déchiré venait de l’hostilité entre les humains et les mutants, et que, pour en finir, il fallait inverser les choses. Si les mutants étaient l’espèce dominante, alors tu aurais pu avoir tes enfants. C’est ce que tu as cru… Et tu as modifié la réalité en ce sens. »
C’était ainsi que la House Of M avait finalement été créée…