
Chevauchant Kelpie, Cirilla avait rejoint le château abandonné. Un décor de carte postale, un château de conte de fées ! Abandonné depuis des siècles, ce château se situait au cœur d’une profonde forêt enchantée, magique, maudite. Pour traverser cette forêt, Cirilla avait dû laisser Kelpie reprendre sa véritable forme de licorne, Ihuarraquax. La licorne disposait de pouvoirs magiques, et sa corne avait brillé, lui permettant de passer outre les mirages de la forêt, et ainsi de rejoindre le château abandonné.
La jeune femme avait entendu parler de vieilles légendes autour de cet endroit, disant qu’un trésor s’y trouvait. Elle avait décidé de s’y rendre, espérant y trouver de l’argent pour rénover un orphelinat qu’elle avait croisé récemment. Elle ignorait ce qui s’était passé ici, mais la malédiction pesant sur la forêt était très forte. Une malédiction engendrant des illusions d’optique et sensorielles, faisant que même un sorceleur aguerri se perdait dans les chemins de la forêt, jusqu’à devenir fou. Cirilla avait réussi à en sortir, et remercia Ihuarraquax, qui reprit ensuite sa forme équine normale. Kelpie s’ébroua, et Cirilla s’arrêta devant le château.
*Pas âme qui vive à l’intérieur…*
Elle ignorait ce qui se passait là-dedans, et entra à l’intérieur du château. La grande-cour était vide, avec du lierre et de la végétation sauvage recouvrant la totalité des murs. Même à l’intérieur, elle constata vite qu’il y avait de la végétation sauvage partout. Se fiant à ses instincts de sorceleur, elle se dirigea vers une source magique qui se trouvait en profondeur. La jeune femme continua à marcher, rejoignant un escalier branlant. Le bois craquait nerveusement, et, en continuant sa descente, elle rejoignit une crypte, un caveau ancestral.
*Aucun monstre, c’est vraiment étonnant… Où sont passés les habitants de ce château ?*
Tout en continuant sa descente, elle rejoignit un début de grotte, et tomba dans une pièce abritant une seule tombe, centrale, qui semblait en très bon état par rapport aux autres. Intriguée, Cirilla se rapprocha, sentant une forte magie en émaner. La tombe était scellée, magiquement bloquée. Elle se concentra, se rappelant les leçons de Triss et de Yennefer, puis prononça une mélopée en tendant ses mains. Des glyphes ne tardèrent pas à se former, et elle chercha à ôter le sceau qui retenait cette tombe.
Après quelques minutes de concentration, les glyphes commencèrent à se fissurer, et explosèrent. Cirilla rouvrit les yeux, et ouvrit alors la tombe.
Ses yeux s’écarquillèrent en voyant un jeune homme dedans… Beau, avec des oreilles pointues, mais aussi totalement nu ! Cirilla se pinça les lèvres, et constata que l’homme dormait toujours.
*Hum…*
Elle réfléchit brièvement, et décida d’opter pour la méthode universelle des contes de fées… Cirilla se pencha vers l’homme, et l’embrassa brièvement sur les lèvres, espérant qu’un baiser magique réveillerait le Prince au bois dormant…