Sa petite langue lèche la glace à l’italienne. Contente, ses cheveux longs s’entortillent comme la forme de la glace. La couleur rouge fraise de ses cheveux s’entortillent aussi de sortes de mèches épaisses de vanille. Marmelade pourrait jouer le rôle d’une mascotte pour une société vendant des glaces à l’italienne.
« C’est trop trop bon. »
Marmelade fait le tour dans la cuisine. Elle voit tellement de choses bonnes. Et elle n’a qu’une seule bouche ! C’est trop dommage. Alors elle décide de faire des provisions. Elle se créer une sorte de poche ventrale comme les kangourous. Mais étant une slime, les tranches de brioches, les éclairs rose et vert flashy ou encore la demi tablette de chocolat avec une couche de biscuit croustillant et une autre couche de lait : tout se voit à cause de son corps rose transparent.
« Par contre, je n’ai pas envie de rester toute seule. Mélona et Maman Lissandre sont occupées. Il faut que je retrouve la petite Iris. Ou peut-être l’autre Maman. Allez, à l’aventure ! »
Marmelade sort de la cuisine. Elle va retourner là où il y avait tout le monde tout à l’heure. Donc la chambre d’Iris. Mais elle n’y est pas. Maman Fönn non plus n’est pas là. Une sorte de jeu de cache-cache se joue. La maison est grande et tout le monde se cherche.
Marmelade se trouve à l’étage. Elle a ouvert la porte de la chambre d’Iris. Iris pas là. Elle a ouvert une autre porte et a découvert que c’était la chambre des deux Mamans. Mais il n’y a personne ici non plus. Plus loin, après quelques autres portes, Marmelade découvre une pièce vide.
« J’aimerai bien que ce soit ma chambre. »
Marmelade rentre dans la pièce. Elle s’assoie en tailleur par terre et elle lève les yeux vers le ciel. Un plafond. C’est bête mais ça la rassure. Elle qui a passé tant de nuits dehors à être toute seule. Elle est dans une maison avec des gens et un plafond au-dessus d’elle. Ça fait naître un sourire. Sa main touche sa poche ventrale. Elle sent toutes les bonnes choses sucrées. Ça fait naître des petites étoiles dans ses yeux. Marmelade est très contente.