Ce soir n’était pas de nature à faire manquer les habitudes. Une grande fête avait été organisée pour la promotion d’un nouveau système de détection infrarouge. Il avait été testé sur des lunettes. L’idée était de faire d’offrir à celles-ci la puissance de jumelles. Tout en la couplant au système révolutionnaire qui permettrait de détecter les ennemis malgré pratiquement tout obstacle entre eux. Un mur, une paroi métallique, une colline peut-être, les tests finaux détermineraient les progrès qui étaient encore possibles, mais c’était d’ores et déjà une réussite qu’il fallait fêter en grande pompe alors que la production de la version 1.0 allait débuter.
La famille de Valeria comptait parmi la petite noblesse d’Herzeleid. Aucun relief, aucun éclat mais aucune erreur ni fausse note. Une famille moyenne, extrêmement fidèle et reconnaissante. Ce qui lui valait d’être à chaque fois invitée à ces réceptions. Pour le nombre, pour la propagande, pour… tout ce qu’il était possible de trouver de positif pour le régime. Généralement, c’étaient Gunther et Lewinda Lieberhart qui les honoraient. Agés d’une cinquantaine d’années, c’étaient de vieux adeptes de Valeria, qui maintenaient en Herzeleid une illusion de présence et un certain statut social pour le cas où Valeria voudrait venir y faire des affaires. Ils étaient également une possibilité pour elle de venir régulièrement sans avoir à trop se tracasser des Portails.
Depuis sa rencontre avec Camille Lovegood, Valeria avait connu un net regain d’intérêt pour Herzeleid. Elle avait mis ses affaires en ordre sur Terre et décidé de venir vivre quelques temps auprès de sa nouvelle protégée. C’est ainsi que tout naturellement elle fit son entrée dans la réception en tant que nièce du couple Lieberhart dont elle était l’héritière. Elle fit son entrée dans la grande salle de bal située directement en face de la majestueuse entrée, par-delà le hall de marbre aux colonnades veinées d’or et dont la double porte s’ouvrait sous le balcon du premier étage qu’on rejoignait par deux immenses escaliers qui le flanquaient de part et d’autres.
Comme les colonnades qui jalonnaient le hall, les rampes étaient également en marbre blanc rehaussé d’or, toutes sculptées de motifs élégants à la gloire de la Nation.
Elle laissa son ample manteau de fourrure noir ainsi que son chapeau et ses gants à l’attention d’un valet à l’entrée, dévoilant une magnifique robe de soirée verte relativement sobre, rehaussée de seules boucles d’oreilles d’argent ornant ses oreilles dégagées de sa chevelure de jais par une coiffure élégante qui laissait son cou et sa nuque exposés aux regards et s’avança dans la société avec aisance à la suite de son oncle et sa tante. Ceux-ci lui présentèrent plusieurs notables auxquels elle prêta une attention de façade, cherchant du regard celle qu’elle attendait.
Elle la repéra bientôt, occupée à discuter avec une Générale en uniforme strict arborant sur le torse de multiples décorations. La Générale Tanya Von Degurechaff lui apprit Gunther, une éminence très proche de la Führerin Liddell, responsable de la Propagande. Tout un programme…
Elle prit deux coupes de champagne sur un plateau qu’un serveur diligent portait à cet effet et se dirigea vers Camille, détaillant au passage sa tenue et s’absorbant déjà dans la contemplation de sa plastique rêvée. La jeune femme devait l’avoir senti venir, car elle se retourna alors qu’elle n’était plus qu’à trois pas. Valeria lui sourit.
« Comtesse Lovegood, quel plaisir ! »
Elle lui tendit l’une des coupes qu’elle tenait en main.
