La frontière luméenne est une impressionnante série de superforts reliés entre eux par des forts et par des campements militaires d'arrière-garde, dans le but de protéger Lumen des forces mijakiennes !
Répondre

Présentation

Message par Observateur »

Avatar du membre
Observateur
Messages : 4478
Enregistré le : 13 août 2024 23:36
Demande de RP
LES SUPERFORTERESSES

Image
Pour repousser les ambitions mijakiennes, Lumen choisit assez rapidement d’adopter une stratégie défensive. L’Empire étant situé de l’autre côté du continent, l’envahir n’était pas concevable, car il aurait fallu traverser bon nombre de contrées hostiles et sauvages, alors que les Mijakiens, par un quelconque sortilège, pouvaient traverser Terra sans crainte des monstres.

La stratégie luméenne est donc axée vers la défense. La plupart des seigneuries et des colonies externes à Lumen ont été regroupées en un ensemble administratif commun, constituant une longue ligne de défense, qui s’organise en une espèce de quadrillage reposant autour de massifs châteaux-forts luméens. Ces châteaux sont si massifs, si grands, qu’ils prennent l’appellation de superforts. Ils sont placés à des endroits stratégiques, de telle sorte que les Mijakiens ne peuvent pas les contourner, sans se retrouver par la suite pris en tenaille. Cette stratégie consiste en effet en une série de lignes de défense successives, qu’on peut schématiser de la façon suivante :

Image

Le concept est ainsi que chaque superfort puisse se défendre mutuellement avec l’aide d’une série de fortins et de camps militaires permettant le ravitaillement des troupes.

Cette stratégie repose sur l’idée que, pour passer, les Mijakiens doivent affronter une série de lignes défensives. S’ils cherchent à en contourner une, cette dernière les piégera en se refermant sur eux, coupant leurs troupes en deux. Pour l’heure, les Mijakiens n’ont encore jamais réussi à percer totalement cette épaisse ligne défensive, qui s’étale sur des centaines de kilomètres, et coûte, comme on peut s’y attendre, une véritable fortune. La construction de cette vaste tranchée de forts a ruiné Lumen, qui a du s’endetter auprès de nombreux partenaires, ce qui est l’une des principales raisons de l’appauvrissement global du royaume.

Voici quelques exemples des superforts Lumeniens :
  • Altenberg
Image

L’impériale Altenberg, surnommée « La Citadelle Invincible », s’étale sur de nombreux kilomètres, et est une succession de tours et de murs massifs. Le donjon se trouve au sommet d’une falaise, et est si épais que ses fondations s’enfoncent dans la falaise, semblant écrabouiller cette dernière. Altenberg dispose d’un port, lui permettant d’entretenir toute une flotte. Le château est organisé autour d’une forteresse interne et de murs qui divisent la ville en secteurs. En cas d’invasion, les sujets se réfugient dans les entrailles du donjon, où d’immenses halls permettent de les stocker, sans parler de la redoutable ville qui s’étale aux pieds du donjon, séparée par de multiples remparts et autres murs protecteurs.

Altenberg a la réputation d’être imprenable. Jamais les Mijakiens ne réussirent à prendre la forteresse, même s’ils y furent relativement proches à quelques occasions. Les Mijakienss ont perdu tant d’hommes devant les murs d’Altenberg qu’ils essaient généralement, en cas d’invasion, de contourner Altenberg. Ce n’est toutefois guère facile, car Altenberg dispose aussi d’une flotte et d’une cavalerie, leur permettant de prendre l’armée mijakienne sur le flanc.
  • Gardeciel
Image

Gardeciel, la « Forteresse aux Pointes d’Or », est une imposante structure, se composant de tours particulièrement épaisses et hautes. Elle est un haut lieu cultuel, car elle abrite quantité d’églises, de sanctuaires, et de chapitres de paladins. Gardeciel est d’ailleurs dirigé par un conseil regroupant les différents Grands Maîtres des ordres chevaleresques composant Gardeciel. La forteresse se situe en pleine plaine, et est un endroit très apprécié des étrangers, en raison de son accessibilité. En cas d’invasion, Gardeciel ferme toutes ses portes, et, à l’instar d’Altenberg, les Gardeçois n’hésitent pas à mener des offensives.

Là où Altenberg mélange ville et fort, Gardeciel, elle, n’est rien de plus qu’un fort massif, une succession de tours massives, ayant la réputation de ne connaître aucun point faible.
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...
Répondre

Retourner vers « Les superforteresses »