Depuis son retour du Japon, Emma avait pu se concentrer un peu sur son statut et sa vocation d’enseignante, ce qui avait été rare et difficile depuis le Schisme, d’une part parce qu’en général la séparation avait rendu une situation déjà quelques peu précaire encore plus difficile à organiser, et d’une autre parce que même avant la télépathe avait toujours eu mille et une choses à gérer à chaque instant.
Pour Scott, c’était encore pire, même sans compter qu’il devait préparer la mission sur Rook Island, une tâche qu’il prenait comme toutes très au sérieux, raison pour laquelle – en tout cas, c’était ce que comprenait Frost – il s’était isolé dans le Blackbird près d’une heure avant l’heure du départ. La Reine Blanche avait jugé bon de respecter ce souhait, lui laissant son calme avant la tempête, mais un quart d’heure avant celle du rendez-vous avec X-Force, elle finit par décider d’aller le rejoindre ; Voir ses souhaits les plus explicites respectés était une chose, voir quelqu’un aller à l’encontre de ceux-ci pour leur préférer ceux plus intérieurs en était une autre.
Elle laissa ses larges talons raisonner à travers la carlingue du jet depuis sa rampe, annonçant son arrivée à Summers afin de ne pas le surprendre, au cas où il était trop absorbé par ses pensées pour détecter celles de sa bien-aimée, et commença à lui parler depuis l’arrière de la cabine.
« Chiyo s’est proposée de venir, ce qui est tout à son honneur, mais je ne pense pas que ça soit très responsable, surtout qu’on n’est pas vraiment à court de muscle, pour une fois. Arrivée au niveau du cockpit lui-même, Emma posa ses mains sur le haut du dossier du siège du pilote avant de s’y appuyer les bras tendus, sur la pointe des pieds pour pouvoir voir ce que faisait Scott. Elle ne commenta pas, contente de simplement savoir, et confiante que si il voulait son aide, il lui demanderait. J’en ai profité pour voir avec elle comment les choses évoluaient de son côté – j’avoue que je n’ai pas eu autant de temps que j’aurais voulu à lui consacrer depuis son arrivée. Elle s’adapte plutôt bien à la vie moderne, et à celle sur une île-astéroïde non-étatique. Enfin, quand on sait qu’elle vient d’un monde parallèle médiéval, j’imagine. »
La télépathe resta ainsi un instant, profitant du silence qui ne durerait de toute évidence pas, d’une part parce que l’insonorisation, même très bonne, ne permettait pas de complètement cacher le bruit des moteurs à réactions, d’une autre parce qu’X-Force arriverait sous peu. À peine revenus de mission, et précautionneux d’être au meilleur de leur performance pour la suivante, les membres de l’équipe mutante secrète et sanglante profitaient du peu de temps qu’il leur restait pour dormir, ce qui, au regard de ce dont ils retournaient, était plus que compréhensible.
Cette courte pensée eue, Frost se redressa d’un bon et avec un soupire, venant alors s’asseoir – s’affaler – dans le siège de co-pilote, ce qu’elle n’était pas tout à fait, en tout cas pas en ce qui concernait le Blackbird, mais son égo l’empêchait de ne pas avoir une certaine affection pour lui. Au delà d’être vaguement confortable, la position rendait aussi évident le fait que la mutante portait une tenue intégralement noire, un contraste important avec ses habitudes bien plus lumineuses.
Plus précisément, elle portait du cuir bien brillant. D’abord, pantalon très moulant et se finissant en chaussures à talons – larges pour ne pas être trop handicapants sur le terrain – avec ceinture à motif en X, ainsi que les accessoires habituels : Gants d’opéra, un gorget en V, le tout toujours en cuir noir. Ensuite, un haut simple et qui descendait plus bas que d’ordinaire, mais fendu à l’avant pour ne tout de même pas avoir l’air d’une nonne. Et enfin, une longue cape, évidemment dans le même matériau, surmontée de fourrure autour du cou de la Reine Blanche.
« Oh, ça. Emma baissa son visage et sourit, déjà parce qu’elle avait en tête que la tenue plairait à son amant, d’une autre part parce qu’elle appréciait la décontenance qu’elle créait, puis tourna enfin la tête vers Scott, toute heureuse de lui révéler sa nouvelle acquisition. Certains éléments d’X-Force ont insisté sur le supposé fait que le blanc était peu propice à la discrétion. Sans leur donner tout à fait raison, j’ai décidé de calmer leurs peurs en m’offrant une nouvelle panoplie – et oui, je conçois qu’il y ait un conflit d’intérêt quelque part dans ce que je viens de dire. La télépathe perdit l’exagération qu’elle mettait souvent dans son sourire, le faisant revenir à quelque chose de moins sournois, moins Frostien, mais aussi plus sincère. Ne le répète à personne, ça fait du bien de changer un peu – pas au point de porter de la couleur, bien entendu, mais un peu. »