«
Scoott ? Scooott… Viens, mon chéri… »
Tout ça n’était pas réel. Il le savait, bien sûr. Et pourtant… Sa tête lui tournait. Il savait ce que c’était, il l’avait expérimenté avec Emma, quand il était venu lui demander de l’aide. À cette époque, Jean était sur la corde raide, devenant de plus en plus détachée, les pouvoirs du Phénix augmentant ses pouvoirs télépathiques, sans même qu’elle ne le réalise. Il avait demandé à Emma de l’aider à se protéger contre les intrusions psychiques. Cette torpeur, cette migraine, il savait que c’était le symptôme d’une attaque mentale.
Il avançait dans un couloir, et s’appuya contre le mur. La voix sensuelle était dans son dos, et il la connaissait très bien. C’était celle de son premier amour, mais aussi de la femme qu’il avait épousé.
Jean Grey.
Sauf que ce n’était pas elle.
«
Di-Disparais… »
La femme ricana dans son dos, et il perçut le reflet de flammes.
«
Scott, Scott, le grand leader de la race mutante ! Quelle ironie ! Tu es incapable de te rappeler du visage de ta mère, Scott, incapable d’aimer… Est-ce pour ça que tu n’as jamais demander Emma en mariage ? »
Ne pas répondre, ne pas se laisser abuser. Il avança encore, et les lumières de chambres s’allumèrent. Des chambres… Ou plutôt des cellules. À travers la petite fenêtre des portes blindées, il voyait d’autres versions de lui-même. Un Scott furieux, qui hurlait contre le mur.
«
Plus fort ! Tu dois devenir plus fort !
-
Non ! Non ! Madelyne… Jean… gémissait un autre Scott.
-
Pourquoi est-ce que je ne ressens rien ? Ma femme est morte en voulant tuer mon fils, et cela ne m’a jamais perturbé.
-
Tout ça, c’est de sa faute ! Leur faute ! Logan m’a trahi ! Xavier m’a trahi ! Jean m’a trahi ! Ils te trahiront tous ! »
Scott secoua encore la tête. Ne pas les écouter, ne pas les entendre. Emma lui avait dit que certains stimuli le réveilleraient, et il se fiait à cela.
*
Emma ? Emma ? Entends-moi, Emma !*
Mais comment pouvait-elle l’entendre ? Elle était sous sa forme diamantine… Était-elle à côté de lui ? Non, il ne le sentait pas.
*
Elle aurait retiré sa forme de diamant ? Non… Alors, comment est-ce possible ?*
Dans son dos, Jean gloussa encore.
«
Je vais la tuer, Scott. Je vais tous vous tuer, et, comme tous les autres, vous flotterez avec moi dans les airs. Viens, Scottie-chéri. Prends-moi dans tes bras, et viens flotter. »
Scott se retourna alors, prêt à décocher une attaque de rafales optiques… Mais Jean attaqua la première. Elle tendit un doigt, et une langue de feu jaillit, emplissant le couloir. La déflagration le souffla, et il passa à travers une porte, rebondissant sur un lit dans une grande salle. C’était un orphelinat…
Un endroit maudit, le «
State Home For Foundlings », l’orphelinat de Nathaniel Essex.
Scott n’avait jamais réussi à percer ses souvenirs de son enfance. Ils étaient verrouillés en lui, un blocage inconscient que même les séances thérapeutiques d’Emma n’avaient pas pu briser. Il était sous un lit, et était redevenu un jeune enfant. Un rêve ? Un souvenir ? Il ne contrôlait pas son corps, et voyait des bottes devant lui.
«
Oui, ce sont bien eux… Les tests sont incroyables… »
Changement de décor. Le jeune Scott se trouvait désormais dans un conduit de ventilation, surplombant le bureau du Directeur, qui se trouvait en compagnie de l’Invité.
«
Il ne doit jamais savoir que je suis là, Essex, nous sommes bien d’accord ?
-
Évidemment ! C’est grâce à vous que j’ai pu mettre la main sur ce prodige. Si jamais votre Maître mettait ses sales pattes dessus…
-
Je préfère le voir comme un associé, Essex. »
Il reconnaissait la voix froide et dure de Nathaniel, alors que celle de l’Invité était plus douce, plus sensuelle… Mais, paradoxalement, et sans qu’il ne puisse se l’expliquer, cette voix le terrifiait encore plus que celle de Nathaniel.
«
Vous aviez raison, les pouvoirs de Scott sont uniques en son genre… Les pics énergétiques qui se dégagent de lui… Je n’ai jamais rien vu de tel.
-
Évidemment. Mais je vous encourage à être prudent lors de l’opération, il suffirait d’un simple mauvais geste pour que son pouvoir se scelle.
-
Oui, oui, bien sûr… Mais, si cela devait se produire, nous appliquerions le plan de secours, n’est-ce pas ?
-
La Tortue ne s’ouvre qu’aux enfants, alors, oui, vous devrez attendre qu’il ait un enfant, et réitérer l’expérience. »
Essex se déplaça lentement, un verre d’alcool à la main.
«
Le pouvoir illimité… Qui dort chez moi… »
Nathaniel leva soudain la tête vers Scott, et son corps évolua, s’enflamma, laissant apparaître Jean Grey, sous une forme infernale, celle du Phénix Noir. Le conduit commença alors à s’enflammer autour de Scott.
«
Tu ne te souviens donc de rien, Scott ? Tu ne te souviens vraiment de rien ?
-
Qui es-tu ?
-
Pauvre Scott… Perdu depuis tant d’années, comme un chien fou qui court après une caravane sans voir de quoi il s’agit. Tu cherches depuis tant d’années les réponses à tes questions… Mais les réponses sont là, Scott… En toi. »
Le conduit se broya alors, et se déchira. Scott glissa alors, et tomba dans un couloir, revenant dans le bunker, en forme adulte. Il se redressa lentement, tremblant nerveusement. Ce rêve, cette vision de lui dans un conduit… Un rêve, assurément. Il essayait de s’en convaincre…
*
Celui qui m’avait regardé… Ce n’était pas Essex, c’était lui… L’Invité.*
Et, tout d’un coup, un mot lui revint, s’échappant des limbes de ses souvenirs, des profondeurs de sa mémoire, comme une ancre perçant le voile de ses souvenirs.
Le
Magicien.
Il entendit alors des larmes. Quelqu’un pleurait dans sa tête.
*
Emma !*
Scott se releva alors, et se mit à courir. Il traversa plusieurs couloirs, ouvrit une porte, et arriva dans une grande pièce, où une onde de choc le repoussa violemment. Emma était agenouillée en plein milieu, en crise psychique. Devant elle, une silhouette encapuchonnée, spectrale, lui faisait face. Heurtant le mur, Scott était privé de l’usage de ses membres, cloué au mur par cette vague psychique, mais put malgré tout poser sa main sur sa visière.
Il cibla Alep, et tira. Ses rafales optiques traversèrent le fantôme, qui s’envola alors, mettant fin à cette vague psychique. Scott se releva péniblement, et se rapprocha d’Emma, tremblant nerveusement. Il s’agenouilla devant elle, et posa ses deux mains sur ses épaules.
«
Emma… Écoute-moi, Emma, entends ma voix, reviens à moi ! Il n’y a que moi, Emma ! Que toi et moi ! Reviens ! »