Scott et Emma se retrouvaient dans une antique ville grecque. Scott regardait autour de lui, surpris. Une tempête infernale secouait cette ville, dominée par un temple massif. Le plus impressionnant venait de ces tentacules qui surplombaient le ciel. Scott voyait autour de lui des gens hurler, tombant au sol, la tête entre leurs mains, pleurant, gémissant, grognant.
*
Ce n’est plus une hallucination… Si cette ville se nourrit de nos pensées, alors ce sont les pensées d’autres… Des gens piégés ici, enfermés dans cette ville…*
Cette ville était-elle R’lyeh ? Une ville ordinaire avant de tomber entre les mains d’un Grand Ancien ? Scott était nerveux, et, ils se déplacèrent, croisant des individus prostrés. Scott comptait les esquiver quand les mains d’une femme saisirent sa jambe. Surpris, il baissa la tête. La femme portait une toge, ses cheveux étaient dépareillés, et il constata qu’elle avait du sang sur les mains, ainsi que sur sa chemise. Le pire était toutefois à venir, car, quand elle releva la tête, Scott vit avec horreur un cordon ombilical sanglant, qui était en partie dans ses lèvres. Derrière elle, il y avait la carcasse d’un jeune bébé.
«
Non… »
Les yeux de la femme s’illuminèrent alors, prenant une lueur verdâtre étincelante.
«
Il m’a forcé à le tuer ! Un sacrifice ! Un sacrifice de l’innocence ! Sa peau était si fine, si doucereuse… Si TENDRE, HAHAHAHAHAHA !! »
La femme se mit à rire furieusement, et bondit alors sur Scott, qui la repoussa. Elle tomba au sol en ricanant encore. Scott se déplaça encore, nerveux, et vit d’autres hommes se rapprocher. Leurs yeux étaient également devenus verdâtres, et ils se déplacèrent, les pointant du doigt.
«
Ils ne sont pas… Pas des nôôôôôôtres !!
-
Ils boiront leurs verres… Comme les auuuuutres !! »
Scott serra les dents.
«
Emma… Cours ! »
Scott fit feu avec ses yeux, frappant un proche soldat. Le tir le renversa, l’envoyant valser sur le sol. Ils coururent ensuite, se dépêchant de filer, tandis que le sol se mettait à trembler. Les éclairs fondaient sur la ville, et ils rejoignirent un large pont menant au temple central. Scott courut encore, maisd s’arrêta sur le pont. En regardant autour de lui, il vit, médusé, une ville qui ne devait se trouver sur aucune carte grecque…
Une cité antique futuriste avec d’énormes ponts comprenant de solides arches triangulaires, comme le pont sur lequel ils étaient. Une ville très aquatique, mais qui était encerclée par des murs gigantesques. La ville était visiblement en train d’être engloutie, submergée par une tempête d’une rare intensité. Scott pensa tout d’un coup à un mythe très particulier… Celui du Déluge. Un mythe racontant la manière dont l’humanité corrompue était punie par les Dieux, submergée sous les flots, à l’exception d’une arche surplombant les eaux, portant en elle l’espoir d’une humanité nouvelle.
Remplaçant les humains devenus fous,
des monstres indescriptibles les rattrapaient. Scott les contempla, médusé, observant ces espèces de monstres tentaculaires disposant de plusieurs gueules acérées, qui se mirent à hurler. Ils poussèrent des cris stridents et assourdissants. Scott tira à nouveau, repoussant l’un de ces monstres, et lui et Emma rejoignirent ensuite le temple. Ils s’y abritèrent. Le temple était tout entier plongé dans la pénombre, et Scott vit d’énormes tentacules sur les piliers. Ils y étaient collés, et il continua à se déplacer, jusqu’à se rapprocher de la structure centrale, où Volker se trouvait. Il ne semblait pas les avoir retrouvés, et parlait lentement, s’adressant à quelque chose qui se trouvait au-dessus d’eux.
«
Mon Dieu… » soupira Scott en levant la tête.
Ce qu’il voyait…
C’était indescriptible. C’était un plafond animé, composé d’énormes gueules ressemblant à des vulves édentées, avec des tentacules qui pointaient ici et là.
«
Reprenez vos esprits, Volker ! Où sommes-nous ? »
Volker ricana encore, et se releva lentement.
«
Où nous sommes ? Là où tout a commencé, Scott !
-
Cette ville que nous venons de traverser…
-
Je vous l’ai dit, Scott… Les réponses ont toujours été là, près de vous ! Oui, Scott… R’lyeh est la demeure de Cthulhu. Mais, avant ça, c’était la plus grande ville de la Terre, c’était le cœur de l’Atlantide, là où la première civilisation humaine a vu le jour !
-
Alors, le mythe du Déluge…
-
Saviez-vous que toutes les civilisations ont en commun le mythe du Déluge et un animal mythologique… La licorne. Comme si toutes nos civilisations descendaient d’une civilisation unique… Celle de l’Atlantide, Scott, celle où les mutants ont vu le jour ! Vous vouliez savoir la réponse, Scott ? Votre rôle dans tout ceci ? Vous l’avez vu en venant, non ? Vous avez vu ces fleurs magiques… Elles sont un cadeau de la Tour, elles renferment son énergie, et c’est cette énergie qui a créé les mutants. Ils sont apparus pour protéger la Terre de cette horreur qui se trouve au-dessus de nous… »
Le temple trembla encore, tandis que le plafond continuait à bouger, à s’animer dangereusement, grouillant et vibrant fortement.
«
Assez parlé… Je vous ai amenés ici. Vous, Scott, vous avez toujours été un mutant très particulier… Alors, faites le bon choix. Cette chose est en train de se réveiller. Vous comprenez, les mauvaises actions des hommes l’entretiennent… Et elle est prête à se réveiller ! Les Rakyats surveillent l’une des antiques portes menant à son univers, et sacrifient depuis des siècles des humains en vue d’apaiser sa soif, et de la maintenir en sommeil… Mais il en a assez. Cthulhu va se réveiller ! Faites le bon choix, offrez-vous à lui !
-
Fermez-là ! »
Volker hurla alors, ses yeux devenant verts, et courut vers eux. Scott se concentra, et lui tira dessus. Le coup repoussa son adversaire, qui rebondit sur le sol. Il se releva toutefois, sa chair calcinée sur son torse cicatrisant, et sourit cruellement, du sang coulant de ses lèvres. Le combat aurait pu se poursuivre, mais, en relevant, Scott vit un œil s’ouvrir, et sentit l’âme de Cthulhu fondre sur lui…
*
Non…*
Une migraine épouvantable lui vrilla le crâne, et il hurla en tombant à genoux, sentant l’âme du Grand Ancien lui déchirer le corps et l’esprit…