État libre dirigé par un ordre de paladins ayant prêté serment à l'Église et aux Ivory.
Répondre

Présentation

Message par Observateur »

Avatar du membre
Observateur
Messages : 4478
Enregistré le : 13 août 2024 23:36
Demande de RP
L’ORDRE DU GRIFFON

Image
Créé par le Roi Sébastian Ivory, l’Ordre du Griffon est un ordre de puissants paladins prêtant serment au nom des Ivory. Leur leitmotiv est l’Ordre et la Loi, leurs deux idéaux principaux. Estimant que la loi est le moyen de permettre la protection et l’épanouissement de la liberté, le Griffon est un solide ordre, très influent, redouté des Mijakiens, et qui est organisé autour d’une ville principale, Haven.


L’Ordre du Griffon est un regroupement de puissants paladins existant depuis plusieurs siècles, afin de permettre à Lumen de ne pas dépendre exclusivement de la volonté de l’Ordre Immaculé de les fournir en paladins lors de conflits. Le Griffon répond directement aux Ivory, et est présidé par un conseil de chevaliers et de moines. Bien que n’étant pas juridiquement soumis à l’Ordre Immaculé, les paladins du Griffon sont culturellement très proches de l’Ordre Immaculé. Très pieux, ils prônent le mariage, et, tout en tolérant les autres religions, ont fait de la religion de l’Ordre leur religion principale. Ils croient ainsi en l’Homme-Jésus, et leur hymne de guerre est d’ailleurs un chant religieux, qu’ils récitent avant de partir en bataille, ou à l’occasion des cérémonies religieuses, le « Lacrimosa », une partie du cantique religieux « Dies Irae » :

Lacrimosa dies, dies illa
Qua resurget ex favilla
Judicandus homo reus
Tuba mirum spargens sonum
Per sepulchra regionum
Coget omnes ante thronum
(Tuba mirum) spargens sonum
O (tu) Deus majes(tatis)

Depuis des siècles, l’Ordre du Griffon défend Lumen. La guerre contre Mijak a accru l’influence des paladins, qui ont participé, à de nombreuses reprises, à la défense des Luméens. À une ou deux reprises, leurs troupes furent décisives dans les multiples batailles. Outre leurs paladins, le Griffon compte sur des chevaliers, des mages, des armes de siège multiples, et, bien évidemment, sur leurs griffons. Ces majestueuses créatures constituent l’une des forces principales du Griffon. Majestueux et rapides, ils n’hésitent pas à s’en prendre aux dragons Mijakiens, ou à déferler sur les rangs Mijakiens, leurs griffes acérées les dispersant.

Le siège de l’Ordre est une imposante ville nommée Haven, qui est remarquable par un château-fort colossal. Immense, ce château domine toute la région, et abrite toutes les structures de l’Ordre.


Haven

Trois immenses statuent dominent Haven, et sont toutes significatives :
  • La statue de Sebastian Ivory, fondateur de l’Ordre, est à l’entrée du château-fort. Il est représenté comme un homme pieux, représentant l’idéal militaire de l’Ordre : un paladin qui, tout en sachant manier l’épée, est avant tout un homme de foi, qui ne verse le sang que par nécessité, afin de défendre les valeurs de l’Ordre. Cette statue symbolise le serment d’allégeance perpétuel unissant le Griffon aux Ivory, et illustre la dimension séculière de l’Ordre ;
  • La statue de la Sainte-Mère domine la Mairie de la ville, près de la Cathédrale. Elle représente l’Ordre Immaculé, à travers le personnage de la Sainte-Mère, ou Vierge Marie. Cette statue symbolise la piété de l’Ordre du Griffon, et rappelle la dimension spirituelle de l’Ordre ;
  • La statue de Caliel est dans la forêt d’Haven, et a le dos tourné vers la ville. Épée brandie, elle paraît prête à conquérir le monde. Caliel est l’Ange de la Justice et de la Vérité, et dépend directement de l’Archange Zaphkiel. Cette statue représente la mission que s’est fixée l’Ordre du Griffon : répandre la Loi et l’Ordre dans le monde.

Haven comprend des milliers d’âmes, et l’Ordre, de manière plus générale, est dirigé par un Conseil qui édicte sa propre législation. Cette dernière assure toutefois que sa législation respectera le Credo, qui est la profession de foi de l’Ordre Immaculé. Haven ne tolère pas l’esclavage entre ses murs, et a fréquemment recommandé aux Ivory, au nom de la dignité incombant pareillement à chaque créature vivante, d’abandonner ces pratiques païennes et barbares. Le Griffon est ainsi une sorte de micro-État entretenant d’étroits liens avec Lumen et les Hauts-Elfes de la Sylve.

Depuis quelques années, l’Ordre est en guerre contre un ennemi farouche, installé dans des montagnes éloignées : Kha-Beleth, un puissant général Mijakien qui s’est installé. Ils affrontent également des Drow, et viennent fréquemment en aide à la Sylve pour les aider à repousser les Drow. L’une de leurs campagnes militaires a d’ailleurs été contre les cités drows souterrains, afin d’empêcher une invasion de la Sylve.

Malheureusement, depuis quelques temps, plusieurs paladins s’inquiètent de la corruption spirituelle, de plus en plus fréquente chez certains membres du Conseil. Ainsi, plusieurs conseillers ont été démis de leurs fonctions pour des pratiques barbares et païennes, notamment en employant des esclaves. Aux yeux de certains paladins, la corruption est peu à peu en train de ronger le saint sanctuaire d’Haven.

Les paladins du Griffon sont des guerriers redoutables. Leur pureté spirituelle leur permet d’employer la magie sacrée. Ils bénéficient de potions et d’élixirs allongeant considérablement leur durée de vie, portent des armures et des armes enchantées, et sont des guerriers respectés et craints dans tout Terra. Liam Ivory a notamment été formé par eux, afin de devenir un Roi militaire et guerrier, son père craignant, à juste titre, qu’Mijak ne soit le principal ennemi de Lumen. La formation militaire de Lumen devait illustrer la militarisation croissante de Lumen, afin de venir à bout des velléités Mijakiennes.

La mort de Liam Ivory a profondément troublé l’Ordre du Griffon, et la manière dont le Conseil de Régence régit Lumen les trouble également. Le Conseil a adressé plusieurs recommandations aux régents, qui n’en ont pas tenu compte, mais les paladins se refusent à une intervention plus lourde, estimant qu’ils n’ont pas à se mêler de la politique intérieure de Lumen.

Avec la Sylve, l’Ordre du Griffon constitue l’un des plus solides alliés de Lumen.

PERSONNAGES LIÉS À L’ORDRE DU GRIFFON

  • Élizéa est une paladine très populaire. Sa beauté lui vaut parfois, au sein de la populace, le qualificatif de « Sainte ». Portant fièrement son épée sacrée, Justice, Élizéa aurait abattu plus d’un millier d’Orcs avec elle. Ayant participé à bon nombre de batailles, Élizéa est une paladine qui apprécie l’idée d’être plébiscitée, et d’avoir un certain succès. Depuis sa campagne contre les Drows, le Conseil l’a affecté à la protection permanente de la Reine Ivory. Ce poste ne dérange toutefois pas Élizéa, car il lui permet d’aller au Palais d’Ivoire, et de pouvoir essayer, à sa manière, d’empêcher que les relations publiques à Lumen ne continuent à se dégrader ;
  • Laszlo est un paladin assez âgé, qui a principalement pour tâche de former les jeunes recrues. Il reste donc à Haven la plupart du temps, et ne participe qu’à des patrouilles. N’ayant plus l’âge d’entreprendre des quêtes, il a néanmoins acquis une forte expérience, aussi bien stratégique que politique, car il a fait partie des gardes rapprochés lors des pourparlers diplomatiques entre Lumen et Mijak, qui ont tous échoué. Les quêtes de Laszlo ne se font désormais plus que pour traquer les traîtres et les renégats, notamment Zolder, qui fut son plus brillant élève. Il a aussi formé le Lion de Lumen, Liam Ivory ;
  • Zolder était un paladin extrêmement doué. Convaincu de l’existence de la corruption au sein de l’Ordre, ses investigations l’ont amené bien loin de Lumen, dans les Malterres de la Discorde, afin d’y affronter celui qui, selon lui, en était le responsable : un ancien Empereur Mijakien répondant au surnom du Roi Cramoisi. Sa tentative a échoué, mais Zolder n’est pas mort. Devenu un Paladin renégat, il œuvre pour renverser les Ivory et le Conseil de régence à Lumen, et est activement recherché par ses anciens camarades.
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...
Répondre

Retourner vers « L'Ordre du Griffon »