“Scot- !”
Emmeline eut à peine le temps de protester face à l’attaque optique de Ruby contre son époux qu’elle sentit ses mains tenter de passer le cri au silence – et sans doute plus, mais son réflexe de se transformer en diamant l’aida à résister à la force surhumaine de la jeune femme dans sa forme de rubis. Summers essaya de raisonner avec la nouvelle vampire, mais, et il était difficile de ne pas comprendre, elle était confuse et avait du mal à accepter sa nouvelle réalité, quel que soit le rapport qu’elle entretenait avec celle dont elle croyait venir.
“Aucun mal ? Je viens de me réveiller et je suis déjà devenue une damnée vampire ! Et toi aussi ?!”
Sur cette accusation, les yeux de Ruby scintillèrent de plus belle, et croyant à un nouveau rayon destructeur, la Reine s’interposa entre les deux mutants aux yeux tueurs, croyant pouvoir encaisser ceux-ci en cas de nouvel échange. Une main vers la jeune femme, cependant, Emmeline ne fit rien de plus, ne voulant effectivement aucun mal à celle qui pourrait être sa fille, et tendit seulement sa main vers elle dans un réflexe protecteur.
“Ruby, je suis désolée, mais Scott est bien déjà un vampire – de son propre choix, nous combattons Dracula depuis même son royaume... Les yeux de Ruby semblèrent baisser en intensité alors qu’elle commençait à admettre des différences notables entre sa réalité et celle-ci, mais pas au point de totalement faire confiance aux deux vampires, précisément car ils restaient des vampires ...Les X-Men et toute l’humanité sont en risque d’extinction, c’était la seule solution pour pouvoir continuer à se battre contre Dracula au lieu de seulement pour la simple survie…”
La Reine laissa cette pensée flotter dans l’air lourd de cette scène un moment, toujours dans sa forme de diamant pour protéger Ruby comme Scott de l’autre et empêcher la situation de trop dégénérer. Leur “fille”, de son côté, gardait ses yeux vengeurs sur Emmeline; Au delà de la menace évidente qu’elle représentait, revoir les traits exacts de sa mère pour la première fois depuis des années, et protectrice comme elle l’était souvent, à la fois de son époux et sa progéniture, était hypnotique.
“Tu ne sens pas son contrôle, n’est-ce pas ? Celui de Dracula ? C’est parce que j’y suis invulnérable, grâce à ma forme de diamant qui me coupe de toute influence psychique, comme tu l’es sûrement, j’imagine..? Scott aussi ne la ressent pas, à travers moi puisque je suis sa progénitrice vampirique...et maintenant toi non plus...”
La remarque fit se redresser le corps en position de combat de Ruby, et ses yeux se tournèrent brièvement dans un coin supérieur, comme si elle se concentrait soudainement sur quelque chose d’autre, ou en l’occurrence, l’absence d’une telle chose. Faisant immédiatement retourner ses orbes destructrices à Emmeline, elle inspira longuement avant de prononcer deux simples mots avec une détermination infinie, comme la différence entre le cauchemar qu’elle vivait et un possible nouvel espoir.
“Prouve le.”
Emmeline fut surprise par la demande qui semblait impossible à satisfaire, et mit un moment à trouver une réponse, quelle qu’elle soit. Mais finalement, elle en trouva une, faisant un pas en arrière, vers Scott, et quittant sa forme de diamant, la rendant vulnérable aux rayons vangeurs de Ruby qui, si elle était comme son père, pouvait alors la désintégrer en un instant, privée de sa forme crystalline et résistance familiale que les deux autres mutants partageaient. Elle plaça une main sur les yeux de son époux pour s’assurer qu’il ne soit pas une menace non plus, et vint délicatement l’embrasser avant de retourner bien en avant de lui, comme pour se désigner cible.
“Fais moi confiance, mon amour... Elle se retourna enfin vers leur invité Lis mon esprit, Ruby – tu y verras tout ce que tu veux, et si quoi que ce soit te fait croire que je te veux du mal, je n’aurai plus les moyens de résister...”
Ruby crut d’abord à un piège pour lui faire quitter sa forme crystalline, mais réalisant qu’elle pouvait tuer Emmeline en un instant sans même le faire, et que si elle le faisait, ça serait elle qui aurait l’effet de surprise de son côté dans tout combat télépathique, elle considéra le pari au mieux risqué pour une femme aussi calculatrice et pragmatique que le double de sa mère.
Après une nouvelle et longue respiration, elle quitta sa forme de rubis pour retourner à la chair, et s’immisça dans l’esprit de la Reine qui, comme offert, était ouvert, toutes défenses abaissées; Elle en prit immédiatement le contrôle pour empêcher toute riposte, comme sa propre mère lui avait enseigné, et commença à traverser ses souvenirs.
Elle y vit sa propre vampirisation, contre sa volonté, et sa solitude avant que Scott ne vienne lui tenir compagnie au sein de la société vampire; Leur amour, particulier, c’était le moins qu’on puisse dire, mais intense, forgé dans une course effrénée pour la survie et la victoire contre Dracula; Et enfin, une volonté seulement naissante mais sincère de faire d’elle leur héritière, et l’élever comme leur fille.
Le visage appréhensif de Ruby s’adoucit, et sous peu elle relâcha son contrôle sur le corps de la Reine qui soupir aune respiration retenue depuis le début de son pari.
“D’accord, je...te crois...”
Elle ressentie l’envie de l’appeler “mère” comme elle avait appelé Scott “père”, et même si elle avait encore du mal à véritablement accepter cette idée, si jamais elle y arriverait, son inconscient ne pouvait que les voir tous deux comme les doubles parfaits de ses parents; Après être restée immobile un instant, tentant de rationaliser ces sentiments, Ruby abandonna et vint les enlacer.