Son circuit est celui à l’épicentre de l’arrondissement spécial de Chiyoda. Aussi connu comme le 1er arrondissement de la capitale, il s’agit du cœur du pouvoir politique et économique comprenant la Diète (siège du gouvernement) et des monuments historiques. Makoto a a choisi de concentrer l’excursion autour de ces monuments et surtout vers une destination qui lui tient très à cœur :Le palais impérial de Tokyo, résidence de l’empereur du Japon en personne. La résidence se compose de trois sections distinctes entourées par des douves. Tout d’abord c’est part l’avant-cour du palais nommé le Kokyogaien que le groupe de Makoto commence leur visite guidé. Ce large espace rectangulaire de verdure et de chemins en béton sert de lieu de rassemblement lors d’évènements spéciaux ainsi que de porte d’entrée vers un palais impérial inaccessible aux touristes. À dire, le palais sert surtout aux fonctions de l’empereur et non pas de domicile à proprement parlé. Du coup, les étudiants suivent leur guide vers le Jardin Est via un pont traditionnel en bois reliant l’avant-cour à cet îlot de terre où le groupe a l’opportunité de marcher librement dans le jardin et de visiter le musée des collections impériales. Beaucoup de peintures, de calligraphie et de statues sculptées par des artisans de temps anciens. La qualité de ces œuvres est magnifique. Toutefois, Makoto reste calme et rigide au niveau de son expression facile. C’est autre chose situé ailleurs qui intéressait la jeune adolescente dont la poitrine battait très fort. Morimoto a complété la partie le plus difficile de son projet et maintenant la brunette doit agir sans attendre.
Elle annonce au professeur partir vers le jardin pour surveiller les autres étudiants et sort du musée. Mais elle se dirige vers l’Ouest, vers un pont gardé par deux hommes de l’agence impériale, celle-là même traitant de l’administration du palais et autres tâches de l’empereur. Makoto se dissimule derrière un bâtiment et active sa bague. Comme une magical girl, son uniforme d’écolier devient une combinaison noire et bleue, moulante, avec un masque d’acier placé au niveau du visage. Une fois prête sa figure frêle mais forte se dissipe sous le souffle du vent sans se rendre compte qu’une certaine étudiante a peut-être vue cela de loin. Le camouflage optique lui donne un pseudo pouvoir d’invisibilité, idéal pour l’infiltration et l’élimination des gardes sur son chemin. Ces deux hommes japonais sont les premiers à être neutralisés. Un salto arrière permet de placer un coup de pied sous le menton de l’un avant de retenir le bras de l’autre pour l’étouffer par derrière jusqu’à l’évanouissement. Une carte de sécurité prise de la poche d’un des gardes ouvre la porte menant à la plaza du palais. Alors qu’elle coure vers l’édifice, une étrange vibration se fait entendre dans le ciel, à plusieurs kilomètres de l’arrondissement. Ce bruit est comme une déchirure de l’espace-temps et l’adolescente à soudainement des sueurs froides et un stress énorme qui accélère son rythme cardiaque. Elle a dit à ce président et à ses sbires avoir trouvé l’Aether et maintenant le point de non-retour est franchi.
Aucun touriste ni aucun citoyen lambda n’était autorisé à entrer dans le palais impérial sans une permission spéciale. On tenait à cœur à la protection du symbole du Japon, de cet homme symbolisant l’unité nationale. Makoto viol la règle en mettant les pieds à l’intérieur, ne sachant pas où aller. Mais elle a une idée de sa destination prioritaire. Trouver le chemin de ce dédale de corridors n’aide pas à conserver autant de discrétion. Ses bruits de pas captent l’attention de quelques gardes du corps dont elle immobilise avec ses tekkos blessant les jambes pour que la force de ses jambes les envoient s’endormir. Le brouhaha fait élever des voix dans une pièce plus loin et comprenant le japonais Makoto perçoit le mot qui la fait se diriger dans une pièce avec plusieurs gardes, un responsable administratif et un homme de la plus haute importance. L’invisibilité lui donne l’effet de surprise et lui permet de donner des coups au niveau du buste de deux à trois hommes avant qu’elle se hâte d’agripper l’homme d’âge mûr par le bras et enrouler le sien autour du cou comme un bouclier humain. La présidente du conseil des élèves retient en otage l’empereur lui-même et un garde ne se gêne pas pour alerter la police avec un appel d’urgence avec son Iphone. À cet instant, elle désactive son camouflage et devient visible. Ils sont choqués qu’un tel outrage soit commis par une jeune fille.
- Majesté, vous demander une audience était impossible avant même que j’essaye. Les circonstances me poussent à agir de manière aussi désinvolte et ce pour une bonne raison. Il y a un artefact ici dans ce palais et je dois le récupérer avec votre coopération.
- Silence, scélérate ! Il n’a pas à obtempérer avec une fillette de ton espèce. dit l’un des gardes mettant Makoto en joue sans oser tirer. Les autres firent de même.
- Vous l’avez entendu, ce son de tonnerre au loin ? L’invasion des créatures et dieux étrangers n’était qu’un début. Des gens vont venir et voudront emporter cet objet de malheur loin de Chiyoda, loin de la population civile.
- Conspiration avec l’ennemi en plus !?!?! Ne l’écoutez pas ! Elle invente des foutaises avec cette histoire d’artefact.
Face à ces armes braquées dans leur direction, Makoto ne peut espérer les esquiver ou être épargnée d’une balle entre les yeux. Sa transgression n’est pas un choix prit à légère et son apparition dénuée de sens. Elle inspire et proclame avec une forte voix une révélation, le résultat de longues nuits sous le couvert d’une figure d’antihéros.
- La lance céleste, l’Amenonuhoko, n’était qu’un conducteur ! Le véritable pouvoir qui a permit la création du Japon a été dissimulé dans le magatama sacré…par Amaterasu en personne !!! Et les véritables complices de l’attaque sur Yoake commencent à s’intéresser à sa majesté. Je suis là pour déjouer leur projet et les prendre de court. Cette puissance ne doit pas rester sur Terre !
Elle vide son sac et garde son emprise. Les hommes dans la pièce furent sous le choc, sidérés et perturbés par les conclusions de l’adolescente. L’empereur lorgne derrière lui, visiblement inconfortable dû à la prise mais aussi stupéfait. Il inspire profondément et demande avec calme :
- Comment peux-tu en être sûr ?
- Parce que l’humanité n’a pas le droit de voir les trois trésors sacrés du Japon. Seul vous et quelques prêtres le peuvent. Cette règle existe pour que personne n’étudie les Regalias et perce le secret de l’un d’eux.
Un des gardes range son arme et se préparait à réagir avec une technique au corps-à-corps. Un seul pas suffit pour que l’empereur lève le bras et lui fait signe de s’arrêter. Il réfléchi et cherche le regard de Makoto pour y voir un éclat de détermination et un sérieux aussi solide que le plus humble des guerriers. Il jette un regard lourd sur la salle et leur pointe la sortie.
- Laissez-nous. Cette jeune fille ne me fera pas de mal. Faites évacuer tout le palais et tous les visiteurs dans les jardins.
- Majesté ! Il faut aussi vous évacuer. Vous n’allez quand même vous exposer au danger et...
- Mon fils prendra ma place si jamais je tombe. C’est ma responsabilité d’agir pour mon peuple et je le ferai. Procédez à l’évacuation…maintenant !
Le ton monte et malgré l’hésitation et l’envie de ces hommes de vouloir libérer le souverain, ils reculent obéissent à son ordre. Une fois les gens évacués et la police en route ils pourraient alors revenir avec en prime les Forces d’Autodéfense du Japon de leur côté. Makoto attend une bonne minute jusqu’à ce que la salle soit silencieuse avant de relâcher sa prise. Il n’est pas un guerrier ni tout jeune, elle le laisse donc reprendre contrôle de ses mouvements en signe de confiance. Il reprend son souffle et sort tranquillement de la pièce, ouvrant la voie vers leur prochaine destination.
- Le magatama est au sous-sol. Suivez-moi.
- Et moi je vous expliquerai tout depuis le début. C’est la moindre des choses.
-----------------------------------------------------------------------
Pendant ce temps dans les jardins Est, le groupe d’élèves est loin d’avoir le monopole de la visite. D’autres touristes vaguaient paisiblement sur les chemins propres à contempler cette espace de verdure en plein cœur d’une mégapole de béton et d’acier. Parmi ces individus et les quelques couples présents se trouve un duo particulier. Ce japonais en costar cravate se tient avec une jeune et jolie européenne blonde. Masuru Guramu a eu ses ordres concernant la malheureuse qui s’est aventurée trop près du clan mafieux. Pour s’assurer que Yuriko respecte sa part du marché l’homme de main garde Lissandre proche, un peu comme une monnaie d’échange à la fin de la visite du palais impérial. Pour le moment, ils prétendent agir en couple, feignant d’admirer les œuvres d’arts présentés dans le musée.
- Plutôt nostalgique, tu ne trouves pas ? Les temps changent et le monde se transforme. Ici, c’est comme si le temps s’est arrêté.
Masaru passe un bras autour de la taille et retient Lissandre. Même en plein milieu de son boulot il commence à aimer la présence de la blonde, son parfum et la beauté de cette occidentale. Puis il tourne la tête avec les sourcils froncés. L’agitation commence à se faire entendre à l’extérieur pour ensuite entendre des consignes venant de puissant porte-voix. En tenant la main de la femme maniable, il sort discrètement par une porte de service et attend, voyant la foule se précipiter vers l’avant-cour et vers le monde urbain. Les employés et des gardes du palais indiquent le chemin aux adultes et étudiants.
- Hmm…je te parie que cette lance céleste se trouve dans le palais. Et tu viens avec moi, gaijin.
Masaru prépare son pistolet muni d’un silencieux et le range dans l’étui à sa ceinture, caché sous sa veste- avant de marcher vers le pont et chemin menant vers la structure impériale. Ils sont les derniers dans ce jardin désormais vidé. Le dernier garde présent leur indique la direction mais Masaru l’exécute alors d’une balle dans la poitrine. Il presse le pas, tirant Lissandre avec force.
((Ordre des posts: Makoto/Masaru en PNJ, Jane Watson, Lissandre))