FIONA CRYPTINNA

Note : ce compte est lié au compte de Décatis Cryptinna.
*
* *
* *
- Âge : 29 ans
- Sexe : Femme
- Race : Humaine
Fiona est née sur Terra. Elle est la fille de Décatis Cryptinna, une enchanteresse devenue vampire, et qui est maintenant membre du clan Warren. Mais, avant de devenir une vampire, Décatis eut une fille, Fiona, et l’éduqua avec amour et rigueur. Magicienne talentueuse, spécialisée dans l’enchantement d’objets, la mère de Fiona avait fait fortune par ce biais, et avait pu emménager dans une ville plus grande que le petit village où elle avait grandi pour élever Fiona dans des conditions plus acceptables.
Décatis forma Fiona aux arts magiques que sa mère connaissait, mais Fiona, si elle avait un potentiel magique certain, ne manifesta pas le même talent que sa mère dans l’enchantement d’objets. En fait, elle avait des talents assez médiocres dans ce domaine. Sa mère ne se découragea toutefois pas. Décatis l’avait élevé seule. Son père était mort. Décatis lui expliqua qu’il était un soldat mijakien, qu’il était resté avec elle pendant une année, qu’ils avaient prévu de se marier, mais il avait été appelé sur le front. Il en était mort. Depuis lors, Décatis choisit de se consacrer à l’éducation de sa fille, sans chercher à se remarier. Un lien très fort se noua donc entre les deux femmes, mais Fiona savait qu’elle décevait sa mère. Elle n’arrivait pas à enchanter les objets convenablement.
Sa mère ayant quitté le petit village où elle avait grandi, Fiona put rejoindre une académie magique pour perfectionner ses talents. Il s’avéra qu’elle disposait d’autres talents que l’enchantement d’objets, notamment l’envoûtement et l’invocation. Si elle ne pouvait pas enchanter les objets, Fiona pouvait générer de talentueux sortilèges autour d’elle.
Son enfance en compagnie de sa mère se passa plutôt bien, mais Fiona s’ennuyait dans cette ville de seconde zone. Ce n’était pas la capitale, et l’académie magique présente ici n’enseignait que des sortilèges de base. Fiona ne pouvait pas se spécialiser dans ce qu’elle aimait faire, et sa mère ne pouvait pas l’aider, puisque leurs compétences magiques étaient aussi contradictoires. Et, accessoirement, Fiona avait aussi envie d’en savoir davantage sur la famille de son père. Elle ne souhaitait pas réclamer un quelconque héritage, mais juste en savoir davantage.
Décatis n’avait toutefois pas encore envie de déménager. La relation entre la mère et la fille était fusionnelle, mais aussi source de tensions. Après tout, les deux femmes étaient de fortes têtes, et, tout comme Décatis à son âge, Fiona avait aussi envie de s’émanciper, de vivre une vie plus épanouie. Elle envisageait notamment de rejoindre une guilde, puisque la formation pour devenir magicienne impliquait justement une formation pratique au sein d’une guilde. Mais sa mère refusait, inquiète à l’idée que sa fille puisse connaître le même sort que son père. Déménager représentait en conséquence un investissement que sa mère ne souhaitait pas encore faire.
Leur relation fusionnelle devint donc de plus en plus compliquée, Fiona ayant l'impression que sa mère cherchait à la retenir près d'elle, à l'empêcher de grandir. Les disputes se multipliaient, Fiona ayant après tout le même caractère que sa mère, aucune des deux femmes n'aimant s'avouer vaincues. Décatis trouvait le voyage vers la capitale trop risqué, et estimait que Fiona n'était pas encore prête pour un tel voyage. Une ultime dispute scella leur sort. Fiona voulait partir, et sa mère, en réalité, envisageait de l'aider, en lui confiant un garde. Fiona y vit là une ultime tentative de sa mère pour l'empêcher de s'épanouir, voyant davantage en ce garde une sorte d'espion, alors que sa mère indiquait vouloir juste assurer sa protection.
C’est dans ce contexte que Fiona décida de prendre son envol. Fiona profita d’une caravane marchande pour décider de rejoindre la capitale. Elle avait le cœur serré, car elle tenait toujours à sa mère… Mais Fiona devait aussi grandir, elle avait besoin de s’émanciper, de s’affirmer, alors elle fugua, partant la nuit du domicile familial, et empruntant la caravane marchande au petit-matin.
II – Séjour à la capitale impériale
La ville de Mijak, la capitale de l’Empire, était la deuxième plus grande ville de Terra, derrière Lumen. Quand Fiona arriva, elle fut noyée au début. La capitale était immense ! Elle était quadrillée en plusieurs grands boulevards menant tous au Palais Impérial, le centre de l’Empire. Fiona était une étudiante à l’académie impériale de magie de la capitale, une académie immense, bien plus riche et bien plus difficile que l’académie qu’elle avait quitté. Fiona s’entraîna là-bas.
Elle découvrit les subtilités du monde de la magie. Mijak étant au cœur de la capitale, l’académie formait les futurs conseillers magiques, les sorciers et les mages qui protégeaient et conseillaient les aristocrates et les nobles mijakiens. Il n’était donc pas rare de croiser des officiers impériaux, ou même des Conseillers Impériaux. L’académie jouait un rôle politique, mais les recteurs de l’académie ne cessaient pour autant d’affirmer qu’ils étaient neutres. Les mages n’étaient officiellement pas intéressés par la politique, ils veillaient avant tout à la préservation de la magie… Une position officielle qui s’avéra vite en contradiction avec la réalité. L’ambition dévorante était le maître mot au sein de l’académie. Fiona n’était pas la seule paysanne venant des tréfonds de l’Empire. Il était fréquent que des mages ramènent de jeunes apprentis récupérés dans des campagnes, dans les steppes les plus pauvres de l’Empire. En devenant des apprentis magiciens, ces déshérités disposaient de la chance d’avoir un meilleur avenir, tandis que l’Empire fournissait à leurs parents une pension en compensation de la perte de bras pour faire fonctionner leur ferme. La majorité des apprentis quittant l’école devenaient toutefois des soldats, des mages-guerriers combattant les forces luméennes, de quoi remettre en cause la prétendue neutralité des mages.
Les mages fonctionnaient à travers des Cercles et des Loges. La Loge de Mijak était une puissante assemblée de magiciens, et c’était les Cercles qui édictaient les lois de la magie, classifiaient tel ou tel sort. Chaque Loge se devait de disposer d’une académie. L’organisation des mages était un héritage eldois, développé par Arthur Le Jeune en son temps. Ironiquement, bien qu’étant en guerre, Lumen et Mijak partageaient toujours cette organisation ancestrale.
Fiona découvrit aussi le reste de Mijak, ses harems… Les apprentis et les novices aimaient passer leur soirée dans les lieux de détente de la capitale. Tavernes, harems, troquets… Fiona découvrait tout un univers qui lui échappait. Les novices étaient vivement encouragés à perdre leur virginité, car la frustration sexuelle était quelque chose qui pouvait perturber les cours d’envoûtement et l’initiation à la magie rose, des cours indispensables pour apprendre à lutter contre les sorts hypnotiques.
C’est lors de ces sorties nocturnes que Fiona se rapprocha de l’homme qu’elle allait épouser. Ebenezer Lambard était un élève de l’académie assez discret, un charmeur qui était un arcaniste. Fiona, qui avait découvert l’existence du Multivers à l’académie, apprit qu’Ebenezer venait de la Terre, de France. Il avait fait un long voyage pour venir ici, car, depuis sa plus tendre enfance, la magie était très forte chez lui, déclenchant de violentes crises nocturnes. Ses parents, qui étaient de riches chatelains français, avaient fait appel à leur immense réseau. Son père, qui était diplomate, avait réussi à trouver un véritable mage, venant de Terra, qui emmena leur fils à Mijak pour le soigner.
L’arcanisme était une branche de la magie complexe, qui désignait des personnes pouvant apprendre certaines magies noires. Ebenezer pouvait se transformer en animal, et maîtrisait certaines branches de la magie noire. Il bénéficiait d’une formation particulière au sein de l’académie, ce qui expliquait que Fiona le voyait peu. Elle ignorait ce que l’homme pouvait lui trouver, mais c’est avec lui qu’elle perdit sa virginité.
Mijak souhaitait qu’Ebenezer rejoigne des sections mijakiennes spéciales, qui impliquaient qu’il revienne en France. Fiona réalisa peu à peu qu’elle était amoureuse de cet homme ténébreux, mais qui se montrait très cultivé, et qui prit sur lui d’améliorer la formation de Fiona. Ebenezer prit donc sur elle de la former, ce que Fiona accepta avec joie. Elle rejoignit une guilde en compagnie d’Ebenezer, et, ensemble, ils traversèrent Terra. Fiona s’avéra néanmoins une guerrière peu talentueuse, et fut surtout utilisée comme soutien tactique, pour soigner les blessés. Elle comprit néanmoins grâce à cela qu’elle n’était pas destinée à être une mage-guerrière, et, ayant un carnet d’adresse peu dense, Fiona savait qu’elle ne pourrait jamais rejoindre de grandes familles mijakiennes.
Ebenezer lui proposa finalement une solution, en lui demandant de rejoindre la France avec elle.
III – Départ en France
Les Lambard étaient une riche famille française, qui tenait ses racines dans les profondeurs du pays. Leur demeure était un grand château datant du Moyen-Âge, rénové à de nombreuses reprises, et qui faisait partie du patrimoine national. Quand Ebenezer revint chez lui, il eut la surprise de voir que les portes du château étaient closes, et apprit que ses parents étaient morts. Ebenezer étant parti depuis plusieurs années, il n’était pas encore considéré comme étant officiellement mort, alors le château était lentement en train de dépérir avant que l’État ne puisse le récupérer. Ebenezer se manifesta auprès des autorités compétentes, et indiqua qu’il avait suivi un long pèlerinage dans des coins reculés du monde. L’argument parut convaincre les autorités, et il se rapprocha du notaire à qui la succession des Lambard avait été confiée. C’était un lourd héritage, car les Lambard étaient assez riches, et avaient investi leur argent dans quantité de domaines. Tout cela désintéressait un peu Ebenezer, qui choisit de confier la gestion de son patrimoine à un cabinet spécialisé dans ce domaine.
Le château fut rénové, et, quand Ebenezer put enfin l’investir, il y vécut avec Fiona. Le château Lambard était un grand château avec un vaste domaine, abritant d’antiques cryptes, et la magie était puissante ici. Ebenezer n’était pas le premier mage de la famille, et avait expliqué à Fiona que les Lambard avaient été des nobles s’étant opposés jadis à la chasse aux sorcières, car ils avaient toujours eu des sorcières avec eux. Ebenezer avait visiblement hérité de leur pouvoir. Fiona, elle, soupçonna rapidement que le château devait être hanté, et qu’il existait dans le domaine les ruines d’un vieux château. En s’y approchant, Fiona sentit clairement un pouvoir latent, enfermé ici, scellé par des glyphes. Elle prit peu à peu conscience que le domaine Lambard pouvait être dangereux, et, quand elle se rendit dans la ville locale, une ville qui semblait perdue dans le temps, elle constata vite que les gens parlaient des Lambard comme une famille maudite, hantée.
Difficile d’en savoir plus, mais elle apprit, en sondant l’âme d’Ebenezer, qu’il était maudit, hanté, et que c’était sans doute pour ça qu’il avait fini par revenir en France. Inquiète, Fiona comprit aussi que ses pouvoirs étaient insuffisants pour lui permettre de soigner Ebenezer, ou pour combattre la menace insidieuse qui dormait dans ce château. Elle soupçonnait d’ailleurs la force malfaisante dormant ici d’avoir tué les parents d’Ebenezer. Fiona envisagea de demander l’aide de l’académie impériale, mais celle-ci refusa, ne voyant aucun intérêt à mener une mission si loin. Ce choix surprit Fiona, car ces mages avaient jadis aidé les parents d’Ebenezer… Ce qui l’interrogea également sur les raisons ayant pu amener jadis les Mijakiens à emmener Ebenezer. Elle avait suivi des cours en ésotérisme et sur les malédictions, mais aucun de ces cours ne pouvait l’aider. Fiona proposa naturellement à Ebenezer de déménager, mais les problèmes s’accentuaient quand ils s’éloignaient. Il se réveillait en pleine nuit, envahi par des cauchemars terrifiants, et répétait souvent le nom d’une femme qu’il ne connaissait pas : Marianne… Marianne la sorcière !
Après plusieurs semaines, ils retournèrent donc au château. Ebenezer avait toutefois eu le temps de songer à une chose sérieuse, et demanda la main de Fiona. Il souhaitait l’épouser. Confuse, Fiona ne put refuser.
Parallèlement, elle entama ses recherches sur les Lambard, sur Marianne, et sur le passé sinistre de cette région. Elle dut aller jusqu’aux archives départementales pour découvrir que le Vieux Château Lambard avait été brûlé au milieu du 14ème siècle, sur ordre du duc de Lambard, pour éradiquer la pandémie de peste. Les villageois s’étaient tous réfugiés dans le château, et il y avait été mis feu. Des centaines d’âmes avaient péri en une nuit. Hommes, femmes, enfants… Le village avait été violemment contaminé par la peste. Pour autant, Fiona ne vit aucune référence à Marianne.
En se rapprochant des autochtones, elle apprit que Marianne était une légende locale, une sorcière qui avait été brûlée vive par les Lambard, qu’on avait accusé d’être responsable de l’épidémie de peste, et qui avait juré de se venger sur les descendants des Lambard. Depuis lors, la malédiction frappait les Lambard, et avait encore frappé récemment, en provoquant la mort des parents d’Ebenezer. De telles explications ne satisfaisaient pas Fiona, qui retourna près du Vieux Château. En utilisant un rituel, elle entendit les hurlements des damnés à l’intérieur, sans pouvoir s’expliquer pourquoi, après plusieurs siècles, les fantômes étaient toujours là.
Fiona arriva finalement à la conclusion qu’elle allait avoir besoin d’aide, et ne connaissait qu’une seule personne capable de l’aider, une personne qu’elle n’avait pas revue depuis des années.
Elle retourna sur Terra pour retrouver sa mère, mais apprit que celle-ci avait vendu sa boutique il y a plusieurs années. Surprise, elle apprit néanmoins que sa mère avait laissé une note pour elle, lui indiquant qu’elle était partie vers la capitale, et qu’elle espérait la revoir.
Après tant de temps, la boucle était bouclée, et, en compagnie de Félix, son chat, Fiona partit donc vers la capitale…
IV - Pouvoirs
Fiona est une magicienne qui a des compétences spécialisées dans l’envoûtement et l’invocation. Pour le reste, elle est (pour l’heure) une simple humaine.
V - RPs
1°) Retrouvailles familiales [Décatis Cryptinna]
2°) L'alliance des puissants [Ghurren]