
Elsa ouvrit les yeux, et esquissa un léger sourire.
*C’est parfait…*
Elle avait rejoint l’endroit le plus éloigné de tout Aerendell, la fameuse « Monatgne du Nord », un mont impressionnant, réputé pour sa dangerosité, et que personne n’osait franchir depuis qu’on disait qu’un dragon de glace y sommeillait. Alors, pour s’isoler, Elsa avait rejoint le meilleur endroit pour cela, là où elle ne ferait aucun mal à sa sœur, ni à ses proches. Elle serrait nerveusement ses mains. Elle avait cette fois laissé parler son pouvoir ! Si Dieu avait créé Terra en sept jours, alors, elle, elle avait construit son Palais de Glace en six jours, et comptait bien isoler le septième pour se reposer ! Elle avait construit un magnifique Palais, avec un énorme hall, plusieurs chambres, et une grande terrasse depuis laquelle elle se rendit pour voir une très vaste vallée qui s’étalait à perte de vue devant elle. Elle huma l’air frais en posant ses mains sur le garde-corps du balcon, ne sentant plus aucune trace humaine… Plus aucun garde pour la retenir, personne pour la bloquer !
Ici, oui, elle allait enfin pouvoir concevoir son royaume, et accomplir sa destinée ! Elsa se sentait donc emprise d’un grand soulagement, que rien ne semblait pouvoir venir troubler. Le soleil se levait paresseusement, et des aurores boréales illuminaient le ciel. En contrebas, elle pouvait voir la cime des sapins, ainsi que les nuages de la tempête, qui étaient bas. Ce mont était en même temps si élevé… C’était sans doute l’une des plus hautes montagnes de Terra, et il n’y avait ici aucun signe quelconque d’un dragon. Elle, rien qu’elle ! Elle se retourna vers sa chambre, et ses mains s’illuminèrent encore. Elle façonna alors des statues de glace, représentant des silhouettes quelconques, destinées à la servir… Et s’arrêta en voyant qu’elle avait inconsciemment fabriqué, en plein milieu de ces statues, une statue ressemblant à Anna.
*Anna…*
L’humeur d’Elsa se rembrunit brusquement. Mais ce qui était fait est fait. Elle ne pouvait plus mettre en danger la vie d’Anna, elle ne pouvait pas prendre le risque de la geler, ou de laisser ses pouvoirs lui échapper. Elle se concentra donc, et, d’un claquement de doigts, fit exploser les statues, avant de générer un garde à l’entrée. Elle généra ainsi un puissant golem de glace, et retourna à l’intérieur du fort, cherchant à perfectionner celui-ci, sans se douter qu’une licorne blanche émergeait d’un long sentier, et se dirigeait vers le château.
« Nous y sommes, Princesse… Mon médaillon s’agite dans tous les sens. »
Cirilla avait réussi à conduire la jeune Princesse jusqu’à ce Palais magique, sans noter encore la trace du golem, qui ressemblait alors simplement à un gros caillou, et dont les deux femmes se rapprochaient. Anna avait grimpé sur la licorne de Cirilla, se lovant dans le dos de celle-ci tandis qu’elles traversaient la tempête nocturne, et rejoignaient cet endroit…