En temps normal, c’était un marché très agréable, accueillant les bateaux venant des autres provinces impériales entourant le Lac de Papua. La Couronne avait beaucoup compté sur des navires marchands ramenant des denrées, mais, quand les navires arrivèrent, les denrées étaient bien moins importantes que ce qui était annoncé. Le Tao-Bong avait aussi connu ses soucis, et le stock de riz n’était pas très important, tout comme la viande et la volaille.
« La situation gronde…
- C’est à vous de diriger, Majesté. »
Son frère était parti à l’est affronter les barbares de l’Affiliation, son père avait rejoint la capitale impériale pour tenter de préserver l’Empire. Sa mère, quant à elle, était en train de négocier avec les autres provinces de la mer intérieure pour trouver une solution. En leur absence, Rhian assurait donc la gestion, et était confrontée à un choix cornélien : déployer ses gardes pour mettre fin aux émeutes, ou laisser la situation empirer et risquer des échauffourées. Nasser al-Asri, respectable vizir de la Cour royale, tâchait de la conseiller au mieux.
« Vous devez bien comprendre qu’il n’y a aucune bonne solution… Les gens sont surtout inquiets. Les attaques dans la ville, les vagues d’ennemis à l’est… Déployer les troupes montrerait que l’ordre est encore présent.
- Ou transformerait les manifestations en émeutes… »
Ayant besoin d’y réfléchir, Rhian quitta la salle de réunion. Elle avait un autre problème à gérer, beaucoup plus significatif.
Il y a quelques jours, elle avait reçu un message émanant d’une femme dont elle n’avait jamais entendu parler, une certaine Phasmaria. Elle lui indiquait être une ancienne prêtresse papuanne, et qu’elle était visiblement sa demi-sœur lointaine. Surprise, Rhian avait un moment cru à un canular, mais Nasser lui avait certifié que le sceau était bien celui de Phasmaria, une sorte de fugitive rebelle qui voulait libérer les Furrys. Elle vivait dans son refuge au milieu des terres abandonnées du nord, « l’Oasis ». Rhian, qui avait récemment rencontré le peuple des Gerudos dans cette région, et qui bénéficiait d’ailleurs de l’aide de leurs guerrières (Urbosa était après tout celle qui l’avait mise enceinte), avait appris d’Urbosa que Phasmaria existait bien, et qu’elle était « aussi bandante qu’intelligente », comme elle le disait si bien.
Phasmaria avait des nouvelles à lui dire, et souhaitait venir avec une femme, Shad, qui l’avait aidé à retrouver leur ancêtre commun, Fulron.
Rhian avait autorisé leur venue, mais, comme celle-ci avait coïncidé avec les troubles au port, elle n’avait pas encore eu le temps de les voir. Elle alla donc les rejoindre dans un salon. Elles avaient reçu des fruits exotiques, des boissons et de l’eau, tandis que l’homme, Fulron, était profondément endormi, et avait été conduit à l’infirmerie. Rhian vint donc les voir.
« Bonjour, Mesdames. Navrée pour le retard, je… »
Rhian s’interrompit brusquement. Ce n’était pas tant la beauté fascinante de Phasmaria qui la surprenait, mais ses bijoux dorés s’illuminèrent en croisant Phasmaria. Ces bijoux s’illuminèrent également, vibrant chaudement.
« Oh… Alors, ça, c’est… Inattendu.
- Comme vous dites, Majesté… »