Le Daïkatana continue son voyage dans les nuages et survole ce que les radars présentent comme une agitation certaine. Dans la salle de pilotage, Ribu fronce les sourcils tandis que Louise, assise un peu derrière elle, se lève et se rapproche des écrans de bord.
« Il y a du mouvement en bas. »
Voyant les nombreux points indiquant des signes de vie et d'autres indiquant la présence de machines et voyant les nombreux mouvements, les deux femmes se regardent brièvement.
« On pense la même chose ? Ça m'évoque des mouvements de troupe.
- Vu la mobilisation, je dirais que c'est une bataille entre la Fédération écarlate et la Nouvelle-Autorité. Tu ferais mieux de contourner la zone.»
Ribu acquiesce et amorce un virage, c'est alors que les radars détectent quelque chose. La Saiyan regarde, écarquille les yeux et crie :
« Accroche-toi ! »
Alors Louise bondit sur une large poignée métallique dont la cabine de pilotage est dotée pour toute personne debout au moment d'une perturbation. Et une explosion sourde retentit, mais aucune secousse et Louise, qui tient on-ne-peut-plus fermement la poignée en fermant les yeux les réouvre, surprise. Le Daïkatana continue son trajet sans broncher.
« J'ai rien ressenti. J'imagine que ça veut dire qu'on a passé l'arme gauche.
- Les boucliers ont encaissé le choc. Mais il y a un autre souci, dit la pilote en pointant du doigt un petit écran indiquant un schéma du vaisseau, dont un compartiment clignote.
- Je vais voir ce qu'il en est. »
Et Louise se rend non pas en salle des machines, mais dans une seconde salle des machines située plus à l'arrière et enfile des gants avant de commencer un examen de l'état de l'engin. Après avoir ouvert plusieurs portières, celle qui n'est pas experte en mécanique sent que le vaisseau se pose. Plusieurs minutes plus tard, Louise est rejointe par une Ribu perplexe, exactement au moment où elle repère une grosse pièce particulière, qu'elle retire de sa structure. Elle y regarde de plus près.
« C'est quoi ?
- Un fusible. Encore un problème de puce, mais cette fois, la pièce est encore plus rare en raison de sa taille.
- Les fusibles ont pas tenu ? Mais les boucliers sont capables de résister à des lasers bien plus rapides et intenses que ces tirs de canon.
- Le problème est là. Les robots que tu as vu en bas tirent des obus. Ces boucliers sont faits pour renvoyer de l'énergie face aux rayons laser. Ils n'encaissent pas la chargent, ils la contrent avec une force équivalente. Contre les obus, la réactions des boucliers est trop lente. Ces boucliers ne sont pas adaptés contre des obus physiques.
- Et tu peux répare ça ?
- Je suis sure que j'ai vu une pièce pareille. Mais c'est loin, dans des sous-terrains de conception robotique. Il n'y a pas âme qui vive à des kilomètres à la ronde, seulement un campement de la Fédération Écarlate presqu'à l'abandon.
- La tuile. Qu'est-ce que tu suggères ?
- On vole encore plus haut. Et quand on sera pas loin de la zone dont je parle, on trouve le campement, on vole un petit engin motorisé et je me rends seule dans les sous-terrains. Il faudra que tu gardes le Daïkatana.[/b] »
Ribu revêt sa tenue de guerrière et son armure saiyan, tandis que Louise enfile une tenue légère au niveau du haut mais munies de plaque de cuir protégeant ses cuisses, les jambes étant son outil le plus précieux pour fuir. Et elles appliquent le plan de Louise, volent en haute altitude pour atteindre le campement de la Fédération Écarlate, qu'elles vainquent en quelques minutes. De là, Louise grimpe sur une moto des la FE et fonce vers un petit bâtiment en pierre. Mais Louise le sait, cette petite bâtisse est très bien surveillée et surtout, il y a d'autres entrées plus discrètes. Aussi s'infiltre-t-elle par une petite grotte naturelle qui la mène sous terre, dans une grande cavité que les robots de la Nouvelle-Autorité occupent. C'est mal parti, cette cave ne faisait jusque là même pas partie du complexe et est déjà surveillée. Mais pas de panique, il y a des failles par lesquelles se glisser pour passer inaperçue. C'est ainsi que Louise parcourt plusieurs mètres sans trop savoir où elle se situe par rapport au complexe sous-terrain, ne sachant plus quel chemin emprunter.
Une succession de territoires mornes et ravagés par d'anciens cataclysmes...
- Le Daïkatana
- Fiche
Voici le vaisseau piloté par Ribu : le Daïkatana !

Aller à
- L'Observatorium
- ↳ Salle de Contrôle
- ↳ Règlement
- ↳ Annonces
- ↳ Partenariats
- ↳ Fonctionnalités du forum
- ↳ Le Codex
- ↳ Contexte de base
- ↳ Contexte avancé
- ↳ Apports des joueurs
- ↳ Atrium