C'est ici que le Voyageur deviendra un membre actif.
Répondre

Pour l'Empire et les Dragons ! [Valilouvée]

Message par Clan Viscarion »

Avatar du membre
Clan Viscarion
Messages : 19
Enregistré le : 07 déc. 2024 15:48
Fiche
Demande de RP
LE CLAN VISCARION
« A cælo usque ad centrum »

INTRODUCTION



Les Viscarion, appelés aussi « Viscarii », constituent à ce jour la plus puissante famille de l’Empire de Mijak. Eux-mêmes se plaisent à dire que l’Empire n’est vraiment devenu Empire que le jour où les Viscarii ont rejoint l’Empire. Le clan compte le plus grand nombre d’Empereurs au sein de sa longue et complexe histoire, et les Viscarii prétendent, même si cela n’a jamais pu être prouvé, et relève de la légende, descendre de la lignée de l’Eld. Ils affirment être les descendants d’Arthur Eld, le légendaire Premier Roi des hommes.

Ce puissant clan contrôle un vaste domaine, qui s’étend de la Mer Intérieure de Mijak, une région où on trouve d’autres grandes provinces de l’Empire comme Mijak ou le Shogunat Tao-Bang, jusqu’à la frontière orientale et septentrionale de l’Empire.

Fait notable : les Viscarii ont, à l’instar des Korvander, une affinité particulière avec les dragons, et les Viscarii de sang pur sont ignifuges. Est de sang pur un Viscarii qui naît avec les cheveux argentés. Il fait partie de la « branche primaire », tandis que ceux qui naissent avec les cheveux d’une autre couleur ne peuvent commander aux dragons viscars, et sont réputés appartenir à la « branche secondaire », sans espoir de pouvoir un jour commander le clan. Avec le temps, et en favorisant les relations incestueuses, les Viscarion ont toutefois pu considérablement réduire les risques génétiques de voir naître des « Impurs ». Précisons encore que, contrairement à Sylvandell, les dragons viscars n’ont pas une robe dorée.

Aujourd’hui, suite à l’Olympomachie, les Viscarion ont repris une place prioritaire dont ils avaient été privés suite à l’arrivée au pouvoir de l’Empereur Wismerhill, et aux manigances de son ancien conseiller magique, le redoutable Haazhel Thorn. Les Viscarion ont été éloignés du Conseil Impérial pendant le premier règne de l’Empire, ce qu’ils ont pris comme une vive offense. Aujourd’hui, alors que le pouvoir de l’Empereur est fragilisé, les Viscarion représentent un enjeu majeur.


HISTOIRE DU CLAN VISCARION

I/ L’EMPIRE VISCAR


Le clan Viscarion puise ses racines il y a des millénaires, avant même l’arrivée de la colonie de Mijak. Il est assez difficile de dire ce qui relève de la réalité ou de la légende, tant les racines de cette famille sont enrobées de légendes et de contes. Si on se fie à ces contes, le fondateur du clan était un héros dragonnier qui accompagna le Roi Arthur Eld dans sa croisade contre les Grands Anciens. Les Viscarion l’identifient sous le nom de Eagon Viscarion, et affirment avoir pu retrouver sa trace en consultant des archives historiques de l’Eld. Las, suite à la Chute de l’Eld, ces archives sont maintenant difficilement accessibles. Quoi qu’il en soit, les historiens viscarions affirment qu’Eagon rencontra le dragon au sommet du Massif du Draon, un important massif montagneux. Ce lieu de rencontre, désormais appelé « Pic du Premier-Né », est encore aujourd’hui un sanctuaire viscarion. Suite à cette rencontre, Eagon chevauchait un légendaire dragon impérial à la robe rouge, Viscar. Il est ainsi admis qu’Eagon acquit son nom de ce lien avec ce puissant dragon, qui participa aux conquêtes d’unification eldoises. Eagon aurait ensuite été envoyé par Arthur loin à l’est du continent, afin d’y fonder un empire. Il partit avec des colons issus des différentes races, et fondit une cité mythique légendaire sur une île, l’Île Viscar.

Cette île a aujourd’hui acquis un statut légendaire. Selon la légende, le but de cette île était d’accueillir les pèlerins venant voir la Tour Sombre par la mer. Mais l’île a disparu, et les Viscarion en ont été chassés suite à ce qui semble avoir été un rude cataclysme. Sur ce point, les sources divergent. Le plus probable est que l’Île Viscar devient un champ de combat entre les Anges et les Démons lors du Grand Conflit, et que, suite à une catastrophe météorologique de grande ampleur, les Viscarion durent abandonner cette île natale. Ils ont néanmoins su conserver des liens avec les îles marchandes alentour.

Suite à cette catastrophe, les Viscarion s’exilèrent sur la terre ferme, et fondèrent de nouvelles villes en rejoignant des cités elfiques. Le déclin de la civilisation elfique amena ces villes à devenir des villes humaines. Les Viscarion étaient à cette époque les gardiens de ces terres, car ils avaient hérité d’Eagon un pouvoir rare, qui leur permettait de se lier avec les dragons, ce qui en faisait d’excellents soldats.

La ville la plus ancienne du clan Viscarion est celle où leurs ancêtres vinrent s’installer, une cité elfique dont le nom s’est perdu à travers les âges, et qu’on appelle désormais Aebor. Aebor fut rapidement gouverné par un conseil représentant les grandes familles de la région : nains, elfes, et humains dominaient. Mais Aebor abritait aussi des Halfelins, des Furrys… Petit à petit, la ville passa sous le commandement des Viscarion. Il est difficile d’adhérer à la version officielle du clan, selon laquelle cette passation de pouvoir se passa avec douceur et dans l’harmonie. Il est plus probable qu’il y eut des purges ethniques, et que ce paradis d’espèces différentes vivant ensemble ne résista pas éternellement. Quoi qu’il en soit, l’Histoire ne devant retenir que les vainqueurs, ce fut la version officielle des Viscarion qui s’installa.

Depuis Aebor, les Viscarion commencèrent à se répandre autour d’eux, conquérant et construisant, colonisant, peuplant, éduquant. Il y avait beaucoup d’espèces sauvages et de monstres, des Orcs, des Barbares… Les dragons viscar permettaient de raser les places fortes ennemies, les clans barbares dissimulés dans les montagnes. Les Viscarion étendirent ainsi leur Empire pendant plusieurs siècles, jusqu’à finalement ce que leurs frontières viennent border une autre grande puissance qui parvint à leur tenir tête : le royaume de Papua.

II/ LA GUERRE DES TROIS ROYAUMES

À cette époque, Papua était encore un royaume indépendant, qui venait néanmoins de s’unir. Les différentes provinces papuannes répondaient à l’autorité du Roi, et ce fut cette guerre qui permit de renforcer l’autorité de ce dernier. Le conflit démarra autour du désert de Korgath, une grande étendue désertique au sud de la Mer Intérieure, séparant Papua des Viscarii. Les dragons impériaux des Viscarion se heurtèrent pour la première fois à des combats dans le sable, qui étaient très différents de ce qu’ils avaient l’habitude de faire. Les combats à Korgath portaient sur le contrôle de cette zone sauvage, convoitée tant par Papua que par Viscar. La bataille fit rage, et les Viscarion établirent une capitale locale à partir d’une petite cité antique en grande partie abandonnée par les humains et peuplée de monstres, Uman.

La guerre se termina après plusieurs années par l’arrivée d’une troisième faction : l’Empire de Mijak. Les Mijakiens représentaient alors une force militaire en expansion, mais ils avaient aussi avec eux bien des arguments pour convaincre des subalternes de renier leurs allégeances. Avec l’arrivée de Mijak, le conflit mérita alors son titre historique : « Guerre des Trois Royaumes ». Pouvant après tout jouer sur les vices des hommes, les démons mijakiens parvinrent à convaincre les riches marchands Umaniens de se retourner contre les Viscarion. La cupidité de ces négociants esclavagistes cruels finit par avoir raison de leur couardise. Les Mijakiens parvinrent également à diviser les Papuans entre eux, jouant sur la colère et la fierté de plusieurs provinces papuannes. Ces manœuvres permirent finalement à Mijak de s’emparer de Papua.

Les Viscarion déployèrent leurs dragons. Mijak avait surtout rejoint Papua par la mer, et leur flotte navale était donc particulièrement sensible aux attaques de dragons. Pour tuer un dragon, il fallait de solides balises, et des lances lourdes en fer ou dans des matériaux plus résistants encore. Ce genre de matériel se déployait difficilement sur les bateaux. La guerre aurait sans doute pu tourner à l’avantage de l’Empire Viscar, mais Mijak contre-attaqua, en opposant aux Dragons Rouges de Viscar les Dragons Dorés de Sylvandell. Le ciel au-dessus de la Mer Intérieure s’illumina des affrontements colossaux et terrifiants entre les dragonniers, s’accompagnant de rugissements draconiques furieux, qu’on pouvait entendre jusqu’aux temples-sanctuaires du Tao-Bang. La Guerre des Trois Royaumes devint ainsi finalement une guerre draconique, mais les dragons dorés n’avaient pas la réputation d’être les dragons les plus puissants pour rien.

Les Mijakiens parvinrent ainsi à envahir les vastes terres de l’Empire Viscar. Le conflit fut particulièrement long et sanglant. Les Mijakiens parvinrent à s’emparer d’Aebor, mais ce ne fut que pour constater que le gouvernement viscar s’était replié le long de la côte. Mijak mena finalement une ultime campagne sur deux fronts, passant par la mer et par la terre pour encercler la nouvelle capitale des Viscarii : Tour Royale. Cette ville était connue pour l’énorme tour centrale qui s’y dresse, la Tour Platine. Mais la véritable bataille à Tour-Royal se livra surtout dans les airs, où un combat de dragons d’anthologie eut lieu. De mémoire d’historien et d’archiviste, ce fut la plus grande bataille de dragons de l’Histoire.

Image
La bataille de Tour Royale

Aujourd’hui encore, les chroniques et romanciers viscarii s’amusent à imaginer ce qui se serait passé si la bataille avait été remportée par les Viscarion. Pendant cette longue guerre, l’Empire Viscar s’était reformé, restructuré, et la famille Viscarion avait nommé un Empereur à la tête de l’Empire, Empereur qui avait les pleins pouvoirs. Lorsque la bataille de Tour-Royal commença, l’Empereur viscar était Eogon. Alors que la bataille se poursuivait depuis des mois, et que les morts s’accumulaient dans la cité assiégée, les Viscarion se réunirent entre eux. Il était sûr qu’Eogon était favorable à la poursuite de la guerre. Il avait rejeté à maintes fois les propositions de pourparlers des Mijakiens. Il était le Dragon. Mais, au sein des Viscarion, beaucoup savaient que la guerre était terminée. Eogon croyait toutefois en une contre-attaque foudroyante qui permettrait de repousser les Mijakiens. Sur ce point, il n’avait pas spécialement tort, car cette guerre avait beaucoup coûté aux Mijakiens.

Eogon avait un plan dément, qui consistait à condamner sa propre ville. Les Mijakiens s’étaient en effet emparés de la majeure partie de la ville, et assiégeaient la Tour de Platine. Le plan d’Eogon était de faire s’effondrer les fondations de la ville, afin que l’eau envahisse celle-ci, et noie les Mijakiens. Cela reviendrait aussi à tuer tous les habitants qui s’y trouvaient, mais la victoire était l’objectif final d’Eogon, qui avait planifié par la suite une campagne éclair, et une alliance avec les Luméens pour envahir Mijak. Le plan d’Eogon ne fut toutefois jamais mis à exécution, car, tandis qu’il l’exposait aux autres membres de sa famille, il fut tué. Un empoisonnement qu’on attribua officiellement aux Mijakiens. Il semble néanmoins qu’Eogon fut tué par les siens, car les Viscarion ne souhaitaient plus que la guerre se poursuive.

Avec la mort d’Eogon, ce long conflit prit fin. Cette guerre avait duré presque un siècle, et l’Empire Viscar capitula, puis fut intégré à l’Empire de Mijak. Et le successeur d’Eogon, Valerion, son frère, devint le nouvel Empereur de Mijak, ce qui, aujourd’hui encore, amène beaucoup d’historiens à considérer que Eogon fut trahi par Valérion, en échange d’un mariage avec l’actuelle Impératrice de Mijak.

III/ LA GUERRE DES DEUX DRAGONS

Au sein de l’Empire de Mijak, les Viscarion se reconstruisirent. L’Empire Viscar avait été dissous, et fut séparé en plusieurs circonscriptions administratives mijakiennes dont la gouvernance fut donnée à la famille Viscarion. Le désert de Korgath leur fut également attribué.

Pendant des siècles, les Viscarion s’intégrèrent à la bonne marche de l’Empire. Avec leur arrivée, le rapport de force évolua. Lumen n’était plus en position de pouvoir attaquer à sa guise l’Empire, et dut se résoudre à un rôle défensif, en établissant avec les royaumes voisins différents traités en vue d’aboutir à ce qui sera, plus tard, une confédération. Les Viscarion ne tardèrent pas à siéger au Conseil Impérial, et, au cours de la longue histoire de l’Empire, les Viscarion comptabilisèrent le plus grand nombre d’Empereurs ou d’Impératrices. Leur influence continua à croître tandis que, avec l’aide des Mijakiens, le vaste domaine Viscarion put être reconstruit, et amélioré.

C’est notamment lors du règne d’Eogon que les Dragons Impériaux furent instaurés. Depuis lors, le sommet du Palais abrite leur nid. Les Dragons Impériaux, à la robe rouge, constituent un corps de dragons d’élite obéissant à l’Empereur et à sa famille. Ce sont les Drakens.

Les Viscarion participèrent à d’autres conflits externes, ainsi qu’à une guerre latente contre Sylvandell. Une guerre larvée qui commença par une influence politique et par une guerre politique. Les deux principales nations draconiques de l’Empire ne pouvaient que se confronter, et le point d’achoppement tourna autour des Drakens Impériaux. Le Roi de Sylvandell de l’époque, Theomenn Korvander, était en bonne passe d’épouser l’Impératrice de Mijak, Layla Emreis, et, à l’occasion de lui faire sa proposition, comptait lui offrir des œufs de dragons dorés. Ces œufs naîtraient au sein du Jardin Impérial, l’idée étant qu’à terme, les Dragons Impériaux comprennent aussi bien les Drakens que les Dragons d’Or. Cette décision de l’Impératrice fut saluée par ses conseillers et par les chroniqueurs, car la rivalité entre Sylvandell et Viscar était réelle, et ne cessait de croître. Mais, face à Theomenn, il y avait un Viscarion qui souhaitait également épouser l’Impératrice, le noble Iegon Viscarion.

Le conflit larvé entre Sylvandell et Viscarion explosa lorsque les deux convives furent invités, et que les œufs de dragon de Sylvandell furent volés. Theomenn accusa immédiatement Iegon d’être responsable du vol de cet dot, et Iegon se défendit de l’acte. Si l’Impératrice tenta d’apaiser les deux hommes, l’Histoire relate qu’ils s’affrontèrent avec virulence dans la cour du Palais Impérial. Theomenn fut toutefois vaincu. Il avait pour lui la force et la puissance, mais Iegon était très agile, d’une souplesse à n’en plus finir. D’aucuns racontent que Iegon fut aidé par ses gardes, mais cette version ne nous semble que peu fiable. Quoi qu’il en soit, Iegon captura Theomenn, et fit de lui un prisonnier politique, en retournant vers son domaine. Quand la nouvelle de la capture du Roi circula jusqu’à Sylvandell, la guerre éclata. Le Dragon d’Or défia le Dragon Rouge. Les motivations de Iegon restent à ce jour méconnues, et font l’objet de discussions. On affirme qu’il captura Theomenn dans l’espoir d’éviter un inévitable conflit avec Sylvandell, car il savait que les règles de succession de Sylvandell étaient très spéciales, et que Theomenn n’avait pas encore d’héritier. Mais d’autres motivations plus prosaïques affirment que Iegon voulait faire pression sur l’Impératrice, et qu’elle accepte de l’épouser pour libérer Theomenn, privant ainsi Sylvandell de la possibilité de revendiquer le trône impérial.

Quoi qu’il en soit, les hostilités commencèrent. Cette guerre fut essentiellement aérienne, les dragonniers sylvandins se heurtant aux dragonniers viscar. Les troupes au sol étaient impuissantes face à de tels adversaires. La mère de Theomenn, la Reine Régente Alaska Korvander, une femme inflexible depuis la mort de son mari, exigea comme condition sine qua none la libération de son fils. Iegon, de son côté, affirma que Theomenn était un traître, qui avait lui-même dissimulé les œufs de dragon, afin d’accuser les Viscarion, et ainsi d’éloigner les Viscarion du trône. Retrouver les œufs de dragon devint donc une priorité, car les deux royaumes s’accusaient mutuellement d’être à l’origine de ce conflit. L’Impératrice ne parvint toutefois pas à les retrouver, et la guerre se termina autrement.

La Reine-Mère Alaska mourut empoisonnée. Là encore, les Sylvandins accusèrent les Viscarion, mais sans aucune preuve. Avec la mort de la Reine-Mère, et la capture de Theomenn, l’Impératrice consentit à épouser Iegon en échange de la survie de Theomenn. Theomenn fut donc libéré, affaibli, portant sur lui le poids de la honte de la défaite. Theomenn fut d’abord amené au Palais Impérial, puis escorté à Sylvandell. Avec la victoire de Iegon, les Sylvandins perdirent pour de bon l’opportunité d’avoir des dragons dorés au-dessus de la capitale. Cette victoire renforça également le sentiment anti-impérial des Sylvandins, ainsi que le côté isolationniste du pays. Theomenn ne se maria jamais, et c’est suite à son règne que les juristes sylvandins prirent la décision de modifier les règles de succession. Avant son règne, devenait Roi ou Reine l’héritier reconnu par le Dieu des dragons, le Patriarche…. Mais, suite à la crainte de perdre définitivement la lignée des Korvander, pour devenir Roi ou Reine, l’héritier devait d’abord assurer sa propre descendance.

Theomenn n’eut qu’un enfant, tout comme Iegon et Layla… Un enfant que Iegon détesta autant que sa femme, qui finit par mourir de fatigue suite à une maladie pourtant bénigne. Particulièrement odieux, Iegon n’hésitait pas, selon les chroniques de l’époque, à tromper sa femme sous ses yeux, à forniquer avec des dizaines de prostituées devant sa femme. Cette haine vint de l’enfant de Layla, que Iegon considéra toujours comme ayant été conçu par Theomenn lors de son bref retour au Palais Impérial. Car, des deux, Layla avait toujours aimé Theomenn. Dans un conte, cette romance aurait pu bien se terminer, mais, dans l’Histoire de cet Empire, Layla mourut d’épuisement, et, après avoir appris son décès, Theomenn se suicida en sautant de sa fenêtre, laissant derrière lui un enfant encore en couche.

Iegon, bien que piètre Empereur, contribua malgré lui à renforcer solidement l’influence des Viscarion, puisqu’il avait réduit l’influence de la grande rivale draconique du clan.

Aujourd’hui encore, la légende murmure que les œufs de dragon dorés n’ont pas éclos, et qu’ils se terrent, quelque part.

IV/ LES VISCARION LORS DE LA PREMIÈRE GUERRE CIVILE IMPÉRIALE

Jaeherys Viscarion devint le Patriarche des Viscarion lorsque Ram Aballah devint l’Empereur de Mijak. Et l’une des premières décisions de l’Aballah fut de répudier Jaeherys, qui était alors un Conseiller Impérial et un officier militaire de haut rang. Cette décision fut interprétée par beaucoup comme le premier signe de défense de l’Araignée, qu’on connaîtrait par la suite sous le nom de « Roi Cramoisi ». Il lança des accusations fantaisistes à l’encontre de Jaeherys, qui fut bien l’un des Viscarion les plus nobles qui soit. Courroucé, Jaeherys quitta le Palais Impérial en brisant son épée au sol.

Par la suite, les exactions démentes du Roi Cramoisi conduisirent à ce qu’on appellerait la « Première Guerre Civile Impériale ». Glorieuse et prospère, la capitale impériale se réduisit à un immense charnier à ciel ouvert, envahi par les monstrueuses araignées anthropophages du Roi Cramoisi. Les bassins étaient remplis de sang, et le ciel même avait pris une teinte rougeâtre des plus sinistres. Les rues étaient jalonnées de pics et les routes menant à la capitale étaient recouvertes de croix en bois sur lesquelles on avait cloué les suppliciés, faisant durer leur agonie Sous le règne de l’Empereur Fou, Mijak devint « l’Empire du Mal », et Jaeherys se joignit à la lutte contre le Roi Cramoisi. Les Sylvandins faisant également partie des rebelles, ce conflit eut aussi pour effet de rapprocher quelque peu les deux nations.

Suite à la chute du Roi Cramoisi et à son départ, Jaeherys aurait pu devenir Empereur, mais choisit de renoncer au trône, préférant se concentrer sur la reconstruction des terres impériales. Les Viscarion avaient payé le prix lourd dans cette guerre, car Jaeherys avait tout simplement perdu toute sa famille. Le Roi Cramoisi ravagea le domaine Viscarion à la recherche des Viscarion, qu’il trouva et qu’il massacra, peu importe leur sexe ou leur âge.


V/ LE RÈGNE DE JAEHERYS « L’AÎNÉ»

La haine viscérale du Roi Cramoisi envers Jaeherys ne s’explique que parce que celui-ci avait été marqué par le sceau de la Déesse Aphrodite. Lors de sa jeunesse, alors qu’il n’était encore qu’un chevalier, Jaeherys s’illustra comme un guerrier émérite en terrassant un nécromancien qui avait envahi une nécropole, et y avait emmené de force tous les habitants d’une ville proche pour les sacrifier afin de réaliser un rituel malsain ayant pour but de se doter d’une armée de morts. En compagnie de plusieurs brigades, Jaeherys se devait notamment de libérer la Prêtresse capturée par le nécromancien. Mais la traversée de la nécropole fut très difficile, et, pour être honnête, tous les soldats de la brigade furent tués. Seul survivant, Jaeherys parvint à sauver la Prêtresse et à tuer le nécromancien. Alors, si l’Empereur le félicita en lui décernant une médaille, Jaeherys reçut la nuit la visite de la Déesse, qui lui assura qu’elle reviendrait le voir quand tout sera désespéré pour lui.

Car, pour Jaeherys, les pertes furent lourdes, à tel point qu’il se demanda même si le Roi Cramoisi ne l’avait pas volontairement épargné. Le Roi avait en effet tué ses proches, y compris sa femme et ses enfants, dont son bébé, mort-né dans le ventre arrondi de sa magnifique femme. Ces crimes, d’une extrême cruauté, eurent tout simplement raison de la santé mentale de Jaeherys, et expliquèrent pourquoi celui-ci ne put devenir Empereur. En revenant chez lui, Jaeherys ne songea de fait qu’à se suicider, et c’est à ce moment, alors que celui-ci s’apprêtait à sauter dans le vide, qu’il reçut la visite de la Déesse Aphrodite. Bien des années avaient passé depuis qu’il avait vu la Déesse, et cette vision, si elle était d’un réconfort visuel certain, ne suffit pas à l’égayer.

La Déesse s’y attendait, mais elle n’était pas venue pour lui faire l’amour. Pas ce soir. Elle lui présenta un bien rare, contenu dans un petit écrin dore, un coffret qui abritait de la poussière cristalline unique. Quand elle souffla sur le visage du Patriarche, celui-ci eut une vision à laquelle il ne s’attendait pas. Il se retrouva à flotter dans les airs, son corps astral totalement détaché de son corps physique, et baigna avec l’esprit d’Aphrodite dans un espace immatériel, réservé aux seuls Dieux. C’est là qu’il vit les lignes magiques, les ley lines, qu’Aphrodite décrivit comme les branches d’un grand arbre, qu’il vit ensuite… Un fleuve vert, un fleuve qui flottait dans l’espace. Mais là n’était pas le plus surprenant, car il vit aussi la créature céleste qu’Aphrodite souhaitait lui présenter.

La Tortue.

Image

Les âmes des enfants morts ne passaient pas par le Purgatoire, elles rejoignaient directement le cœur de la Tortue, où elles revenaient à la vie. Jaeherys eut droit à ce que tous les vivants rêvaient d’avoir : quelques minutes avec ses proches. Les visions de futurs avec eux, mais aussi leurs paroles réconfortantes. Il entra au sein de la Tortue, la dernière étape avant que les âmes défuntes ne rejoignent le Grand Tout. L’Intérim. C’est ici, dans ce monde entre les mondes, que tous lui dirent que son heure n’était pas venue, et que Jaeherys allait devoir reconstruire sa famille, son clan, et se préparer au retour du Roi Cramoisi. Jaeherys, qui pensait l’Empereur Fou vaincu, fut surpris d’apprendre qu’il était en vie, mais aussi qu’il était bien plus que tout ce qu’il n’avait jamais pressenti. Si le Roi Cramoisi s’en était pris avec tant d’acharnement à sa lignée, c’était parce qu’elle avait la réputation de descendre du « Sang Ancien », le sang d’Arthur Eld. Alors, Jaeherys ne pouvait pas mourir.

Il les revit tous au sein de l’Intérim. Les soldats avec qui il avait combattus, ses frères d’armes morts au combat. Mais la vision qui l’acheva fut sans conteste celle de ses enfants avec leurs mères. Le passage vers le Grand-Tout lui était interdit, et Jaeherys reprit forme dans son château. La Déesse lui offrit le don de longue vie, et il commença à accepter sa situation.

Quand la Déesse revint le voir une première fois, elle lui offrit un premier enfant, Darion, puis un second, Rhaetor.

Ensuite, Jaeherys commença à reconstruire sa famille. Celui qu’on avait jadis appelé « Le Fier » était devenu « L’Aîné », ou tout simplement « Le Vieux ». Il devint Conseiller Impérial, et reconstruisit son clan. Ses enfants eurent également le don de longue vie, et le clan Viscarion se reconstruisit. Jaeherys aurait dû avoir bien plus que deux enfants, mais jamais la Déesse ne revint le voir pour qu’il la féconde à nouveau, et, s’il eut d’autres aventures, jamais il ne se remaria. Il avait pu surmonter la mort de sa première famille, mais l’oublier lui était impossible.


VI/ LA DERNIÈRE GÉNÉRATION VISCAR

Jaeherys finit par devenir un Patriarche qui se retira des affaires, laissant la gestion du domaine à ses deux fils, aussi semblables que différents :

  • Darion, pour commencer. Calculateur, stratège hors pair, il s’illustra dans ses études en s’avérant être un tacticien de génie, égalant Coehoorn var Emreis, et parvint à redéfinir des stratégies impériales. Ses compétences ne se limitaient pas qu’au domaine militaire. Bénéficiant d’une mémoire eidétique, il était capable d’apprendre énormément de notions dans des domaines différents. Peu apte à la bataille physique, il se spécialisa dans la magie, et mena donc une brillante carrière politique. Il devint naturellement un Conseiller Impérial, reprenant le siège laissé vacant par son père. Il épousa Camille Léorin, une jeune femme énergique, et partagea sa couche avec la sœur de Camille, Hermione Léorin, qu’il finit également par épouser.
  • Rhaetor. Plus fougueux que son frère, Rhaetor a mené une carrière militaire qui l’amena à faire ses classes militaires pendant de nombreuses années. Un guerrier émérite qui obtint le respect de ses hommes, rappelant à tous la hardiesse de son père au combat. Lui n’eut qu’une épouse, Néhérin, une magicienne qu’il rencontra lors de ses classes.

Ensemble, Darion et Rhaetor dirigent désormais le clan Viscarion. Leur relation est aussi forte que complexe. Si Darion vécut dans l’ombre de son frère, il sut se développer par la suite. Les deux privilégient l’intérêt de la famille, mais furent ébranlés par le dernier évènement qui ravagea Terra : l’Olympomachie.

Si les terres viscar furent relativement épargnées par les hordes olympiennes, les convictions des deux Viscarion furent ébranlées. Rhaetor, qui avait toujours été plus pieux que son frère, ne pouvait croire à ce que les Dieux puissent faillir comme les hommes. Darion, de son côté, y vit surtout la preuve que les Dieux n’étaient finalement pas plus puissants que les hommes. Pour les deux, ce fut là l’occasion de revenir en grâce. Pendant le règne de l’Empereur Wismerhill, celui-ci ne prit jamais une Viscarion comme épouse, suscitant l’ire de Darion, mais aussi de Rhaetor. Ils s’opposèrent à l’hostilité de la Première Dame, Hellaynea, qui refusa catégoriquement cette union.

Mais, maintenant, les choses ont changé. Se sacrifiant pendant la guerre, Wismerhill est revenu à la vie, et a répudié son ancienne épouse. Reconstituant ses liens de mariage, l’Empereur ne peut désormais plus se passer des Viscarion… Car une nouvelle guerre civile menace. L’Empire a été affaiblie par l’Olympomachie, et bien des citoyens de l’Empire, superstitieux, ont vu dans cette guerre un mauvais présage, le signe que l’Empereur était maudit des Dieux. La révolte gronde, et se cristallise à travers l’un des plus puissants barons mijakiens, le terrible Greldinard. Contrôlant la baronnie de Moork, il s’est allié avec l’ancien mage personnel de l’Empereur, Haazhel Thorn, et a publiquement contesté la légitimité de l’Empereur, arguant que, du fait de sa mort, un nouvel Empereur devrait prendre sa place. La guerre couve, et la main du Roi Cramoisi est de plus en plus visible. Dans ce contexte, les Viscarion sont redevenus une puissance majeure au sein de l’Empire, les seuls à même d’assurer la stabilité et la victoire d’un camp comme de l’autre…


MEMBRES DU CLAN VISCARION

Arbre généalogique des membres actuels du clan Viscarion
Image

I/ LES GRANDS-PARENTS


Aphrodite
ImageDéesse olympienne, mais dont les origines sont plus anciennes, Aphrodite était jadis la grande Déesse Ishtar. Réduite à un rôle plus discret au sein de l’Olympe, elle n’en a pas moins perdu ses ambitions. Après la purge des Viscarion lors de la Première Guerre Civile, c’est Aphrodite qui s’est rapprochée de Jaeherys, et qui a offert à ces derniers le don de longue vie. Elle a eu deux enfants avec lui, et les a essentiellement laissés à l’éducation de leur père. Aphrodite poursuit ainsi son propre plan, son rêve d’un monde en paix et uni à l’encontre de ce qu’elle considère être le seul véritable ennemi : le Roi Cramoisi.



Jaeherys Viscarion
Image Vénérable Patriarche du clan Viscarion, Jaeherys a été béni par la Déesse Aphrodite d’un don de longue vie. Celui qui aurait pu être Empereur existe maintenant depuis quelques siècles. Autrefois un valeureux et intrépide guerrier, Jaeherys vit sa famille entière être massacrée sous le règne de l’ignoble Roi Cramoisi. Marqué par cet évènement, son veuvage se transforma en une dépression dont il ne sortit qu’avec la bénédiction des Dieux, et de la Déesse Aphrodite. Elle lui offrit deux fils que Jaeherys se chargea d’élever en leur apportant le peu d’amour qu’il pouvait offrir. Le « Vieux Roi », comme on l’appelle désormais, ne se remaria jamais, et n’eut jamais d’autres enfants. Aujourd’hui, le don d’Aphrodite commence à se tarir dans ses veines depuis l’Olympomachie. La vieillesse rattrape Jaeherys d’autant plus vite que celui-ci ne rêve que de mourir pour retrouver son ancienne famille. De plus en plus détaché du monde, il laisse les affaires entre les mains de ses fils. Sa mort semble de plus en plus imminente.

II/ LA FAMILLE DE RHAETOR


Rhaetor Viscarion
ImageIl est l’un des deux fils de Jaeherys. Vertueux, courageux, chevaleresque, Rhaetor est un soldat dans l’âme. Pétri de nobles valeurs, il fit ses classes militaires, et refusa de suivre la carrière politique de son frère. Au lieu de ça, il continua à guerroyer, et à mener ses hommes. Homme de terrain avant tout, Rhaetor a toujours été un casse-cou, intrépide, qui risque sa vie. Sa relation avec Darion en ressort complexe, car la légende dit que ce fut à cause de Rhaetor que Darion perdit l’un de ses yeux, et que, depuis lors, Darion le hait secrètement. D’autres affirment que les frères se jalousent mutuellement entre eux, Rhaetor enviant l’intelligence cérébrale de Darion, et ce dernier ses compétences physiques. Rhaetor reste un homme influent, très charismatique. Il est apprécié des militaires, ce qui est toujours une bonne chose. Mais il conserve toujours ce côté casse-cou et intrépide qui horripilait son père. Devenir un père de famille a pu l’assagir un peu, mais Rhaetor reste Rhaetor : un homme dont le sang du Dragon bouillonne vivement en lui. Et un homme qui ne s’est jamais marié avec une noble famille, ce qui a le don d’agacer Darion.



Néthérin
ImageSi elle n’est pas la seule amante de Rhaetor, ni même son épouse, elle reste sa principale amante, et est considérée par tout le monde comme sa femme. C’est elle qui a porté les deux enfants de Rhaetor. Néhérin est une amante que Rhaetor rencontra lors de ces campagnes, et la légende affirme qu’il tomba amoureux d’elle. Une légende sans doute vraie, tant Rhaetor est connu pour son impulsivité et pour son manque de discernement. Néhérin est une mage-guerrière de basse extraction. D’elle, il y a somme toute peu à dire. Ses parents ne sont pas issus de la paysannerie, mais d’une basse noblesse des tréfonds de l’Empire. Néhérin s’avère toutefois être talentueuse au combat, et devint l’une des meilleures élèves de Rhaetor, puis son amante régulière. Elle partage toujours sa vie avec lui. Elle est métisse, croisement d’un humain et d’une naïade avec qui l’humain s’éprit. Néhérin vieillit assez peu, ce qui fait qu’on a souvent tendance à la confondre avec ses propres enfants. Si on pouvait espérer que Rhaetor épouse une femme qui lui apprenne à avoir la tête sur les épaules, son père en fut pour ses frais. Une autre légende affirme que Rhaetor n’épousera que la femme qui arrivera à, non seulement le séduire, mais aussi à séduire Néhérin. Une tâche assez difficile, à n’en pas douter.


Daenarys Viscarion
ImageParfois, le fruit tombe loin de l’arbre. Qui aurait pu imaginer que des parents aussi désinvoltes puissent donner naissance à la belle Dany ? Daenarys est assurément la Viscarion la plus populaire, celle qui, lors de l’Épreuve de la Caldeira, se réveilla au milieu des flammes avec trois dragons sur le corps. Un fait rare qui scella celle promise à une grande destinée. La légende affirme que Daenarys est la préférée de Jaeherys, et elle est en tout cas celle dont on a suivi le parcours avec le plus grand intérêt. Altruiste et droite, Daenarys est également brillante, d’une intelligence capable de rivaliser avec celle de son oncle Darion, mais capable aussi d’une grande mansuétude. On la vit régulièrement se rendre dans les hospices et les orphelinats, se débarrassant de ses bijoux pour aider les plus démunis. Une noblesse d’âme et de cœur qui aurait dû la prédestiner à devenir l’épouse principale de l’Empereur… Mais, jusqu’à son décès, l’Empereur ne voulut jamais de Daenarys. Ce refus systématique a courroucé les Viscarion, et est sans doute aussi l’illustration des véritables forces à l’œuvre en coulisse dans l’Empire. Devenue sage et belle, on la prend souvent pour la mère de Néhérin, ce qui ne manque pas de l’amuser. Précisons également que Daenarys maîtrise la magie blanche, et qu’elle est une très bonne guérisseuse, ce qui l’amène souvent à se rendre dans les bas-fonds et les ghettos pour soigner les blessés et les malades dans la mesure du possible. Elle incarne assurément le nouvel espoir des Viscarion, Darion comptant sur elle pour lui offrir une carrière très importante… Jusqu’au plus haut sommet.

Ener Viscarion
ImagePetit-frère de Daenarys, il est connu qu’Ener a toujours voué à sa grande-sœur des sentiments allant au-delà d’un simple amour fraternel. Ener a grandi en étant un Viscarion assez timide, plutôt introverti, et qui ne prenait aucune décision sans l’aval de sa sœur. D’un naturel plutôt gentil et humble, Ener est aussi facile à manipuler, et, si son père désapprouve le comportement trop timoré de son fils, son oncle Darion a toujours été pour Ener un soutien indéfectible. Ener est en effet également très intelligent, et lui et Darion ont souvent passé des après-midi entiers à jouer à divers jeux de réflexion, notamment les échecs, un jeu où Ener a toujours été très bon. Davantage inventeur que politicien, Ener n’est pas très intéressé par la gouvernance. Il a accepté sans difficulté la proposition de Père et de son oncle d’épouser une var Emreis, Erénis. Ener a grandi dans l’ombre de sa sœur, et s’avère finalement être assez soumis. Erénis s’avère toutefois moins docile que lui, ce qui n’est pas pour plaire à Darion, qui voit désormais en elle une concurrente potentielle.


Erénis var Emreis
ImageSi les Viscarion forment une puissante famille impériale, c’est aussi le cas des Emreis. Présents depuis la fondation de Mijak, les Emreis faisaient partie des grandes familles luméennes ayant participé à l’exode, et à la fondation de la colonie de Mijak. Erénis est donc l’héritière d’une puissante famille qui fut pendant longtemps l’ennemie des Viscarion. Entreprenante, Erénis a un tempérament de feu. Elle est assez extravertie, et, de toute évidence, les gènes démoniaques en elle s’expriment vivement. Elle ne pouvait que soumettre Ener, et a couché avec son beau-père, Rhaetor, entre autre. Perverse, Erénis est aussi assez ambitieuse, mais, aussi énergique soit-elle, elle craint de devoir porter un bébé. Cela tient sans doute au fait que sa propre mère est morte en couche, et que Erénis a assisté à cela alors qu’elle était jeune. Pourtant, son enfant est destiné à allier les Viscarion et les Emreis. Elle devra donc porter un enfant, mais a tendance à repousser ce moment, ce qui n’est pas sans provoquer l’ire de Darion.


II/ LA FAMILLE DE DARION


Darion Viscarion
ImageDarion est sans aucun doute le véritable Patriarche des Viscarion. Frère de Rhaetor, il n’a jamais eu ses talents martiaux ou militaires. Darion est un cérébral, une personne à l’intelligence vive qui a fait ses classes militaires en faisant partie des hauts officiers. Il a toutefois décidé d’abandonner une carrière militaire au profit d’une carrière politique, bien plus lucrative. Conseiller Impérial, Darion dirige toutes les activités des Viscarion, et se montre très proche de la nouvelle génération des Viscarion. Darion n’aspire pas à devenir Empereur, mais à être celui qui domine à l’Empereur. Il est assurément très ambitieux, au point qu’il est permis de se demander où ses décisions iront lorsque ses intérêts se confronteront à ceux de son clan. Suite à l’Olympomachie et à la mort de l’Empereur, et tandis que l’Empire se disloque dans une seconde guerre civile, Darion a su tirer son épingle du jeu. Bien qu’il apparaisse froid et cynique, il est amoureux de sa nièce, Daenarys, et est suffisamment lucide pour avoir organisé un mariage entre l’Empereur ressuscité et Daenarys. Ce mariage permettra d’asseoir l’autorité des Viscarion, Darion espérant que son enfant sera l’Empereur. Sa relation avec son frère est confuse, car beaucoup pensent que c’est Rhaetor qui l’a éborgné lorsqu’ils étaient jeunes. Darion reste en tout cas un fidèle petit-fils de Lust. Il aime fortement le sexe, et s’avère être un amant aussi dominateur que sauvage. Ce n’est donc pas une surprise qu’il ait épousé les deux sœurs Léorin, et qu’il fasse preuve d’une ambition qui n’aurait pas déplu à sa grand-mère…


Camille Léorin
ImageLa belle et puissante Camille est la digne héritière de la noble famille des Léorin. Les Léorin dirigent un vaste comté assez riche et fertile, qui abrite de grands châteaux, de belles villes, et des vallées remplies de ressources abondantes. De leurs grandes carrières de pierre à leurs vastes mines de fer, le comté des Léorin abrite aussi de grandes fermes agricoles. C’est un haut endroit de l’Empire, un recoin assez paradisiaque qui tranche avec les régions sauvages de l’Empire. Camille a une sœur, Hermione, qui est sa sœur aînée. Cependant, c’est Camille qui fut éduquée pour devenir la marraine de la famille, tandis que Hermione serait son bras droit et sa magicienne personnelle. Une légende tenace affirme que les deux sœurs ont provoqué la mort de leur propre père en l’empoisonnant afin de prendre sa place. Une légende qu’il vaut mieux ne pas répéter à voix haute, pour être honnête. En tout cas, Camille a vu en Darion un égal. Pour elle dont l’idée de mariage était horrible, elle apprécie la liberté dont elle dispose avec Darion. Ils ne sont pas vraiment amoureux, mais forment plutôt deux partenaires conscients que leurs intérêts sont communs.



Hermione Léorin
ImageSi Camille Léorin fut éduquée par ses parents pour devenir une politicienne, ceux-ci décidèrent, afin d’éviter la jalousie entre sœurs, de former Hermione à la magie. Un chemin différent destiné à éviter les querelles de succession par la suite. Sans avoir d’affinité particulière avec la magie, Hermione suivit une formation auprès du mage familial des Léorin, puis rejoignit une académie magique dès qu’elle en avait l’âge. La magie est après tout accessible à n’importe quel humain, et Hermione avait pour elle d’être très rigoureuse. Sans avoir de talents magiques prédestinés, sa rigueur contribua néanmoins à faire d’elle l’une des meilleures élèves de l’académie. Une fois sa formation achevée, beaucoup d’options s’ouvraient à elle, mais, fidèle à sa famille, elle préféra rester auprès des Léorin. Bien lui en prit, et jamais la jalousie n’entacha la relation avec sa sœur. À dire vrai, les personnes soupçonnant Camille d’avoir empoisonné son père considèrent que c’est Hermione qui aurait pu l’aider en concevant le venin. Car, derrière la séparation des deux sœurs, il y a une relation incestueuse entre elles que leur père n’a jamais pu supporter. En les éloignant l’une de l’autre, le père des Léorin pensait ainsi que Camille rentrerait dans le droit chemin. L’amour entre les deux sœurs a survécu, et a eu pour conséquence que Darion dut épouser les deux femmes. Depuis lors, Hermione est la magicienne des Viscarion, et elle accomplit ses tâches avec un indéniable talent, en faisant preuve de cette rigueur qui l’a toujours caractérisé.


Lazare Viscarion
Image[/url]Premier fils de Darion, Lazare ressemble en réalité bien plus à son oncle Rhaetor qu’à son père. Fougueux et aventureux, Lazare a beau être l’ainé de la fratrie, il ne s’est toujours pas marié. Cela ne l’empêche pas de multiplier les conquêtes épisodiques, et d’avoir sans doute un certain nombre d’enfants illégitimes. Immature sur le plan amoureux, Lazare a toujours été intrépide, et est aujourd’hui un chevalier au service des Viscarion, et plus généralement au sein de l’Empire de Mijak. Il a fait ses classes militaires avec un certain brio, puisqu’il a décidé par la suite de se faire embaucher, et de mener une carrière militaire. Qu’il n’ait toujours pas d’enfant a de quoi susciter la colère de Darion, qui avait pendant un temps envisagé de le marier à la Princesse de Sylvandell, ou à celle de Papua. Mais Lazare est finalement aussi têtu que son propre père, et n’envisage toujours pas, à ce jour, de se marier. De plus, depuis l’annonce du mariage de Daenarys avec l’Empereur de Mijak, Lazare envisage de devenir son garde du corps. Incapable de rester en place, Lazare agace par une arrogance qu’il n’hésite pas à afficher, mais qui est souvent un jeu qu’il utilise, un subterfuge pour tromper ses partenaires… La vérité est que la seule personne avec qui Lazare pourrait fonder une famille est sa cousine, Daenarys, qu’il aime.


Krena Viscarion
Image[/url] Assez proche de sa cousine Daenarys, mais aussi de Lazare, qu’elle a toujours adulé, Krena est la benjamine des enfants de Dation. Elle est une jeune fille curieuse, obéissante envers son père, mais qui n’hésite pas à faire le mur ou à faire ce que son père lui interdit. Krena suit en ce sens souvent les consignes de Daenarys et de Lazare. Sa première expérience sexuelle fut d’ailleurs de faire l’amour avec eux deux. Depuis lors, les trois ont souvent réitéré cette première expérience, mais Lazare a ensuite entrepris de faire ses classes. Restée seule, Krena profita encore de la compagnie de Daenarys. Elle put aussi faire l’amour avec ses parents. Krena promit à son père d’accepter d’épouser un homme, même si elle espérait secrètement épouser Lazare. Maintenant que Daenarys est sur le point d’épouser l’Empereur de Mijak, Krena, elle, n’a pas encore de prétendant confirmé. Sage, certes, mais elle est aussi très espiègle, et aime croquer la vie à pleines dents…


Rheana Viscarion
ImageLa belle Rheana aux cheveux bruns est la grande-sœur de Krena. Si Krena ne s’est pas encore mariée, ce n’est pas le cas de Rheana, qui, contrairement aussi à Lazare, se montre être une fille un peu plus obéissante et soucieuse d’assurer la descendance du clan. Rheana a toujours été une fille un peu modèle, bien sous tout rapport. Elle envie toutefois aussi le lien que Krena a avec leur cousine, Daenarys. Si, souvent, la naissance d’un petit-frère ou d’une petite-sœur déclenche la jalousie de ses prédécesseurs, Rheana a eu un raisonnement un peu différent. Elle a toujours aimé Krena, et a suivi les enseignements de ses mères. Rheana est ainsi autant une fine politicienne qu’une bonne magicienne, et son côté « sage » dissimule parfois une personnalité beaucoup plus énergique et tumultueuse qu’on ne saurait l’imaginer. Des enfants de Darion, elle reste néanmoins la plus proche de ce dernier, et il n’est donc guère surprenant que Rheana s’entendre très bien avec ce dernier, et soit parfois exaspérée par le comportement volage et insouciant de son frère Lazare.



Millicent Marple
ImageMillicent est la femme de Rheana, mais elle est aussi l’un des membres de la famille Marple. Les Marple ont la mainmise sur un duché mijakien très important, qui abrite de vastes champs agraires et viticoles. C’est l’un des greniers de Mijak, ce qui donne à ce mariage une alliance politique très intéressante, a fortiori suite à l’Olympomachie, où l’Empire a perdu une bonne partie de ses réserves alimentaires. Les Marple n’ont toutefois pas été épargnés par les combats contre les Olympiens, et beaucoup de leurs cultures ont été détruites. La sécurisation des cultures est d’ailleurs l’une des priorités du clan Viscarion. Quant à Millicent en elle-même, elle est naturellement d’une grande beauté, et, si elle forme un couple solide avec Rheana, les deux femmes savent aussi beaucoup s’amuser, d’autant que les Viscarion sont connus pour leurs relations incestueuses. Les Marple sont également réputées pour les fêtes orgasmiques qu’ils réalisent dans leurs vignerons. Avec son visage angélique, Millicent reste néanmoins une jeune femme très appréciée du commun des mortels.


Deirdre Léorin
ImageDeirdre Léorin est la preuve de l’amour entre Darion et sa seconde femme, Hermione. Selon les critères de succession, elle est une enfante illégitime, presque bâtarde, mais que Darion a choisi de reconnaître, en faisant ainsi une enfante légitime, même si ses chances d’accéder un jour à la tête du clan sont faibles. Deirdre a principalement été éduquée par sa mère, Hermione, et dispose donc d’une maîtrise des arcanes magiques assez importante. Son statut filial ne l’a jamais mis vraiment à part du reste des Viscarion. Ses cheveux de feu la rendent aisément reconnaissable, et sa destinée est avant tout de devenir la magicienne du clan. Lorsque l’Olympomachie a frappé l’Empire, Deirdre poursuivait ses études à la capitale. Elle n’est pas encore officiellement une magicienne, mais elle en a le niveau. La cérémonie de remise de son diplôme a dû être retardé à cause des assauts olympiens. Deirdre n’envisage toutefois pas de revenir immédiatement chez les Viscarion, elle estime en effet que sa place sera plus utile au sein de la capitale, surtout maintenant que Daenarys s’y rendra pour être l’une des épouses de l’Empereur Wismerhill…


III/ LE DOMAINE VISCARION

Situé au sud de la grande Mer Intérieure de Mijak, le domaine Viscarion est un domaine assez vaste, qui est plus grand que certains royaumes annexés à l’Empire. Bien qu’accessible par la terre ferme, on préférera s’y rendre par la mer, car le chemin passe par le désert, et, même si Papua est depuis longtemps une province alliée, la route est souvent plus longue que par la mer. Les rives du domaine bordent à la fois la Mer Intérieure et l’Océan, ce qui fait naturellement du Domaine Viscarion un axe majeur pour le commerce.

Vous trouverez ci-joint une description des principaux lieux du domaine, que ce soit pour leur importance économique, sociale, ou culturelle, le classement étant par ordre alphabétique.


Situé au centre géographique du domaine, dans une grande forêt, Aebor est l’ancienne capitale de l’Empire Viscarion, quand l’Empire était dirigé par une assemblée hétéroclite de plusieurs races. Quand les Viscarii ont pris le pouvoir, Aebor a été de plus en plus désertée, jusqu’à ce qu’une nouvelle capitale soit officiellement créée. Mais Aebor existe toujours, et reste encore une ville importante. Elle est souvent un point-relais majeur pour traverser le domaine, puisqu’elle reste au cœur d’une profonde forêt millénaire qui abrite bien des dangers. Les Viscarion entretiennent régulièrement l’héritage d’Aebor, car la ville abrite bon nombre de structures historiques et autres tours, ce qui en fait une ville finalement très touristique.

La glorieuse cité de Braavos est une vaste cité maritime qui s’étale sur plusieurs îles. Accessible par la mer, le port de Braavos se situe après une immense statue qui s’étale sur deux îles. Le Titan de Braavos, repérable à des miles alentour, s’illumine la nuit, formant ainsi un phare visible au loin par les navires qui rejoignent Braavos. Cette immense statue fut forgée par les Viscarion lorsqu’ils choisirent de fonder Braavos. La cité bénéficie d’une législation fiscale particulière liée au fait qu’elle n’est pas directement sur le continent, mais sur des îles limitrophes. Cela a permis à Braavos d’accueillir de nombreuses guildes, ainsi que le siège de l’une des plus puissantes banques de Terra, la Banque de Fer. Institution majeure de Braavos, la Banque de Fer est une institution vénérable, qui concurrence les célèbres banques naines comme la banque Vivaldi.


Lieu de pèlerinage, la Caldeira est toujours à ce jour le lieu où, dans une grande arène, les Viscarion reçoivent le « Baptême du Feu ». Tous les Viscarion se rendent à la Caldeira et sont imprégnés du feu du dragon. Les dragons se rendent en effet sur les pourtours de l’arène, et incendient l’intérieur de la Caldeira, jusqu’à former une véritable mer de feu. Quand les flammes retombent, le Viscarion est alors imprégné du feu du dragon, et est ainsi prêt à faire partie du clan. C’est accessoirement par le biais de ce rituel que les Viscarion séparent leurs enfants légitimes des enfants illégitimes. La Caldeira reste donc un lieu sacré, qui est également à l’entrée du Massif du Dragon, un vaste massif montagneux où les dragons s’épanouissent naturellement.


Si Port-Lambert est un port économique viscarii majeur, alors Hildegarde est un arsenal militaire de premier plan. Hildegarde est le nom donné à une solide forteresse navale militaire, un immense château fortifié bâti sur une falaise. À l’intérieur de la falaise, dans une immense grotte, les Viscarion ont établi le port d’amarrage de leur flotte navale, dont la mission est de protéger la mer de Mijak des multiples monstres et des raids de pirates. Par le biais d’un fleuve, les navires de guerre des Viscarion peuvent aussi traverser le domaine viscarion pour rejoindre l’extérieur de l’Empire, l’océan. Hildegarde est donc lourdement défendue, et a la réputation d’être tout simplement imprenable, du fait des difficultés d’accès à la forteresse.


Au sommet du Massif du Dragon, il existe un temple, un sanctuaire religieux à l’architecture assez futuriste : le Pic du Premier-Né. La légende dit que c’est ici que Eagon Viscarion trouva le légendaire dragon Viscar, et s’allia avec lui, aux termes de son pèlerinage. Le Pic est un endroit sécurisé, où les visiteurs peuvent se rendre, mais il est assez dangereux d’aller au-delà. Le Massif du Dragon reste une zone vierge, et, si les dragons s’épanouissent dans le ciel, les profondeurs du Pic abritent de nombreux monstres. De vieilles légendes viscar soutiennent ainsi que le Pic est en réalité une prison, et que les dragons qui sont amassés ici veillent sur d’antiques et très dangereux monstres qui ont été enfermés sous ces montagnes. Régulièrement, des contrebandiers et des pirates s’amarrent le long des flancs du Massif… Mais, ce que la montagne prend, elle ne le rend pas.


Bâti dans les suites de la guerre entre Papua et Viscar, le Pont de l’Unité relie symboliquement les deux royaumes. Ce grand et massif pont constitue ainsi un point de passage obligé pour le chemin allant de la capitale de Papua à celle des Viscarion, Tour Royale. C’est un grand et solide pont, défendu par deux bastions à chaque extrémité, l’un appartenant à Papua, et l’autre au domaine Viscarion.


Port-Lambert est sans doute l’une des cités les plus impressionnantes de l’Empire. Semblant être bâtie sur l’eau, elle est l’une des plus grosses villes maritimes de l’Empire, et est tournée vers l’intérieur de l’Empire. Elle se trouve en effet au bord de la mer de Mijak, une vaste mer intérieure autour de laquelle les plus riches provinces impériales se trouvent. Port-Lambert est construit comme une grande étoile protégée par un énorme cercle d’albâtre, un vaste port qui est entouré par un énorme mur qui protège la ville des pirates et des monstres. Si la ville dispose de nombreux phares, les voyageurs remarqueront surtout l’énorme édifice central, Roc-Blanc, ou encore « Château du Roc », comme on peut également l’appeler. Cet immense château est évidemment le cœur de la ville, son point central, avec ses majestueuses tours dorées qui font la fierté des habitants. C’est également à Roc-Blanc qu’on trouve l’île à partir de laquelle les Viscarii ont étendu artificiellement les terres pour permettre de construire Port-Lambert.


Capitale de l’Empire Viscarion, Tour Royale est une cité qui s’étend dans deux directions : sur terre, et vers les airs. Sur terre, Tour Royale constitue un port important, une entrée au sein de l’Empire de Mijak par l’océan. C’est une très grande cité, qui se targue d’être la « Lumen de Mijak ». Elle est également une cité bâtie en hauteur, avec d’énormes falaises sur lesquelles les constructions se sont multipliées. Des trésors architecturaux exceptionnels se trouvent à Tour Royale, comme un mécanisme de fontaines descendant du sommet d’une falaise, et arrosant à chaque fois des terrasses et des bassins en contrebas, jusqu’à rejoindre le niveau de la mer. Et, en hauteur, Tour Royale est naturellement dominée par le palais des Viscarion, la Tour Platine. Immense et majestueuse, Tour Royale est assurément l’une des plus puissantes villes de l’Empire !


Fondée lors de l’expansion de l’Empire viscar à l’ouest, soit à l’intérieur des terres, Uman est la « capitale du Désert » des Viscarion. Cette cité a été conçue pour être le carrefour des terres désertiques des Viscarii. Depuis la fin de la guerre des Trois Royaumes, Uman sert surtout de carrefour entre Viscar et Papua. La cité reste très appréciée, et administre un grand territoire viscar, qui comprend beaucoup de ressources minières, qui sont ensuite acheminées à travers tout l’Empire. Assez éloignée de la capitale viscar, Uman a un commandement assez particulier. La richesse de la ville fait que celle-ci est dirigée par un ensemble de guildes et de compagnies minières qui forment une assemblée présidée par le gouverneur local, mais qui permet à Uman de bénéficier d’une relative autonomie.

RPs

1°) La résurrection de la Guerre des Dragons [L'Ordre des Chevaliers-Dragons]
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Pour l'Empire et les Dragons !

Message par Shad »

Avatar du membre
Shad
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 00:35
Re-re-re-rebienvenu !
C'est une sacrée famille que voilà !
Bon allez hop, voilà le tampon de validation, tu connais le chemin <3

Re: Pour l'Empire et les Dragons ! [Valilouvée]

Message par Clan Viscarion »

Avatar du membre
Clan Viscarion
Messages : 19
Enregistré le : 07 déc. 2024 15:48
Fiche
Demande de RP
Oui, nous sommes nombreux, chère Shad, vous serez la bienvenue chez nous !

Nous connaissons effectivement par ouï-dire le chemin qui mène à votre délicat séant.
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Pour l'Empire et les Dragons ! [Valilouvée]

Message par Shad »

Avatar du membre
Shad
Messages : 1053
Enregistré le : 14 août 2024 00:35
Mon cul vous intéresse t'il tant que ça ? Et bien !

Re: Pour l'Empire et les Dragons ! [Valilouvée]

Message par Clan Viscarion »

Avatar du membre
Clan Viscarion
Messages : 19
Enregistré le : 07 déc. 2024 15:48
Fiche
Demande de RP
Pas que, ma chère Shad, ce qu'il y a tout autour est tout autant intéressant !
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Pour l'Empire et les Dragons ! [Valilouvée]

Message par Leon Redgrave »

Leon Redgrave
Leon Redgrave
Démons
Messages : 201
Enregistré le : 14 août 2024 13:28
Ya beaucoup de monde effectivement.

Rebienvenue sinon.

Re: Pour l'Empire et les Dragons ! [Valilouvée]

Message par Clan Vrisk'Skar »

Avatar du membre
Clan Vrisk'Skar
Messages : 28
Enregistré le : 14 août 2024 20:29
Que vois-je ? Le FAUX Clan est de retour ?

Ce n'est qu'une question de temps avant que ce nom de Viscarion soit complètement annihilé et effacé de tous les livres d'Histoire...

Re: Pour l'Empire et les Dragons ! [Valilouvée]

Message par Clan Viscarion »

Avatar du membre
Clan Viscarion
Messages : 19
Enregistré le : 07 déc. 2024 15:48
Fiche
Demande de RP
Tiens, revoilà les usurpateurs !

Nous nous occuperons de vous bien comme il faut, renégats :evil:
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: Pour l'Empire et les Dragons ! [Valilouvée]

Message par Aruba »

Avatar du membre
Aruba
Messages : 38
Enregistré le : 15 août 2024 17:08
En vla une grande famille !
Image

Sorcière elfe immortelle, monstre en tout genre : je joue sur tous les tableaux et m'adapte à mes partenaires de rp ^^
Répondre

Retourner vers « Fiches de présentation »