Cela, Jade Sun allait rapidement en faire les frais. Cette belle humaine était une contrebandière notoire, affiliée au Soleil Noir, mais qui tendait à diversifier ses activités en bossant en freelance pour d'autres. Bien que Jool dispose d'ordinaire d'un certain nombre de contrebandiers à qui elle faisait suffisamment confiance, elle avait du avoir recours à cette femme pour un transfert de marchandises, suite à un bref accord entre elle et le Prince Xizor, le chef du Soleil Noir. Las, la contrebandière était tombée sur une patrouille impériale lors de son voyage, qui avait décidé de faire une inspection du vaisseau. Jade avait donc cru bon d'éjecter la cargaison dans l'espace et de s'enfuir pour éviter d'être emprisonnée, et avait continuée sa route sur Nar Shaddaa. Xizor disposant sur chacun des vaisseaux qu'il louait à ses contrebandiers, de capteurs capables de détecter pareilles anomalies, il avait contacté Jool en amont pour s'excuser du retard qu'il y allait donc y avoir sur la cargaison. Un retard qui mettait Jool dans une humeur peu prompte à accepter des excuses, mais Xizor se montra ouvert à des concessions, surtout dont une qui...remit Jool dans une humeur plus joyeuse.
Jade, à son arrivée à Nar Shaddaa, fut accueillie comme convenu par des proches de Jool, mais se retrouva surtout immédiatement mise en joue par des blasters pointés sur elle dès qu'elle avait posée pied à terre. Elle fut amenée au palais de Jool, qui était un savant mélange de casino, de maison close, et de tanière à drogues diverses. Jool se trouvait affalée sur un divan aux proportions gigantesques, et tandis qu'elle fumait dans un narguilé, elle observa de son oeil unique avec amusement cette femme amenée à elle.
Ah ! Jade Sun ! Ma chère et délicieuse Jade...arrivée en un seul morceau à destination de ce que je vois, mais je ne peut hélas pas en dire autant de ma cargaison.
Elle savait effectivement. Sans doute la contrebandière comptait-elle avoir recours à un quelconque subterfuge pour essayer de gagner du temps, ou même espérait-elle que son statut de membre du Soleil Noir la tiendrait à l'écart de toute représailles de la part de Jool.
Xizor m'a mis au courant de ta petite rencontre avec des Impériaux, et je suis déçue, je pensais qu'une contrebandière de ton calibre pourrait aisément passer un blocus de ce genre. Mais peu importe, ce qui est fait est fait, et tu as désormais une dette à mon égard jeune fille.
Ton ancien boss, tout en me contactant, s'est également empressé de se désolidariser de toi. Tu n'es plus Soleil Noir ma chérie, juste une indépendante qui viens de me coûter une gosse somme de crédits, et du temps. En temps normal, je t'aurais tuée pour faire un exemple auprès des autres, mais tu as de la chance, ma dernière esclave en date a tout juste fini de payer ses dettes, et je te trouve tout à fait à mon goût.
Comme je suis magnanime, je te laisse un choix simple ma beauté. Soit tu deviens mon esclave, soit je t'assure une mort lente et douloureuse...à toi de décider.