Le minuscule village de Franklin, au Texas, qui a remporté le douteux honneur d’être le plus petit comté des États-Unis avec une population totale de soixante-six personnes, a vu l’arrivée d’une vingtaine de personnes portant tous le même tatouage. Le journal local parlait d’un culte et le touriste passager, amusé par cette pseudo théorie de complot, avait dénoncé l’ignorance et l’imbécilité de ces « types sans éducation d’un fond de campagne ».
En effet, qui porterait attention à quelque chose d’aussi insignifiant? Pas la Presse avec une majuscule. Mais il existe certaines personnes qui ont un œil pour les détails. Helena Wayne, par exemple. Déjà, pour commencer, ce tatouage, elle l’a déjà vu et sait à quel culte il appartient. Ensuite, le nom de l’agglomération. Ce ne peut pas être une coïncidence. Et enfin, une certaine méta humaine qui devrait être en prison a été aperçue dans les parages.
La surveillance aérienne par drone révélera que la population entière semble avoir disparu. Ce ne peut donc être qu’elle… Et si c’est en effet le cas, à quelle expérience sadique est-elle en train de se livrer pour montrer de façon radicale les failles du système qu’elle dénonce? La dernière fois, l’une, mentalement instable, y a laissé des plumes et l’autre, disciple de Batman, a obtenu au mieux une victoire très amère. Est-ce qu’Helena sera assez masochiste pour tenter un round deux?

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.
Et au lieu de faire une cuve ou un réservoir en surface, ils ont eu la facétie de le faire sous terre. Comme une gigantesque piscine intérieure… Mais pour de l’eau, pas des baigneurs. Quand l’usine a été abandonnée puis démolie et remplacée par un vaste terrain vague qui est en fait devenu un grand champ où les quelques enfants vont jouer, les habitants ont fini par oublier l’existence de cet endroit. Mais pas tout le monde. L’idée de s’installer ici vient d’un de mes cultistes, qui a jadis habité ce minuscule village, qui m’a supplié de sauver Franklin. Vous me connaissez, ma nature chaotique me pousse à la destruction donc mon premier réflexe aurait été de rayer le village de la carte, abréger ses souffrances. Mais… Une certaine super héroïne m’a… Infecté, j’ai envie de dire, avec des pulsions parfois non létales. Et donc au lieu d’une extermination… Une expérience. Fascinante, d’ailleurs.
Tout ce que vous avez besoin de savoir c’est que l’ancien bassin ressemble maintenant à une scène sortie tout droit d’un film de science-fiction. Où sont les habitants de cette ville? Simple. Dans ce qui pourrait être un cercueil high tech, tous branchés au même système. Tous en train de… Non, non, je ne vais quand même pas vous vendre la surprise tout de suite. Sachez, cependant, qu’aucun mal ne leur est fait. Bien au contraire. Bien au contraire. Pour une fois, on ne pourra pas m’accuser de répandre misère et souffrance autour de moi. Ce n’est pas une expérience innocente pour autant car je m’attends, en fait, à ce que ce soit quelqu’un d’autre qui le fasse à ma place. Qui? Je n’ai pas don de voyance, je ne sais pas. Mais j’espère que ce sera elle. Le même nom de ville. Le même culte avec le tatouage. Je sais, elle a dit qu’elle ne comptait plus m’affronter… Mais des vies sont en danger, non?
En fait, je vais vous dire un secret. Ce n’est, véritablement, qu’une impression. Si, si, je vous l’assure! On pourrait argumenter que faire disparaitre soixante-six personnes ne constitue pas un acte héroïque et c’est vrai. Mais j’aime voir les héros sauter à des conclusions hâtives sans vraiment chercher à comprendre. Oh et comment on peut se rendre ici? En fait c’est assez facile. Vous vous dirigez vers le champ dont j’ai parlé et vous vous dirigez vers la portion proprement excavée protégée par une structure en préfabriqué. Vous entrez puis vous verrez un escalier tout aussi temporaire, solide et sécuritaire, qui descend sous terre. Ensuite, vous suivez le tunnel jusqu’à destination. Simple comme bonjour. Ah oui, petit détail. Mes cultistes sont déguisés en ouvriers de la construction et en gardes de sécurité pour le chantier. Il va quand même falloir faire un petit effort. Un petit challenge ne fait de tort à personne!
Mais si c’est elle? Alors c’est le traitement VIP et elle sera conduite jusqu’à moi!